Drôles de Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drôles de Jeux

La Camarilla Stéphanoise, Vampire la Mascarade en semi-réel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci à tous de votre participation au scénario de février ! Prochain scénario samedi 14 mars. 5 semaines d'actions vampiriques et actions d'influences à rendre pour le 23 février. Merci !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Brainstorming, que faire avec la carte ?!

Aller en bas 
+3
Oaken
Renaud
Remy
7 participants
AuteurMessage
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Brainstorming, que faire avec la carte ?! Empty
MessageSujet: Brainstorming, que faire avec la carte ?!   Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:00

Le but ? Un brainstorming d'idée, folles ou réalisables (de préférence de la seconde catégorie). Ici pas de "c'est nul", "ca sert à rien", "c'est impossible" ou autre critique négative, mais juste un empilement d'idée qu'on pourra ensuite essayer de reprendre pour les creuser, les analyser, les démonter ou autre.

Si jamais vous adhérez vraiment à une idée déjà exprimé, vous pouvez faire un +1, je noterai ici toutes les idées et on ouvrira des posts pour celles qui nous intéressent le plus. Si vous pouvez résumer votre idée en une phrase pour m'épargner d'avoir à le faire et éviter le risque que je dénature votre pensée ce sera génial !


Question centrales : Quelles activités, partenariats ou avantages pourrions nous permettre au sein de l'association pour donner de la valeur supplémentaire à la carte (et aux activités de l'association) ?

Récapitulatif des idées :

- une baisse des prix de la boisson chez Richard pour les adhérents.
- Contacter les éditeurs de jeux et voir si nous pouvons obtenir des jeux gratuits en donation et créer une malle de jeux.
- Prêter des jeux aux adhérents contre une caution peu significative.
- un samedi après midi tous les deux mois, rassemblement des adhérents pour jouer à des jeux appartenant à l'association à la MJC +1
- les sorties cinéma +1
- les murders +1
- une convention
- se proposer comme organisation d'essai de jeux.
- faire le tri des malles (même si c'est pas vraiment en lien avec la carte), voire racheter une malle +1
- un tarif préférentiel pour l'inscription du GN que des membres de DDJ prépare


Dernière édition par Remy le Mer 28 Juil 2010 - 18:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Brainstorming, que faire avec la carte ?! Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming, que faire avec la carte ?!   Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:08

Mes premieres idées

- une baisse des prix de la boisson chez Richard pour les adhérents.
Je crois que la boisson est à 2.5 euros. Peut-être réussirions nous à marchander une boisson à 2euros pour nos adhérents. C'est peu mais c'est déjà ca !


- Contacter les éditeurs de jeux et voir si nous pouvons obtenir des jeux gratuits en donation et créer une malle de jeux.
Avec une lettre type, envoyer une demande de dotation aux éditeurs de jeux de plateaux ou carte, voire à certains revendeurs pour essayer d'obtenir des jeux. Ça coûte les timbres à essayer, ca vaut le coup.

- Prêter des jeux aux adhérents contre une caution peu significative.
Si on réussit à se faire une malle de jeux, ca peut être un plus pour les adhérents d'emprunter des jeux. On peut s'organiser pour que les jeux soient dispo soit le jeudi soit le samedi de cama, il suffit pour l'adhérent de prévenir par mail un peu en avance et à nous d'avoir une liste de jeu à portée de main pour la montrer.
Intérêt on peut les aiguiller vers Richard pour l'achat (lien avec les boissons !)

- un samedi après midi tous les deux mois, rassemblement des adhérents pour jouer à des jeux appartenant à l'association à la MJC
DDJ pas que la CAMA et MJC disponible si on le demande en location si j'ai bien compris, autant en profiter. Je suis sûr de n'être pas le seul à aimer jouer, c'est l'occasion de faire des après midi sympa.
Pourquoi le samedi ? Parce qu'on touchera toujours un publique différent de celui du jeudi soir (plus étudiant sans doute). Et parce que je sais que dans mon cas de figure, je suis dispo parfois le samedi après midi (et j'en connais une à coté de moi aussi) mais pas le jeudi !

- les sorties cinéma
Sur le même principe qu'auparavant, avec une participation de l'asso. Faudrait juste quelqu'un pour le faire. Et de l'argent pour soutenir l'effort.

- les murders
C'est encore un autre cadre de jeux, et les multiplier c'est important. Et puis là aussi, on peut réserver la MJC sans doute.

-une convention ?
Ça je sais pas trop ce que c'est si ce n'est que Renaud en a organisé une (avec d'autre sans doute) y'a quelque temps. Est ce intéressant ? Je sais pas du tout, mais je le marque quand même !

- se proposer comme organisation d'essai de jeux.
J'ai cru comprendre que parfois les éditeurs de jeux recherchent des joueurs pour essayer des jeux et leur règles, ca peut être une idée.


Je crois que c'est tout pour le moment, mais je continue à me creuser la tête ! A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrator
Administrator
Renaud


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 46
Emploi : Médiateur numérique
Date d'inscription : 04/12/2005

ID Cama
Nom: William Bruce McCallister
Clan: Brujah
Statut: 3 - Nouveau né, Fléau

Brainstorming, que faire avec la carte ?! Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming, que faire avec la carte ?!   Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:49

ID : faire le tri des malles (encore une fois) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oaken
Ventrue
Ventrue
Oaken


Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 38
Emploi : Formateur
Date d'inscription : 05/06/2007

ID Cama
Nom: Oaken
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

Brainstorming, que faire avec la carte ?! Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming, que faire avec la carte ?!   Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:55

Remy a écrit:

- les sorties cinéma
Sur le même principe qu'auparavant, avec une participation de l'asso. Faudrait juste quelqu'un pour le faire. Et de l'argent pour soutenir l'effort.
C'est une bonne idée!!! c'est une bonne chose!

Remy a écrit:

- les murders
C'est encore un autre cadre de jeux, et les multiplier c'est important. Et puis là aussi, on peut réserver la MJC sans doute.
J'en ai quelques unes à proposer, Dont dieu est mort, et d'autres sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
JeyChard
Nosferatu
Nosferatu
JeyChard


Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 40
Emploi : Agent de Sécurité
Date d'inscription : 29/05/2006

ID Cama
Nom: Docteur Vagabov
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Brainstorming, que faire avec la carte ?! Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming, que faire avec la carte ?!   Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:30

Renaud a écrit:
ID : faire le tri des malles (encore une fois) Smile

voir remplacement des malles car il y en a au moins une qui est dans un salle état Cool
Revenir en haut Aller en bas
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Brainstorming, que faire avec la carte ?! Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming, que faire avec la carte ?!   Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:51

Remy/oaken, si tu as des idées de murders, tu devrais te mettre en lien avec Val qui a accepté de prendre en charge la partie Murder, ca pourrait être une très bonne idée !

Jey, ca couterai pas horriblement cher les malles ?
Revenir en haut Aller en bas
JeyChard
Nosferatu
Nosferatu
JeyChard


Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 40
Emploi : Agent de Sécurité
Date d'inscription : 29/05/2006

ID Cama
Nom: Docteur Vagabov
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Brainstorming, que faire avec la carte ?! Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming, que faire avec la carte ?!   Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:53

Remy a écrit:


Jey, ca couterai pas horriblement cher les malles ?

SI mais je crois qu un moment on aura plus le choix de toute façon DDJ c'est une asso à but non lucratif donc nos thunes faut les claquer Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrator
Administrator
Renaud


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 46
Emploi : Médiateur numérique
Date d'inscription : 04/12/2005

ID Cama
Nom: William Bruce McCallister
Clan: Brujah
Statut: 3 - Nouveau né, Fléau

Brainstorming, que faire avec la carte ?! Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming, que faire avec la carte ?!   Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:07

Ah oui mais faut en garder pour les chèques non encaissés Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Brujah
Brujah
jérôme


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 40
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 09/11/2009

ID Cama
Nom: Victor Wolcott
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

Brainstorming, que faire avec la carte ?! Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming, que faire avec la carte ?!   Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:55

Citation :
- un samedi après midi tous les deux mois, rassemblement des adhérents pour jouer à des jeux appartenant à l'association à la MJC
DDJ pas que la CAMA et MJC disponible si on le demande en location si j'ai bien compris, autant en profiter. Je suis sûr de n'être pas le seul à aimer jouer, c'est l'occasion de faire des après midi sympa.
Pourquoi le samedi ? Parce qu'on touchera toujours un publique différent de celui du jeudi soir (plus étudiant sans doute). Et parce que je sais que dans mon cas de figure, je suis dispo parfois le samedi après midi (et j'en connais une à coté de moi aussi) mais pas le jeudi !

+1 Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_cheers

moi qui suis de lyon, sa me permettrais de descendre pour la journée a st Etienne et de jouer à des jeux de plateau en plus de la cama.
car descendre en semaine c'est chaud Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_sad

idée:
un tarif préférentiel pour l'inscription du GN que des membres de DDJ prépare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromekrakko.com
Renaud
Administrator
Administrator
Renaud


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 46
Emploi : Médiateur numérique
Date d'inscription : 04/12/2005

ID Cama
Nom: William Bruce McCallister
Clan: Brujah
Statut: 3 - Nouveau né, Fléau

Brainstorming, que faire avec la carte ?! Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming, que faire avec la carte ?!   Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 16:17

La MJC ne loue pas de salle, mais peut en prêter si besoin, notamment à ses associations partenaires (comme DDJ par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Brainstorming, que faire avec la carte ?! Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming, que faire avec la carte ?!   Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 16:59

ouais, louer la salle était mal dit. Détrompe moi si j'ai tort, mais j'ai cru comprendre qu'étant adhérent MJC on pouvait y accéder en faisant une réservation de créneaux. C'est faux ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Titre qui en jette vraiment grave !
Titre qui en jette vraiment grave !
Xavier


Masculin Nombre de messages : 2357
Age : 45
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 15/09/2006

ID Cama
Nom: Tristan
Clan: Toréador
Statut: 1 - Nouveau né

Brainstorming, que faire avec la carte ?! Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming, que faire avec la carte ?!   Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:23

Alors on avait dit pas de "ca marchera jamais" ou "c'est nul", mais quand même je suis bien obligé de dire que, étant donné que dans l'inscription au GN sera comprise l'adhésion à l'asso (pour des pb d'assurance je crois), ben ce sera le même prix que pour..... ah non attend, les membres de l'asso auront pas à repayer leur adhésion en fait, donc du coup c bon ça marche il paieront moins cher que les non-membres Smile

-XS
Revenir en haut Aller en bas
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Brainstorming, que faire avec la carte ?! Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming, que faire avec la carte ?!   Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:25

euh c'est à dire qu'en fait, et bien, euh... j'ai pas compris... Est ce que tu peux le refaire, mais en moins vite Xavier s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
JeyChard
Nosferatu
Nosferatu
JeyChard


Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 40
Emploi : Agent de Sécurité
Date d'inscription : 29/05/2006

ID Cama
Nom: Docteur Vagabov
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Brainstorming, que faire avec la carte ?! Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming, que faire avec la carte ?!   Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:38

jc69badboy a écrit:


idée:
un tarif préférentiel pour l'inscription du GN que des membres de DDJ prépare

Xav réponds à cela en expliquant que :

  • Dans la PAF du GN la cotisations de l asso sera comprise (question d'assurance)
  • Que les membres de DDJ ne devront donc pas repayer la cotise
  • Donc les membres de DDJ payeront moins cher la PAF du Gn Dark Ages
Voila pour les éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Cyril
Gangrel
Gangrel
Dark Cyril


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2005

ID Cama
Nom: BenEtNuts
Clan: Sans clan
Statut: 1 - Nouveau né

Brainstorming, que faire avec la carte ?! Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming, que faire avec la carte ?!   Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:47

JeyChard a écrit:
Renaud a écrit:
ID : faire le tri des malles (encore une fois) Smile

voir remplacement des malles car il y en a au moins une qui est dans un salle état Cool

+1 le tri
+1 le remplacement
Revenir en haut Aller en bas
http://ddj-asso.org
Contenu sponsorisé





Brainstorming, que faire avec la carte ?! Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming, que faire avec la carte ?!   Brainstorming, que faire avec la carte ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainstorming, que faire avec la carte ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la carte d'adhérent
» Une carte pour les adhérents
» Demande de carte d'impression.
» Mais pourquoi une carte d'adhérent ???
» collaboration avec Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drôles de Jeux :: Associatif :: Communication-
Sauter vers: