Drôles de Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drôles de Jeux

La Camarilla Stéphanoise, Vampire la Mascarade en semi-réel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci à tous de votre participation au scénario de février ! Prochain scénario samedi 14 mars. 5 semaines d'actions vampiriques et actions d'influences à rendre pour le 23 février. Merci !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une carte pour les adhérents

Aller en bas 
+3
Dark Cyril
JeyChard
Remy
7 participants
AuteurMessage
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:06

Pour éviter de parasiter un "débat" avec un autre, voici une carte d'adhérent que j'ai faite cet aprem. On va éviter de parler ici du bien fondé ou non, pour se consacrer juste à l'esthétique de la chose. Comme ca pour des modifs ce sera plus simple à gérer.


Une carte pour les adhérents Imagecarte



Pour la discussion du pourquoi et du comment "suivez le guide"

Revenir en haut Aller en bas
JeyChard
Nosferatu
Nosferatu
JeyChard


Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 40
Emploi : Agent de Sécurité
Date d'inscription : 29/05/2006

ID Cama
Nom: Docteur Vagabov
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:06

à propos de la carte, donc dans l'ensemble y as tous ce qu'il faut (reste à créer des n° d'adhérent Wink ); après peut être mettre un peu de couleur, à voir si l asso peut payer des impressions couleur(je pense que c'est gérable) parce que la ça fait un peu tristounet Sad .
Ensuite le sloggan je suis pas très fan (ça fait un peu pub tout pourri quand meme lol), après si les gens ils aiment bien pourquoi pas.

En tous cas très bonne initiative, merci beaucoup Remy
Revenir en haut Aller en bas
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:40

c'est vrai que je suis parti sur du noir, gris et blanc plus par facilité qu'autre chose. En effet, choisir des couleurs c'est toujours plus compliqué !

Pour les couleurs, je pense qu'il faudrait conserver, le système blanc d'un côté, couleur de l'autre, avec reprise de la couleur dans le logo.
Toutefois, quelle couleur choisir ? Je pense qu'il n'en faut qu'une prise en dégradé comme c'est le cas pour le moment avec le gris.

Pour les numéros d'adhérent, on peut soit les écrire à la main, soit prévoir des planches avec numéro pré inscrit (en partant sur 8 cartes par planche A4, il faudrait 5 planches pour partir sur 40 cartes, amplement suffisant pour le moment).



et enfin, de rien, maintenant que je suis dans l'asso, j'vais pas rester les bras croisés !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Cyril
Gangrel
Gangrel
Dark Cyril


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2005

ID Cama
Nom: BenEtNuts
Clan: Sans clan
Statut: 1 - Nouveau né

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:49

Franchement très bonne idée merci bien mon poussin.

La couleur je trouve pas ça obligatoire (entre autre parce que du coup c'est vrai qu'il faut se mettre d'accord sur laditte couleur)


Dans la forme on pourrait faire comme à la MJC : on imprime les cartes au nom des membres une fois dans l'année au bout de deux mois (plus quelques vierges pour les nouveaux arrivants). C'est con à dire mais ça motiverai le smembres à régler leur cotiz plus rapidement donc moins de boulot pour le trésorier pour aller à la pêche aux cotiz.

Je sais pas si c'est bien le post pour ça (dans la manière où tu l'as pensé) mais je le mets ici à défaut d'ouvrir un troisièmle post:

- Sur le sloggan je suis d'accord avec Jey on peut trouver un truc un peu mieux, mais c'est une bonne base de parler découverte et initiation.

- Le numéro de membre n'est pas nécessaire à mon sens (où alors juste à se la péter en disant "j'ai payé ma cotiz avant toi Wink" )
Revenir en haut Aller en bas
http://ddj-asso.org
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:17

Pour le slogan, hésitez pas à en proposer mes mignons ! J'ai rien contre, j'ai mis ca car c'est ce que j'avais mis dans mon texte de description de l'asso.
Donc lâchez vous et donnez nous un slogan qui claque !

Pour le numéro de membre, moi j'aime bien, qui n'a pas rêvé d'avoir le 007 ?! Et pis j'aime bien, mais sans raison véritable !

Pour une question d'organisation, c'est plus simple d'avoir des cartes à remplir (numéro d'adhérent et nom/prénom ) que de devoir imprimer des doc déjà remplis. Ne serait ce que parce que remplir sur PC c'est chiant ! Et qu'accessoirement j'ai la trouille que ca décale tout dans la carte !

Pour la couleur, je pense que pour la première année, il ne faut peut être pas viser le ciel, mais juste avant. Passer sur du noir et blanc et se laisser l'année pour chercher une couleur. J'dis ca surtout parce que ca risque d'être long de se mettre d'accord et de présenter des cartes avec différentes teinte, j'suis pas Mamselle Damido moua !

Sinon Cyril, c'était le très bon endroit pour les remarques, vu que c'est sur la forme et pas le fond !
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Brujah
Brujah
jérôme


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 40
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 09/11/2009

ID Cama
Nom: Victor Wolcott
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:10

voici une autre idée de carte asso afin d'aider dans le débat (forme couleur fond etc...)

Une carte pour les adhérents Carte-10

Hesiter à donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromekrakko.com
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:14

Faudra juste faire attention aux fautes d'orthographe.
Parce que Adherant ca veut dire collant.
Il vaut mieux utiliser AdhérEnt.

Sinon la carte est pas mal du tout, plus en rondeur que la première.

Il faut peut être penser à rajouter la phrase :
Cette carte donne accès à tous les services de D.D.J.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Brujah
Brujah
jérôme


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 40
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 09/11/2009

ID Cama
Nom: Victor Wolcott
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:48

Une carte pour les adhérents Carte-11

c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromekrakko.com
JeyChard
Nosferatu
Nosferatu
JeyChard


Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 40
Emploi : Agent de Sécurité
Date d'inscription : 29/05/2006

ID Cama
Nom: Docteur Vagabov
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:06

Moi perso je trouve cette carte vraiment très bien; le noir et blanc rend bien et il y as tous ce qu'il faut.
Merci Jérome
Revenir en haut Aller en bas
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:12

une modif encore :
Drôles => ô et s à la fin
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Brujah
Brujah
jérôme


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 40
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 09/11/2009

ID Cama
Nom: Victor Wolcott
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:23

fait.
Une carte pour les adhérents Carte-12


merci jeremy


comme je suis en forme, j'en ai fait une autre comme ca ca laisse du choix Une carte pour les adhérents Icon_wink
Une carte pour les adhérents Carte-13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromekrakko.com
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:25

On a donc trois choix. Vous pouvez proposer des modifications, apports ect ect. N'hesitez pas surtout !

On peut décider de celle qu'on choisira soit avant l'AG pour avoir les cartes à la prochaine Cama, soit au CA du jour de cama (si on arrive à mettre un CA à ce moment là)
Je serais plus pour un choix direct au CA avec les cartes imprimées en un exemplaire pour voir en "réel".

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Brujah
Brujah
jérôme


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 40
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 09/11/2009

ID Cama
Nom: Victor Wolcott
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:35

ok pour moi.

je conseil papier semi rigide avec un du papier "protege cahier" transparent pour donner un effet "carte rigide"

ps: si quelqu'un a un bout de rouleau chez lui qu'il hesite pas à le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromekrakko.com
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:45

le problème du plastifiage (plastification ?) est surtout lié au fait d'écrire dessus. Une fois plastifié on peut plus, or c'est l'idéal en terme de protection, mais il faut quand même marqué le nom, prénom et n° d'adhérent.

Pour la première fois, je conseille plutôt du papier semi rigide, mais sans plastification, trop complexe à mon sens.

Toutefois pour le choix on imprimera sur papier simple, ce sera plus... simple...

Après faut voir, si on imprime par exemple à Speed Copy, ils doivent pouvoir proposer en papier plus rigide sans doute. A voir pour des devis. Quelqu'un connait un imprimeur ou un photocopieur ?
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Brujah
Brujah
jérôme


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 40
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 09/11/2009

ID Cama
Nom: Victor Wolcott
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:55

heuu moi je parlais juste pour faire un prototype pour l'AC
et le papier "protege cahier" tu le met apres avoir ecrit sur la carte... Une carte pour les adhérents Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromekrakko.com
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:20

ca nécessite d'avoir une plastifieuse ou le matos à portée de main à chaque fois que tu fais une carte d'adhérent ? Vive l'angoisse pour le trésorier !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrator
Administrator
Renaud


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 46
Emploi : Médiateur numérique
Date d'inscription : 04/12/2005

ID Cama
Nom: William Bruce McCallister
Clan: Brujah
Statut: 3 - Nouveau né, Fléau

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:40

Je vote pour la carte n°3.

Super initiative.

Et les numéros de membres c'est très bien (voire obligatoire je crois bien)
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Assamite
Assamite
Dams


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 41
Emploi : Super Héro par interim
Date d'inscription : 07/12/2005

ID Cama
Nom: Dr Caligari
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 16:11

Remy a écrit:
et enfin, de rien, maintenant que je suis dans l'asso, j'vais pas rester les bras croisés !
oui, c'est pas la peine d'attendre de faire parti du bureau pour faire des trucs pour l'asso. Une carte pour les adhérents Icon_wink

JeyChard a écrit:

Ensuite le sloggan je suis pas très fan (ça fait un peu pub tout pourri quand meme lol)
ben si tu prends les initiales ça fait "DIM" donc ouais, un sloggan qui fait PUB (de slip!) Smile

moi la troisième me plait bcp (simple et claire).
ensuite on peut les fournir après que le membre ai payé sa cotiz, et ainsi les faire pré-remplit. Une carte pour les adhérents Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
http://olmer.ru/arhiv/images/index.shtml
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:32

Citation :
oui, c'est pas la peine d'attendre de faire parti du bureau pour faire des trucs pour l'asso
Ca marche pas, j'suis DANS l'bureau moua maintenant !

Citation :
ensuite on peut les fournir après que le membre ai payé sa cotiz, et ainsi les faire pré-remplit.

Vu qu'on imprimera sans doute des planches de carte vierge, ca semble plus simple de remplir d'office.
Et puis, on ne vise pas vraiment une carte indestructible, il faut juste qu'elle reste entière un an, pas plus. Je pense qu'on peut se contenter d'une semi rigide rempli en direct avec l'adhésion (et puis c'est VRAIMENT plus simple de gestion)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Malkavian
Malkavian



Masculin Nombre de messages : 233
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Sam
Clan: Malkavian
Statut: 1 - Nouveau né

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 2:23

je trouve la 3eme carte super

pour plastifié les cartes c'est un peu chiant a mettre en si on les remplis sur place et y'en a pas forcement besoin. enfin bon a voir
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrator
Administrator
Renaud


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 46
Emploi : Médiateur numérique
Date d'inscription : 04/12/2005

ID Cama
Nom: William Bruce McCallister
Clan: Brujah
Statut: 3 - Nouveau né, Fléau

Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:46

Remy a écrit:
le problème du plastifiage (plastification ?) est surtout lié au fait d'écrire dessus. Une fois plastifié on peut plus, or c'est l'idéal en terme de protection, mais il faut quand même marqué le nom, prénom et n° d'adhérent.

Pour la première fois, je conseille plutôt du papier semi rigide, mais sans plastification, trop complexe à mon sens.

Toutefois pour le choix on imprimera sur papier simple, ce sera plus... simple...

Après faut voir, si on imprime par exemple à Speed Copy, ils doivent pouvoir proposer en papier plus rigide sans doute. A voir pour des devis. Quelqu'un connait un imprimeur ou un photocopieur ?


Vas voir sur internet aussi, y'a pleins de sites qui proposent des impressions à des tarifs délirants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une carte pour les adhérents Empty
MessageSujet: Re: Une carte pour les adhérents   Une carte pour les adhérents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une carte pour les adhérents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cartes d' adherents
» Copie du mail envoyé à tous les adhérents (et futurs)
» la carte d'adhérent
» Demande de carte d'impression.
» Mais pourquoi une carte d'adhérent ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drôles de Jeux :: Associatif :: Communication-
Sauter vers: