AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Nombre de joueur idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Tout est dans le titre !
1 joueur (si si ça existe)
0%
 0% [ 0 ]
2 joueurs
0%
 0% [ 0 ]
3 joueurs
12%
 12% [ 2 ]
4 joueurs
71%
 71% [ 12 ]
5 joueurs et +
17%
 17% [ 3 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nombre de joueur idéal   Jeu 22 Déc 2005 - 19:34

Question pertinente, surtout pour les MJ (et les futur MJ Very Happy ). N'oubliez pas de commenter vos réponses Wink

Personnellement je préfère 4 joueurs, 3 c'est le minimum et 5 c'est presque trop mais encore jouable. Enfin c'est mon avis de joueuse, lorsque je changerais de camp mon avis sera peut différent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombre de joueur idéal   Jeu 22 Déc 2005 - 20:11

5 c'est tres bien sa fait plus de brain qui reflechissent des fois ils vau mieu en avoir beaucoup sous la main experience de mj . Et puis sa fait plus de jeu entre les joueurs . Par contre un ml qui debute faut 4 joueurs avec un joueur expirimenter qui aide le mj le conseil . Apres chacun ces gouts .
Dark Cyril
Titre qui en jette vraiment grave !
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 1149

ID Cama
Nom: BenEtNuts
Clan: Sans clan
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Nombre de joueur idéal   Jeu 22 Déc 2005 - 21:01

Perso le 5 joueurs je trouve ça bien!

C'est sûr que à plus de temps en temps ça passe bien de faire une grosse partie mais 5 dans l'ensemble c'est pas mal mais c'est sûr quand je passerai du coté obscur des MJ je me dirai que c'est peut-être trop à gérer Smile

Mais qui verra, verra! Vu ? Suspect
http://ddj-asso.org
Victorio
Vénérable
Vénérable

Masculin Nombre de messages : 391
Emploi : Analyste d'Exploitation - auteur/concepteur/éditeur de JdR

MessageSujet: Re: Nombre de joueur idéal   Jeu 22 Déc 2005 - 21:55

Pour moi c'est 4, mais c'est parce que je sui adepte de jeux d'ambiance, donc plus c'est bf pour l'ambiance. 3 c'est bien aussi. Mais mon chiffre idéal c'est 4 joueurs +1 mj.
http://www.ecuries-augias.com
Lord yaourt
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 536
Emploi : Technicien logistique

MessageSujet: Re: Nombre de joueur idéal   Jeu 22 Déc 2005 - 22:03

L'avantage d'avoir peu de joueurs c'est le fait de pouvoir leur consacré plus de temps individuellement, mais il peut y avoir manque de compétence potentiellement utile au scénario (je suis pas fan du pouf le pnj qui a ce qui faut quand il faut)
Et pour les tables avec plein de joueurs l'avantage c'est l'ambiance de déconne qui peut régner. Perso du moment ou je me trouve avec mes cinq potes p.j c'est le drame.
Donc quatre en fait c'est bien :-)

Invité

MessageSujet: entre 3 et 5 (parfois 6)   Mer 4 Jan 2006 - 10:18

Moi personnellement je n'ai pas de nombre précis mais une fourchette : entre 3 et 5. Tout dépend du jeu, du scénario, des joueurs, des PJ et du MJ.

Par exemple, à Cyberpunk, 3 joueurs c'est souvent pas assez pour faire baliser tout le monde tout en leur laissant la possibilité de faire plein de trucs.

En revanche à Bénis par les Fées, au dela de 4 joueurs c'est pas gérable (essayez de déformer les propos de plus de 4 joueurs pour voir...).

voila voila

Csuia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombre de joueur idéal   Mer 4 Jan 2006 - 15:19

Ma fourchette préférée est de 3-4 joueurs.

en effet, ça laisse plus le temps d'approfondir les histoires de chaque perso.

Pour ce qui est des compétences, je trouve ça pas très gênant qu'il y ait peu de joueurs (si on fonctionne en prétirés la question ne se pose pas... et sinon eh bien tant pis, on ne peut pas toujours savoir tout faire dans la vie. certaines choses nécessitent des pros, et les pros ont un prix).

Je peux envisager 5 joueurs mais ils ont intérêt à groupir ces petits salauds, sinon j'exécute ceux qui dépassent.
Renaud
Administrator
Administrator

Masculin Nombre de messages : 1607
Emploi : Médiateur numérique

ID Cama
Nom: Mycroft Dunsirn
Clan: Giovanni
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Nombre de joueur idéal   Dim 8 Jan 2006 - 0:49

Je trouve que cela dépend vraiment du jeu et de la campagne/scénar.

Si c'est une campagne bourrine, 5 ou 6 joueurs c'est pas génant.
Par contre pour une campagne où les joueurs où les joueurs ont des secrets les uns pour les autres, ou bien si les joueurs font beaucoup de roleplay !

Mais bon j'aime bien masteriser tes tables avec pleins de joueurs (5 ou 6) parce que ça donne l'essentiel du jdr : le roleplay, les oppositions, les choix critiques avec des discussions sur les motivations de chacun, ...

Invité

MessageSujet: Re: Nombre de joueur idéal   Lun 9 Jan 2006 - 9:48

Renaud a écrit:

Mais bon j'aime bien masteriser tes tables avec pleins de joueurs (5 ou 6) parce que ça donne l'essentiel du jdr : le roleplay, les oppositions, les choix critiques avec des discussions sur les motivations de chacun, ...

En fait ça dépend de notre définition du JdR.

Moi je touve qu'à 5 ou 6 c'est plutôt l'absence de roleplay et le foutoir généralisé qui règne: chacun essaye de placer son avis et comme les temps de parole sont courts ça se fait au détriment du rôle, et pour finir au moment d'agir chacun part de son côté et y a pas moyen de coordonner - bref c'est du pur Naheulbeuk.

mais bon... j'ai peut-être été à mauvaise école What a Face

Et puis c'est vrai que cette bouillie infecte est sans doute représentative de ce qui se passe dans un groupe un peu trop nombreux, mais dans la vie quand un groupe ne fonctionne pas il a tendance à se scinder...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombre de joueur idéal   Lun 10 Avr 2006 - 21:06

4 joueurs on peut mieu aprofondir les perso de chaque joueur de plus il y a toujours 2 perso qui vont bien s'aimer les deux autres vont suivre a l'écart et puis dans les situation ou il faut choisir y'en a souvent 2 contre 2 pas de majorité ca fout la merde et c'est ca qui est bon lol
Heinrich
Dés pipés
Dés pipés

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Nombre de joueur idéal   Mar 11 Avr 2006 - 7:57

perso je joue a 4 Mj compris faut dire que c'est rare qu'on en est plus j'ai fait des parti avec 2 joueur et c'était vachement bien car tout le monde parle les action sont d'un commun accord.. je pense qu'a plus de 4 joueurs ca devient trop dur de géré les actions.
http://le.necromancien.ifrance.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombre de joueur idéal   Aujourd'hui à 19:08

Nombre de joueur idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1