AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 
 

 Debrief Mars 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Titre qui en jette vraiment grave !
Titre qui en jette vraiment grave !


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 38
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 15/09/2006

ID Cama
Nom: Tristan
Clan: Toréador
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Debrief Mars 2015   Ven 13 Mar 2015 - 18:47

Salut à tous, voici le résumé des notes prises lors du dernier debrief.
On a l'impression que dans l'ensemble le scénar a été apprécié, même s'il paraissait clair que ce n'était ni le meilleur de la chronique, ni le plus mauvais.

Le point le plus discuté était l'axe principal du scénario : le wargame et la rédaction des influences pendant le scénario. Autant certains côté ont été appréciés (le côté interessant de la chose, la découverte, ...), autant il y a eut beaucoup de retour négatifs ( la longueur, la compléxité, le peu d'accessibilité pour les joueurs peu expérimentes, la perte d'ambiance liée aux discussions d'influ, mais aussi - paradoxe - la simplicité excessive du système).

Côté Sabbat, on a beaucoup apprécié l'ambiance, la découverte dune nouvelle faction, la possibilité pour les joueurs d'amener des éléments au scénario, ou encore la Déco. Dom' a été apprécié sur sa gestion du jeu, tout comme Oaken pour son interprétation de pnj. Il a cependant été regretté qu'il n'y ai pas de jeu politique du toute.

Côté Camariste, on a beaucoup apprécié les scènes Tremere (même si certains Tremere ont du coup regrettés ne pouvoir participer plus au wargame). La scène de commémoration a été remarquée également, même s'il reste que globalement l'ambiance a été considérée comme un peu "molle". Notons aussi que les joueurs ont aimé voir Pti Nico joué enfin sans masque ^^

De notre côté, les choses étaient difficiles dés le départ puisque c'est bien deux scénarios qu'il nous fallait écrire. Nous pensons que le principe du Wargame est interessant et supporte bien la thématique de la Guerre Sabbat/Camarilla, par contre il semble évident que la rédaction des mouvements d'influences en jeu a un impact trop négatif sur l'ambiance pour qu'on en reconduise le principe.
Donc oui en Avril il faudra encore discuter de ce que vous voulez faire et des territoires à attaquer/défendre, mais les influences seront redigées hors scénario. Et nous, et bien il faudra remplir le scénario avec suffisamment de contenu pour tout le monde (dont le jeu politique qui a été cité), ce qui va revenir à écrire 2 ou 3 scénarios pour le 4 Avril. Le défi est difficile, mais on va s'en sortir Wink

Merci à tous, et si vous n'êtes pas resté au debrief, n'hésitez pas à poster vos retours en 2 ou 3 phrases ci dessous Smile

Le Conte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Mars 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WrestleMania 31 : le 29 mars 2015
» Ambowl Vè édition 28 & 29 mars 2015
» [Amiens-Lens] Résultats du Store du samedi 14 mars 2015
» Nihon Breizh Festival 2015 (14 et 15 mars 2015)
» 30ème Rallye National du Pays Coutançais les 27 & 28 mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Drôles de Jeux :: Camarilla :: Archives-
Sauter vers: