AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Débrief octobre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyleina
Nosferatu
Nosferatu

Féminin Nombre de messages : 2356

ID Cama
Nom: Ludmilla
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène, Sentinelle

MessageSujet: Débrief octobre 2013   Sam 19 Oct 2013 - 16:00

Comme promis à Nico Bob, je vous fais mon petit débrief !

Points positifs :
-Les fions que se balancent les Ancilla devant tout le monde, c'est bien fun !

-La dynamique des joueurs, j'ai l'impression que ça roule bien, le jeu perso est bien présent et encouragé, donc c'est bien cool !

Points négatifs :
- les changements, ajouts ou précisions de règles mensuels, et particulièrement ce mois ci : le fait de réduire les points d'expérience à 10 par an (pour 11 scénarios) alors qu'ils avaient été établi à 11 pour 11 l'année dernière. C'est vraiment pénible de voir qu'à chaque conte, les règles changent, ça donne l'impression de guerre intestine au sein de l'asso (Machin fulminait pendant le mandat de Bidule, et quand Machin a pris la place de Bidule il a tout modifié ce qu'avait fait Bidule niark niark niark !).
Je pense vraiment que ce qui devrait avoir la priorité c'est l'histoire, et là ce n'est pas l'impression que j'ai. Après c'est peut être ce que vous faites, mais perso je ne le ressens pas comme ça.

- les Elysées organisés par les joueurs ne devraient pas leur être imposés. Ça coûte au moins 2 semaines d'influences, et il faut être raisonnable : emprunter un bus durant une nuit ne demande pas autant de temps d'influences mobilisé... Les joueurs qui veulent organiser un Elysées sont avertis du temps que ça coûte, c'est leur choix, mais l'imposer à un clan ou à une coterie, pour le peu de chose que ça répercute en jeu, je ne trouve pas ça terrible.

- Je n'ai pas aimé qu'on nous dise de parler à voix basse quand le Vénérable était à l'étage du bus alors qu'on était au rez de chaussé. Si Auspex ne fonctionne pas, il n'était pas censé nous entendre ! Ça nous a handicapé en jeu, par forcément très longtemps, mais quand en jeu on nous dit de parler moins fort alors que de base on parle pas fort, mouais, bof, du coup on a grogné HJ ce qui a coupé le jeu !

- Les scènes extérieures qui manquent encore un peu de souplesse, c'est pas facile je sais bien, mais j'ai vraiment trouvé la deuxième très longue. J'ai eu l'impression de passer la moitié du scénario en dehors de la salle (et c'est chiant en cette saison parce que la salle est chauffée !).
Et le nombre imposé pour cette fameuse scène ne paraissait pas très rp, j'ai vraiment eu l'impression de voir les conteurs réduire le nombre de gens qui sortaient de la salle de façon artificielle (Pourquoi pas toi ? Parce que... t'as des baskets, dégage !). Ceci dit je comprends bien qu'il ne faut pas que la moitié de la salle sorte, c'était juste un peu maladroit. Ah et puis, le conteur qui écrit la scène, c'est mieux quand c'est lui qui la fait jouer (comment ça vous pouvez pas vous couper en deux ?!) ^^

Du coup j'hésite vraiment à revenir, il faut dire que les deux derniers scénar j'y suis allée un peu sans conviction, le premier je me suis bien amusée mais celui là beaucoup moins... J'avoue que si je viens jouer actuellement c'est pour jouer avec les copains, et ça, ben je peux le faire en dehors de l'asso en fait ! Donc je sais pas, je réfléchis, mais pour le moment je fais comme si j'étais sure de continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Garück
Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 319

ID Cama
Nom: Jackson Davis
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Débrief octobre 2013   Sam 19 Oct 2013 - 18:27

- Je n'ai pas aimé qu'on nous dise de parler à voix basse quand le Vénérable était à l'étage du bus alors qu'on était au rez de chaussé. Si Auspex ne fonctionne pas, il n'était pas censé nous entendre ! Ça nous a handicapé en jeu, par forcément très longtemps, mais quand en jeu on nous dit de parler moins fort alors que de base on parle pas fort, mouais, bof, du coup on a grogné HJ ce qui a coupé le jeu !

J'avoue avoir u la même réaction.

Aprés Virginie tu dit " je viens jouer actuellement c'est pour jouer avec les copains, et ça, ben je peux le faire en dehors de l'asso en fait !"
Y'a des personnes que tu croise qu'a DDJ et donc pour faire une autre activité hormis la bas, c'est plus délicat.

Aprés chaque équipe de conte commet des érreurs, mais faut laisser ça chance à chacun.

Pour ma part j'ai pas grande chose à dire et si je doit reprendre les points citer plus hauts :

Le probléme des XP : ça demande réfléctions et une annonce officiel histoire que tout le monde soit sur de ce qu'il en ait.

Les élysée imposer au joueurs au niveau orga : Ben leurs demander de le faire, prk pas mais si ça les pénalises dans leurs influs, pas cool.

Parler à voie basse : voir le début de mon poste ^^.

Les scénes éxtérieur : pas vraiment fait donc pas d'avis, à part qu'a un moment on était peut nombreux dans la salle.

Aprés je donne mon avis, vu que je suit pas rester au débrief.

Dernière édition par Garück le Sam 19 Oct 2013 - 18:33, édité 1 fois
Remy
Nosferatu
Nosferatu

Masculin Nombre de messages : 2153

ID Cama
Nom: Nours

MessageSujet: Re: Débrief octobre 2013   Sam 19 Oct 2013 - 18:32

bonsoir bonsoir
Je n'étais pas au courant pour les XP, est il possible de connaître la ou les raisons qui vous poussent à partir sur cette voie là m'sieurs les conteurs s'il vous plait ?

A mon compteur : 5 morts (adieu Gaborn le Gangrel, Abdelkrim l'Assamite, Ned le Ventrue (décapité !), Wilfried la War Goule et Valérian de Marnée le Ventru Sabbatique) et un départ (au revoir Tadeus Goldamère le Toréador !)

Entendu un soir : "La vérité fait mal... mais Nours fait plus mal encore"

PJ : NNé Nosfératu, Fouet de son Sang, Nours
PNJ : Ancilla de la Rose, Maître des Harpies de Saint Etienne et du Forez, Primogène de son Sang, Gabriel De Senlis
n(icolas)bk
Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 839

ID Cama
Nom:

MessageSujet: Re: Débrief octobre 2013   Sam 19 Oct 2013 - 19:22

Ouais c'est pourris, je suis d'accord avec ceux qui ne sont pas d'accord avec ce changement de règle !!!!
On veut nos XP.

Laughing Laughing 
Dams
Assamite
Assamite

Masculin Nombre de messages : 949
Emploi : Super Héro par interim

ID Cama
Nom: Dr Caligari

MessageSujet: Re: Débrief octobre 2013   Lun 21 Oct 2013 - 12:16

je me permet de réagir (et donner mon avis)

Lyleina a écrit:
le fait de réduire les points d'expérience à 10 par an (pour 11 scénarios) alors qu'ils avaient été établi à 11 pour 11 l'année dernière. C'est vraiment pénible de voir qu'à chaque conte, les règles changent, ça donne l'impression de guerre intestine au sein de l'asso (Machin fulminait pendant le mandat de Bidule, et quand Machin a pris la place de Bidule il a tout modifié ce qu'avait fait Bidule niark niark niark !).
Je pense vraiment que ce qui devrait avoir la priorité c'est l'histoire, et là ce n'est pas l'impression que j'ai. Après c'est peut être ce que vous faites, mais perso je ne le ressens pas comme ça. !
de toute façon, chaque equipe de conte à modifié ce que d'autres ont fait, des fois en bien. mais il ne faut pas oublier que les regles sont un cadre equitable pour la mise en place de l'univers pour chaque joueur. donc finalement, les regles sont aussi une priorité a l'histoire Wink

et puis les XP, ça reste futile, moi je preferai créer un perso avec 40 XP à la créa mais qu'il ne bouge plus apres, que commencé à 30, et gagner mes 20 XP sur 2 ans de jeu...

de tout temps la regle des XP a était modifié, et qu'au final on arrive à 51 ou 53 ça changera pas tellement (en tout cas pour moi ^^ ).

mais je vais raller dans ce sens en rappelant qu'il y a des regles a retouché qui sont bien plus prioritaire (pour avancé dans un equilibre de jeu et d'univers).. donc d'ici là, une autre équipe sera en place, et les XP bougeront encores... donc, finnalement, pas de réel impactes je pense Wink

Lyleina a écrit:

les Elysées organisés par les joueurs ne devraient pas leur être imposés. Ça coûte au moins 2 semaines d'influences, et il faut être raisonnable : emprunter un bus durant une nuit ne demande pas autant de temps d'influences mobilisé... Les joueurs qui veulent organiser un Elysées sont avertis du temps que ça coûte, c'est leur choix, mais l'imposer à un clan ou à une coterie, pour le peu de chose que ça répercute en jeu, je ne trouve pas ça terrible.!
que des choses soit imposées, c'est chiant mais ça fait parti de l'univers, ce qui donne des choix sur des compromis et des priorités, je trouve ça intérréssant (les choix) même si je suis d'avis que ça n'a pas forcement bcp d'interet de subir un jeu imposé (pour le joueur).
2semaine, ça reste raisonnable pour un équilibre en ambiance univers et désir de jeu perso. (mais 1 semaine serait peut etre juste "parfait")

Lyleina a écrit:

Je n'ai pas aimé qu'on nous dise de parler à voix basse quand le Vénérable était à l'étage du bus alors qu'on était au rez de chaussé. Si Auspex ne fonctionne pas, il n'était pas censé nous entendre ! Ça nous a handicapé en jeu, par forcément très longtemps, mais quand en jeu on nous dit de parler moins fort alors que de base on parle pas fort, mouais, bof, du coup on a grogné HJ ce qui a coupé le jeu ! !
je suis assez d'accord, j'aime pas le principe de different lieu (étage 1 et 2) jouer dans une meme salle

Lyleina a écrit:

Les scènes extérieures qui manquent encore un peu de souplesse, c'est pas facile je sais bien, mais j'ai vraiment trouvé la deuxième très longue. J'ai eu l'impression de passer la moitié du scénario en dehors de la salle (et c'est chiant en cette saison parce que la salle est chauffée !).
Et le nombre imposé pour cette fameuse scène ne paraissait pas très rp, j'ai vraiment eu l'impression de voir les conteurs réduire le nombre de gens qui sortaient de la salle de façon artificielle (Pourquoi pas toi ? Parce que... t'as des baskets, dégage !). Ceci dit je comprends bien qu'il ne faut pas que la moitié de la salle sorte, c'était juste un peu maladroit. Ah et puis, le conteur qui écrit la scène, c'est mieux quand c'est lui qui la fait jouer (comment ça vous pouvez pas vous couper en deux ?!) ^^ !
+1, déjà dit au conteur, mais je ré-insiste sur ce point Wink

Ps : j'ai pas le temps et je m'en fou, je Korrigerai pô mais fote :p

http://olmer.ru/arhiv/images/index.shtml
camaconteur
Conteur
Conteur

Masculin Nombre de messages : 1867

MessageSujet: Re: Débrief octobre 2013   Mar 22 Oct 2013 - 15:10

Bonjour,
Merci pour vos débriefs.

Concernant les 50XP : nous n'avons nullement comme but de modifier une règle mais simplement rappeler la dernière mise à jour sur ce point, daté d'il y a 2 ans (post-it : la règle des deux dans la rubrique règle). D'ailleurs si nous avions souhaité faire l'inverse et passer de 52 au lieu de 50, il n'y aurait pas eu tant de polémique Wink

Concernant la demande de silence : on ne se voyait pas de demander HJ aux joueurs de parler moins fort, car au niveau de la scène avec les antagos, on ne s’entendait pas parler. Ensuite, cela dépend aussi de l'intensité sonore de nos interprètes, il est vrai.

Sur les organisations d'Elysée : même si cela n'est pas forcément visible par tous, les efforts fournis par les personnages sont pris en compte dans l’interaction avec les Ancillas et influencent les choix de ces derniers.

Nous avons bien noté les soucis de la dernière scène extérieure.

Lyleina
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Débrief octobre 2013   Mar 22 Oct 2013 - 19:13

La dernière mise à jour des points d'xp était celle de l'année dernière, à 11 xp par an, et elle a été clairement indiquée sur le site de règles. Après, libre à vous de ne pas la considérer comme une mise à jour, mais ne vous étonnez pas qu'il y ait polémique du coup.
camaconteur
Conteur
Conteur

Masculin Nombre de messages : 1867

MessageSujet: Re: Débrief octobre 2013   Mer 23 Oct 2013 - 16:30

Le fait de gagner 11 XP par an et le seuil de 50 XP maximum ne sont pas des règles incompatibles (ne prenons pas en compte le point d'XP gratuit à la création, sinon on parle de 51 XP).

Cela permet au joueur n'ayant fait que 8 scénars par exemple la première année d'avoir la possibilité d'en obtenir toujours 11 l'année suivante, puis de compléter son total d'XP jusqu'à 50 la troisième année de jeu.

Garück
Brujah
Brujah

ID Cama

MessageSujet: Re: Débrief octobre 2013   Mer 23 Oct 2013 - 17:05

Ce qui peut être interessant, car si on ne peut venir à certain scénario ça reporte le gains d'xp aux scénarios d'aprés.
Dams
Assamite
Assamite

ID Cama

MessageSujet: Re: Débrief octobre 2013   Jeu 24 Oct 2013 - 9:55

et sinon les points les plus importants de son poste :

Lyleina a écrit:
Points positifs :
-Les fions que se balancent les Ancilla devant tout le monde, c'est bien fun !
-La dynamique des joueurs, j'ai l'impression que ça roule bien, le jeu perso est bien présent et encouragé, donc c'est bien cool !
Lyleina a écrit:
Du coup j'hésite vraiment à revenir, il faut dire que les deux derniers scénar j'y suis allée un peu sans conviction, le premier je me suis bien amusée mais celui là beaucoup moins... J'avoue que si je viens jouer actuellement c'est pour jouer avec les copains, et ça, ben je peux le faire en dehors de l'asso en fait ! Donc je sais pas, je réfléchis, mais pour le moment je fais comme si j'étais sure de continuer !
moi j'ai envie de dire, c'est l'effet post-conte (et j'ai pas de solution contre).
après j'ai eu l'impression que tu avais plein de jeu et que tu t'amusais bien...
alors reviens, yaura plein de jeu intérressant Smile

Lyleina
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Débrief octobre 2013   Jeu 24 Oct 2013 - 13:25

Garück a écrit:
Ce qui peut être intéressant, car si on ne peut venir à certain scénario ça reporte le gains d'xp aux scénarios d'aprés.
De toute façon ils étaient déjà reportés, c'est normal de ne pas pénaliser les absences !
D'ailleurs je me souviens que lorsque j'ai commencé à jouer, les gens qui étaient là à chaque scénario avaient un point bonus à la fin de l'année, les absents n'étaient pas pénalisés mais les joueurs fidèles étaient récompensés !

Après Dams, du jeu, j'en ai c'est sûr, et quand j'en ai pas en général je m'en trouve ! Mais bon c'est peut être aussi ce que tu dis, l'effet post Conte, surtout vu comment s'est passée "mon" année, ça doit pas aider !
T'inquiète pas, quoiqu'il en soit je ferai mes influs
Garück
Brujah
Brujah

ID Cama

MessageSujet: Re: Débrief octobre 2013   Jeu 24 Oct 2013 - 13:53

Année de transition Virginie Wink je pense qu'une foie celle la passer la prochaine ne sera que meilleurs Smile.
Dams
Assamite
Assamite

ID Cama

MessageSujet: Re: Débrief octobre 2013   Jeu 24 Oct 2013 - 14:16

Lyleina a écrit:
D'ailleurs je me souviens que lorsque j'ai commencé à jouer, les gens qui étaient là à chaque scénario avaient un point bonus à la fin de l'année
tout à fait, je m'en souviens

la regle avait été re-actualisé lors de ma premier année de conte 2006-2007 (avec jusqu'à 2 XP bonus par an..)
elle avait était supprimé lors de ma deuxieme année de conte 2007-2008 en mettant la regle en place de 10XP max par an et un cap de 20XP total max gagné sur un perso.

comme quoi la "regle" que 'chaque conteur doit modifier les regles' est belle et bien respecté Wink(même quand c'est le meme conteur  )

Lyleina a écrit:
Après Dams, du jeu, j'en ai c'est sûr, et quand j'en ai pas en général je m'en trouve ! Mais bon c'est peut être aussi ce que tu dis, l'effet post Conte, surtout vu comment s'est passée "mon" année, ça doit pas aider !
t'inquiete pas, quelque soit ton année de conte, on a tjs un sentiment d'avoir raté des trucs, qu'on aurait pu mieux faire, tout ça tout ça... bref le blabla habituel ...

mais une fois le sentiment passé, on y reviens Wink

le conte c'est bon, mangez-en ! geek 

Dam's
king king king

Garück
Brujah
Brujah

ID Cama

MessageSujet: Re: Débrief octobre 2013   Jeu 24 Oct 2013 - 15:14

Le comte, en effet doit être un challenge atrayant mais pas de tout repos.

( au faite Dam's :
ID Cama
Nom: Tariq
Clan: Assamite
Statut: Reconnu - 1...................... ^^)
n(icolas)bk
Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 839

ID Cama
Nom:

MessageSujet: Re: Débrief octobre 2013   Ven 25 Oct 2013 - 0:00

Dams a écrit:
t'inquiete pas, quelque soit ton année de conte, on a tjs un sentiment d'avoir raté des trucs, qu'on aurait pu mieux faire, tout ça tout ça... bref le blabla habituel ...
Non.
Pas forcement.
Mais on vit tous le conte de manière différente.

Dernière édition par n(icolas)bk le Ven 25 Oct 2013 - 0:00, édité 1 fois (Raison : présentation)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débrief octobre 2013   Aujourd'hui à 23:24

Débrief octobre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1