Drôles de Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drôles de Jeux

La Camarilla Stéphanoise, Vampire la Mascarade en semi-réel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci à tous de votre participation au scénario de février ! Prochain scénario samedi 14 mars. 5 semaines d'actions vampiriques et actions d'influences à rendre pour le 23 février. Merci !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réaction sur la présentation des équipes de contes

Aller en bas 
+5
Angel K
jérôme
Remy
JeyChard
DDJ-CA
9 participants
AuteurMessage
DDJ-CA
Administrator
Administrator
DDJ-CA


Nombre de messages : 96
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2010

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:26

Comme ditICI, c'est sur ce post que vous pouvez réagir et poser vos questions aux différentes équipes de contes qui se présenteront pour l'élection du 14 mai 2011.

Attention toutefois, les administrateurs et modérateurs du forum se réservent (comme d'habitude en fait) le droit de supprimer tout propos diffamatoires, injurieux ou autres qui dépasseraient les limites du respect que nous nous devons les uns les autres.

Ceci étant dit, n'hésitez pas à intervenir hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeyChard
Nosferatu
Nosferatu
JeyChard


Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 40
Emploi : Agent de Sécurité
Date d'inscription : 29/05/2006

ID Cama
Nom: Docteur Vagabov
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:38

DDJ-CA a écrit:
...

Attention toutefois, les administrateurs et modérateurs du forum se réservent (comme d'habitude en fait) le droit de supprimer tout propos diffamatoires, injurieux ou autres qui dépasseraient les limites du respect que nous nous devons les uns les autres.
...

Je suis un peu surpris de lire cela, nous sommes dans une association saine je m'interroge sur le besoin de ce rappel ; nous savons tous que les administrateurs peuvent supprimer des sujets injurieux ou autres je ne vois donc pas l'utilité de le rappeler.

En fait ca m’inquiète car cela sous entends que ce sujet risque de poser des problèmes pouvant aller jusqu'au injures, ce qui , du moins à mes yeux, n'était pas le cas.

Et je vous promets que je dis ça avec aucun sous entendu, c'est juste que ca me surprend.

Jey en mode Flower Power flower flower afro

PS: Ce poste est d'ailleurs une très bonne idée, donc hésitez pas à poser vos questions Smile , je vous promets je le ferai quand j'en aurai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:42

En fait c'était plus pour le côté juridiquo juridique de l'expression entière que je l'ai mise. J'ai trouvé ça joli le :
"propos diffamatoire, injurieux ou autre..."

Nous sommes effectivement dans une asso saine (enfin j'en ai l'impression) mais on est tous humain et on peut tous basculer d'un coup dans le côté obscur.
Mis a part ça, c'est une habitude que j'ai gardé du temps où je faisais du RP et où j'étais modo. C'était la formule consacrée. Ici ça ne s'appliquera peut être pas, mais personnellement j'ai toujours préféré prévenir que guérir si je le pouvais, c'est ce qu'on a fait ici.

voili voilou, pas d'animosité non plus dans ma réponse, tu as bien fait de demander, ça aurait été dommage que ça gène et qu'on en parle pas. J'espère avoir répondu à ta remarque du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:20

Merci Nico pour la présentation.

J'ai une première question pour ouvrir le bal. Concernant les niveaux de vie, est ce que vous conservez le principe du fructifier pour permettre d'augmenter son fond de roulement ou est ce que vous songez modifier ça (et pas ça j'entends la gestion du niveau de vie et l'argent) ?

Merci d'avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Brujah
Brujah
jérôme


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 40
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 09/11/2009

ID Cama
Nom: Victor Wolcott
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:26

questions:

-Allez vous valider les perso de 3 ans et qu'elles seront leur restrictions (influ, xp, discipline etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromekrakko.com
Angel K
Grand Ancien
Grand Ancien
Angel K


Masculin Nombre de messages : 805
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2008

ID Cama
Nom:
Clan: Sans clan
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:34

pour ma part je suis favorable au joueur de plus de trois ans sans prise d'exp la troisième année mais continuant de faire leur influ normalement se qui permet au joueur de jouer plus longtemps leur discipline niveau 3 ou autre
Revenir en haut Aller en bas
n(icolas)bk
Brujah
Brujah
n(icolas)bk


Masculin Nombre de messages : 839
Age : 102
Date d'inscription : 18/03/2006

ID Cama
Nom:
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:07

Personnellement je suis favorable au perso de 3 ans avec Max 20 points d'Xp.
Notons que le gars qui a instauré cette règles (des 2 ans) sur saint Etienne c'est moi.
A l'époque il y avait de bonnes raisons.
Je continue a penser qu'il est bon que les joueurs est une limite de temps avec un perso. C'est une bonne préparation psychologique. Ça prête a sourire mais l'expérience montre que la séparation n'est pas toujours bien
vécue.

Pour le système de fructification. Ben je peux pas te faire réponse dans l'immédiat. Je fais partit des gens n'ayant pas forcément adhérer auconcept. Mais comme j'aime pas rester bêtement sur un apriori ben j'ai fait une partie de mon jeu d'influ autour de ce système et il a des bons coté indéniable.
Une chose est cependant certaine, sans révolutionner le système d'influ et ressource qui sont bien. Il y aura de petits changements avec pour objectifs de dynamiser l'ensemble.

Maintenant c'est un peu comme nos économistes ils ont tous une théorie sur comment il faudrait faire pour relancer la croissance. Mais il y a toujours un truc qui cloche.
Donc on va essayer mes idées si les envies d'une majorité de joueurs vont dans ce sens et voir si ça change la donne.
Dans se genre de décisions les solutions induisent un style de jeu. Sachant que tous bénéficieront des changements Je comptais inclure une question dans le sondage à ce propos.
Et nousn'en avons pas encore parler entre nous de toute façon.

Le vrai travail commencera une fois élu.
Pour le moment on est d'accord sur le Concept orienté nouveau-né, les aubains, les minis plots.
Tout cela reste une ébauche vague qui évoluera a coup sur en fonction des réponses au questionnaire.
Si les joueurs nous décrivent des envies différentes de nos idées et ben nous nous adapterons.
Objectif : fun. Mais dans le respect du monde des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Titre qui en jette vraiment grave !
Titre qui en jette vraiment grave !
Xavier


Masculin Nombre de messages : 2357
Age : 45
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 15/09/2006

ID Cama
Nom: Tristan
Clan: Toréador
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:14

Question n°1 :
Est ce qu'on va donner des postes (genre pseudo Régent, Prévôt, Gardien de l'Elysée, etc..) aux nouveaux nés ?

Question n°2 :
Ca va venir ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Lyleina
Administrator
Administrator
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2010

ID Cama
Nom: Ludmilla
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:27

Ah si moi j'en ai une aussi ! Pour les influences, est ce que vous allez garder ce système de demi points, ou bien retourner à un comptage rond ?
Perso j'ai pas adhéré au niveau 1 ; 1,5 ; 2, je n'ai pas compris l’intérêt de mettre un demi point là où on pouvait mettre un chiffre rond...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Titre qui en jette vraiment grave !
Titre qui en jette vraiment grave !
Xavier


Masculin Nombre de messages : 2357
Age : 45
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 15/09/2006

ID Cama
Nom: Tristan
Clan: Toréador
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:33

Quel demi points ? il n'y a que un nombre de contacts ...enfin normalement.
Ton niveau (1, 2, 3) défini ce que tu peux faire avec ton influ.
Ton nombre de contacts définie ta progression d'un niveau à l'autre ( niveau 1 : 1 contacts, niveau 2 : 3, niveau 3 : 9).

Enfin du moins c'était comme ça de mon temps Wink

-XS
Revenir en haut Aller en bas
Angel K
Grand Ancien
Grand Ancien
Angel K


Masculin Nombre de messages : 805
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2008

ID Cama
Nom:
Clan: Sans clan
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:37

c'est toujours comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Lyleina
Administrator
Administrator
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2010

ID Cama
Nom: Ludmilla
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:38

Oui c'est ce que j'ai connu aussi, mais quand j'ai fait la fiche d'Ivalice les niveaux d'influences étaient noté 1 ; 1,5 ; 2... (Je viens de vérifier sur ma première fiche il y a bien un 1,5 dans un domaine d'influence.)
Et il me semble que le nombre de contacts n'était plus le même, du genre au niveau 1,5 tu as un seul contact mais influant dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
JeyChard
Nosferatu
Nosferatu
JeyChard


Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 40
Emploi : Agent de Sécurité
Date d'inscription : 29/05/2006

ID Cama
Nom: Docteur Vagabov
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:41

[Edit ]: trois réponses le temps que j'écrive mon poste Shocked (/Edit]
Ben en fait y a pas de demi point scratch
Je vais répondre ayant participer à la v2 des influs Wink .
On a juste mis les niveau d'influ en contact, sachant que pour passer d'un niv1 à un niv2 il fallait 2 augm ; maintenant il faut passer de 1à 3 contact , ce qui est la meme chose.

Donc le "demi point d'influ" existait déjà en fait, rien à changer.

Je laisserai les personnes se présentant au conte donner leurs points de vue la dessus.

Voici mes questions :
  • +1 pour la question de Xav : Des poste au nouveaux nés?
  • y aura t il un renouvellement des antago? (même si j'ai discuter avec Nico sur ce point déjà, je pose la question suir forum quand même tongue )
  • Comment comptez vous faire pour la distribution des PX (tous les mois/ les 3 mois/ quand on veut/jamais ...)?
Revenir en haut Aller en bas
n(icolas)bk
Brujah
Brujah
n(icolas)bk


Masculin Nombre de messages : 839
Age : 102
Date d'inscription : 18/03/2006

ID Cama
Nom:
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:38

Pour les antagos :
Ben déjà voir qui joue l'année prochaine (question dans le sondage)
Voir motivation des interprètes actuel pour continuer. Voir besoin du conte.
Objectif : garder une stabilité, la chronique en cours a vu beaucoup de changement, on va pas tout casser pour faire un truc encore différent. Maintenant il faudra faire un ou deux changements afin de coller a un de mes objectifs : un antago par clan.
Tout sera fonction des réponses au sondage.

Pour les postes aux nnés : je pense pas. Pas ceux-la en tout cas. Les antagos garderont la main sur le poste, ils auront peut-être des assistants.

Pour les XP:
Mise a jour automatisé des points sur la fiche qui vous sera envoyée chaque mois.
Dépense des points quand vous le désirez par mail au conteur ou lors du brief personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Assamite
Assamite
Dams


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 41
Emploi : Super Héro par interim
Date d'inscription : 07/12/2005

ID Cama
Nom: Dr Caligari
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:01

Lyleina a écrit:
Oui c'est ce que j'ai connu aussi, mais quand j'ai fait la fiche d'Ivalice les niveaux d'influences étaient noté 1 ; 1,5 ; 2... (Je viens de vérifier sur ma première fiche il y a bien un 1,5 dans un domaine d'influence.)
Et il me semble que le nombre de contacts n'était plus le même, du genre au niveau 1,5 tu as un seul contact mais influant dans le domaine.
ben, c'etait à l'epoque de Gary/camille, et dans c'est temps là, le concept de contact n'existait pas....
il a été lancé en 2007 (t'etais plus la), et revu et corriger en 2008 (t'été tjs pas là), c'est actuellement le système qu'on utilise.
autrefois, le 1/2 et 1/4 représenté les augmentions :
niv1, niv1.5, niv2, niv2.25, niv2.5, niv2.75, niv3


question :
une chronqiue plus autour de NNs, y'aura un triumvira?
les joueurs pourront-il etre recompensé par les antagos? avec du statut, des goules?
y aura-t'il du jeu de clans? voir des plots par clans?
Revenir en haut Aller en bas
http://olmer.ru/arhiv/images/index.shtml
Lyleina
Administrator
Administrator
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2010

ID Cama
Nom: Ludmilla
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:16

En fait je parle de la re-création d'Ivalice, la fiche qu'on a fait en début de cette année (pour avoir une fiche de NN lambda), pas de l'époque où elle a vraiment été créée (c'était d’ailleurs quand Arnaud était conteur, donc encore avant tous ces changements). En début d'année j'ai donc eu une influence à 1 et une autre à 1,5...
Et j'avoue que là je sais même plus où j'en suis Réaction sur la présentation des équipes de contes  397952
Revenir en haut Aller en bas
JeyChard
Nosferatu
Nosferatu
JeyChard


Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 40
Emploi : Agent de Sécurité
Date d'inscription : 29/05/2006

ID Cama
Nom: Docteur Vagabov
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:41

En fait t'as eu 3 contact (comme tout le monde à la création); sachant que 1 niv1 =1ctct; 1niv2=3ctct ; tu as donc eu 2 niv1 dont 1 à 2ctct.

C'est à dire que pour ton niv1 a 1 ctct il te faut encore 2 augm pour le niv2
Pour ton niv1 à 2 ctct il te faut plus qu'une augm.

La notation 1,5 n'est peut être pas très compréhensible, moi je notais niv1 et niv1+ ; après chacun sa façon de faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
n(icolas)bk
Brujah
Brujah
n(icolas)bk


Masculin Nombre de messages : 839
Age : 102
Date d'inscription : 18/03/2006

ID Cama
Nom:
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:13

Triumvirat : non. Concept intéressant mais déjà vu et revu. On va essayer autre chose d'un peu plus rafraichissant (sans être révolutionnaire). Pas plus de détails car concept pas terminé (en attente des reponses au sondage) et spoil potentiel.

Jeu de clan : a voir en fonction des réponses au sondage.

Des récompenses : définitivement oui. Lesquelles ça reste a voir entre nous.
Les pistes :
- Statut : oui.
- Territoire : oui
- Ressources : oui
- Havre supplémentaire / securisé gratuit : oui
- Transfert de contact d'influence : oui
- Soutien pour attaque/défense d'influence : oui
- Danceuse nue : oui
- Danceur nu : oui

- Goule : a voir (moi je suis pour en ultime récompense du gars qui a déjà toit le reste.).
- Poste : a voir en quoi ils seraient une récompense.
- autres : on cherchera d'autres pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Assamite
Assamite
Dams


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 41
Emploi : Super Héro par interim
Date d'inscription : 07/12/2005

ID Cama
Nom: Dr Caligari
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:38

n(icolas)bk a écrit:
Pas plus de détails car concept pas terminé (en attente des reponses au sondage) et spoil potentiel.
euh, il est où le sondage????

n(icolas)bk a écrit:
Des récompenses :
- Danceuse nue : oui
et forcement, là, personne peut lutter..
Revenir en haut Aller en bas
http://olmer.ru/arhiv/images/index.shtml
n(icolas)bk
Brujah
Brujah
n(icolas)bk


Masculin Nombre de messages : 839
Age : 102
Date d'inscription : 18/03/2006

ID Cama
Nom:
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:47

Pas encore prêt.
On le post dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lyleina
Administrator
Administrator
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2010

ID Cama
Nom: Ludmilla
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 0:09

D'ici à ce que vous les trouviez les danceuses nues... Et je parle même pas de ce qui m’intéresse le plus : des danceurs nus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Brujah
Brujah
jérôme


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 40
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 09/11/2009

ID Cama
Nom: Victor Wolcott
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 9:35

Lyleina a écrit:
Et je parle même pas de ce qui m’intéresse le plus : des danceurs nus Laughing

sinon j'ai maverick qui se propose pour te faire un show privée en danseur nu... mais faut aimer les poils !!! Réaction sur la présentation des équipes de contes  397952 Réaction sur la présentation des équipes de contes  397952

Réaction sur la présentation des équipes de contes  Jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromekrakko.com
Contenu sponsorisé





Réaction sur la présentation des équipes de contes  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur la présentation des équipes de contes    Réaction sur la présentation des équipes de contes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction sur la présentation des équipes de contes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaction au post Renouvellement du bureau et du CA 2011
» Réaction au post Assemblée Générale de l'Association 2012
» vidéo de présentation des Forges
» Quel vampire incarner ? Présentation des clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drôles de Jeux :: Associatif :: Communication-
Sauter vers: