AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

JDR par chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TomF
Ventrue
Ventrue

Masculin Nombre de messages : 227
Emploi : Etudiant (futur marchand de pénicilline)

MessageSujet: JDR par chat   Dim 9 Avr 2006 - 21:20

Heinrich et moi avons eu l'idée d'organiser des parties de jdr par chat. Les parties seront planifiées grâce à un forum: http://jdra-essai.fr-bb.com/index.forum.
Il sert aux mjs à annoncer les partis et aux joueurs à s'inscrire, ensuite la partie se fait sur msn ou aim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JDR par chat   Dim 9 Avr 2006 - 21:25

Déjà que par forum c'est pas top alors sur msn... Rolling Eyes

Enfin essayez vous nous direz ce que ça donne.
TomF
Ventrue
Ventrue

MessageSujet: Re: JDR par chat   Dim 9 Avr 2006 - 21:48

Bah, justement par chat c'est plus rapide que par forum. Ca devrait ressembler à une partie normale.
Pierre - Père Henry
Échec critique
Échec critique

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: JDR par chat   Dim 9 Avr 2006 - 21:56

Personnelement, je joue beaucoup par Mail, et ça donne des trucs sympa...

Par Chat, j'avais essayé, mais pas terrible, parce que trop long devant son écran tout seul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JDR par chat   Dim 9 Avr 2006 - 23:54

moi je veut bien essayer si les parties sont pas trop longue ca vaut peut etre le cout cowboy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JDR par chat   Lun 10 Avr 2006 - 5:05

Par chat c'est que du bonheur si c'est bien fait, j'ai d'abord découvert le jdr par chat avant la table. Il y'a 7 ans (oui j'étais jeunot) je me suis inscrit sur un site bizarre qui s'appelait RoleNet, une communauté de rôlistes qui avaient créé leur propre univers et faisait du jdr entièrement par chat. Tout était très strict, pointilleux sur l'orthographe et le roleplay, à l'écrit c'est une occasion de faire des efforts quand on est pas super à l'oral. Et c'est de très très grands souvenirs, encore faut il des MJ qui écrivent très bien (c'est une toute autre qualité qu'un bon compteur sur table) et qui savent gérer ça.
TomF
Ventrue
Ventrue

MessageSujet: Re: JDR par chat   Lun 10 Avr 2006 - 17:59

Etant donné que moi et Heinrich n'avons aucune expérience de ça, nous profiterions volontier de tes lumières, si par exemple tu te sentais d'inaugurer en masterisant le premier sur n'importe quel jeu (c'est plus pensé pour faire découvrir des jdra, mais faut bien se rôder).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JDR par chat   Lun 10 Avr 2006 - 20:23

Hum encore faut il le temps et je ne pense pas spécialement l'avoir. De plus je n'ai jamais fais en chat un jeu à règles, dans lequel il faut gérer des jets de dé. Ca pourra peut être se faire un de ces 4 mais pas dans l'immédiat.

Mais en gros en tant que MJ tu mets les messages descriptifs, les résultats des actions, etc... dans une couleur particulière. Tu changes de nick à chaque fois que tu joues un PNJ, en écrivant normalement en couleur de dialogue normale. Les trucs hors jeu sont entre parenthèse, tu peux prendre le MJ à part facilement avec des messages privés. Le support idéal n'est pas MSN mais IRC à mon sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JDR par chat   Lun 10 Avr 2006 - 20:57

Bon ben reste plus qu'a trouver un dactilo qui tape super vite pour pas que les parties dure des semaines lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JDR par chat   Lun 10 Avr 2006 - 21:21

C'est aussi un des problême, mieux vaut des joueurs qui tapent tous vite. Perso j'ai aucun problême à ce niveau là, mais ça peut arriver qu'un joueur te donne ses idées en plusieurs nombreuses lignes alors que tu as déjà réglé le problême en question pendant qu'il tapait Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JDR par chat   Mar 11 Avr 2006 - 10:31

J'avait joué il y a longtemps à Vampire par chat.
En fait on créait la feuille de perso dynamiquement sur le site tout equipé pour, un MJ validait le background (inscriptions non libre mais gratuites), et ensuite on pouvait ecrire par mails sur le site aux autres personnages, ou participer aux soirées par chat dans un lieu.

Perso je jouait plutot du PNJ pour dépanner vu que Vampire j'aime pas (du style la serveuse humaine lors d'une réception). Mais comme j'aime vraiment pas Vampire j'y suis pas resté longtemps, c'était à l'origine pour faire plaisir à une copine qui y jouait.

Ce qui faisait que ca marchait pas mal, c'était que y'avait bcp bcp de joueurs (enfin relativement) et pas mal de MJ, donc y'avait souvent moyen de jouer même s'il manquait les 3/4 des gens sur une petite intrigue.
Ensuite selon le nom du lieu les gens pouvaient debarquer en cours de route ou pas (Auberge du CHat Perché - Paris : peut venir si à Paris, Une Vieille Mansarde Abandonnée - Fermée : gratte toi et attend qu'on rejoigne la civilisation).

Je me souvient plus de tout mais c'était quelque chose d'entier, pas juste quelques parties comme ca.

PS : ah sinon j'ai animé sur la 4eme prophétie, qui se rapproche un peu d'un jeu par chat. La différence étant que la plupart du temps l'envirronement est déjà donné par le jeu, il ne reste qu'a incarner les PNJ, et que forcément les jets de dés n'existent pas, faut se plier au jeu (c'est perturbant quand on anime de pas pouvoir tricher Very Happy ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JDR par chat   Mer 12 Avr 2006 - 1:03

Je crois que j'avais fait un bref passage sur le site dont tu parles pour Vampire.

J'avais aussi joué à Vampire La Mascarade sur un MUD, si vous ne connaissez pas c'est un retour à la préhistoire d'internet, mais que du bonheur. Multi-User Dungeon, soit un jeu de rôle en mode texte, où tu tapes N E S W pour te déplacer, où tu as des mots clés pour agir, et où d'autres joueurs sont présents. L'ancètre du MMORPG, sans interface graphique mais vraiment à de nombreux joueurs dans un univers persistant. Que du bonheur pour moi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JDR par chat   Mer 12 Avr 2006 - 16:59

moi steven je le sent bien motivé pour nous faire un jdr par chat Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JDR par chat   Mer 12 Avr 2006 - 17:16

En juin peut-être. Mais là non, la semaine je n'ai qu'un accès à internet en navigation (pas de msn, irc ou autre) gracieusement fourni par ma résidence. Le week end à Sainté j'ai un accès total mais de nombreuses autres choses à faire. En juin j'aurai du temps oui Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JDR par chat   Mer 12 Avr 2006 - 22:36

Bon ben c'est bon les gens steven nous masterise ca en juin merci steven

voila maintenant c'est annonce ta plus le choix

bon je sait boulet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JDR par chat   Aujourd'hui à 20:54

JDR par chat