Drôles de Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drôles de Jeux

La Camarilla Stéphanoise, Vampire la Mascarade en semi-réel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci à tous de votre participation au scénario de février ! Prochain scénario samedi 14 mars. 5 semaines d'actions vampiriques et actions d'influences à rendre pour le 23 février. Merci !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les forges de l'outremonde, quid ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Les forges de l'outremonde, quid ? Empty
MessageSujet: Les forges de l'outremonde, quid ?   Les forges de l'outremonde, quid ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:15

Salut tous.

J'étais en train de réfléchir à l'ordre du jour de l'AGE de septembre (ouais, là en ce moment j'ai RIEN à faire !). On est sensé aborder l'adhésion aux forges, mais je me disais, c'est quoi donc que les forges.
Je me suis rappelé vos explications, à savoir une asso qui loue des costumes, mais étant un peu plus curieux je suis allé voir sur le net et ici ce que je trouvais.
Sur le net, pas grand chose, un blog avec un seul article datant de février 2010, mais j'ai rien trouvé de plus, si ce n'est la vidéo qu'il donne déjà en lien sur le fofo.
Sur le fofo justement, pas grand chose non plus, les derniers post datant de début 2010 sont pas très intéressant, bien qu'ils aient eu une AG, le 31 octobre 2009. Depuis le 29 octobre toutefois rien de bien intéressant, ou plutôt pour être exact rien que ne nous renseigne pleinement sur leur activité.
Aussi, j'avais cru comprendre que certains ici les connaissaient bien, ou les connaissaient tout court, si c'est le cas, quelqu'un se sentirait il de nous faire un petit topo sur les forges ? Par exemple, est ce que les informations de fonctionnement décrite ICI sont toujours valide ?
Renaud n'avait il pas parlé d'une adhésion d'asso ? Alors que dans le post on parle d'adhésion individuelle et pas collective par exemple.

Enfin voila, si quelqu'un peut nous expliquer tout ca, je lui en serais fort reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Oaken
Ventrue
Ventrue
Oaken


Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 38
Emploi : Formateur
Date d'inscription : 05/06/2007

ID Cama
Nom: Oaken
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

Les forges de l'outremonde, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Les forges de l'outremonde, quid ?   Les forges de l'outremonde, quid ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:41

Pour faire simple et dans l'optique de savoir et comprendre tout ce que peut nous apporter les Forges de 'lOutremonde je t'invite à aller les voir un samedi aprèm dans leur local, pour voir le foisonnement de costumes et tout ce qui est "empruntable"

Et oui, Évidement on peut emprunter du matos, pour l'asso est pas forcement en tant qu'individu!

Pour infos et par hasard, Tohu Bohu Adhère chaque années, ne serait-ce que pour la location de leur Marabout!

(Tohu Bohu: Asso stéphanoise de Grandeur Nature dont je suis accessoirement le futur président, et qui as pour l'an prochain encore quelques GN'S à prévoir et qui recherche potentiellement un local sur saint Etienne!)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Titre qui en jette vraiment grave !
Titre qui en jette vraiment grave !
Xavier


Masculin Nombre de messages : 2357
Age : 45
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 15/09/2006

ID Cama
Nom: Tristan
Clan: Toréador
Statut: 1 - Nouveau né

Les forges de l'outremonde, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Les forges de l'outremonde, quid ?   Les forges de l'outremonde, quid ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:17

Pour préciser par rapport à ce que vient d'expliquer Rémy, et pour répondre à Rémy (Razz), je dirais juste que les Forges de l'outremonde sont une association de GN orientée plutôt matériel (que organisation), que ce sont des gens très sympas qu'on connait bien, et que je suis adhérent (depuis deux semaines).
Je vais les voir ce Samedi normalement, si tu veux venir avec ouam pr les rencontrer, contacte moi.


-XS
Revenir en haut Aller en bas
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Les forges de l'outremonde, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Les forges de l'outremonde, quid ?   Les forges de l'outremonde, quid ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:28

Sans assurance de pouvoir, tu y vas quand Samedi et c'est où exactement ? Mais si je peux, merci de la proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrator
Administrator
Renaud


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 45
Emploi : Médiateur numérique
Date d'inscription : 04/12/2005

ID Cama
Nom: William Bruce McCallister
Clan: Brujah
Statut: 3 - Nouveau né, Fléau

Les forges de l'outremonde, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Les forges de l'outremonde, quid ?   Les forges de l'outremonde, quid ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:53

Les Forges fabriquent du matériel de GN (armes, armures, costumes) qu'ils vendent et louent. La location est réservée à leurs adhérents, et la vente aussi en théorie.

DDJ peut adhérer pour 25 (ou 35) euros par an afin d'emprunter du matériel (costumes principalement) pour les semi-antagos et les antagos.

Les personnes physiques peuvent adhérer individuellement pour avoir des costumes en location aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JeyChard
Nosferatu
Nosferatu
JeyChard


Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 40
Emploi : Agent de Sécurité
Date d'inscription : 29/05/2006

ID Cama
Nom: Docteur Vagabov
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Les forges de l'outremonde, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Les forges de l'outremonde, quid ?   Les forges de l'outremonde, quid ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:09

Voila je pense que c'est clair pour ce qu'est les forges.
Petite précision la cotise asso est de 35 euros Wink


Dernière édition par JeyChard le Mer 28 Juil 2010 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remy
Conteur
Conteur
Remy


Masculin Nombre de messages : 2370
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène

Les forges de l'outremonde, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Les forges de l'outremonde, quid ?   Les forges de l'outremonde, quid ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:15

questions des forges mises pour CA et AGE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les forges de l'outremonde, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Les forges de l'outremonde, quid ?   Les forges de l'outremonde, quid ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les forges de l'outremonde, quid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement des Forges
» kezako les forges?
» Groupe des Forges
» vidéo de présentation des Forges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drôles de Jeux :: Associatif :: Communication-
Sauter vers: