AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

NARRATIF : PRINCIPES, THEME & AMBIANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Titre qui en jette vraiment grave !
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 2351
Emploi : Programmeur

ID Cama
Nom: Tristan
Clan: Toréador
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: NARRATIF : PRINCIPES, THEME & AMBIANCE   Ven 12 Fév 2010 - 23:12

Xavier a écrit:

Attention. Ce qui suit n'a d'autre but que de servir de base à la discussion dans le cadre de l'élaboration du projet. Rien n'est définitif, tout est à débattre.
UN PERSONNAGE ECRIT PAR JOUEUR
Chaque joueur se verra attribuer, suite à ses réponses à un questionnaire qui lui sera soumis à l’inscription, un personnage totalement écrit (historique et fiche) par l’équipe de Conte.

PLUSIEURS INTRIGUES PERSONNALISEES PAR PERSONNAGE
Chaque personnage étant écrit, il sera intégré personnellement dans une ou plusieurs trames communes à plusieurs autres personnages. Les Pnjs serviront à faire vivres ces intrigues mais pas à les résoudre. Ce sont les joueurs qui font le Jeu (oui ça à l’air évident comme ça, mais c’est toujours mieux de le dire).

CE N’EST PAS DE LA CAMARILLA, MAIS QUAND MEME
Nous créerons une vraie structure politique, non pas de Cité de Camarila classique ( ce concept n’existe pas encore pendant l’Âge des Ténèbres, sauf dans les plus grandes villes ), mais plutôt par une toile de domaines adjacents et de lignées. Dans ce monde on voyage peu, on garde ses infants non loin de soit, et donc tout le monde se connait ( « esprit de village » par opposition à l’esprit « urbain » de la société moderne ).

THEME DU SCENARIO :
Le but du scénario joué sur le week-end serait, outre de faire découvrir l’Âge des Ténèbres aux joueurs, de montrer l’organisation de la société vampirique avant la Camarilla, de décrire cette époque au cours de laquelle les vampires n’étaient pas obligés de se cacher, pouvaient même diriger eux-mêmes des fiefs de mortels.
Une fois ce tableau posé, il sera temps de montrer aux joueurs pourquoi la Camarilla en est venue à être crée, et comment la sécurité et le confort des caïnites de cette époque a été compromise, plongeant une multitude d’entre eux dans les flammes de l’Inquisition .
Enfin on essayera de baser le background sur de vrais morceaux d’historique d’Armeville à cette époque. On évitera cependant de donner des noms de personnages historiques aux personnages vampires.

MOTS CLES D’AMBIANCE
Qu’est ce que les joueurs voient ?
+ Médiéval Historique
+ Théâtral
+ Complots
+ Lignées
- Violence
- Conflit d’Humanité
- Esotérique / Fantastique
- Exotisme

MOTS CLES DE JEU
Qu’est ce que les Joueurs font ?
+ Enquête
+ Politique
- Combat
- Tapisserie

ET SINON LES PJS JOUENT QUOI ?
Des vampires, jeunes (moins d’un siècle), parmi les 13 clans de Dark Age. L’Equipe de Conte devra déterminer quels clans seront représentés précisément, et pourra choisir que certains ne pourront pas être joué.

Dernière édition par Xavier le Ven 5 Mar 2010 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Z n° Gruugius
Dés pipés
Dés pipés

Masculin Nombre de messages : 198
Emploi : Etudes dans le L'art Pétrolesque

MessageSujet: Re: NARRATIF : PRINCIPES, THEME & AMBIANCE   Lun 22 Fév 2010 - 0:02

Chacun pourra jouer un clan qu'il souhaite nan ?

En ait j'avais pensé pour ma part à un fonctionnement de cours, ( Cours, de noble, cours des miracles, et autres ) suivant le scénars qui sera écrit. Par exemple:
La reconquète viennoise par les tzimicses. Les cours différente: celle du prince de Vienne qui se situerait dans le chateau, celle des miracles à l'exterieur mais proches, celles des tzimicses à l'extérieure qui se résumerait à un campement et celle des gangrels un campement dans la partie boisée du terrain alentours.

Pour ce qui est de préétablirs les persos je suis d'acc, c'est un bon plan ça permettrait à chacun d'voir un objectif préétablit et d'avoir une intrigue qui tourne

voilà pour le début j'ai pas mes notes en ardèches.

PS : dites moi les prochaines rencontres histoires que l'on se voit. Vous avez mon numéro.
blackrose
Toreador
Toreador

Féminin Nombre de messages : 928
Emploi : fonctionnaire

ID Cama
Nom: Victoria du Plessis de Calzey
Clan: Toréador
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: NARRATIF : PRINCIPES, THEME & AMBIANCE   Mar 21 Sep 2010 - 9:49

Pas mal l'idée de cour... Ca peut créer des conflits pour prendre les places de favoris/favorites, obtenir certains passe-droits de la part d'un seigneur qui aime la flatterie... un vrai festival de faux-culs comme je les aime Smile

MessageSujet: Re: NARRATIF : PRINCIPES, THEME & AMBIANCE   Aujourd'hui à 20:52

NARRATIF : PRINCIPES, THEME & AMBIANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1