AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Janvier 2010 et mi chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camaconteur
Conteur
Conteur

Masculin Nombre de messages : 1867

MessageSujet: Janvier 2010 et mi chronique   Mar 12 Jan 2010 - 15:12

Bon voila on a pas pu dire tous ce qu'on voulais pour cause alarme, alors j'ai décidé de faire revvire la section debrief du forum.

Tous d'abord j'aimerais que Dom' et Vianney écrive aussi ce post, ainsi que tous les joueurs qu'il le souhaite.

Plusieurs points:

• Etre trois conteurs c'est bien je pense que l'on va rester à trois ca facilite la gestion
  • Absence de Blancsini qui a manqué le jeu politique était dfu fait moins présent, quand on a appris que je pouvais venir on aurais peut être pu changer au dernier moment.
  • Malkavian time plutôt bien passé malgré que c'était une scène difficille à gerer;
  • Content que le lieu de l'Elysée et l'ambiance qu'il a engendré ai plu au joueur.
  • Je suis d'accord avec NicolasBK sur le fait qu'il y a trop de punition physique, on va calmer un peu.
  • L'alarme au mileiu de la scène des anciens c'etait nul

Pour l'instant rien d'autre mais ca va surement me revenir.

Ensuite nous sommes en janvier et donc au milieu de la chronique, je pense que c'est une bonne idée de demander au jouer ce qu'ils ont pensé de la premiere moitié de la chronique et ce qu'ils esperent de la seconde moitié, on a encore les moyens d'orienter la chronique vers ce que vous voulez (sauf si c'est des votes, des attaques d'Elysée et des procès "private joke"lol).
De plus l'équipe de conte pourra faire un meilleur travail si elle sait ce que vous pensez de la chronique pour l'instant, tous lemonde sait qu'elle n'est pas finis et que beaucoupo de chose vont encore se passer.

Aller tous à vs clavier dans la joie et la bonne humeur

Jey

PS: Merci à tous les joueurs d'être venu sous la neige c'etais pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
blackrose
Toreador
Toreador

Féminin Nombre de messages : 928
Emploi : fonctionnaire

ID Cama
Nom: Victoria du Plessis de Calzey
Clan: Toréador
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Janvier 2010 et mi chronique   Mer 13 Jan 2010 - 8:05

Pour l'instant, c'est qu'en Elysée ça manque un peu de jeu de la part des Ancillas. Je m'explique : on sent moins leur présence, la "peur" du faux pas... le côté un peu solennel manque parfois.

Sinon, pour le cas où un Ancilla ne puisse pas être présent, il faudrait peut-être palier son absence par une sorte de lettre lue en public, qui, si le joueur peut venir à la dernière minute, fasse une base de jeu pour le-dit joueur. Idem pour un retard prévu.

Pour les châtiments corporels, je suis du même avis : quelques peines morales seraient les bienvenues parfois. De même que des procès un peu plus consistants et organisés, avec plus d'explications sur les actes du coupables, les ressenti des juges. Je pense que cela pourrait offrir plus de jeu, du genre "est-ce que je travaille pour une personne qui me paraît juste?", "que penser de mes propres actes?", "qu'aurais-je fais à la place du coupable dans la même situation?" etc... bref, une remise en question pour faire évoluer les perso.

Sinon, je rassure les conteurs,même si je critique, je m'amuse Very Happy

Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 1053
Emploi : Sans job fixe.

ID Cama
Nom: Oaken
Clan: Brujah

MessageSujet: Re: Janvier 2010 et mi chronique   Mer 13 Jan 2010 - 13:40

Salut,
Pour l'instant, il y as, à mon avis, un lourd déséquilibre des forces présentes en jeu, je ne peu pas expliquer ça en plein milieux du forum sans risquer de spolier.

Après je pense qu'il faut adapter les punitions aux gents qui doivent être puni, Donner un statut négatif à un brujah, il s'en fout, donnez le même statut négatif à un Ventrue où à n'importe quel gars qui s'en fout pas, et ça lui fera mal. Pareillement, pour punir un brujah, cassez lui une jambe, et laissez le au milieux de l'Élysée, il vas surement mal le prendre.

Après, il y as beaucoup de personnages qui n'ont, à mon sens, aucune profondeur, qui sont en réalité le reflet même du joueur, un léger Background, avec tout ce que ça implique et pas forcement un PGM (Pro Gameur) de la part des joueurs, (une optimisation du perso)
Par rapport à ça, je sait pas vous, mais moi dans la vie réel je ne suis pas Optimisé pour une seule chose, c'est con à dire mais quand je voit des persos (comme le brujah que j'ai fait) Optimisé pour une seule chose je me dit que c'est dommage qu'il n'y ai pas d'évolution plus diverse à faire.

Et à part ça, il y as et c'est dommage pour les "jeunes joueurs" y'as pas mal de gents qui connaissent trop la camarilla, et c'est difficile de se retrouver en face d'eux, par exemple Moi Glory, dans le salon de dame phaëdra en face de Patate, et de NicolasKB. j'ai pas eu l'impression d'avoir à un seul instant une quelconque chance de pouvoir sortir mes cartes. Et je pense donc par rapport à ma vison des choses, que ces personnes là il faut les mettre en face de problèmes à leur niveau.

PS: je ne pense pas avoir besoin de dire que je n'ai rien contre les ¨PGM¨

Oaken
Renaud
Administrator
Administrator

Masculin Nombre de messages : 1607
Emploi : Médiateur numérique

ID Cama
Nom: Mycroft Dunsirn
Clan: Giovanni

MessageSujet: Re: Janvier 2010 et mi chronique   Mer 13 Jan 2010 - 14:52

Je trouve que la chronique se met bien en place, que les intrigues politiques sont de haut niveau, ça fait plaisir.

Je plussoie Val au niveau de la présence des ancilals (un peu absents même quand ils sont là - notamment quand y'a des nouveaux-nés qui veulent bruler l'Elysée) et au niveau des châtiments corporels.

Les joueurs sont les joueurs, je ne pense pas que le Conte puisse y faire grand chose, à part leur amener du jeu; c'est ça leur taff Smile

J'ignore si le jeu est mal réparti, mais je pense qu'il y a peut-être un désiquilibre des forces, mais il ne faut pas oublier que ne vois qu'une partie des choses, alors ce point de vue est peut-être biaisé, et faux. Après tout, comment mesure-t-on l'équilibre des forces ?

Conteur
Conteur

Masculin Nombre de messages : 788

ID Cama
Nom: Conteur
Clan: Sans clan

MessageSujet: Re: Janvier 2010 et mi chronique   Mer 13 Jan 2010 - 15:21

moi j'aime bien la chronique pas mal de rebondissement mais il faud bien un mais sa serai pas cool sinon je trouve qu'il y as des trucs illogiques

-personnage de jean de Volchier trop effacer c'est un anquilla et il est super balèze il se retrouve face a un brujah si il lui dit merde Volchier dit presque pardon au lieu de lui dire quoi vous avez un soucis?

-si vous voulez je veux bien contracter plein de dette tous de façon tous le monde s'en fiche on peu les laisser courir jusqu'à se que mort s'en suive il faudrait une durée maximum de remboursement et en cas de non payement alourdissement de la dette

-autre point négatif se n'est pas parce-que on s'entend bien avec une personne en réel que notre perso doit lui donné toute ses faveurs se qui se ressent sur le jeu des autres

-je rejoindrai remy sur le fais des déséquilibre et la profondeur du joueur que chaqu'un écrive une histoire sur son joueur permettrait deux chose 1 meilleur implication dans la vie de son joueur et deuxième pouvoir faire un peu de jeu en cherchant a apprendre des chose des gents et se qui pourrai nous permettre de mieux comprendre l'évolution du joueur exemple:

XXX ventrue 2force d'âme et 2 en domination on peu penser que le mec est un chevalier ou un militaire ou un sportif de combats... si vous faites un perso haute société politique finance sa parait illogique du coup le perso fais pas réel alors que si vous faite un rue crime finance sa fais plus logique et le ventrue n'est pas forcement costard cravate il faut voir a faire attention au clicher aussi pour tous les persos sa doit être pareil mais je parle de se que je connais

donc si vous écrivez deux trois ligne de background sur votre joueur sa fais pas de mal c'est comme sa que vous pouvez expliquer quelque incohérence de perso exemple con mon perso s'appelle vladimir takof mais il parle pas le russe ben il y as une raison tous doit avoir une raison trouver vous un métier a votre joueur permet de la profondeur

enfin voila les truc qui me paraisse pas top et qu'avec un peu de boulot de chacun peu facilement s'améliorer

Toreador

ID Cama

MessageSujet: Re: Janvier 2010 et mi chronique   Mer 13 Jan 2010 - 15:36

Renaud a écrit:

Je plussoie Val au niveau de la présence des ancilals (un peu absents même quand ils sont là - notamment quand y'a des nouveaux-nés qui veulent bruler l'Elysée)

Pour ce qui est de brûler l'Elysée, j'attire ton attention sur un point Renaud : détruire un bâtiments, ou plutôt le faire détruire sans laisser nos traces n'engage en rien la valeur d'un Elysée, qui est un fait et non un lieu. Le lieu en question n'a d'importance qu'au moment où nous nous y réunissons, et redeviens un lieu "normal" après la clôture de l'Elysée

Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Janvier 2010 et mi chronique   Jeu 14 Jan 2010 - 12:11

Ouais, bon j'me lance :

- Donc tout d'abord, c'était vraiment bien d'être conteur, ça m'a bien plu. Par contre je me rends compte que de cette place on capte moins le jeu des joueurs, il plus difficile de voir s'ils jouent sur ce qu'on a prévu ou pas, s'ils s'ennuient ou pas, ....

- Concernant le déséquilibre des forces je comprends qu'il soit ressenti et je crois qu'il est réel. Il faut sûrement prendre en compte l'expérience de certains joueurs. Je penses que pour les joueurs moins anciens, dont je fais partis, doivent surtout bien cerner l'univers de "monde des ténèbres" plus que les règles de la camarilla ( les règles elles peuvent se voir en hors jeu ), à partir de là je penses qu'on a tous des cartes en mains et la possibilité de les jouer.

- Oui je trouve que l'idée d'un mini back ground est pas mal, il y en a qui le font déjà, faut-il l'imposer à la création d'un perso ? moi je penses pas. Je penses qu'on joue tous à notre niveau et qu'on est pas tous à l'aise de la même manière avec le rôle play.

- Bon c'est dommage pour Blancsini, sa présence aurait était pas mal pour le jeu politique.

- Vive l'alarme car j'ai préféré la deuxième interprétation de la scène, même si le première était déjà trés bien.

Voilà j'ai fait un peu le tour, peut être que d'autres trucs me reviendront par la suite ...
blackrose
Toreador
Toreador

ID Cama

MessageSujet: Re: Janvier 2010 et mi chronique   Jeu 14 Jan 2010 - 18:49

Donc, grâce à ma co...rie, l'alarme a été deux fois plus longue, ce qui a amélioré la scène ? ? ? Merci Vianney

ok, ok c'est un peu de l'auto-congratulation Arrow

Gangrel

Féminin Nombre de messages : 354

ID Cama
Nom: Abigael
Clan: Gangrel

MessageSujet: Re: Janvier 2010 et mi chronique   Jeu 14 Jan 2010 - 19:22

Bonjour à tous,

Je discute avec pas mal de gens du jeu d'ancilla, en l'occurence Dame Phaédra, donc beaucoup sont déjà au courant de mon point de vue et de mes difficultés.
En ce début de chronique et après réflexion le conte m'as confiée ce
rôle. Je l'ai accepté en sachant que cela me demanderai beaucoup
d'investissement. Il s'avère difficile pour moi de tenir le rôle.
Je profite de ce post pour m'excuser devant l'ensemble des joueurs du manque de consistance de mon interprétation, de mon incapacité à prendre les initiatives qu'aurai une ancilla, et de mon manque de compréhension de la chronique en général.
Je continuerai de faire de mon mieux afin d'assurer l'engagement que j'ai pris pour cette chronique, en espérant que cela portera le moins possible atteinte au plaisir des joueurs.

A bientôt
Carole
n(icolas)bk
Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 839

ID Cama
Nom:

MessageSujet: Re: Janvier 2010 et mi chronique   Jeu 14 Jan 2010 - 19:55

Ne pas confondre manque de consistance et manque de maitrise politique entrainant pparfois un manque d'initiatives. En l'occurrence le personnage est consistant et l'on prend plaisir a rôle player avec. Donc un grande partie du contrat est remplie. La maitrise politique n'est pas mauvaise. Par contre il te faut un peu plus de recule dans ton évaluation des problématiques rencontrées notamment afin de connaitre les limites de ton perso et surtout garder a l'esprit l'intérêt des joueurs.
Xavier

Masculin Nombre de messages : 2351
Emploi : Programmeur

ID Cama
Nom: Tristan

MessageSujet: Re: Janvier 2010 et mi chronique   Jeu 14 Jan 2010 - 20:46

Je suis assez d'accord avec Nico. Ce rôle d'ancilla 'actif' comme on l'a appelé est, je m'en rend depuis deux saisons que ça tourne, extrêmement difficile à tenir et il est clair que tu ne démérite pas.
Pour ce qui est des initiatives pendant les parties, je pense qu'il vaut mieux oser que te limiter (surtout pour une malk dont il est plus facile d'expliquer les comportements 'bizarres'). Le mieux pour toi je pense est de temporiser en-jeu ("Pieutez moi ça je vais réfléchir à son châtiment" ou "Fascinante réflexion Mr le Régent, je vais y réfléchir reparlons en dans une heure ?"), et de filer exposer hors-jeu à un conteurs (surtout maintenant qu'ils vont être trois) les différentes options que tu envisages afin qu'il t'aide à choisir, et à en comprendre les implications. Au bout d'un moment tu arriveras à prendre beaucoup plus de décisions de manières instantanée.

Bon du coup je vais revenir au debrief de mi-chronique:
+ Les conteurs qui bossent dur
+ Pas de procès, attaque d'Elysée ou Vote
+ Une structure politique en place avec des bouts de conflits dedans
+ Je m'amuses bien avec mes nosf'

- Pas assez de joueurs car pas assez de comm' pour faire venir des joueurs
- Scénarios manquant un peu d'identité propres, un peu 'classique'
- Pas assez d'accessoires de jeu
- Pas de vente aux Enchères (vive la vente aux enchères annuelle de Phaedra ! )

Pour commenter rapidement ce qui a été dit, je suis assez d'accord avec le problèmes des punitions physiques, laissez les au Chuchoteur !! Razz
Pour le pb des backgrounds, outre qu'ici on est là pour commenter la Chronique afin d'aider les Conteurs à l'améliorer je dirais juste que si ça aide un joueur de se faire un background c très bien, mais que ça n'a rien d'obligatoire, ce qui compte est d'avoir une bonne idée de sa personnalité et surtout des petit trucs d'interprétation qui vont le différentier de l'archétype standart.

Voilou, hope that helps,

-XS
n(icolas)bk
Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 839

ID Cama
Nom:

MessageSujet: Re: Janvier 2010 et mi chronique   Jeu 14 Jan 2010 - 21:11

Pour rebondir sur les propos de Oaken je suis bien d’accord avec lui, les joueurs devraient se faire un mini background associé à un portrait psy qui leur permettraient de mieux comprendre et interpréter leur personnage.

Etape 1 :
Une Force et une Faiblesse représentant une facette positive et une négative de votre perso vous permettra de caricaturer un peu votre perso car nous ne sommes pas des acteurs professionnel et nous ne parviendrons pas à garder une nuance d’interprétation durant une nuit complète. Par conséquent ces deux éléments seront un guide simple dans toute les situations ou le joueurs se demandera ce qu’il doit faire et ou il devra agir rapidement.

Etape 2 :
Les différentes facettes du personnage. Elles expliquent les bases comportementales du perso vis-à-vis des
principaux éléments constitutifs de l’univers :
- Son Clan
- La Camarilla : Statut, Tradition, degré d’obéissance, etc….
- L’Humanité et la Bête
- Sa place dans l’univers.

Etape 3 :
Objectifs et état psychologique. Ces éléments vous permettront de faire le point sur les envies de votre perso, ainsi que les moyens qu’il est prêt à mettre en œuvre pour les satisfaire. Vous en déduirez les prochaines actions concrètes de votre perso. De plus cela vous permettra de faire évoluer psychologiquement votre perso si cela s’avère nécessaire.
Les objectifs sont divers et variés :
- Politique : statut, alliance solide, être le créancier de nombreuses personnes, etc..
- Scénaristique : découvrir et résoudre des éléments de la chronique
- Personnels : interpréter un perso vraiment différent de vous, obtenir des victoires dans des domaines qui vous
tiennent à cœur (être considéré comme la source d’information la plus fiable, être la référence en matière combat, être le bon samaritain reconnu, etc…)

Etape 4 :
Un bref historique justifiant de ce qu’est votre perso. Celui-ci vous permettra de répondre à certaines
questions que l’on pourrait poser sur votre histoire et permettra de donner du relief à vos dialogues.

Le tout en moins de 2 pages.

---------------------------------------------------------

Je continue de rebondir (boing boing boing ) sur les propos d’Oaken, concernant les joueurs d’expériences.
Nous nous plaçons forcement à des niveaux nous mettant face à des défis.

- Renaud interprète une Goule, et même s’il dispose de certaine protection vue la puissance de son Maître, il n’en reste pas moins une Goule.

- Dam’s utilise toute la puissance politique de son perso afin de s’opposer à la volonté d’un Régent. Bon pas de chance il a échoué cette fois, mais il a tenté le coup.

- Pour ma part j’interviens dans des débats entre Ancilla créant petit à petit des inimités dangereuse auprès de Caïnites bien plus puissant que mon nouveau-né.

Bien sur nous rentrons aussi en conflit avec des joueurs manquant d’expérience, et bien ils finiront par en
tirer les leçons leur permettant de faire évoluer leur style de jeu. Par exemple Xavier en arrivant à la cama a pendant longtemps observé et plutôt subis les événements, et puis un jour BOUM : il a pris le taureau par les
cornes et depuis tout roule pour lui.
blackrose
Toreador
Toreador

ID Cama

MessageSujet: Re: Janvier 2010 et mi chronique   Ven 15 Jan 2010 - 9:24

Je voudrais rassurer Carole : je ne pense pas qu'on te mette directement responsable de ce qui se passe, mais il est vrai que, pour nous comme pour toi, le changement de joueuse pour Dame Phaedra n'a pas été simple. Je pense que ce qu'on aurait du faire, c'est te passer un petit résumé de ce que pensait ton perso l'année passée sur tel ou tel caïnite, de ce qu'elle avait fait, pour qu'il y ait évolution et non rupture avec la Dame Phaedra qu'on connaissait.
Alors, de grâce, ne pense pas que tu sois seule responsable des petits désagréments occasionnés en jeu.

Pour Xav : je confirme, tu as l'air de bien t'amuser chez les Nosfé . En plus, il y a une bonne unité visuelle dans le clan, j'aime beaucoup.

Nico, je trouve pas mal ton exposé par rapport à la création et à l'incarnation des perso. Mais je pense qu'il est presque impossible de ne pas mettre un petit peu de ce que nous sommes dans notre jeu : ça rajoute de la spontanéité et du naturel (je rassure tout le monde au passage, je suis très équilibrée mentalement !)

Enfin, ce débrief apporte pas mal d'éléments pour, et c'est un avis personnel, finir la chronique sur de bonnes bases, chacun faisant progresser par ses constatations l'interprétation et les scénar.

Vivement le 13 février !!!

Administrator

Masculin Nombre de messages : 1607
Emploi : Médiateur numérique

ID Cama
Nom: Mycroft Dunsirn
Clan: Giovanni

MessageSujet: Re: Janvier 2010 et mi chronique   Ven 15 Jan 2010 - 17:11

Bon ben c'est bien dis donc ça discute le bout de gras avec appétit Smile

Je refuse tes excuses Carole : tu n'as pas a en présenter !! Quand je dis que je trouve que les Ancillas manquent de pêche à certains moments et bien ce n'est pas pour vous taper dessus, ni sur le Conte, ni sur personne. Le debrief sert à ça : donner son avis. Et bien voilà ça s'arrete à ça : mon avis.

Après il se trouve que je le partage avec d'autres personnes : et bien c'est là que le Conte peut se dire que le bat blesse, et vous allez ensemble essayez de faire en sorte que ça soit "mieux". C'est un travail (et surtout un plaisir) collectif, et je pense que cela ne repose largement pas sur les épaules d'une seule personne Smile

Assamite
Assamite

Masculin Nombre de messages : 949
Emploi : Super Héro par interim

ID Cama
Nom: Dr Caligari
Clan: Nosfératu

MessageSujet: Re: Janvier 2010 et mi chronique   Lun 18 Jan 2010 - 13:42

Oaken a écrit:
c'est difficile de se retrouver en face d'eux, par exemple Moi Glory, dans le salon de dame phaëdra en face de Patate, et de NicolasKB

1 - c'est qui patate?
2 - c'est en faisant des trucs pourrient qu'on rend compte que ça marche pas, après ya la deuxieme technique qui consiste à suivre le sillage de ceux qui déboite pour savoir faire pareil et récuperer les
miettes en attendant de passer à la vitesse sup ^^
3 - je suis pas si balaize que ça (en faite, pas du tout, je fais que du caca^^)

Oaken a écrit:
Après, il y as beaucoup de personnages qui n'ont, à mon sens, aucune profondeur, qui sont en réalité le reflet même du joueur, un léger Background, avec tout ce que ça implique et pas forcement un PGM (Pro Gameur) de la part des joueurs, (une optimisation du perso)

1 - là dessus, je plussois NbK
2 - perso, je joue des dérangements, ça donne une profondeur au perso, ça offre l'opportunité de pure moment de rôle-play (à notre niveau biensur) et ça demande un travail sur le perso (et sa Psychologie...), entre chaque scénar, je prepare des "petits trucs a faire" (façon de jouer mes derangement, truc a dire ou faire avec un pj...), de cette façon mon jeux perso me suffit presque (jouer les scénar, c'est bien aussi ^^)
3 - l'une des vérité de la cama est que tout ne se passe jamais comme on veut... donc c'est pas dit que les PJs en faces soient meilleurs (car on en prends tous dans la gueule ==> c'est la dur loi des nouveau-né)

et sinon, la chronique
je veux :
- La 1er Nuit (car depuis le temps que je casse les cou..... avec ça, LOL)
- un peu plus de temps pour jouer Bardon (genre 10 min) car ça fait des scène à l'arrache assez bof au final ... (stop le "c'est bon ta fini?" )
- des filles nues qui dance sur les tables ^^

j'aime :
- le jeux politique (qui repart à zéro pour moi )
- les malkavian time ( que j'aurais plus... ), vous vous êtes bien rattrapés par rapport au debut de chronique et vous avis mis le paquet sur le dernier
- d'autre truc que je dirais directement au conteur (pas de Hors-jeu)

j'aime pas :
- la chasse des nouveau-né faites par les ancillas. j'ai l'impréssion que le mot d'ordre est " il m'en faut plus!", les coteries d'ancilla ne tourne pas qu'autour de ça! STOP le spamage du jeux avec des "faut que je le recrute".
- les excuses faites par les gens qui jouent des semi-antagos, si vous trouvez que ça va pas fort avec votre PNJ, ben suffit (d'en parler aux conteurs ou)de continuer les efforts que vous faites déjà, les joueurs vous remercieront pour ce que vous faites déjà,alors pas la peine de stress. ya personne qui vous fera des reproches car tout le monde sait (ou se doute) que c'est pas facile à jouer.
- d'autre truc que je dirais directement au conteur (pas de Hors-jeu)

sinon côté jeux perso
- j'ai bien aimé la façon dont est mort mon perso (trop la classe) :
* Habillé en blanscini
* tué par le Duc (qui été bien plus énervé dû à l'alarme^^)
* en présence des 2 autres anciens (ô maitre...)
- je m'attendais pas à un chatiment si violent physiquement, je voyais plus une dette de vie m'arrivait sur la gueule... (où au moins des dettes de sang à plein de gros bill), voir avec une grosse dérouillé de la part du chuchoteur en fin d'Elysée qui aurait du avoir les nerfs de ma survie (de toute façon, il me taper tout le temps lol).

http://olmer.ru/arhiv/images/index.shtml
camaconteur
Conteur
Conteur

Masculin Nombre de messages : 1867

MessageSujet: Re: Janvier 2010 et mi chronique   Mer 20 Jan 2010 - 21:20

Merci d'avoir répondu sur ce post, cela nous est très utile, nous allons donc répondre à ce qui a été dit.

Tout d'abord nous allons parler du background à la création du personnage, mais si ceci n'etait pas le sujet initial il a quand même été abordé à plusieurs reprises. Nous pensons qu'il est difficille d'imposer à un joueur (et encore plus à un nouveau joueur) un background, car chaque personne aborde différement sa façon de concevoir son personnage; certains auront besoin d'un BG écrit d'autres non, certains optimisent d'autres non etc...
L'idée du BG n'est pas mauvaise, mais on est pas sûre qu'elle soit adaptable à tout le monde.

Ensuite au sujet de l'interprêtation des ancillas. Cà n'est pas simple de jouer un ancilla, pour des raisons qui dépassent la seule question du rôle-play (pas assez de visibilité de la chronique, etc.). Nous avons certainement notre part de responsabilitié si les ancillas vous paraîssent "mous". On a tout de même noté une bonne amélioration dans l'interprêtation des ancillas depuis le début de l'année, donc on n'est pas trop inquiets. On prend note de la remarque, et on va essayer de plus mettre en valeur les ancillas dans les scénarios, de leur donner par le scénario plus de stature. En dernier, il faut rappeler que si un ancilla est censé faire peur (un peu^^), c'est aux joueurs d'en tenir compte et de le jouer aussi.

Pour finir, on constate que les thèmes de la chronique ont l'air de plaire aux joueurs. On en est vraiment content. On va trouver le moyen mettre un peu plus d'originalité dans les scénars.

Jey & Dom

PS: ce forum reste ouvert n'ésitez pas à continuer à poster dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Janvier 2010 et mi chronique   Aujourd'hui à 20:24

Janvier 2010 et mi chronique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1