AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Et à part GW ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragontigre
Échec critique
Échec critique

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Et à part GW ?   Lun 12 Jan 2009 - 19:21

Je profite que je passe par là pour vous demander deux ou trois trucs.

1- D'abord c'est pas très clair sur ce que "vous "êtes ? Une association ? La section figurines d'une association ludique ? Laquelle ? Un groupe/réseau informel de joueurs ?

2- Ensuite, de la lecture des quelques topics du forum, l'impression qui se dégage c'est que vos activités sont essentiellement consacrées à Warhammer Battle et éventuellement 40K. Est-ce que vous pratiquez d'autres jeux ?

3- Et est-ce que vous êtes intéressés par d'autres jeux et univers que ceux de GW ?

De mon côté, je joue peu, mais c'est surtout faute de m'être un peu démené pour trouver des partenaires (ce que je corrige à présent ici). Mais quoi qu'il en soit, si j'apprécie bien sûr les univers de GW, je suis plutôt allergiques à leurs systèmes de jeu IGYG (*).

J'ai des figs GW, pas mal d'O&G (jouables d'ailleurs) mais je suis pas vraiment fan des règles de WHB.

J'ai de quoi jouer (et faire jouer, UNA et Therians) à AT-43 et petit à petit je monte une meute Wolfen jouable (mais pas jouée) à Conf' AdR.

Mais j'ai surtout envie de pouvoir jouer un tas de figurines différentes avec des systèmes génériques comme Chain Reaction pour du futuriste, du survival Horror (zombies !!!) et Song of Blades and Heroes pour le Med-Fan (voir article Découverte dans le Blogurizine n°3)
http://blogurizine.canalblog.com/

Concernant SoBH, il permet tout à fait de jouer des escarmouches, en campagne ou non, avec des bandes issues de l'univers de WHB.

J'ai aussi la boîte de base de Tannhäuser, jeu uchronique de figs, sur plateau. Fun, rapide mais tactique, avec plein de scénarios officiels.

J'ai une boîte de Space Hulk V2. J'aime assez mais je déplore de n'avoir jamais pu jouer une campagne entière, donc ce serait plutôt ça qui m'intéresserai.

J'ai la boîte et les figs (plus d'autres Skavens, etc.) de Warhammer Quest. Sans être le jeu de donjon du siècle, il permet de s'amuser à 4 ou 5 joueurs dans l'univers du Vieux Monde GW. Je n'y ai pas joué depuis longtemps mais j'en garde de bons souvenirs.

J'ai une équipe de base de 12 orcs pour Blood Bowl, et là pour l'instant je serais plus intéressé par des petites parties, histoires de tester le système, avant de savoir si le jeu en Ligue me brancherait.

J'ai bien envie de me monter une bande Aurlok pour Alkemy, surtout pour la peinture et que je la joue ou pas. Mais si je le fais, alors pourquoi ne pas la jouer si y a des amateurs.

Je ne suis pas franchement un joueur de tournoi, je recherche le fun et une bonne ambiance plutôt que la confrontation avec des comboteurs qui ont l'esprit de compétition qui semble me faire défaut. Razz

--------------
(*) IGYG = I go, You go. Je déplace toutes mes figs, puis tu déplaces toutes tes figs. Je fais tirer toutes mes figs, tu fais pareil. Etc.
Différents des systèmes
- d'activation alternée: je fais agir une unité, puis tu fais agir une unité, puis je fais agir une autre unité, etc.
- de tests de réactions en chaîne: untel fait agir une unité, ce qui déclenche des tests de réaction, différents selon les cas, de l'unité en question ou d'une ou plusieurs autres, ce qui peut déclencher d'autres réactions etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://poussefigs.canalblog.com
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Et à part GW ?   Lun 12 Jan 2009 - 20:02

Citation :
1- D'abord c'est pas très clair sur ce que "vous "êtes ? Une association ? La section figurines d'une association ludique ? Laquelle ? Un groupe/réseau informel de joueurs ?

Une association Droles de jeux, divisée en 3 sections mais dont le budget est commun : La camarilla, le jdr, les figurines. Il est possible d'adhérer a chaque section indépendamment.
Le bureau est composé de Jeychard (président - Camarilla) et moi (trésorier - figurnes). Dwalin s'occupe de la section jdr.
Je ne cache pas qu'on est un peu mous du genou sur l'organisation depuis la fermeture du comptoir.

Dans la mesure ou la saison 2008-2009 ne nous permet pas actuellement d'offrir une salle, des tables et des décors aux joueurs, que nous n'organisons pas de tournoi pour les mêmes raisons, je n'ai pas souhaité lever les cotisations pour la section figurine.

Stach en tant que membre des Nocturnes Foréziennes et moi pour DDJ nous nous occupons du tournoi warhammer des Nocturnes également (Paques)

Citation :

2- Ensuite, de la lecture des quelques topics du forum, l'impression qui se dégage c'est que vos activités sont essentiellement consacrées à Warhammer Battle et éventuellement 40K. Est-ce que vous pratiquez d'autres jeux ?

Il y a quelques joueurs helldorado, mais ils sont peu jouent entre eux (c'est pas un reproche :p)

Citation :
3- Et est-ce que vous êtes intéressés par d'autres jeux et univers que ceux de GW ?

Moi non j'ai toujours trouvé confront nul, Helldorado est passable. De manière générale tout ce qui est escarmouches m'ennuie, même 40K ne passe pas a cause de l'absence de vrais régiments. Mais d'autres jouent certainement a ces jeux ^^

On compte pas mal sur l'Arène pour nous mettre une salle à dispo, on est un peu fainéants pour en gérer une par nous même, surtout avec une demie douzaines de gens que ça intéresse, puisque la Camarilla joue à la MJC des tilleuls.

Niveau matériel nous disposons de 19 tables floquées ou peintes, et des décors qui vont dessus, ainsi que du matos pour en faire d'autres.
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Et à part GW ?   Lun 12 Jan 2009 - 20:28

Autrement pour ce qui est de blood bowl , j'ai aussi une équipe et si tu veux on pourra se faire une petite partie Very Happy
Et pour WHFB en alterné c'est possible mais il faut adapter la phase de corps a corps qui est elle même déjà alterné .
Si tu aime les jeux d'escarmouche , fonce sur Infinity de Corvus Belli , c'est un jeu très libre car tu as une liberté d'action quasi -infinie , et les règles sont simples efficaces , et permetent un jeu rapide et assez strategique !!
Helwinter
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Et à part GW ?   Lun 12 Jan 2009 - 21:12

De mon coté, 40k au départ, actuellement plutot Battle, fut un temps Gorka Morka, Space Hulk, Blood Bowl, Battlefleet Galactic (pour ce qui est de GW), sinon Warmachine et Hordes pour ce qui est du jeu d'escarmouche (quoi qu'on puisse aller plus loin avec ces systèmes)

J'ai tendance à focaliser sur un système à la fois, pour l'instant, c'est plutot le Battle qui m'occupe, et qui semble en effet être l'activité majeure au sein de DDJ.
Stach
Vénérable
Vénérable

Masculin Nombre de messages : 334
Emploi : Dessinateur

MessageSujet: Re: Et à part GW ?   Mar 13 Jan 2009 - 8:45

Salut à toi,

Mis à part battle et 40k, il est vrai qu'on ne pratique pas grand chose. Mais dès l'agrandissement de l'arène il ne tient qu'a toi de nous initier à d'autres jeux. Je suis bien interessé par battlefleth gothic, mordheim et hell dorado. J'ai testé blood bowl et confront je ne suis pas fan des règles par contre pour tout le reste je veux bien tester.
A+

Math
arnaud cueyssac
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Et à part GW ?   Mer 14 Jan 2009 - 19:59

Et tu la vends combien ta boite de Space hulk?
Very Happy
Sinon, moi aussi je testerais bien d'autre jeux, mais en ce moment je n'ai pas vraiment le temps ! L'avantage de Battle et 40K, c'est qu'on peut "facilement" trouver des adversaires. Beaucoup des jeux que tu as cité m'intéressent et je rajoute même Epic Armageddon, GW mais avec activation des unités différentes de IGYG ni même certitude qu'elles réagissent comme tu le souhaites (règle téléchargeable sur le site de GW). J'ai même des figs récupérées avant la fermeture du comptoir.

Dans tous les cas, rien de possible avant février !

Arnaud
Dragontigre
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Et à part GW ?   Mer 1 Avr 2009 - 1:28

Si vous n'êtes pas tous pris par le tournoi Battle pendant les Nocturnes le Week-End de l'Imaginaire passez donc vous faire une idée "en vrai "sur AT-43 en le voyant jouer et en observant les figurines de près. J'organise un tournoi amical le samedi après-midi.

S'il me reste une table libre, je verrais si je peux même envisager de faire des démos pendant que les compétiteurs jouent.
julgodark
Échec critique
Échec critique

Masculin Nombre de messages : 26
Emploi : Etudiant

MessageSujet: sda   Mer 1 Avr 2009 - 10:07

sinon d'autre jeux il y a of course le seigneur des anneaux! Moi je trouve ça énorme d'autant plus pour les fans du seigneur des anneaux Smile tu en as aussi? (en plus de nouvelles règles sympathic sont sortis Smile barbare
legaga
Dés pipés
Dés pipés

Masculin Nombre de messages : 193
Emploi : je monte et je demonte des ordis je fais la bouffe et je coupe du bois de temp en temp

MessageSujet: Re: Et à part GW ?   Mer 1 Avr 2009 - 10:35

salut c vrais que diversifier un peut notre activité ne peut pas fair de mal personnellement batlefleth ghotic me tente bien et at 43 je veux bien testé
Dragontigre
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Et à part GW ?   Mer 1 Avr 2009 - 12:10

SDA: j'ai la boîte des Mines de la Moria

=
- Communauté de l'Anneau (reste Sam et Boromir à peindre)
- 24 gobs, peints (visibles ici)
- un troll des cavernes (à psocler et peindre)

- Un capitaine gob de la Moria (visible ici)

J'ai aussi le Roi Sorcier à cheval et à pied et quelques figs que je voulais convertir en Nazguls.

Et une fig MacFarlane pour conversion en Balrog.

L'idée c'était de jouer la campagne de la Communauté, au moins la partie dans la Moria. Je suis plus intéressé par retrouver l'ambiance des films/romans, en campagne que par le côté batailles rangés entre armées. Mais c'est un projet en stand-by faute de motivation directement lié à un partenaire motivé.

Quoiqu'il en soit, pour les 15 jours qui viennent je vais devoir me consacrer à 100% à la réalisation des décors pour le tournoi AT-43.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et à part GW ?   Aujourd'hui à 14:39

Et à part GW ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1