AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Formations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Csuia
Invité

MessageSujet: Formations   Mer 15 Fév 2006 - 15:15

Bonjour à tous,

Une seconde session de la formation sur les descriptions pour les MJ est prévue vendredi 10 mars.

Places : 5 à 6 (maximum).

Merci de réserver à l'avance.

Sinon, je propose une formation pour les joueurs (débutants mais aussi confirmés) sur "Personnage-joueur : comment le créer, comment le jouer, comment l'interpréter ?"

Elle abordera donc : la création du personnage, l'interprétation, comment donner une profondeur au personnage, comment jouer un personnage (je ne parle pas ici des actions à faire dans le jeu mais des techniques de jeu), intégration du personnage dans un groupe, ... La formation ne s'attachera pas à un style de jeu ou à un groupe de jeu mais sera générique (c'est à dire s'appliquant à tous les jeux y compris ceux qui n'existent pas encore).

Places : maximum 10 lol. Dites moi si vous êtes intéressés

Elle devrait être prête pour le Vendredi 17 mars.

Csuia, le doctorant qui donne des cours aussi à l'extérieur de la fac...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Csuia
Invité

MessageSujet: Formations à faire...   Mer 15 Fév 2006 - 15:39

Si vous avez des idées de formations à faire (concernant le JDR), indiquez le ici. Cela peut être soit parce que vous avez l'envie d'assurer la formation, soit parce que vous désirez assister à une telle formation, soit parce que vous avez une idée géniale à laquelle je n'ai pas encore pensé...

Csuia

Liste des formations en cours :
Pour MJ
Les descriptions dans le jeu de rôles (Csuia Vendredi 10 Mars)

Pour Joueurs
Gestion et jeu des personnage joueurs (Csuia Vendredi 17 Mars)

Liste des formations proposées (sans date fixée mais avec formateur) :
Pour MJ
Ecriture d'un scénario (Victorio)
Mettre l'ambiance dans le jeu (Victorio)

Pour Joueurs

Liste des formations proposées (sans formateur) :
Pour MJ

Pour Joueurs

Dernière édition par le Mer 15 Fév 2006 - 16:45, édité 3 fois
Heinrich
Dés pipés
Dés pipés

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Formations   Mer 15 Fév 2006 - 15:43

le genre de formation qui me plairait c'est ecrir un scénario je pense ne pas être le seul mais je ne pourrait aps y assister c'est pourquoi je propose pour ceux qui serai intéresser et qui n'ose pas le dire.cependant ces formations sur le scénario peuvent aussi faire l'objet de la parti création car on en aura besoin de créateur de scénario.
http://le.necromancien.ifrance.com
Dark Cyril
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 1149

ID Cama
Nom: BenEtNuts
Clan: Sans clan
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Formations   Mer 15 Fév 2006 - 15:48

ça c'est une idée géniale .... et t'y avait pas pensé Cédric Wink

Heinrich t'es un chtit génie

Sinon le 10 mars c'est MJ deb ou confirmé???

ou c'est la même que l'autre jour ou je ne sais quoi
http://ddj-asso.org
Csuia
Invité

MessageSujet: Re: Formations   Mer 15 Fév 2006 - 15:54

Le 10 Mars c'est la même chose que la dernière fois. A priori pour les MJ plus confirmés mais je peux prendre des MJ débutants aussi

La proposition d'Heinrich est inscrite (reste plus qu'à trouver un formateur lol) et Cyril, j'y avais pensé mais je ne sais pas (encore) comment aborder cette question (et j'aimerais trouvé un autre formateur, mes scénarios n'étant pas très structurés je ne serais pas forcément d'un bon conseil là dessus).

Proposez et j'inscris les formations au fur et à mesure... (donc commencer par lire la liste des formations proposées)

Csuia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formations   Mer 15 Fév 2006 - 15:57

Ce qui pourait être interressant c'est une formation pour les ambiances... En sachant que Victorio est quand même très fort là dedans (et ce n'est pas du tout parce que c'est mon chéri que je dis ça, je suis on ne peu plus objective).
Dark Cyril

Masculin Nombre de messages : 1149

ID Cama
Nom: BenEtNuts
Clan: Sans clan
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Formations   Mer 15 Fév 2006 - 16:02

Bon moi je suis réellement objectif pour Christophe et c'est vrai qu'il est fort pour les ambiances.

mais en prof qu'est-ce qu'il donne ??? le tout c'est pas de savoir faire ce qu'il faut c'est savoir transmettre ce qu'on sait faire....

Ahhhh je m'aime quand je sors des phrases comme ça.

Edit: ouais d'abord à bas les fautes d'orthographe et les erreurs grammaticales

N'empêche je m'aime

Dernière édition par le Mer 15 Fév 2006 - 16:16, édité 1 fois
http://ddj-asso.org
Csuia
Invité

MessageSujet: Re: Formations   Mer 15 Fév 2006 - 16:12

Tu peux t'aimer Cyril mais évite les fautes d'accord lol (je sors et non je sort)

mdr...

Bon, je marque la formation sur l'ambiance... cependant, il faut bien cadrer ceci, les formations doivent s'attacher aux plus de jeux possibles (bon pour le coup les jeux avec une ambiance mais y en a plein comme Crimes -souscrivez !!!! non je l'ai pas dit !)

Maintenant, si Christophe veut s'y coller en plus...

Pour la remarque de Cyril, je peux aussi faire des répétitions avec les formateurs s'ils le désirent... (histoire de former les formateurs)

Csuia
Victorio
Vénérable
Vénérable

Masculin Nombre de messages : 391
Emploi : Analyste d'Exploitation - auteur/concepteur/éditeur de JdR

MessageSujet: Re: Formations   Mer 15 Fév 2006 - 16:30

J'avais prévu de faire un séssion sur mettre l'ambiance. Je vais la travailler et donnerai une date. 2tant donné que je ne maitrise que des jeux d'ambiance je commence a avoir l'habitude.

Merci pour tout ses compliments Embarassed
Attendez de jouer a mon scénario Little Fears vous verez ce que c'est que l'ambiance :-)

Pour la création de scénario j'en avais déjà fait une cession, je veux bien en faire une autre.
http://www.ecuries-augias.com
Csuia
Invité

MessageSujet: Re: Formations   Mer 15 Fév 2006 - 16:47

Au passage, pour les formateurs, je peux fournir mon portable pour les transparents (format powerpoint ou pdf -me les envoyer avant pour vérification de compatibilité).

Csuia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formations   Jeu 2 Mar 2006 - 12:43

Sur l'ambiance et la structure narrative j'aurais qch à ajouter mais pas de quoi faire une séance. Ou alors à moins de faire une séance d'exercices?

Donc en fait je pense que j'écrirai au futur formateur un truc qui me paraît important et puis après à lui de voir s'il l'intègre.

Si j'ai bien compris Cédric est désormais le chef centralisateur de ce projet - je propose qu'on lui écrive nos petits bouts d'idées histoire de voir si ça peut s'intégrer dans une intervention à plusieurs intervenants (ou dans une session d'échanges).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formations   Aujourd'hui à 23:23

Formations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1