Drôles de Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drôles de Jeux

La Camarilla Stéphanoise, Vampire la Mascarade en semi-réel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci à tous de votre participation au scénario de février ! Prochain scénario samedi 14 mars. 5 semaines d'actions vampiriques et actions d'influences à rendre pour le 23 février. Merci !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fédération d'association

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JeyChard
Nosferatu
Nosferatu
JeyChard


Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 40
Emploi : Agent de Sécurité
Date d'inscription : 29/05/2006

ID Cama
Nom: Docteur Vagabov
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Fédération d'association Empty
MessageSujet: Fédération d'association   Fédération d'association Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:15

Depuis quelques semaines les assos de jeux de saint etienne parlent de se fédérer officiellement, ce sujet a été discuter à la réunion de bureau élargi au CA du mercredi 3 octobre, ce sujet aurai du etre communiquer plutôt au membres (je m'en excuse) je vous fais donc un résumé de toute la situation:

-Le vendredi 14 septembre la ville de saint etienne a convoqué toutes les associations de jeux ainsi que les professionelles, personnes présentes a cette réunions: Drôles de Jeux (1 representant, moi), les forges de l'outremonde (2representant), la guilde de dofax(2 representant), le gobelin conu (1 representant), la ludotheque (1 representant), le comptoir du jeu (1 representant), l'arene de l'imaginaire ( 1 representant) et les nocturnes forezienne (5 representants).
L'objet de la réunion était que la ville ne veut pas verser des subventions pour deux evenement du jeux (convention), et elle souhaiterais avoir un evenement qui soit plus important que le salon de l'imaginaire.
Il a donc été décidé a cette réunion que les associations allait se fédérer.

-Les nocturnes sous la responsabilité de sa présidente (Agnes) ont dit que leur association est en fait une fédération, et l'as toujours été et propose donc de se fédérer sous leur association, pour cela il propose une AGE qui sera le samedi 6 octobre a la MJC des tilleuls

-Le président de droles de jeux (moi) et celui des nocturnes ce sont rencontrés vendredi dernier pour faire l'ODJ de l'AGE, les nocturnes n'ont que peu écouter les point de vue des autres , il veulent garder la meme structure (pas de changement en CA ni Bureau) et mettre les association en tant que responsable de different secteur (DDJ=JDR, Dofax= JDS...)

-Les autres asso ne sont pas forcement en accord avec cela, car il ne considere pas que le fobnctionnement actuel des nocturnes soit une fédération, parceque la majorité des membres du CA ne font parti d'aucune associations, de plus les nocturnes ont d'autre activité qui sont faites par les nocturnes et n'ont pas par une asssociation

-Les forges de l'outremonde refuse catégoriquement de rentrer dans les nocturnes, et propose de faire une associatio quio serai une véritable fédération ou tous les administrateur sont representant d'asso et les membres serait les associations, les activité seront délégués aux associations.

Voila la situation a ce jour donc un grand désaccord entre les nocturnes et la majorité des autres associations mais une obligation de la vilmle de se féderer.



Le point de vue de DDJ étéant plus de creer une vrai federation que ce soit en integrant le CA des nocturnes ou en créant une nouvelle fédération.

Tous le monde est invité a venir le samedi 6 octobre à 18h a la MJC


Merci de ne pas flooder sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien
Dwalin


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 42
Emploi : Creuse le Jour, Boit la Nuit.
Date d'inscription : 11/11/2006

Fédération d'association Empty
MessageSujet: Re: Fédération d'association   Fédération d'association Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:47

Pour ceux qui ne pourraient pas venir, est-ce qu'il faut leur dire de penser à donner pouvoir/procuration à des membres de DDJ, ou est-ce que ça n'est pas utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://d-city.nice-forum.net
Dark Cyril
Gangrel
Gangrel
Dark Cyril


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2005

ID Cama
Nom: BenEtNuts
Clan: Sans clan
Statut: 1 - Nouveau né

Fédération d'association Empty
MessageSujet: Re: Fédération d'association   Fédération d'association Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:09

Aucune idée....


Mais au pire faisons le.
Revenir en haut Aller en bas
http://ddj-asso.org
Massa
Vénérable
Vénérable
Massa


Nombre de messages : 358
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

Fédération d'association Empty
MessageSujet: Re: Fédération d'association   Fédération d'association Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:18

Marrant tout ça...



Les professionels tu nous a pas dit ce qu'ils en pensaient(en gros, qu'a dit Casimir et Richard quoi)


Vahé', faudra bien une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien
Dwalin


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 42
Emploi : Creuse le Jour, Boit la Nuit.
Date d'inscription : 11/11/2006

Fédération d'association Empty
MessageSujet: Re: Fédération d'association   Fédération d'association Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 22:21

Après la réunion, dont le compte-rendu par Laëtitia arrive bientôt, voici ce que j'ai retenu, ça n'engage que moi bien sûr :

On pourrait résumer la position des Forges par : "On est prêts à faire des choses, on veut bien bosser avec vous, mais il faut repartir sur quelque chose de nouveau, à partir de zéro".

On pourrait résumer la position de la Guilde de Dofax par : "Les Nocturnes ne sont pas une fédération mais une association, elles ne peuvent pas prétendre être à la fois fédération d'associations et avoir le statut d'asso fédérée par elles-mêmes. Il faut que la fédération comprenne dans son CA des membres de toutes les assos fédérées, A EGALITE."

On pourrait résumer la position de Drôles de Jeux, représentée par Cyril, par : "D'accord avec les Forges et la Guildes".

Enfin on peut résumer la position des Nocturnes par : "Votre point de vue est intéressant, mais non".

J'ajouterai que personnellement, je n'ai pas vu 2.000 personnes quand j'ai été au salon de l'imaginaire (chiffre qui a été cité en tant qu'exemple de ce que les Nocturnes savent attirer comme public). Et je ne suis pas sûr que leur notoriété continue à être un point positif après l'édition de cette année.

J'ai bien noté que tout le monde était d'accord pour dire qu'il fallait se retrousser les manches et bosser ensemble à ce beau projet, mais que pour pas mal de gens, la condition sine qua none reste que les Nocturnes revoient leur position et acceptent que le privilège de l'ancienneté ne leur donne pas tous les droits et qu'il faut faire quelque chose de nouveau où toutes les assos seraient égales.

Je suis pour les aider cette année en signe de bonne volonté, et nous rendre indispensables. Mais nous ne voulons pas être les "grouillots" dont ils manquent (sauf au bar). Private joke, j'explique : lors du tour de table pour se présenter, les gens des nocturnes ont souvent dit qu'ils étaient "grouillot bar" ou "grouillot GN". Et comme à la fin ils ont dit qu'il n'étaient pas assez nombreux pour l'organisation du salon de l'imaginaire, j'ai fait le raccourci dans un but humoristique.
Revenir en haut Aller en bas
http://d-city.nice-forum.net
Dark Cyril
Gangrel
Gangrel
Dark Cyril


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2005

ID Cama
Nom: BenEtNuts
Clan: Sans clan
Statut: 1 - Nouveau né

Fédération d'association Empty
MessageSujet: Re: Fédération d'association   Fédération d'association Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 1:14

La réunion c'est somme toute bien passée.

On s'est pas tapé dessus ( Sad ) même si on a connu un échauffement.

On vous mettra d'ici peu le comtpe rendu de Laetitia dès qu'il sera finalisé.

En gros les deux choses importantes à retenir:

1) une fédé verra sans doute le jour en 2008 pour la convention de 2009 (suffisament de membres des Nocturnes ont été en accord avec nous là dessus pour que j'y croie, et je ne pense pas être le seul....)

2) en parallèle à la création de cette fédé nous allons, dans la quinzaine, nous engagez(ou pas) à aider à l'organisation du Salon de l'Imaginaire 2008, dans le but de vérifier que, malgré les différents passés, nous sommes aptes à travailler les uns avec les autres.On verra avec Jeremy comment on s'organise pour la réponse mais je pense qu'on fera une petite réunion autour du compte rendu de Laetitia. On vous tiendra au courant.
N'hésitez pas à nous faire parvenir vos avis, ici , par mail, quand vous nous voyez (pour la troisième solution excusez nous par avance si la redondance de discussions sur le sujet fait que nous ne sommes pas entièrement ouverts tout le temps, en partiulier quand on vient se relaxer. Bref: jouer c'est sérieux on ne parle pas...Razz)

Merci à tous de l'intérêt que vous portez à ce sujet.

Cyril,
votre dévoué trésorier
(n'oubliez pas de régler vos cotiz avant le 31 octobre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://ddj-asso.org
Massa
Vénérable
Vénérable
Massa


Nombre de messages : 358
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

Fédération d'association Empty
MessageSujet: Re: Fédération d'association   Fédération d'association Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 4:13

M'en fout j'ai payé na. lol!



Bah c'est simple, on peut laisser les Nocturnes en positions de force(plus puissant que les autres) mais inférieur a tout les autres réunis par exemple dans les votes. Comme ça tout le monde il est content. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fédération d'association Empty
MessageSujet: Re: Fédération d'association   Fédération d'association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fédération d'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drôles de Jeux :: Associatif :: Communication-
Sauter vers: