Drôles de Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drôles de Jeux

La Camarilla Stéphanoise, Vampire la Mascarade en semi-réel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci à tous de votre participation au scénario de février ! Prochain scénario samedi 14 mars. 5 semaines d'actions vampiriques et actions d'influences à rendre pour le 23 février. Merci !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Équipe de Conte 2011 - 2012

Aller en bas 
+2
Xavier
n(icolas)bk
6 participants
AuteurMessage
n(icolas)bk
Brujah
Brujah
n(icolas)bk


Masculin Nombre de messages : 839
Age : 102
Date d'inscription : 18/03/2006

ID Cama
Nom:
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

Équipe de Conte 2011 - 2012 Empty
MessageSujet: Équipe de Conte 2011 - 2012   Équipe de Conte 2011 - 2012 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:37

Conte 2011 -2012

​Jean-Seb B (votre conteur responsable de section du moment) et moi-même (le gars qui joue le Tremere lance-flamme) nous présentons officiellement afin de reprendre le Conte l’année prochaine. Dans ce cadre nous avons quelques doléances, questions et annonces à faire.

1- L’équipe
Nous aimerions avoir deux assistants conteurs qui prendraient part au travail de l’équipe de Conte. Leur investissement serait complet avec une connaissance totale de la chronique ainsi que la capacité de mettre en place des plots de leur cru. Cependant à la différence des 2 conteurs, ils n’auront pas le pouvoir de décision finale en cas de désaccord. Ceci à pour objectif de s’assurer d’une ligne de conte cohérente, tout en facilitant les prises de décisions au sein de l’équipe de conte.
​En outre notre équipe de Conte s’engage à :
- communiquer un maximum avec tous les membres (joueurs ou interprètes d’antago) afin que vous disposiez des informations nécessaires à votre jeu. Cela à travers du forum ainsi que des briefing d’avant scénario.
- vous fournir régulièrement sous format informatique vos fiches de personnages complètes (un nouveau format est en cours de développement afin de faire apparaître toutes les informations concernant votre personnage)
- vous fournir assez régulièrement ses mêmes fiches au format papier.
- écouter vos demandes et d’essayer de les satisfaire dans la limite de l’équité générale.
​Pour les membres récents de l’association (les autres nous connaissent et savent déjà ce qui va suivre et peuvent sauté le laïus) nous mettons en avant la capacité à travailler dans la continuité tout en apportant des choses nouvelles puisqu’un des conteurs est membres de l’équipe actuelle et l’autre non. Ainsi qu’une grosse expérience de conteur, puisque j’ai été par le passé le premier conteur fédéré de Saint-Etienne (ce qui impliquait de se coordonner correctement avec les 3 conteurs des cités environnantes, pas toujours facile) et le seul conteur de Saint-Etienne a avoir organisé une partie régionale sur notre ville (ça fait beaucoup de joueurs rassemblés pour deux nuits consécutives de Conte.)

2- La Chronique
​Nous avons pour objectifs de proposer une chronique plus centrée sur le jeu des nouveaux-nés. Pour cela tous les ancilla passeront sous le statut d’antagoniste. Cela permettra entre autre de conduire plus efficacement les actions des joueurs.
​Des plots courts seront mis en place afin de permettre à de simples nouveaux-nés de résoudre des problèmes de leur niveau. Le monde actuel peut-être particulièrement dangereux sans que l’on place forcement des antagonistes très puissants. Ces plots donneront du jeu d’influe nce, d’enquête, et de combat.
La base de la chronique permettra aussi de faire de la politique au niveau joueur.
Bien entendu il existera aussi une trame de fond qui verra sa résolution en fin de chronique.
Nous souhaitons aussi ouvrir les clans aubains dans un cadre strictement regulé.

Tous les domaines du jeu seront couverts afin de satisfaire l’ensemble des joueurs. Dans le cadre de la transition un sondage sera mis en place afin de connaître vos desiderata. En effet les conteurs ont certes des envies, mais leur travail est avant tout de satisfaire les joueurs, et pour le faire de manière efficace il est utile d’avoir la connaissance de vos envies à vous.

3- La problématique de la transition
​Nous disposons d’un concept de chronique, c'est-à-dire une base de travail qui nous permettra de développer les scénarios et la chronique au fur et à mesure de son avancement. Cependant deux éléments nous sont nécessaires afin d’assurer un travail de qualité au profit de tous :
- une transition efficace et anticipée.
- l’assurance d’être au conte l’année prochaine.
Par conséquence afin de répondre à ses deux besoins nous aimerions savoir officiellement si :
- d’autres équipes de conte désirent se présenter
- si il y a un moyen de mettre en place avant l’AGE la nouvelle équipe de conte de manière transitoire.


Dernière édition par n(icolas)bk le Lun 4 Avr 2011 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Titre qui en jette vraiment grave !
Titre qui en jette vraiment grave !
Xavier


Masculin Nombre de messages : 2357
Age : 45
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 15/09/2006

ID Cama
Nom: Tristan
Clan: Toréador
Statut: 1 - Nouveau né

Équipe de Conte 2011 - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de Conte 2011 - 2012   Équipe de Conte 2011 - 2012 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:02

Bon ben comme ça c'est officiel Smile

pourriez vous expliciter cette partie :
Citation :
Pour cela tous les ancilla passeront sous le statut d’antagoniste. Cela permettra entre autre de conduire plus efficacement les actions des joueurs.
je ne comprend pas vraiment ce que vous entendez pas 'conduire plus efficacement les actions des joueurs'.

-XS
Revenir en haut Aller en bas
n(icolas)bk
Brujah
Brujah
n(icolas)bk


Masculin Nombre de messages : 839
Age : 102
Date d'inscription : 18/03/2006

ID Cama
Nom:
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

Équipe de Conte 2011 - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de Conte 2011 - 2012   Équipe de Conte 2011 - 2012 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:54

Parfois les décisions prises a chaud par un semi-antago génèrent des conséquences sur le jeu des joueurs.
Parfois ces conséquences génèrent un type de jeu pas forcément adapté a la situation.
De plus la liberté accordé a un ancilla semi-antago peut aussi se traduire par un manque d'efficacité dans la gestion de certains domaines de jeu (influence, organisation, résolution de plot,etc...).

Tous ces éléments font parti du jeu me diraient vous. Je réponds oui. Mais lorsqu'un semi-antago se plante, les joueurs trinquent et ne peuvent que subir (en effet on ne critique pas les puissants). C'est le jeu. Et en ce sens cela ne nous choque pas.

Cependant cette année le choix du conte est de centrer le jeu sur les nouveaux-nées. Dans ce cadre il nous a semblé important de ne pas polluer les choix des joueurs par des choix d'un niveau superieur non-contrôlé par le conte. Ainsi les joueurs seront entièrement responsable de leur efficacité, choix de jeu dans les domaines qui leur seront confiés.

Notons c'est un style de chronique ni meilleur ni moins bon qu'un autre. Juste un style que nous désirons mettre en place afin de changer un peu certain mécanisme de fonctionnement et par conséquence les possibilités offertes aux joueurs.

Si tout n'est pas encore clair c'est peut-être parce que certains éléments du concept de la chronique ne peuvent être dévoiler sans spoiler. Ces éléments permettraient une meilleure compréhension de nos choix.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Titre qui en jette vraiment grave !
Titre qui en jette vraiment grave !
Xavier


Masculin Nombre de messages : 2357
Age : 45
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 15/09/2006

ID Cama
Nom: Tristan
Clan: Toréador
Statut: 1 - Nouveau né

Équipe de Conte 2011 - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de Conte 2011 - 2012   Équipe de Conte 2011 - 2012 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:21

Je partage pas ton analyse, mais bon c'est pas le lieu pour lancer un débat là dessus.

Je dirais juste en tant que Conteur ayant à l'époque (avec Jey) imaginé et géré ce qu'on appelait des 'ancillas actifs', puis en tant qu'interprète d'un tel ancilla sur les saison suivantes, je dirais que j'ai pas vraiment observé les problèmes que tu relèves ( ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas arrivé hein ).
Je crois que ça tient probablement plus de la relation entre l'équipe de Conte et les interprètes ( puisque un 'ancilla actif' a des comptes à rendre au Conte et des objectifs, il est pas en freestyle à faire ce qu'il veut ) qu'au concept lui même.

Ceci dit l'argument sur le style de chronique est tout à fait recevable.


-XS

ps : pour ceux qui sont pas sur, les clans 'Aubains' sont les Giovanni, Sethite et Assamites.
Revenir en haut Aller en bas
Scisco
Grand Ancien
Grand Ancien
Scisco


Masculin Nombre de messages : 709
Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2010

ID Cama
Nom: Suriel
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Équipe de Conte 2011 - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de Conte 2011 - 2012   Équipe de Conte 2011 - 2012 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:33

S'lut,

Une chronique basé sur le choix des nouveaux né ... cool Very Happy J'adhere à 100% ...

C'est cool déjà d'avoir des volontaires pour le conte de la prochaine chronique donc... bravo messieurs et bon courage pour la suite

Scisco
Revenir en haut Aller en bas
n(icolas)bk
Brujah
Brujah
n(icolas)bk


Masculin Nombre de messages : 839
Age : 102
Date d'inscription : 18/03/2006

ID Cama
Nom:
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

Équipe de Conte 2011 - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de Conte 2011 - 2012   Équipe de Conte 2011 - 2012 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:02

Aubains : ne pas oublier les Ravnos. Bien qu'en l'occurrence nous ne sommes pas favorable a l'introduction d'un pj Ravnos.

Tu as raison Xav, peu de situations (je ne considère pas cela comme un problème dans l'absolu) de ce genre. Mais ils ont existé. Je te ferais pas une liste mais je viens de passer 2 ans de jeu en tant que pur nouveau-né sous les ordres ou allié a differents ancilla actifs et je t'assure que mes observations de joueurs confrontées au observations de Jean-Seb (conteur) me confirme que mon analyse est bonne.

Pour rappel mon analyse dit en résumé : ancilla actifs = parfois decisions et/ou efficacité moindre qu'un antago ET que ce n'est pas totalement en adéquation avec notre style de chronique orienté joueurs.
Je ne remets nullement le concept en cause, puisque même les petits écueils que je relève "ne me choque pas" (comprendre "pourquoi pas, ça fait du jeu et c'est pas bien grave")

Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Brujah
Brujah
jérôme


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 40
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 09/11/2009

ID Cama
Nom: Victor Wolcott
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

Équipe de Conte 2011 - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de Conte 2011 - 2012   Équipe de Conte 2011 - 2012 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:38

n(icolas)bk a écrit:
Aubains : ne pas oublier les Ravnos.
cheers cheers cheers cheers

n(icolas)bk a écrit:
Bien qu'en
l'occurrence nous ne sommes pas favorable a l'introduction d'un pj
Ravnos.
Équipe de Conte 2011 - 2012 217908 Équipe de Conte 2011 - 2012 217908 Équipe de Conte 2011 - 2012 217908 Équipe de Conte 2011 - 2012 217908
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromekrakko.com
Lyleina
Administrator
Administrator
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2010

ID Cama
Nom: Ludmilla
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Équipe de Conte 2011 - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de Conte 2011 - 2012   Équipe de Conte 2011 - 2012 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:03

Perso je trouve ça très bien de retourner à un système où les ancillas sont des antagos à 100%. J'ai pu noter juste en une année que parfois les joueurs NN avaient un jeu réduit ou même handicapé par certaines actions d'ancillas pj/semi antago. Donc à mon sens, c'est une très bonne décision.

Centrer le jeu autour des NN, c'est top, même si ça me parait être une évidence ! Mais c'est toujours bon de le souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Titre qui en jette vraiment grave !
Titre qui en jette vraiment grave !
Xavier


Masculin Nombre de messages : 2357
Age : 45
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 15/09/2006

ID Cama
Nom: Tristan
Clan: Toréador
Statut: 1 - Nouveau né

Équipe de Conte 2011 - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de Conte 2011 - 2012   Équipe de Conte 2011 - 2012 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:04

Sauf que les ancillas sont la pour faire jouer les nouveaux nés, s'ils ne le font pas c'est que quelque chose ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Assamite
Assamite
Dams


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 41
Emploi : Super Héro par interim
Date d'inscription : 07/12/2005

ID Cama
Nom: Dr Caligari
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

Équipe de Conte 2011 - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de Conte 2011 - 2012   Équipe de Conte 2011 - 2012 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:20

Xavier a écrit:
Sauf que les ancillas sont la pour faire jouer les nouveaux nés, s'ils ne le font pas c'est que quelque chose ne fonctionne pas.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://olmer.ru/arhiv/images/index.shtml
Contenu sponsorisé





Équipe de Conte 2011 - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de Conte 2011 - 2012   Équipe de Conte 2011 - 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipe de Conte 2011 - 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Équipe de conte 2010-2011
» Election du conte pour l'année 2011-2012
» Election du conte 2012-2013
»  Renouvellement du bureau et du CA pour l'année 2011-2012
» Adhésion 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drôles de Jeux :: Associatif :: Communication-
Sauter vers: