AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

trop de campagnes???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blackseb
Nosferatu
Nosferatu

Masculin Nombre de messages : 282
Emploi : bourrinator 3 ième échelon

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Mer 4 Avr 2007 - 12:36

je trouve qu'il y a toujours des campagnes ou c moi qui hallucine ?

après on ce demande pourquoi il y a de moins en moins de joueurs qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Cyril
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 1149

ID Cama
Nom: BenEtNuts
Clan: Sans clan
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Mer 4 Avr 2007 - 12:43

Ben on a deux vendredi campagne par mois ..le premier et le dernier et voilà

des questions??
http://ddj-asso.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Mer 4 Avr 2007 - 13:33

blackseb a écrit:
je trouve qu'il y a toujours des campagnes ou c moi qui hallucine ?

après on ce demande pourquoi il y a de moins en moins de joueurs qui viennent.

Il dit qu'il voit pas le rapport Suspect .
Si il n'y a pas de nouveaux joueurs à DDJ c'est pour bien des raisons mais certainement pas celle là !

Surtout que j'accepte volontiers de nouveaux joueurs au sein de ma campagne.

Et puis a DDj on voit souvent les mêmes têtes donc ça me parait naturel que ça parte en campagnes, et une campagne ça a plus tendance à motiver les joueurs à revenir à la prochaine scéance, donc je vois pas comment ça pourrait repousser les joueurs scratch ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Mer 4 Avr 2007 - 13:48

Hé Ho et ce que je vous propose c'est pas un nouveau jeu peu être !!!![b]
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 983
Emploi : Creuse le Jour, Boit la Nuit.

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Mer 4 Avr 2007 - 14:30

Même que ça a l'air super, donc si tu remets ça un jour où je ne serai pas à une table de campagne, je viendrai à la tienne avec plaisir.
http://d-city.nice-forum.net
blackseb
Nosferatu
Nosferatu

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Mer 4 Avr 2007 - 15:20

et pour ceux qui sont pas incorporés o campagnes ils se font chier
blackseb
Nosferatu
Nosferatu

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Mer 4 Avr 2007 - 15:29

Claire a écrit:
Hé Ho et ce que je vous propose c'est pas un nouveau jeu peu être !!!![b]

Claire tu sais tres bien que les nouveaux jeux ca plait pas faut toujours faire les même trucs sinon " holalala c horrible on change notre vision ouaou"

PS : je n'ai pas mis de smileys parce que je suis sérieux et que ce n'est pas de l'humour

Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 15:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Mer 4 Avr 2007 - 15:32

arrete vais finir par croire que t'as raison !

c'est dommage parce que je suis entrain de préparer plein de jeu super bien
Anakin
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 77
Emploi : futur empereur

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Mer 4 Avr 2007 - 17:40

moi gary gros cretin pretencieu: propose une seule campagne par vendredi comme cela les nouveaux mj aurrons plus de joueurs motiver et surtout disponible.

(exemple claire qui depuis plusieurs vendredi presente des jeux)

pensons aux autres de temps en temps! merci de me donner votres avis constructif.

"constructif merci."
blackseb
Nosferatu
Nosferatu

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Mer 4 Avr 2007 - 17:57

ouais suis tout a fais d'accord et par pitié élargissez vos esprit , divertissez les jeux
JeyChard

Masculin Nombre de messages : 2291
Emploi : Agent de Sécurité

ID Cama
Nom: Gabin
Clan: Nosfératu

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Mer 4 Avr 2007 - 20:40

bon arretez de vous enflammer, le but de l asso c'est de faire le maximum de jdr et de one shot, et c'est ce qui ce fait tous au long de l année.

Bien sur que" nous avons integrer quelques campagnes , en effet les joueurs et les mj ne se renouvelle pas copnstament donc les campagnes ets une bonne méthode pour venir regulierement.

Comme l as dit cyril les campagnes ne sont techniquement que deux fois par mois, ca ca reste du théorique, en vrais on les faits quand on le peut; moi par exemple je n'est pas fait de pavillon noir la derniere semaine du mois de mars, mais j en fais un cette semaine.

Après dire sue les campagnes monopolise les vendredi, j avoue que je ne comprend pas vu que la seul campagne qui a tenue la route est celle de pavillon noir Cool ; aucune autre a su durer et elles se sont toutes confronter a des problemes d'organisation (manque de joueur...).

Bien sur que le but c'est de faire decouvrir de nouveau jeu ( je remercie claire d ailleurs) mais on ne masterise pas tous de nouveau jeu tous le temps et comme les roliste de l asso ne se sont pas renouvelé dans l année il est normal que les jeu se retrouve au bout d un moment.

Gary ton idée est très bien de faire une campagne par vendredi, mais t as vu comment les jeu et les tables s ioorganise, avec ce systeme d organisation c'est impossible, trouve en un autre occupe toi d'orga les tables et pas de probleme.

Donc je pense que les campagnes ne sont pas un problemes en soit et elle ne bouffe en aucuns cas les one shot, ce qui derange le plus c'est quand meme le manque de joueur.

PS: je deplace le post car le sujet de base a quand meme bien changé.
Dark Cyril

Masculin Nombre de messages : 1149

ID Cama
Nom: BenEtNuts

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Mer 4 Avr 2007 - 23:16

Non là je suis pas d'accord.

Ce qu'il manque c'est pas des joueurs, c'est pas de MJs c'est des joueurs qui acceptent les jeux qui leur sont proposés.

Combien de fois j'ai des gens qui me disent "ah ben ça j'aime pas je me casse" ou un truc dans le style ?? trop de fois. On peut pas forcer les gens à jouer mais c'est sur que si tout le monde vient avec l'esprit pas très ouvert on se retrouve à être toujours les 10 mêmes qui se disent.. "ah ben tiens on a une campagne en cours" "ah ben nous aussi".

Voilà.

Après on prend Vendredi dernier:

Dragoon: vachement campagne comme truc c'téait la première partie qu'on fait à l'asso.

HSD: la suite d'un one shot qu'est parti en campagne (bizarement en plus c'etait un vendredi campagne Razz)

Starwars:

ouais on en a fait souvent dans une campagne épique sur plusieurs mois...des heures et des heures par semaine avec des pauses de quelques mois et on l'a commencé à l'asso le vendredi soir....mais on l'a fini hors asso.

Ca c'était un ONE SHOT (même si c'est un jeu auquel on a déjà bien joué) et le MJ a fermé la possibilité de campagne justement parce que c'était un one shot.

Ce Vendredi:

Exalted: Campagne la dernière partie remonte à 2 ou 3 semaines non??

D'ailleurs:
Citation :
Ben moi j'suis un peu embêté, parceque mon scénar exalted prends clairement une tournure de campagne, et je sais que le but de DDJ, c'est pas que chacun fasse sa campagne dans son coin....

Pavillon noir : campagne qui tient la route depuis quelque mois déjà .... en plus la trame est bien ficelée donc pourquoi se priver....

Little fears: je savais pas que Claire avait une campagne little fears en cours.

Et pour finir ceux qui se plaignent de nos esprits pas large ils ont qu'à proposer de l'élargir en proposant des jeux.... surtout si ils sont master

(et ouais Seb c'est toi qui est visé mais même si t'es sympa et que je t'aime bien là c'est limite abusé..depuis quand t'as pas maitrisé une table un vendredi? En plus tu maitrise plein de jeux sympa dont on a pas l'habitude....)
http://ddj-asso.org
camille
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Jeu 5 Avr 2007 - 0:46

j'ai envoyé un mp à Blackséb et aux admins concernant le ton qu'il a choisi d'adopter sur ce forum...
http://www.caravelle-edition.com
blackseb
Nosferatu
Nosferatu

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Jeu 5 Avr 2007 - 3:13

Alors moi je sors un ptit truc qui pose soucis et on m'envoi chier , ok bein vous ne me verrez plus les vendredis soirs .
oubliez moi ca sera bien pour tous . :dead: :jesors:
Csuia
Invité

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Jeu 5 Avr 2007 - 4:11

Eh ! du calme tout le monde !

Je rejoins Blackseb sur un point. Claire a plusieurs fois proposé un jeu (nouveau en plus donc on ne peut pas jouer) et s'est retrouvée sans joueur assez souvent... les membres allant sur des jeux déjà connus et parfois des campagnes hors vendredi campagne...

JC c'est pareil (et pourtant y a du monde qui aime le med-fan non ?)

C'est vrai que c'est plus tranquillisant d'aller sur un jeu qu'on connait avec un MJ qu'on connait mais bon, faut accepter de tester aussi (j'ai bien testé pavillon noir moi ou les mousquetaires de l'ombre alors que c'est pas mon style de jeux -les capes et d'épées moi...).

Une idée que je retiens et que je proposerais au prochain CA serait de ne faire qu'un vendredi campagne par mois par MJ (on ne limite donc pas le nombre de vendredis campagne, on ne met plus de vendredi campagne non plus mais on réduit de fait le nombre de jours où il y a des campagnes).

Après rien n'interdit de faire les campagnes en dehors de DDJ (ou des one-shot aussi d'ailleurs) comme cela a été le cas pour Gary avec Star War ou comme je l'ai fait pour Cyberpunk.

voila voila

continuez à discuter les enfants mais restez calmes svp... merci

Csuia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Jeu 5 Avr 2007 - 10:13

Faire une liste des MJs et des Jeux qu'ils peuvent masteriser .

Et varier les jeux pour voir lesquels sont préférés .

Chaque master fait sa campagne une fois par mois c'est très bien aussi comme idée du " tropdski " kaola .

Faut éviter de bloquer tout les masters sur les campagnes en même temps .

Les campagnes sa prend du temps et faut que les joueurs soient tout le temps présent . Donc le mieu c'est de les faire en dehors , comme cela a déjà été fait . Et oui , rien ne vous empêche de faire des parties ou campagnes en dehors des vendredis soir , y a le week end par exemple ou les vacances pour les étudiants ...

Bon , je dit plus rien après on me fait la gueule et m'ignore . lol!
JeyChard

Masculin Nombre de messages : 2291
Emploi : Agent de Sécurité

ID Cama
Nom: Gabin
Clan: Nosfératu

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Jeu 5 Avr 2007 - 10:53

juste une petite precision pour cedric, tu n'as pas besoin d attendre la reunion de CA qui se deroulera en mai pour prendre des décision sur l orga de la section, le bureau te laisse les libres de tes choix du tant que tu communique avec lui.

J'espere que l'orga des campagnes va mieux se passer pour le moment, et aucun autre joueur sera frustré par l'orga du jdr, sachez qu'on fait tous notre possible pour que ca ce passe le mieux possible.

merci de votre comprehension
Renaud
Administrator
Administrator

Masculin Nombre de messages : 1607
Emploi : Médiateur numérique

ID Cama
Nom: Mycroft Dunsirn
Clan: Giovanni

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Jeu 5 Avr 2007 - 11:13

Etant donné que le principal intéressé vient de décider de ne plus venir sur le forum, est-ce que quelqu'un veut continuer cette discussion ou on vérouille le sujet (voire on le supprime) ?

Pour donner mon avis :
1. un club jdr est fait pour faire du jeu de rôle
2. nous savons que les campagnes peuvent "stériliser" un club
3. c'est pour cela que les campagnes sont limitées
4. si les joueurs s'amusent aux campagnes, merci de ne pas les frustrer en les interdisant
5. il y a moins de monde parce que, notamment, des campagnes s'organisent les vendredis soirs, mais en dehors de l'asso.
6. et il y a aussi moins de monde parce qu'un bon nombre de joueurs ne se mélangent pas avec les nouveaux venus (ou les anciens comme JC).
7. et parce qu'il n'y a pas trop de renouvellement des joueurs
8. sans recrutement, pas de variété de joueurs, donc encore "stérilisation"
9. le meilleur moyen (et le plus simple) de renouveller les masters et les joueurs, c'est d'inviter de nouvelles personnes à découvrir le club ...

A bon entendeur ... Very Happy

Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 536
Emploi : Technicien logistique

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Jeu 5 Avr 2007 - 14:27

Owned, Renaud +1.
Néanmoins, même si je ne suis que membre à temp partielle de la section J.D.R, je pense que si la section définissait mieux son but elle s'organiserait bien mieux.
Je m'éxplique.
1-Le but faire découvrir le jdr aux gens qui connaissent pas impliquent plus de communication, de pub, de gens dispo, et surtout sérieux et motivés. Donc des tables plus ouvertes, qui "tournent" mieux.
2-Faire rencontrer les joueurs : un peu comme au dessus mais pas forcément motivés pour des parties régulières dans le cadre de l'asso. Un genre de speed dating organisé autour d'une partie en somme.
3-Faire des campagnes : Speed dating, avec des gens sérieux et motivés, et si possible, réalisation des campagnes en dehors de l'asso. Why ? Ben parceque une campagne, au bout d'un moment, AMHA, ça (t'as vu miss ? ^^) peut saouler. Toujours les mêmes trognes, le même jeu...Erf, faire un brake de temps en temps, ça fait du bien.

En même temps, si ça se trouve le but est clairement défini, donc dans ce cas je suis à côté de la plaque (again) et dans les choux (fleurs).

Mais si vous nous précisiez clairement ce but, je pourrais peut être [ aidé.

@++ et enjoy.

Invité

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Jeu 5 Avr 2007 - 15:13

A Jérémy : oui je sais mais surtout je veux éviter de faire une boulette et de faire fuir des gens avec... Donc pour çà que j'aimerais une discussion de CA (çà permet de réfléchir à plusieurs et donc de faire moins d'erreurs).

A @Lord Yaourt : euh, tu peux préciser ton idée de Speed JDR ? Very Happy On ne sait jamais...

Sinon, je pensais à un truc. On pourrait aussi, maintenant qu'on peut rester sans Renaud, définir deux parties dans la nuitée. La première à 20h et la suivante vers 1h (quand la première est finie). Evidemment, les jeux proposés en seconde partie seront présentés durant le speech afin que tout le monde sache quel jeu sera proposé vers 1h (du style, j'ai fini à 23h la première partie, j'ai pas à attendre 2 heures pour savoir quel jeu sera proposé et si je reste).

Cà peut permettre d'avoir une à deux tables en plus dans la soirée et donc plus de MJ qui tournent, plus de jeux proposés et découverts, permettre à des MJ ayant les mêmes joueurs en campagne de ne plus être en "concurrence", bref çà peut résoudre certains problèmes.

Pour les plus jeunes, il faudrait voir aussi à proposer un autre créneau (par contre je ne sais pas comment on fait vu que le comptoir est plein le samedi) car tous les parents ne laissent pas leurs enfants sortir après 20h quand ils n'ont pas au moisn 16 ans (et de plus certaines personnes bossent le samedi matin).

voila, vous en pensez quoi les gens ?

Csuia
Csuia qui part réfléchir
Dom'
Ventrue
Ventrue

Masculin Nombre de messages : 994

ID Cama
Nom: Priyarajan

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Jeu 5 Avr 2007 - 16:49

Salut à tous...

Je vais ajouter mon grain de sel pour dire que perso j'aime bien les campagnes, et je ne trouve pas qu'on en fasse trop...
Alors comme avec des exemples c'est mieux : actuellement je suis sur une seule campagne (Humanydyne) et on y a joué deux fois, la dernière remontant à deux ou trois semaines. Et vu que ce n'est pas prévu pour demain, j'ai l'impression qu'il faudra attendre le dernier vendredi d'avril pour la suite Question

Bref niveau fréquence, non on n'en fait pas trop. Maintenant le fait qu'un vendredi il n'y ait que des tables campagnes (ou presque) peut constituer un autre problème. Comme demain quoi.

En ce qui concerne le débat "les joueurs n'aiment pas la nouveauté", vous ne pouvez pas non plus reprocher aux joueurs de privilégier parfois un jeu qu'ils adorent. Lorsqu'il y a eu une partie de Shadow, j'ai me suis mis dessus même si c'est loin d'être une nouveauté pour moi. Et s'il y en a une autre je serais à nouveau tenté. Ce qui n'empêche pas de pratiquer également les nouveaux jeux. Et si demain la seule table one-shot est Little Fears mené par Claire, je découvrirais avec plaisir j'espère ;+) ...
et je laisserais les tables campagnes vivre leur vie sans me plaindre.

Pour conclure, les campagnes ça a aussi son charme et je trouve pas que y'en ait de trop.
Lord yaourt
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 536
Emploi : Technicien logistique

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Jeu 5 Avr 2007 - 18:40

@Csuïa : Le speed JDR c'est des mini scénarii de 2-3 heures avec des pré-tirés, accés découverte de l'univers et du système. Après on peut imaginer le délire à "grande" échelle sur une soirée.
Des masters avec des scénarii du genre de durée équivalente, et quand le jeu est fini, les joueurs changent de jeu. Ce qui pemet de découvrir plein de masters et de jeux en une soirée.
Sa m'étonne que vous n'y avez pas pensé plus tôt (en même temps je viens d'y penser tongue ).
Enjoy @++

Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 983
Emploi : Creuse le Jour, Boit la Nuit.

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Jeu 5 Avr 2007 - 19:02

Je vous explique le fonctionnement de mon club d'avant, à Rennes. Grosse réunion en début d'année, avec présentation de la trentaine de campagnes proposées, chacune avec le créneau horaire, la salle, si c'est toutes les semaines ou une semaine sur deux en alternance avec une autre, tout ça.
En plus de ça, utilisation de la mailing liste t de l'affichage en cours d'année pour proposer des one-shots ou de nouvelles campagnes, ou une place qui se libère dans une campagne en cours.

Résultat, j'ai suivi une super campagne de Pendragon tous les lundis de toute l'année universitaire, plus deux-trois one-shots, et la convention. C'était génial, mais j'ai vu que les gens de ma campagne, c'est dommage dans un club de 80 adhérents.

C'est pour ça que je trouve bien l'idée de faire beaucoup de one-shots, ça élargit notre culture rôlistique, et ça permet de connaître tous les gens de l'assoce.

Mais une campagne, c'est bien, on fait évoluer son perso et on a un scénario plus développé.

Pour moi, le ratio campagne / one shot est bien, mais on peut éventuellement :
- décréter que chaque joueur ne fait qu'une ou deux campagnes maximum, et qu'on ne change pas de joueur à chaque séance de campagne.
- Suggérer aux gens qui veulent faire des campagnes chez eux pour pouvoir avancer plus vite dans le scénario de faire ça un autre jour que le vendredi.

PS : C'était mieux écrit avant, mais j'ai perdu tout mon post donc je l'ai refait court, pas le courage.
http://d-city.nice-forum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Jeu 5 Avr 2007 - 19:34

On peut aussi orga des parties plus longue style 21 H jusqu'a 6 h du mat .
Csuia
Invité

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Jeu 5 Avr 2007 - 20:34

Ouais, bon visiblement il faut repenser le système...

Je m'y plonge (filez moi des idées les enfants comme Lord Yaourt) et je vous fais part de ce que j'ai trouvé pour voir si vous aimez (ou pas).

Csuia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop de campagnes???   Aujourd'hui à 6:57

trop de campagnes???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant