AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Comment favoriser les MJ débutants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renaud
Administrator
Administrator

Masculin Nombre de messages : 1607
Emploi : Médiateur numérique

ID Cama
Nom: Mycroft Dunsirn
Clan: Giovanni
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Comment favoriser les MJ débutants ?   Ven 9 Mar 2007 - 11:09

Alors Cédric a proposé que les MJ dits "confirmés" soient limités à 2 mastering par mois.

J'ai mis en doute cette idée : je préfère éviter la discrimination, même positive.

Auriez-vous d'autres idées à nous proposer pour aider les MJ débutants, les favoriser, inciter les joueurs à aller à leurs tables plutôt qu'à leur sempiternelle partie de Pavillon Noir ou de Cyberpunk kaola :jesors: ?

Dés pipés
Dés pipés

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Comment favoriser les MJ débutants ?   Ven 9 Mar 2007 - 12:22

plutot que de limiter proposé au Mj "Débutant" de faire une partie par mois voir deux c'est pas dure a repéré les nouveau Mj ou ceux qui pense ne pas être bon pour ça. par contre sur les table des Mj débutant ne pas mettre excusez moi du terme des "cons" qui pourrisse le scénario tout de suite car ca risque de lui oté l'envie de masterisé.

sinon un truc un peu dans le style des soirée a thème serait de faire des partie de jdr amateur ca peut être sympa et l'amateur ne dit pas mauvais pour ceux qui pense cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://le.necromancien.ifrance.com
Dark Cyril
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 1149

ID Cama
Nom: BenEtNuts
Clan: Sans clan

MessageSujet: Re: Comment favoriser les MJ débutants ?   Ven 9 Mar 2007 - 12:39

Ben le problème est aussi dans les envies des joueurs.

Si le jeu choisi par le MJ débutant interresse pas les joueurs présents on va pas obliger les gens à y jouer... comme on peut pas dire à quelqu'un qui veut se lancer de pas faire ce jeu parce que personne dans l'asso l'aime (le jeu pas le MJ...)

Et on peut pas non plus dire aux MJs débutants de faire au moins une partie par mois...
http://ddj-asso.org
JeyChard

Masculin Nombre de messages : 2291
Emploi : Agent de Sécurité

ID Cama
Nom: Gabin
Clan: Nosfératu

MessageSujet: Re: Comment favoriser les MJ débutants ?   Ven 9 Mar 2007 - 12:56

Je rejoins un peu ce que dis Cyril, on ne peut pas obligé les gens à faire un jeu ou en masterisé un, on est dans une asso on est pas la pour se prendre la tete.

C'est vrai que ce serai bien que les mj débutants puissent masterisé, mais pour cela il faut que les joueurs aient aussi envie de jouer à leur jeu.

Moi en tant que mj habituel des vendredis sopir je laisse volontiers ma place à d'autres mj et la plus part du temps on arrive a s'arranger, je pense qu'on est pas assez nombreux pour fixer des règles qui sont plus chiantes qu'autre choses.

Les vendredis soirs on se connait tous plus ou moins on peut très bien s'arranger entre nous, mais pour cela il faut quand meme arriver à l'heure et meme un peu avant pour les mj (oui je sais je suis un idéaliste Smile )

Pas de grosse proposition concrete à faire, juste prenons nous pas la tete et essayons de s'organiser entre nous.
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 983
Emploi : Creuse le Jour, Boit la Nuit.

MessageSujet: Re: Comment favoriser les MJ débutants ?   Ven 9 Mar 2007 - 14:34

Mais non, tu n'es pas idéaliste, je ne vois pas pourquoi ceux qui n'ont pas un problème d'horaires de train ou de sortie tard du boulot seraient en retard, ça paraît naturel de prévoir de partir de chez soi à l'heure qu'il faut pour être ponctuel.
Chacun a le droit de mal évaluer de temps en temps, ou d'avoir oublié un truc et de devoir revenir en arrière, ou de tomber sur un embouteillage inhabituel, mais quand c'est à chaque fois on finit par se poser des questions.
C'est juste une question de respect. Et si on commence toujours à 21h, les gens ponctuels vont aussi venir à 21h, après, parce qu'ils en auront marre de se presser pour rien alors que d'autres ne font aucun effort.

Pour les MJ débutants, je pense qu'il y aura toujours des gens intéressés, au pire la semaine suivante, si un jour ce n'est aps le cas, je suis d'accord avec vous, c'est pas la peine de vouloir tout régir précisément.

Sinon je suis d'accord avec l'idée de faire éventuellement des soirées avec que des débutants comme MJ, ça pourrait être sympa, et les motiver.
http://d-city.nice-forum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment favoriser les MJ débutants ?   Ven 9 Mar 2007 - 15:38

Le plus simple serait pas de demander si il ya un mj débutant qui veut se lancer ce soir avant de demander aux habituels ?
Renaud
Administrator
Administrator

Masculin Nombre de messages : 1607
Emploi : Médiateur numérique

ID Cama
Nom: Mycroft Dunsirn
Clan: Giovanni

MessageSujet: Re: Comment favoriser les MJ débutants ?   Ven 9 Mar 2007 - 16:46

Putain il est bon ce Pierre ! lol!

Moi je suis aussi pour éviter les règles qui font prendre le chou. Autant s'arranger entre nous ...

MessageSujet: Re: Comment favoriser les MJ débutants ?   Aujourd'hui à 17:36

Comment favoriser les MJ débutants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1