AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

D&D et les gros bill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camille
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: D&D et les gros bill   Mer 20 Sep 2006 - 1:13

Lord yaourt a écrit:
Victorio a écrit:
donc les DDiste de base, et autre gros bills décérébrés, sont prié de s'abstenir.

Si je comprend ton raisonnement, quand joue àDetD on est forcément un gros bills décérébrés ? Bravo mon gars, si sa c'est pas catalogué les gens je ne m'y connais pas.
Ah au fait mec, DD est le jeu le plus vendu !!! Zut alors, y'aurait une majorité de gros bills dans le J.D.R ?

je reprends ici la discussion sur D&D, j'adore ce débat. Aurélien dit qu'il faut un QI de 130 pour digérer les règles de D&D, je suis pas d'accord : c'est le jeu le plus malin qui soit : on commence niveau 1, on a très peu de règle à gérer : on lance un dé, on ajoute un score. et puis on monte d'un niveau, et on ajoute une règle (donnée généralement par un don) : dans une certaine condition, on sait faire un truc un peu mieux. et à chaque niveau, on ajoute encore une règle.

ce qui fait au final que ce jeu est aussi bien adapté au joueur débutant qu'au joueur expérimenté qui adore les combos. le joueur expérimenté joue des persos niveaux 10-20 parce qu'il trouve cela plus intéressant de combiner les capacités pour jouer son perso. le joueur débutant s'en sort très bien avec un petit niveau 1.