AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Boulettes de joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dark Cyril
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 1149

ID Cama
Nom: BenEtNuts
Clan: Sans clan
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Jeu 16 Mar 2006 - 20:33

non s'il te plait une rafale et je suis mort ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ddj-asso.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Sam 1 Avr 2006 - 12:02

Je me souvient pas des prénoms des joueurs (c'est pas mon fort de retenir les prénoms en une fois, désolé Sad ), et mal des formulations exactes, mais en gros ca donne ca :

Au téléphone :

Le PNJ "Mais vous etes qui à la fin ?!!"
Le PJ "Ben justement, je vous appelle pour ça..."

Discussion sur l'intrigue :

Moi "Donc là il a pas eu le choix et c'est fait acculé dans la loge"
Un autre PJ "HEIN ?!"

Moi "Bon, on a déjà deux coupables, on s'en occupe ?"
Les autres PJs : "SUSPECTS. Ce sont des suspects là, pas des coupables..."

Et quelques répliques d'un PJ geek obsédé par les machines et peu brillant en relations humaines, pas au mot près non plus mais c'était dans le genre :

A un vigile d'hôtel de luxe "Alors comme ca on se tappe des starlettes, le phantasme du beau black ? Bon, tu nous laisse entrer ?"

A divers amis de la victime au téléphone "Bonjour, c'est au sujet de la morte à l'instant là, vous la connaissiez Djamila ? Hein ? Oué, elle est morte"

A une personne de la famille de la victime "T'entend ca ?! C'EST LES CERVICALES DE L'ENCULE QUI A BUTTE TA NIECE... HEU TA COUSINE... HEU CHAIS PAS MAIS C'EST SES CERVICALES, T'ES VENGE ! CRAC !"

A un groupe de musique qui a rien à voir dans l'histoire qui doit rencontrer un producteur qui avait rien à voir, mais dans le doute... toujours au téléphone (heureusement) :

"Bon, y viendra pas au rendez-vous hein, je suis chargé de vous dire que votre musique c'est vraiment trop de la merde... enfin, moi j'aime bien, mais le patron ca le fait gerber. Hein ? Vous etes déjà à son bureau ? Oui en fait il est là, mais il veut pas vous voir, pas perdre de temps... enfin vous pouvez toujours lui en toucher deux mots..."

Hélàs ils ont arrangé le coup, le producteur n'avait pas de difficulté d'expression quelques heures plus tard...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Sam 1 Avr 2006 - 13:23

Moi à Heavy Metal ( headbang ) je fais aucune boulette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Mer 5 Avr 2006 - 14:33

A Heavy Metal j'avais proposé de faire un groupe de "à réinitialiser" corses, un truc qui pourrait être bien. Mais les autres joueurs sont partis sur les "nationalistes-à-la-con" qu'on voit de temps en temps à la télé (ceux qui font sauter des locaux administratifs et qui sont contents).
Il y a besoin d'en dire plus ?
Dark Cyril

ID Cama

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Ven 7 Avr 2006 - 18:05

Oui!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Sam 8 Avr 2006 - 18:35

Citation :
Oui!

Ah... zut.

Prend un mauvais film avec des mafieux italiens, remplace les mafieux italiens par des indépendantistes corses. Le mauvais accent était compris dans la partie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Lun 10 Avr 2006 - 0:00

Moi j'en une magnifique et qui n'est pas vieille du tout

on jouait a DD version post apocalyptique avec plein de zombies

on se retrouve enfermé dans une sorte de grotte avec quelles meutrière et une grosse porte en bois

le toute encerclé par des dixaines de zombies

on fait donc des tours de garde pour passer la nuit
et pendant le tour de garde du guerrier celui-ci passe discretement le tete par une meutrière par chuchoter aux zombies:

BARREZ VOUS.... BARREZ VOUS... ptdr

la forcement il sait fait choper par des zombies et a faillit passer par la meutrière ( qui était beaucoup trop petit hélas lol)

Les divers protagoniste de cette histoire ce reconnaitrons... (cowboy un indice)
Dark Cyril

ID Cama

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Lun 10 Avr 2006 - 0:39

Euh cigarillos + chapeau???? c'est moi ça .... masi bizarrenment j'y ai jamais joué Cool Pour une fois que je c'est pas moi qui ai fait le débile.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Lun 10 Avr 2006 - 20:59

c'est assez explicite pour les joueurs de la cama je n'en dirai pas plus mais il se reconnaitra en tout cas merci a lui il nous a fait hurler de rire merci a toi christophe scratch 'bécile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Dim 16 Avr 2006 - 17:42

Samedi soir partie de vampire .

Après le mariage d'un des joueurs ( Bertrand ) sa femme se fait enlever . Puis 2 heures après .

Christophe qui s'inquiète pour les parents de la jeune femme enlevé et partent d'un bon sentiment déclare au mari son meilleur ami .

" Ta pensé a prévenir ces parents qu'elle a été enlevé au faite ... " Moment de silence de tous puis hilarité générale . lol!

" Bah , non ils étaient au mariage comme tout les invités ." ptdr

" Hum , hors jeu Christophe si tu te mari surtout pense a prévenir les parents de Virginie . Hilarité générale aussi , ont est méchant après tout .

Y en a eux d'autres mais je ne m'en souviens plus trop .

Mardi soir prochain épisode .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Sam 29 Avr 2006 - 7:23

Cette nuit à Cyberpunk : pour résumer plein d'échecs plus ou moins critiques quand il fallait pas.
En Russie, récupérer un otage de la mafia russe, trois groupes, cinq planques à inspecter, trois planques aujourd'hui, les autres demain. On attaque pas tout de suite, uniquement un repérage.
Premier groupe, échec au jet de discrétion au retour de l'observation, Axel se prend une balle dans la jambe, Maritsa (s'écrit comme ça ?) flingue les gros bras, retour à la base.
Deuxième groupe, échec au jet de discrétion au moment de partir aussi, Case se prend deux balles dans la jambe et tombe dans les pommes, il se réveille au tour d'après et flingue les quatre gros bras, Gaz achève le dernnier gros bras qui respire encore, arrêt de l'hémorragie, changement de pantalon (le sang ça tâche), retour à la base.
Troisième groupe, échec au jet au moment d'arriver sur place, Joey rattrape presque-super-bien le coup avec de bonnes idées mais c'est pas suffisant, Boris rate lamentablement son tir et manque d'arracher le bras de Joey avec une balle de H&K G6 quand celui-ci se jette à terre, Eeve réussit un super jet de médecine et sauve le bras de Joey, retour à la base.
Csuia
Invité

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Lun 1 Mai 2006 - 14:35

Maritza ... et non Maritsa (même si cette dernière orthographe est en fait la bonne).

Faut dire aussi que les joueurs étaient en forme ce jour là... Je n'ai pas compter le nombre d'échecs critiques des joueurs mais il doit dépasser la quinzaine. A l'inverse, le MJ a enchainé les réussites totales (heureusement pour les joueurs essentiellement pour Maritza, PNJ qui est du côté des joueurs).

Notons toutefois le spectaculaire jet de Technique Médicale de Claire (Eve) pour sauver le bras de Joey (et également Joey qui venait de rater son jet contre la mort...).

Les téléspectateurs de la série ont eu peur... La coupure pub, idéalement bien placée (au moment où Joey se prend la balle mais avant que Eve ne le soigne) a vu le nombre d'appels à la chaine exploser... Les scénaristes sont décidément vicieux...

Csuia
Csuia
Invité

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Lun 1 Mai 2006 - 14:37

Je fais deux postes séparés car ce n'est pas le même sujet (dans les boulettes de joueurs).

Durant les nocturnes, à HSD :
Norbert (un joueur et également un de mes étudiants) : "Bon, on prend des victuailles pour le voyage"
Cyril : "oui faut s'équiper. Faut prendre des vêtements de rechange, de la bouffe de rechange..."

Eh oui, Cyril ne mange pas sa bouffe, il en fait autre chose visiblement...

Csuia
Csuia
Invité

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Mar 9 Mai 2006 - 8:27

Entendue à une partie de "Cats" à la CJDRA.

Mon personnage (un vieux chat râleur mais avec un bon coeur) possèdait la capacité de téléporter les gens et avait téléporté une chatte mère d'un petit chaton qu'on devait retrouver.

Une autre joueuse (jouant une jeune chatte) me demande alors :
"Tu peux télécharger la mère ?" (comprenez téléporter)

Et elle a fait cette boulette plusieurs fois de suite...

Bon, je passe sur un de mes joueurs à HSD à la CJDRA qui arrêtait pas de faire des anachronismes (genre en tant que soldat de Dieu en 1204 et en France, je veux faire du judo... ou autre trucs dans le genre). Visiblement, il était pas vraiment dans un état normal...

Csuia
Invité
Invité

MessageSujet: Partie Kuei-Jin (Vampires d'Orient)   Dim 18 Juin 2006 - 22:11

Bon... c'était un festival, comme toujours dans les jeux white wolf ^^

Les joueurs arrivent sur les lieux d'une profanation et recherchent des indices susceptibles de les mener sur la miste des profanateurs.

Le Yakuza, qui a des bases en investigation policière, dirige les opérations.
Les autres joueurs font des réussites marginales (pas assez pour trouver tous les indices) et le Yakuza réussit un superbe échec critique.

Surpris de ne pas trouver ni les empreintes des profanateurs ni l'amulette qu'ils recherchent, les joueurs interrogent le témoin: "où se trouvaient les profanateurs quand ils ont laissé tomber l'amulette de jade?" réponse: "ben... au même endroit que votre copain, là" en montrant le Yakuza.

Les éclats de l'amulette il a fallu curer les godasses du yakuza pour les retrouver, et les empreintes étaient foutues bien sûr ^^

Très bonne réaction de Christophe à ce moment là: "hmmm? pourquoi vous me regardez comme ça?" dit avec un sourire idiot.

L'un des joueurs a dépensé trop d'énergie et doit impérativement se nourrir, il est au bord de la frénésie. Il décide d'aller voir son "troupeau", une Japonaise décolorée, habillée kitch et "colorfull", et surtout complètement givrée, qu'il a l'habitude de passer voir quand il a la dalle, envie de baiser ou besoin de pognon.

Donc il débarque et compte bien profiter qu'il se la fait pour lui soutirer un peu de sang. Là -dessus la nana décide de faire durer le plaisir; elle lui dit "alors comme ça tu crois que tu peux passer une fois par mois me baiser et me piquer mon blé? nan nan ça se passe pas comme ça, tu dois me prouver que tu me considères je suis pas ta pute etc" (en fait c'est de la pure mauvaise foi c'est justement ça qui l'excite: "rhâââ oui dis moi que je suis ta pute vas-y" - je vous ai bien dit qu'elle est à moitié givrée).
Seulement le vampire n'a pas du tout le temps de jouer à ça, et là il pète un câble et passe direct en frénésie sans pouvoir se contrôler (échec critique). Pendant ce temps-là la nana continue (en espérant secrètement qu'il va se jeter sur elle): "nan inutile d'insister t'as qu'à aller te payer une fille".

Son collègue yakuza (Christophe) qui l'attend en bas de l'immeuble entend un rugissement de fauve suivi d'un hurlement de terreur ^^
il monte les escaliers 4 à 4 et tombe sur une scène atroce, la fille ou ce qu'il en reste est étendue sur une étagère (oui oui), recouverte d'un drap imbibé de sang, et l'autre vampire est en train de reprendre lentement ses esprits.

le yakuza décide de faire appel à ses contacts de la pègre pour nettoyer la scène. échec critique: son contact l'envoie se faire foutre sous prétexte qu'il est assez occupé par la guerre des gangs (sujet du scénar). Pendant que le yakuza furibard cherche à joindre d'autres contacts, le contact décide de se débarrasser de lui et appelle les flics.
ptdr

Et puis il y a eu les habituelles réussites exceptionnelles:
Tu l'interroges? OK, donc tu as un malus social parce que tu es un vampire et un autre parce qu'ils te soupçonnent...
Christophe lance les dés, réussite de niveau Légendaire...

Sinon à côté de ça, comme ils étaient à côté de la plaque, je leur ai fait faire 4 jets chacun de "j'ai con (R)" pendant toute la soirée pour les mettre sur la piste, ils les ont tous foirés...
cheers

Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 18:06, édité 1 fois
Lord yaourt
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 536
Emploi : Technicien logistique

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Lun 19 Juin 2006 - 16:59

Ca_Sent_Le_Sapin a écrit:
, je leur ai fait faire 4 jets chacun de "j'ai con"

Tain j'aurai du breveter ce système.
Sale voleur !!! barbare

Edit de Ca_Sent_Le_Sapin: OK je mentionne le copyright...

Invité

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Lun 26 Juin 2006 - 14:26

Voici quelques boulettes de joueurs à NCC (Cyberpunk) sur le dernier scénario (date du post : 26 Juin 2006).

L'un des joueurs, Gary, est arrêté et accusé de pas mal de choses (véridiques en plus) comme plusieurs meurtres, mise en danger de la vie d'autrui, détournement de fond, piratage informatique (rappel, le fait de commanditer un crime revient à l'accomplir soi-même) entre autres réjouissances (je vous rassure, il n'a pas fait tout çà sur un seul scénario mais sur une bonne vingtaine).

Son procès va donc débuter (oui il a quand même droit à un procès contrairement à la procédure légale en 2020 aux USA -en théorie il n'a pas le droit à un avocat ni même de se taire vu les délits commis mais bon, on laisse une chance au joueur).

Les autres joueurs décident de le sortir de taule (rappel : tous les joueurs sont des flics et celle qui les a placé à leur poste -surnommée la Boss- est une flic totalement intègre et c'est elle qui a fait arrêter Gary -oui les flics intègrent existent à Cyberpunk, ils sont rares c'est tout).

Une bonne idée leur vient : faire croire que Gary meurt avant son exécution. Bon, ce n'est pas que le fait qu'un jeune homme de 21 ans en pleine santé meurt juste avant son exécution puisse paraitre suspect mais bon laissons faire...

Ils s'inspirent en fait de l'idée même qu'a eu la Boss trois scénarios au préalable pour faire passer un membre de l'équipe (et des joueurs concernés par le scénario actuel) pour exécuter. Ils demandent au médecin légiste de concevoir la potion pour simuler la mort. Bon, jusque là, le MJ les regarde amusé et trouve l'idée intéressante...

Sauf qu'ils enchaînent les boulettes. La première bien sûr consiste à reprendre l'idée utilisée 5 mois (en jeu et 3 scénarios en vrai) au préalable par la Boss qui elle veut condamner Gary. Même le pire des crétins de boostergangs se méfierait dans ce genre de cas.

Deuxième boulette (que je n'ai pas prise en compte) : ils en parlent au téléphone de façon très claire. Euh, jamais ils pensent qu'on peut les écouter ? bon, le MJ n'ayant pas marqué sur sa fiche que les téléphones étaient sur écoute, il considère qu'ils ne le sont pas et ne prend pas en compte ce qu'ils disent au téléphone.

Troisième boulette : ils insistent lourdement pour donner une canette de canada dry à Gary alors qu'il est en isolement total. C'est un peu suspect çà... (cela aurait pu valoir le fait qu'ils soient dès lors surveillés et mis sur écoute mais là encore, on passe, l'idée qu'ils ont est sympa).

Quatrième boulette : le perso de Claire (qui est la mère des futurs enfants du perso de Gary) arrive à obtenir le droit de voir Gary au parloir (au travers d'une vitre bien sûr). Là, alors qu'ils commencent à évoquer le fait que Gary devrait boire la canette de canada dry (qui contient la fameuse potion), le MJ se tourne vers d'autres joueurs et n'écoute même pas la conversation ignorant donc ce qu'il avait écrit au préalable sur sa fiche à savoir que les conversations seraient écoutées (détail que Gary d'ailleurs a analysé).

Cinquième boulette : Cyril et Jérémy dictent la conduite que doit avoir Claire lors du procès à savoir s'énerver et jeter un verre d'eau à la figure de Gary (afin que le poison puisse entrer par les pores de la peau). Bon, c'est un peu suspect (non c'est vrai ?) de dicter la conduite des gens surtout sur ce genre de détails à la con, mais bon çà ne fait pas en soi une boulette. La boulette est le fait qu'ils aient dit ceci dans l'appartement de Gary qui était surveillé (comme indiqué sur la fiche et de toute façon depuis le début ils sont tous sur écoute alors). Forcément, là çà fait très suspect.

Sixième boulette : ils ne tiennent pas compte du fait que Jérémy, pourtant un des principaux témoins de l'accusation, ne soit pas appelé par celle-ci (il aurait du témoigner après la cinquième boulette). Cela aurait dû les avertir que Jérémy n'était plus considéré comme sûr par l'accusation (et que donc ils étaient peut être découverts).

Septième boulette : après le jet de verre d'eau au visage de Gary par Jérémy (en jeu pas en vrai), personne ne pense à récupérer le gobelet, permettant ainsi une analyse (rappel : la cinquième boulette insistait sur le fait de jeter un verre d'eau au visage de Gary) du liquide.

Huitième boulette : puisqu'ils pensent avoir réussi leur coup, ils font une demande pour que le corps de Gary soit envoyé à l'institut médico-légal du premier district (en clair la morgue de Blackseb) pour autopsie. Le document est envoyé avant sa fausse mort pour être certain que personne ne fasse l'autopsie avant eux (d'après eux). Sauf que le principe d'une autopsie est de déterminer la cause de la mort. Aussi, quand la prison reçoit le document et que Gary n'est pas encore faussement mort, cela étonne... Depuis quand est-ce qu'on autopsie un condamné à mort ? On connait la cause de la mort non ?

Bon, pour être pointilleux, le MJ aurait pu demander avec précision le temps entre le contact avec la potion et son effet et déterminer le temps entre le jugement et l'exécution (on ne sait jamais, Gary aurait pu être exécuté avant que la potion ne fasse effet) mais bon...

Ah oui, dernière très grosse boulette : si au lieu de tenter de le faire évader de prison, les joueurs avaient aidé Gary à sa défense, ce dernier ne serait sans aucun doute pas mort... (il n'était pas loin de n'être condamné qu'à 15 ans de prison en se défendant seul, alors avec l'aide des autres).

Au final, il y a donc eu un mort (Gary) et quatre condamnés à 3 à 8 ans de prison pour complicité de tentative d'évasion.

Pas mal non ? Après les joueurs (sauf celui qui est mort c'est rigolo) ont reproché au MJ de ne pas leur avoir laissé une chance. En fait, je n'ai pris en compte que 2 boulettes : la cinquième et la septième... sur 8 c'est vrai que j'ai été vache là ! Very Happy

Csuia

P.S. : il y a failli y avoir 5 morts en fait. En effet, la Boss voulait amener le corps de Gary à la morgue de Blackseb en y réunissant tous les joueurs (Gary étant encore vivant). A ce moment, accompagnée par 6 flics du CyberSWAT armés, elle aurait demandé à ce que l'autopsie soit réalisée sous ses yeux (jet de sang-froid pour tous les personnages à 35 sauf pour Claire qui aurait été à 45 -il fallait donc faire au minimum 25 sur un D10 pour les joueurs et 35 pour Claire pour ne pas craquer avant le premier coup de scalpel). Mais un PNJ a décidé que les rétrograder serait suffisant.

N.B. : Malgré les boulettes, il faut remarquer un superbe roleplay de la part des joueurs en particulier de Cyril qui a dépassé tout le monde sans comparaison possible. Mais bon, y avait trop de boulettes les gars...
Dark Cyril

ID Cama

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Mar 27 Juin 2006 - 11:44

Cela marqua (pour les joueurs présents en tout cas Wink) la fin d'une des deux campagnes qu'on a liquidée avec Gary ce WE..... celle-ci avec du style il est vrai

l'autre avec brio en plus, vu qu'on a rempli pas mal d'objectifs qu'on s'était fixé et qu'on a mis a mal un bon nombre de trucs qu'il aura fallu plusieurs saison aux scénaristes de SG1 à contrer...Mais c'est vrai qu'on peut difficilement imaginer un Goa'uld et un Ancien s'associer Wink sauf en JdR et ça c'est beau
TomF
Ventrue
Ventrue

Masculin Nombre de messages : 227
Emploi : Etudiant (futur marchand de pénicilline)

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Mar 27 Juin 2006 - 11:47

Je serais moins sympas sur Agone.
Csuia
Invité

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Mar 27 Juin 2006 - 14:30

[suppression de message]

[Csuia]

Dernière édition par le Lun 3 Juil 2006 - 11:36, édité 1 fois
JeyChard

Masculin Nombre de messages : 2291
Emploi : Agent de Sécurité

ID Cama
Nom: Gabin
Clan: Nosfératu

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Mar 27 Juin 2006 - 19:31

edit: je viens d'effacer completement mon message car il n'avait pas sa place dans le forum qui n'est pas fait pour regler ses comptes, je m'excuse de l'avoir fait. Merci de votre compréhension.

Dernière édition par le Dim 2 Juil 2006 - 11:19, édité 1 fois
Csuia
Invité

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Mer 28 Juin 2006 - 10:02

[suppression du message.]
[Csuia]

Dernière édition par le Lun 3 Juil 2006 - 11:26, édité 3 fois
Csuia
Invité

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Mer 28 Juin 2006 - 11:24

[suppression du message]
[Csuia]

Dernière édition par le Lun 3 Juil 2006 - 11:27, édité 1 fois
Dark Cyril

ID Cama

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Mer 28 Juin 2006 - 11:33

Bon OK je voulais pas répondre mais là:

Etait-ce vraiment nécessaire????
Csuia
Invité

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Mer 28 Juin 2006 - 11:38

Pourquoi mon chou... Tu te sens prêt pour ce niveau ? Very Happy

Csuia

P.S. : quand tu veux tu me ressors un roleplay de la qualité du dernier scénario...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boulettes de joueurs   Aujourd'hui à 23:20

Boulettes de joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant