AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 
 

 Debrief Avril 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Titre qui en jette vraiment grave !
Titre qui en jette vraiment grave !


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 38
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 15/09/2006

ID Cama
Nom: Tristan
Clan: Toréador
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Debrief Avril 2015   Mer 8 Avr 2015 - 18:59

Voici les notes du Debrief pour le scénario d'Avril.
Commençons par la scène d'ouverture, qui a été plutôt appréciée, même si certains se sont demandés pourquoi les Camaristes ne se sont pas battus, quand d'autre auraient préféré avoir un peu plus de temps avant que le musique ne se lance pour faire des câlins à tout le monde.
Dans le même d'ordre d'idée, la seconde scène avec Orphée a été plebiscitée, Orphée super-star donc. Sauf pour Dom'.

Côté négatif, le grand perdant est l'aspect Stratégie, qui a été trouvé tour à tour trop lourd, trop limité ou avec des règles trop floues. Son intrusion dans le jeu au détriment de l'ambiance n'a pas plu.

Pour les Camaristes, la scène préférée fut celle des Tremere (merci à Oaken pour l'investissement dans l'organisation), mais le jeu Politique soutenu par les brief perso a eut un bon succès. Spéciale mention *best scenar of the year award* de la part de Pti' Nico, merci à lui. Par contre une fois encore, la présence prolongée des ancillas/anciens a été regrettée par les joueurs, car cela a conduit à une certain monopolisation du jeu, qui rendait compliqué l'implication personnelle.

Côté Sabbat, là encore l'arrivée du jeu politique a été saluée, ainsi que la continuation de tout le côté ambiance Sabbat, et la contribution que les personnages ont pu apporter sur les épreuves. Cependant un certain manque de rythme a été noté.

Au niveau du Conte, nous devons dire que nous sommes content que le (les en fait) scénario ait été apprécié. Avec cette idée merveilleusement stupide de diviser les joueurs en deux camps, nous avons plus du double de boulot, on est content que ça paye ^^ D'autant que nous avons eut le sentiment qu'il y avait plutôt trop de contenu que pas assez.
Ceci dit le scénar était loin d'être parfait de notre point de vue. D'abord le lancement s'est fait très en retard, ce qui additionné à l'oubli de lancement d'une scène et à la participation musical de l'alarme au scénario a largement déséquilibré le tempo de la soirée. Ensuite nous prenons acte des soucis de rythme côté Sabbat, on va essayer d'amener plus de mouvement en laissant Dom' moins seul. De la même manière il faudra trouver une solution au soucis des ancillas. Mais le plus gros problème reste la gestion de la stratégie. Nous n'avons pas encore de solution là dessus, on va y réfléchir très sérieusement (et rapidement).
Pour finir nous tenions à remercier les joueurs qui avaient prévus de ne pas venir suite à divers soucis (pb de date, fatigue, conjoint malade, etc.) et qui se sont un peu forcé suite au mail d'alerte que nous leur avons envoyé, afin de ne pas laisser leurs copains sabbatiques jouer à 4 ou 5. Merci de leur solidarité, nous espèrerons qu'ils n'ont pas eut à le regretter.

Si vous n'avez pas pu rester au debrief, merci de poster à la suite, votre avis est très important pour l'équipe de Conte. Attention cependant aux spoilers !
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Avril 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FINI] Les soirées EA Access - Soirée 3 - Fifa 14 - Jeudi 16 Avril 2015 20h30
» Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015
» [OCG] Banlist avril 2015
» 31ème Rallye National Suisse Normande 25 & 26 Avril 2015
» Activité du samedi 4 avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Drôles de Jeux :: Camarilla :: Archives-
Sauter vers: