AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

candidature conte 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvain
Tremere
Tremere

Masculin Nombre de messages : 163

ID Cama
Nom: André Ponchon
Clan: Tremere
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: candidature conte 2015-2016   Sam 28 Fév 2015 - 13:51

Bonjour
je me présente comme candidat au poste de conteur pour la saison 2015-2016
lorsque le CA le jugera bon, je me ferais un plaisir de répondre a toutes vos questions concernant cette futur chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Scisco
Conteur
Conteur

Masculin Nombre de messages : 709

ID Cama
Nom: Suriel
Clan: Nosfératu

MessageSujet: Re: candidature conte 2015-2016   Mer 4 Mar 2015 - 19:56

Avant tout c'est bien que tu te présente Very Happy Il faut des gens volontaires pour nous faire jouer.

Quelques questions :
- Le Sabbat : tu continuera sur une chronique Sabbatique ? Ou tu efface tout !
- Ta chronique : Plutôt politique ou "musclée", ou un savant mélange des 2
- tu m'aime ?
- Ta position concernant les autres créatures que les Vampires (loup-garous, sorcier, démons, fée, petit homme bleu, etc...)
- TU est plus pour une multitudes de PNJ ou un peu pour lancer le jeu et les joueurs se démerdes
- PNJ = Potes ? OU personne qui joue plutôt pas mal et digne de confiance ...
- Conteur dirigiste ? Ultra dirigiste ? Véritable despote ? ou super coulant ?
- tu est végétarien ?
- Tu sera seul ou faisant partie d'une équipe ?
- Est-tu prêt à entrée dans une équipe déjà existante ?
- Tu aime es frites ?
- Comment tu considère tu les inter parties ?
- Quelles idées (sans trop nous en dévoilé) ou quelles ligne de conduite pour ta chronique (pro camarialla ou la soupe au choux ?)
- tu aime les choux

Bref je déconne un peu mais je suis quand même dans l'attente des tes réponses à toute mes questions

Je vous aime P'tain
Scisco
Remy
Nosferatu
Nosferatu

Masculin Nombre de messages : 2153

ID Cama
Nom: Nours

MessageSujet: Re: candidature conte 2015-2016   Mer 4 Mar 2015 - 20:01

Je rajoute deux questions :
- quelle sera ta position vis à vis des modifications de règles ?
- Penses tu que ton départ de la cama suite à la mort de ton perso, que tu as imputé aux conteurs et qui, pour le coup, était lié à des joueurs, peut porter préjudice à ta candidature ? (edit pour la compréhension : c'est une question sans aucune agressivité ni animosité)

A mon compteur : 5 morts (adieu Gaborn le Gangrel, Abdelkrim l'Assamite, Ned le Ventrue (décapité !), Wilfried la War Goule et Valérian de Marnée le Ventru Sabbatique) et un départ (au revoir Tadeus Goldamère le Toréador !)

Entendu un soir : "La vérité fait mal... mais Nours fait plus mal encore"

PJ : NNé Nosfératu, Fouet de son Sang, Nours
PNJ : Ancilla de la Rose, Maître des Harpies de Saint Etienne et du Forez, Primogène de son Sang, Gabriel De Senlis
n(icolas)bk
Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 839

ID Cama
Nom:
Clan: Brujah

MessageSujet: Re: candidature conte 2015-2016   Mer 4 Mar 2015 - 20:24

Des antago disposant de libre arbitre dans le cadre d'un plot avec objectifs définis par le conte tuent des personnages joueurs afin d'atteindre leur objectifs.
Le conte est forcement parti prenante.
En effet c'est lui qui met un flingue chargé (fusil à pompe en l’occurrence) dans les mains des antagos et qui leur dit : "les gars il ne faut pas que l'on vous découvre".

Donc c'est bien le conte et son plot d'origine qui est responsable de la destruction du personnage de Sylvain. Il n'y a pas de raison de ne pas leur imputer la responsabilité de la destruction des PJ par des PNJ (doté de libre arbitre, mais des PNJ quand même).

Donc je pense que ta question est mal formulée, en effet je suis sur que Sylvain est du même avis que moi.

-------------

De mon point de vue personnel, Sylvain n'a pas aimé la chronique en court, il a arrêter de jouer et voilà fin de l'histoire.
Le fait fait qu'il n'ait pas aimé ne devrait pas lui porter préjudice en théorie, c'est une question de goût.
Jean-Yves a kiffé à mort
J'ai détesté et passé la pire chronique de ma carrière.
Mais j'aime bien jouer avec Jean-Yves quand même.
--> On ne peux pas juger quelqu'un sur ce qu'il aime ou n'aime pas, on cherche tous des choses un peu différente dans la Cama.
Certaines chroniques nous les apportent d'autre non.
Scisco
Conteur
Conteur

ID Cama

MessageSujet: Re: candidature conte 2015-2016   Mer 4 Mar 2015 - 20:27

Et oui c'est vraie sa .....

Bon bref moi aussi j'en rajoute une peu

- Création à 30 pts + 5 : tu en pense quoi ?
- Discipline à Lvl 3 a la création : possible, pas possible ?
- Tu aime les chats ?
- Tu privilégie le jeux de joueurs (ils débrouillent comme des porcs mais cela va foutre en l'air ta chronique, ton PNJ préférer, etc...) tu fait quoi ? Conte avant ? ou plaisir du joueur ?
- Une question aui peux faché, désolé d'avance, je fait un super jeu, j'implique du conte + des joueurs et je te fait un gros caca nerveux parce que je n'ai pas ce que je voulait, quelle sera ta réaction ? Tu cède afin de garder le joueur ou tu reste ferme ?
- Tu aime les fraises ?

Je vous aime P'tain
Scisco
Scisco
Conteur
Conteur

ID Cama

MessageSujet: Re: candidature conte 2015-2016   Mer 4 Mar 2015 - 20:31

S'lut Nicolas,

Attention a mon avis tu t'égare ou tu nous a mal compris Surprised)

Le but n'étant pas de reprocher à Sylvain le fait qu'il a arrêter et cela quelque sois la raison, pour ma part nos souci et je ne prend pas de partie.

Non, ce qu'on souhaite savoir c'est comment il va traiter les "joueurs difficiles" ou perturbateur.
C'est tout !

Si non tu aime les petits poussins jaune ?

Je vous aime P'tain
Scisco

P.S ce soir je suis en mode coool et il faut rigoler de tout ....
n(icolas)bk
Brujah
Brujah

ID Cama
Nom:

MessageSujet: Re: candidature conte 2015-2016   Mer 4 Mar 2015 - 21:02

Tes questions a toi sont claires Sisco (sauf pour un détail, d'où le mp)

Mais comme je le disais la question de Remy est mal formulée car on ne comprend pas ce qu'il demande.
Il faut la reformuler (c'est pas un problème de ton ou d'animosité, juste de compréhension)

Parce que la question de rémy c'est : tu as arrêté la camarilla parce que les conteurs au travers de pnj disposant de libre arbitre ont tué ton personnage, est-ce que tu penses que ça va te porter préjudice ?

Donc personnellement je comprends pas cette question.
Un mec aime pas la façon de gérer des conteurs, il arrête de jouer car il estime qu'il ne prendra pas de plaisir dans cette chronique.
Pourquoi devrait-il penser cela lui portera préjudice pour sa candidature au Conte de la saison suivante ?

ps : pas d’animosité non plus de mon coté je comprends juste pas la question. Parce que la réponse me parait évidente.
sylvain
Tremere
Tremere

ID Cama

MessageSujet: Re: candidature conte 2015-2016   Jeu 5 Mar 2015 - 9:41

salut a tous
que de question et donc que de réponses:

tout d'abord les raisons de mon départ: je vais faire synthétique

il y a eu cumulation d'évènements me concernant ajouté a une ambiance de conte qui m'a contrarié, le conte a communiqué avec moi pour m'expliquer ses choix et du coup j'ai fais le mien.

Concernant la mort de mon personnage, je n'en veux pas aux joueurs de l'avoir fait. Au vue de ses capacités (auspex 3) il était logique qu'il soit une cible prioritaire.

J'en veux a l'équipe de conte d'avoir mélangé 2 jeux: camarilla et sabbat.
qui ne jouent pas avec les mêmes règles et limitations: nombre de point de création, voie de l'humanité, nécessité du jeu de coterie (imposé par le conte et vermoulu de l'intérieur).....

Ainsi j'ai bien été tué par des pjs mais du jeu Sabbat... a y réfléchir c'était plutôt les camaristes les pnjs non Very Happy

personnellement je joue cama pour avoir la possibilité de bâtir des objectifs personnels au long court ( ce qui peut impliquer des erreurs et donc la perte de mon perso...) je ne viens pas en partie pour le scénar mais pour accomplir mes objectifs ( le scénar est important quand même Wink  ....)
ce jeu n'étant pas possible cette année j'ai préféré passer mon tour.

j'ai conscience que tout le monde n'a pas les mêmes attentes que moi, cependant lors de mon année de conte je me souviens du soucis permanent de fournir tout type de jeu a chaque scénario ( de la politique, du social, de la baston, de l'enquête, des scènes qui claquent.....) avec plus ou moins de réussite mais le soucis était là.
Cette année a plutôt été bâti sur des successions de "grosses murders" (objectif a pas plus de 6 mois, mélange cama sabbat...) qui volontairement brise tout un type de jeu basé sur du long terme et donc frustrant pour moi.

bref passons aux question conte

j'ai le projet de m'entourer d'assistants conteur ( j'ai déjà des pistes) mais je tiens a être le dépositaire du conte

J'ai pour projet un conte camarilla très anti dirigiste, il évoluera chaque scénario en fonction des actions de joueurs. Je veillerais a ce que chaque joueur ai des objectifs personnels ( j'en proposerai le cas échéant)

Je veux stimuler le jeu entre joueurs et leur donner un vrai poids.

j'offrirai des possibilités et récompenses aux joueurs proposant des scènes ou des animations en scénar

Pour les antagos la qualité d'interprétation sera mon seul soucis (le costume un peu quand même)

Concernant les règles: pour moi les modifier pour s'adapter à une chronique est une très mauvaise chose car elle induit de l'instabilité entre chaque chronique qui profite aux experts règle (nbk, dam's, nicobob....).
Je donnerais comme mission à un volontaire l'animation cet été d'un groupe règle où tout le monde pourra s'exprimer ayant pour but de générer des règles consensuelles qui aurons plus de chance de rester pérenne. En cas d'impasse je trancherais et tout devra être réglé d'ici à septembre
Quelques exemples de modification : les armes a feu (trop fortes) les influences (trop complexes) .....

Pour le système de création ma volonté est de rester fidele a la volonté des membres de l'association qui avaient voté pour un système visant a obtenir son maximum de fiche en 1 ans et a réduire l'écart entre anciens et nouveaux personnages. un niveau 3 de création sera bien sûr autorisé comme d'en avoir 2 au final.

sisco a écrit:
Une question qui peux faché, désolé d'avance, je fait un super jeu, j'implique du conte + des joueurs et je te fait un gros caca nerveux parce que je n'ai pas ce que je voulait, quelle sera ta réaction ? Tu cède afin de garder le joueur ou tu reste ferme ?
sisco a écrit:
ce qu'on souhaite savoir c'est comment il va traiter les "joueurs difficiles" ou perturbateur.

quand a savoir comment gérer NBK  Very Happy ( car c'est bien évidement der lui qu'il s'agit boulet ) j'ai ma petite idées la dessus.... Pour les éventuels autres perturbateurs (je cherche je n'en vois pas d'autres pourtant Twisted Evil ) la frustration vient souvent d'un manque de dialogue et de souplesse des 2 cotés, pour ma part je suis pliable donc je veillerai a trouver des solution satisfaisant les 2 parties.

j'espère avoir été clair j'attends vos commentaires

ps sinon j'aime les poussins jaune, les fraises, les chats, le choux, les frites, les légumes mais avec de la viande, toi aussi scisco, jean yves et j'aime la paix dans le monde et la guerre c'est mal, voila c'est mon dernier mot Jean Pierre park boulet
n(icolas)bk
Brujah
Brujah

ID Cama
Nom:

MessageSujet: Re: candidature conte 2015-2016   Jeu 5 Mar 2015 - 10:16

He non c'est pas de moi dont il s'agit.
J'ai posé la question en mp à Sisco.

Et je suis facile à gérer.
Scisco
Conteur
Conteur

ID Cama

MessageSujet: Re: candidature conte 2015-2016   Jeu 5 Mar 2015 - 18:16

ET non je ne visais personne, si j'ai un truc a dire je le dit Very Happy
Non c'était une question beaucoup plus large, j'ai dejà un paquet d'année de Cama derrière moi et je suis pas le seul.
Donc ma question ne visait personne en particulier, mais le but étant de savoir comment tu régira devant ce genre de conflit rien d'autre, juré promis Very Happy
Si non merci pour avoir répondu à toutes mes questions.
D'autre viendrons plus tard .....

Euh sinon comme tu compte géré Ni.... boulet RIRE lol
sylvain
Tremere
Tremere

ID Cama

MessageSujet: Re: candidature conte 2015-2016   Jeu 5 Mar 2015 - 18:42

pour moi le dialogue est la seule solution raisonnable ainsi que la garantie pour tous du respect des regles du jeu camarilla. Il n'y a rien d'ingérable.
RODON
Dés pipés
Dés pipés

Masculin Nombre de messages : 177

ID Cama
Nom: PÉPINO GIOVANNI
Clan: Giovanni

MessageSujet: Re: candidature conte 2015-2016   Jeu 12 Mar 2015 - 20:58

Une question est que les rares camariste de cette chronique pourrons continuer sur la suivante ? Et ainsi conserver leur personnage.
sylvain
Tremere
Tremere

ID Cama

MessageSujet: Re: candidature conte 2015-2016   Jeu 12 Mar 2015 - 21:12

bien entendu, les fiches seront remises a jour avec le système de création a 42 pts.
Dams
Assamite
Assamite

Masculin Nombre de messages : 949
Emploi : Super Héro par interim

ID Cama
Nom: Dr Caligari

MessageSujet: Re: candidature conte 2015-2016   Mer 8 Avr 2015 - 9:27

Sylvain,

vas tu prendre des assistants?

vas tu faire une système d'assistant ponctuel ? (genre un assistant pour 3 mois sur un plot, pour avoir des assistant tournant afin que tous ceux de motivé puisse s'essayer au conte)

ou prendras tu des assistants cet été ou après les éléctions si tu es pris?

ou as tu déjà des assistants que tu gardes secret? (vilain cachottier)

contacteras tu des "récents joueurs" pour les motivés au conte?

http://olmer.ru/arhiv/images/index.shtml
sylvain
Tremere
Tremere

ID Cama

MessageSujet: Re: candidature conte 2015-2016   Jeu 9 Avr 2015 - 15:30

Salut les gens
je me rend compte que le fait de ne pas préciser mes assistants en perturbe certains.
Ne vous inquiétez pas, j'ai plusieurs volontaires en tête et je ferais mon choix si je suis élu.
je me présente seul car je tiens a être seul dépositaire du conte.

Mes assistants auront a gérer certains plots ( sans lien direct avec le méta plan de la chronique). Cependant Dam's m'a donné une idée. Je proposerai donc à des volontaires de participer à la création et la gestion de toute une série de plots sous la coordination d'un de mes assistant pendant une durée de 3 mois environ . Ceci permettra d'impliquer les membres de l'association dans le conte et peut être faire naitre des vocations parmi les anciens et nouveaux joueurs .

je tiens a préciser que mon souhait de devenir conteur est dû à plusieurs facteurs:
- Ma femme m'a donné son accord (après moultes palabres duelSW )
-j'ai envie de le faire et des idées cowboy
- Je ne supporte pas les gens qui critiquent stérilement ( genre -c'est nul ce que t'as fais!!! -ben si tu penses faire mieux t'as qu'a le faire ducon!!! - ben je sais pas moi..... mais toujours est-il que c'est nul!!) barbare
donc cette année j'aurais pu me contenter de ne pas venir jouer. Mais j'ai choisi de critiquer cette chronique de manière argumentée mais intellectuellement parlant je ne pouvais pas être cohérent avec moi même si je ne me proposais pas cette année pour le conte .
Voilà a vos questions je prépare mes réponses!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: candidature conte 2015-2016   Aujourd'hui à 19:03

candidature conte 2015-2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1