AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Débrief - Février 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
n(icolas)bk
Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 839

ID Cama
Nom:
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Débrief - Février 2015   Dim 8 Fév 2015 - 11:32

Je remercie Gary de m'avoir convaincu de venir jouer alors que je n'avais absolument aucune motivation autre que le devoir pour venir(ce qui est dommage lorsque l'on parle d'un loisir)

Bonne partie plaisante à jouer :
- Car ça fait toujours plaisir de faire des choix décisifs pour la survie de son personnage.
- Car le scénario est bien mené dans l'ensemble.

Cependant tout le début de chronique menant ce scénario ne me plait absolument pas.
Comme j'incarnais le prévôt je n'avais pas le choix il fallait que je travaille sur "les poissons".
Donc une majorité de mon énergie et de mon temps d'influence a été dédié à ça.
Malheureusement le jeu était biaisé, donc pas intéressant et par conséquent peu ludique pour moi.
(ceci expliquant ma faible motivation pour venir jouer puisque l'hypothèse infiltration est bien sur devenue la plus probable durant les 3 derniers scénarios).

Je m'explique.

Postulat :
J'interprète un ancilla actif donc la mission principale est d'animer un groupe de joueur.

Mode d'action :
Je crée un concept de coterie (15 pages) dont le précepte principal (et maintes fois répété) est la confiance, avec serment d'allégeance et tout le toutim d'ambiance (y compris des pages dédiés sur le forum coterie)
Il est nécessaire pour que ce genre de coterie fonctionne sur la courte durée d'une saison de prendre des raccourcis.
Donc de base il faut accélérer le processus consistant à accorder sa confiance pour projeter les joueurs dans le jeu de coterie le plus vite possible
De plus afin d'animer le groupe il faut intéresser les joueurs à l'action.
Donc il faut partager l'information.
(ou alors les joueurs se retrouvent plongé dans le noir et ne font qu'obéir aveuglement aux ancillae)

Résultat :
Les infiltrés sont au courant de toutes nos actions pour des raisons HJ.
Ils peuvent donc réagir facilement à tous les plans que nous mettons en oeuvre.
Le jeu est donc biaisé et pas interactif.

Conclusion
Au vue de ma mission consistant à animer un groupe de joueur.
Soit je cassais le trip "confiance" de ma coterie, soit je n'avais pas de réel moyen d'action.
Parce que dans l'infiltration le partie la plus dure est : gagner la confiance.
Ensuite le reste c'est facile.
Et nous avons offert cette confiance aux infiltrés afin d'animer nos coteries et d'impliquer les joueurs à l'action.
(un exemple flagrant ce mois-ci. Cette fois je ne donne pas toutes les informations, Remy me demande donc des précisions sur la cible de la filature, je lui réponds donc "c'est Francois le gangrel" et cela pour des raisons purement hors-jeu afin de garder motivé le seul joueur participant activement aux influences de ma coterie. Mais initialement je ne donnais pas l'information).

Bref joli film.
Pas interactif car biaisé dès le départ.
C'est mon sentiment depuis déjà plusieurs mois et cela a beaucoup joué dans mon manque de motivation. Parce que personnellement j'aime pas perdre mon énergie sur des influences non interactives.
Mais joli film.
et bon scénar prise de cité, bien rendu, très plaisant avec de vrais décisions à prendre pour le coup réellement interactif.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Tremere
Tremere

Masculin Nombre de messages : 163

ID Cama
Nom: André Ponchon
Clan: Tremere

MessageSujet: Re: Débrief - Février 2015   Dim 8 Fév 2015 - 17:47

Bonjour a tous

Maintenant que le plot infiltré est clos je peux enfin donner mon avis sur cette partie de chronique et sur mon départ (c'est un peu megalo mais c'est important pour moi)

Bon suite au décès de clément je m'étais insurgé contre un acte brutal ne sanctionnant aucune erreur de mon perso, bref une décision arbitraire du conte (en tant qu ancien conteur je vous assure qu'il y a milles autres solutions pour un plot que de tuer un pj)
Sur ces entrefait le conte m'a affirmé que c'était du jeu de joueur et donc indépendant de leur contrôle. (Bref t'étais là au mauvais endroit au mauvais moment)

Ne souffrant pas d'un delire de persécution, je crois que leconte pensais sincèrement ce qu'il me disait, donc le probleme est ailleurs. Un différentielle de definition par exemple:

Pour moi
Un pj a la cama est un camariste suivant la voie de l'humanité, un aubain dans certains cas très specifique
Un pnj est un perso entièrement contrôlé par le conte
Un semi pj est tout personnage avec des historiques incompatible avec la camarilla et avec un controle du conte sur la raison exceptionnelle de sa presence ainsi que des objectifs spécifiques. Reste au joueur son libre arbitre pour mener ses plans

Donc de mon point de vue des sabbatiques infiltrés sont des semi pnj
Donc le conte avait des moyens d'orienter leurs actions donc il les a laissé faire (possible que ces meutres étaient dans leurs objectifs) donc c'est un choix délibéré du conte de provoquer la disparition de pj, de pourrir le jeu de coterie ( imposé par le conte).

Certains peuvent apprécier ce genre de jeu mais pas moi. J'accepte tout lorsque c'est une conséquence de jeu de joueur mais là ce n'est pas le cas.
Je milite pour la violence dans la cama : qu'il y ait des morts ou des blessures graves lors des combats etc..... mais rien de tout ça dans les actions du conte de cette année.
Bref voilà mon avis sur cette séquence
A bientôt
Sylvain retiré sur sa montage brrrrrr!!!!
P'tit Nico
Toreador
Toreador

Masculin Nombre de messages : 645

ID Cama
Nom: De Chambertin
Clan: Toréador

MessageSujet: Re: Débrief - Février 2015   Dim 8 Fév 2015 - 18:53

Lendemain de scénario révélation,

Faisons abstraction des points négatifs non pertinent du style "olala j'ai perdu mon perso". J'ai du mal avec ça mais on ne peut rien y faire ( je m'y habituerai peut-être à la 50ème mort Wink ).

Concernant l'aspect semi-pj des infiltrés mentionné précédemment, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça et si le Conte dit qu'ils n'ont pas subi un traitement de faveur, alors donnons leur le bénéfice du doute Smile
C'est un groupe de pj qui avait un objectif : tuer du pj. Ils ont bien utilisé que des règles qui sont dans le corpus de règle? Bin voilà.
Alors après oui on peut se dire que si le groupe des infiltrés échouaient, c'était une scène d'invasion sabbatique qu'on avait imaginé qui tombe à l'eau et ce serait bien dommage!
Le Conte peut bien faire ce qu'il veut : donner des fiches à 42 pts, donner ce rôle d'infiltrés à des vieux routards qui sauront mener leur barque, etc... Chacun se fera son avis.
Il ont eu un jeu qui était cool, tant mieux pour eux (difficile n'est pas incompatible avec cool).
On aime ou on aime pas. Tout dépend au final si tu as apprécié l'histoire qui t'es proposé.

En revanche, il y a une chose que je trouve injuste c'est l'utilisation du HJ par les joueurs pour se dédouaner d'une quelconque culpabilité. Car lorsqu'on me dit "le Conte ne m'a donné aucune chance de le sauver, on ne pouvait pas s'en sortir blablabla", c'est de la manipulation HJ déloyale.

Mais bon tout est pardonné Smile Nous verrons bien ce que la seconde partie de Chronique nous réserve!
ldsw2112
Malkavian
Malkavian

Masculin Nombre de messages : 369
Emploi : Développeur

ID Cama
Nom: SousX
Clan: Malkavian

MessageSujet: Re: Débrief - Février 2015   Dim 8 Fév 2015 - 22:46

j avais ecrit un super poste pour dire que le scenard était exceptionnel et genail et tout mais j ai été deconnecté entre temps donc si je me motive je referais uen critique plus constructive sinon c été geniale j ai adoré mario aussi on reviendrais youhou ! Bravo l’équipe de conte et bravo les infiltré vous avais jouer vos rôle à merveille. Renaud je t'avais pas du tout vu venir !
JeyChard
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 2291
Emploi : Agent de Sécurité

ID Cama
Nom: Gabin
Clan: Nosfératu

MessageSujet: Re: Débrief - Février 2015   Lun 9 Fév 2015 - 13:07

Bon je vais compléter un peu ce que j'ai dis au debrief.
Tout d'abord j'aimerais bien préciser que l'on était des PJ avec un objectif de départ (ce dernier était fixer par le conte), cet objectif était : affaiblir la cité en tuant des nnés où tout autre moyen. Rien de plus, nous avons été géré comme tout les joueurs avec des trucs qui on fonctionné et d'autre moins et on a utilisé les mêmes règles que tout le monde, sauf que nos persos ne respectais pas les règles et les traditions de la camarilla ce qui nous offrait plus de possibilité de jeu.

Pour revenir sur le debrief de mi chronique, je me suis amusé d'être du côté des infiltré, de ce fait j'avais une vision du jeu qui était différente que la plupart des joueurs, et je comprends très bien que certaines choses peuvent être frustrante. Ce n'est pas la première fois qu'il y avais des infiltrés sabbatique à la cama, mais habituellement ils sont plutôt là pour récupéré des infos, nous nous avions la mission d'agir et de combattre les camaristes, donc différent de la plupart des infiltré sabbatique qu'il y a pu avoir dans les autres chroniques et ça c'est bien.

Je pense que nous avons été tout de même légèrement avantagé, non pas parceque le conte nous a aidé (non ils nous ont gérer comme des joueurs), mais par le fait que nous savions qui on combattais dès le mois de septembre alors que pour les camariste ils devaient attendre qu'on fassent des choses pour commencer à rechercher des infiltrés. Donc on a eu 2/3 mois d'avance ce qui nous a beaucoup aidé.

Maintenant j'aimerais un peu parler de la désinformation, nous l'avons beaucoup utilisé en jeu et hors jeu. Pour la désinformation en jeu ça devrait pas poser de souci c'est la cama, c'est le jeu Wink . Pour la désinformation hors jeu je comprends que c'est énervant, ça veux dire que l'on ment à ces potes, c'est un choix qu'on a fait de l'utiliser car on avais très peur d'être démasqué hors jeu ce qui impact forcément le jeu (beaucoup de sabbatique infiltré se sont fait avoir car ça c'est su hors jeu), du coup on a menti à tout le monde en hors jeu et si ça a vexé des gens je m'en excuse, on aurai surement pu faire sans Smile Smile.

Bon je ne vais pas détaillé nos actions car la chronique n'est pas finis et il reste plein de jeu, mais on préparaient soigneusement chaque attaque pour diminuer les chances de s'en sortir au pj, tout en respectant les règles, mais tout n'a pas marché (brûler les havres ne tu pas les caïnites, maintenant on le sait Smile ).

Pour finir je suis impatient de voir la suite de la chronique et content d'avoir joué le côté infiltré, je pense qu'il y a beaucoup de possibilité scénaristique dans ce qu'il suit et ça c'est cool.

Pour finir une chose que j'ai oublié de dire au debrief, pas de scène de flaschback ce mois ci, d'un côté je trouve ça bien car ça devenait répétitif je trouve, et un peu déçu aussi pour des raisons personnesl car on arrivait sur les chroniques que j'avais conté (on les fera peut être dans les scénar suivant wait and see.... )
n(icolas)bk
Brujah
Brujah

ID Cama
Nom:

MessageSujet: Re: Débrief - Février 2015   Lun 9 Fév 2015 - 15:32

@Jey>
Dominer les contacts de l'influence d'une personne n'est pas autorisé par les règles PJ.
Avoir des Goules à la création n'est pas autorisé.
Les disciplines niveau trois non plus. Surtout quand on parle du trio domination / auspex / célérité.
Les pjs ne peuvent pas détruire leurs problèmes (en tuant leurs adversaires), du moins sans un créer un plus gros.
Etc...
Donc vous êtes par définition des pnjs dotés de libre arbitre.
Mais certainement pas de PJ.
/@Jey<

De toute manière une chronique basé sur : "on a pensé à une scène sympa..."  la dite scène nécessitant la présence de sabbatique infiltré ne peut pas être interactive.

L'illusion de l'interactivité est là. Mais ce n'est pas réel.
Maintenant ça fait un joli film. Qui a plu à de nombreux joueurs.
Et comme il y a toujours des mécontent quoique l'on fasse c'est pas bien grave.
En effet il faut aussi regarder le nombre de personnes contentes.
Une majorité je crois. Donc objectif d'ensemble atteint.

Il se trouve que cette fois je fais partie des mécontent.
En effet j'aime l'interactivité.
Quand j'ai pour mission HJ d'animer une coterie, je redistribue le jeu et les informations. Surtout quand en debriefing de scénario on entend des gens dire que le jeu tourne trop autour des Ancillae.
Et quand on te laisse créer une coterie type "famille" avec comme préceptes :
"La Loyauté est le fondement de la Confrérie
La Confiance est la force de la Confrérie"
Et cela alors que la chronique est basé sur l'infiltration et bien on biaise encore plus les choses.
Et accessoirement on prend 15 pages de travail autour d'une coterie et on les jette à la poubelle.

...  Tant pis pour moi. Mais c'est ma pire chronique à la Camarilla a ce jour.

Dernière édition par n(icolas)bk le Mer 11 Fév 2015 - 20:49, édité 4 fois
JeyChard

Masculin Nombre de messages : 2291
Emploi : Agent de Sécurité

ID Cama
Nom: Gabin

MessageSujet: Re: Débrief - Février 2015   Lun 9 Fév 2015 - 15:53

n(icolas)bk a écrit:
@Jey>
Dominer les contacts de l'influence d'une personne n'est pas autorisé par les règles PJ.
Avoir des Goules à la création n'est pas autorisé.
Les disciplines niveau trois non plus. Surtout quand on parle du trio domination / auspex / célérité.
Les pjs ne peuvent pas détruire leurs problèmes, du moins sans un créer un plus gros.
Etc...
Donc vous êtes par définition des pnjs dotés se libre arbitre. Mais certainement pas de PJ.

Après je pense que la vision de nos perso PJ/ PNj est plus une question de point de vue. Mais j'aimerais préciser quelques trucs, sur la domination des contacts, si une règle l'interdit aucun des protagonistes et conteur la connaissais, je pense que les conteurs l'autoriserait à n'importe quel PJ.
Nous n'avions pas de goules à la création, que les choses soit clair, je l'ai déjà dit dans mon post précédent nos persos en jeu ne respectait pas les règles de la camarilla et ça c'est un avantage, mais on a respecté le corpus de règles.
Les disciplines niv3 : ok là dessus on a été avantagé ( mais finalement elles nous ont très peu servi)
Sur le coup de détruire nos problèmes ça je comprends pas de quoi tu parles.

Enfin bref tous ça pour dire que je comprends la frustration de cette situation, je pense que si j'aurais été camariste je n'aurais pas apprécier non plus. Et je suis , après reflexion, assez d'accord sur le fait que les ancilla actifs ne sont peut être pas compatible avec les infiltrés.

n(icolas)bk
Brujah
Brujah

ID Cama
Nom:

MessageSujet: Re: Débrief - Février 2015   Lun 9 Fév 2015 - 16:25

- détruire les problèmes (comme les perso avec auspex 3) c'est le concept on ne suit pas les règles de la camarilla. Very Happy

- dominer les contacts d'influence : Il existe un système spécifiques pour modéliser et résoudre les influences. Ce système existe pour simplifier les influences et éviter que les joueurs super stratégique démultiplie l'usage et l'efficacité de leur discipline par des actions super fouillées.
Donc régulièrement des conteurs (pas de cette saison) m'ont empêché de faire des choses en dehors du système influence.
Parce que ce n'est pas prévu par le corpus de règles traitant des influences et donc par défaut pas autorisé.
(parce que sinon je t'assure Jey que des idées à la con pour manipuler les influences des autres avec des pouvoirs j'en ai eu pleins).

Jey a écrit:
Enfin bref tous ça pour dire que je comprends la frustration de cette situation, je pense que si j'aurais été camariste je n'aurais pas apprécier non plus. Et je suis , après reflexion, assez d'accord sur le fait que les ancilla actifs ne sont peut être pas compatible avec les infiltrés.
Merci Jey.  
Tu résumes parfaitement la problématique initiale, bien mieux que moi pour le coup.
Les deux concepts étaient pas compatibles.
sylvain
Tremere
Tremere

Masculin Nombre de messages : 163

ID Cama
Nom: André Ponchon
Clan: Tremere

MessageSujet: Re: Débrief - Février 2015   Lun 9 Fév 2015 - 18:16

Voila pour moi le defaut de ce debut de chronique:
Dans la cama il y a plusieurs jeux sympas:
-conquérir du pouvoir politique : ce jeu demande du temps de mise en place avec connaissances de ses adversaires et alliés,  obtention de dettes, d'influences pour peser sur la ville
-mener des enquêtes : jeu développé par le conte avec indices, coordination par antago....
-baston gros bras visant a terrifier ses adversaires
-influs
-coterie
Et j'en oublie......
Et donc cette moitié de chronique a brisé presque tous ces jeux pour des actions de semipnjs .
Pour moi cette partie de chronique c'est comme être figurant dans un film et n'avoir pour choix que de tourner a droite ou a gauche après avoir traverser la rue, sans peser sur le déroulé de l'histoire. C'est beau, c'est esthétique mais frustrant lorsque l'on tient a agir et ne pas être juste spectateur.
Ainsi les 3/4 des pjs sont a recréer, les liens entre eux sont a refaire bref c'est une deuxième chronique qui commence sur 4 scénarios , court pour créer du jeu. Ça donne l'impression que seul compte la succession de scène prevues par le conte.
ldsw2112
Malkavian
Malkavian

ID Cama

MessageSujet: Re: Débrief - Février 2015   Lun 9 Fév 2015 - 21:41

Je sais pas ... Le jeux était peu etre biaisé d'avance mais j'ai envie de dire si ca pouvait se faire ca se ferait surement comme ca. Enfin on s'est tous fait baisé mais par exemple mon perso n'a jamais réussi à vraiment accrocher avec Valéryan je n'arrivais pas à lui faire confiance. Au point que samedi avant de m'en rendre compte avec confirmation je commencais à sérieusement douter. Merde le seul survivant d'un groupe sabbatique on ne peut que douter ! Quel con ce marquis (oups ex-marquis Very Happy)

Et Jay je te remercie d'avoir desinformé en hors jeu, car je suis convaincu de dire que tu été sabbatique en hors jeu aurait probablement ruiné la chronique. J'ai hate de voir ce que nous réserve la suite Smile

Bref malgré ma mort je maintiendrais mes remerciement. C'est la première fois en 3, 4 ans ? que j'envoie un SMS une fois arrivé à Lyon pour dire merci au conteurs.

Dans les points négatifs hier j'avais évoqué le côté brouillon des combats où c'est très dur à suivre. c'était long et dur à suivre. Et ca aurait été parfait c'est de prévoir des mini fiche avec physique/social/mentale et un nom à distribuer en cas de mort intempestive histoire de se relancer dans le jeu car quand mon perso s'est retrouver survivant mais pas clairement puis en incapa, en haut on me disait de descendre en bas de monter. Finalement Jerem à résolu le problème en me décapitant histoire de fixer mon destin. Mais bon il a quand même fallu 30 minute à improviser un perso dont jj'ignorer jusqu'au nom avant qu'il devienne, Thomas, Tod, Tooms Riri, et enfin Richard Very Happy

J'ai un autre point négatif mais c'est plus le comportement du comportement des joueurs. Personnellement j'accepte la mort (et que je l'ai embrasser avec Auguste, le jogger de son vivant puis de son mort et presque avec Richard Very Happy) mais personnellement quand je commence un nouveau perso j'oublie tou vos perso, actuel et ancien. Ou du moins j'essaye fortement. Du coup ca me vexe énormément quand on me dis qu'on m'a tué parceque mon ancien perso détesté un ancien perso... faut faire table rase et se renouveler c'est presque de l'anti-jeu sinon... (même si de toute la façon la mort d'Auguste était inévitable...)
Dom'
Ventrue
Ventrue

Masculin Nombre de messages : 994

ID Cama
Nom: Priyarajan
Clan: Sans clan

MessageSujet: Re: Débrief - Février 2015   Mer 11 Fév 2015 - 21:34

Salut à tous,

Il existe une théorie (totalement fausse) selon laquelle dans une chronique de Camarilla, le scénario de Février est toujours le plus loupé. Heureusement ça ne s'est pas vérifié cette année Smile Voici les notes que nous avons prises pendant le debrief.

Clairement le gros point positif était le côté charnière et inattendu du scénario. La plupart des joueurs ont été surpris, et ça leur a plu. Comprendre ce qui se passait (enfin une bonne partie) depuis le début de la chronique a été bien reçu également. En général il a été considéré que ça constituait une histoire sympa, et que notre approche était courageuse.

Autre chose appréciée, les scènes en général, dont celles dites du "Pas en avant", ainsi que la manière dont elle s'enchaînaient. Les joueurs ont apprécié qu'il y ai (enfin ?Wink ) de l'action, et apprécié l'idée du concept de survie.

Dans ce scénario il y a surtout été question de choix. Que ce soit des choix critiques pour la survie du personnage, ou juste dramatiques, les joueurs ont aimé. Certains ont également trouvé qu'ils cernaient mieux les motivations de leur personnages, ce qui est positif.

Après évidemment il y a l'aspect Sabbat, tous les joueurs qui ont eu l'occasion de passer de "l'autre côté" ont été contents d'en avoir eu l'occasion justement. Le jeu Sabbat (surtout les Rites) a été positivement remarqué.

Enfin comme dit plus haut, avoir de l'action, ça fait du bien. La particularité d'aller se battre contre un ancien a été appréciée, et certains ont même célébré la Mort de Féaux (Rémy, désolé de t'avoir forcé à jouer un pnj insupportable Wink ). On a même trouvé des gens pour dire que les scènes de combat étaient moins pires que celles du premier scénar.

Les derniers points positifs en vrac : les scènes de théâtre ont plu comme celle du bus, et évidemment le costume de Dom' est plébiscité (à sa demande).

Passons aux choses qui étaient moins bien.

D'abord il est vrai que ce scénario constitue un grand retournement de situation, certains joueurs trouvent que c'est dommage car ça semble mettre 6 mois de jeu à la benne.

Ensuite évidemment beaucoup ont perdus leur(s) perso(s) qu'ils aimaient bien, et ça c'est jamais agréable.

Il y a également le point délicat du jeu infiltrés : et ce que c'est vraiment "juste" d'introduir cela quand le jeu de coterie semble pousser à la confiance absolue. Est-ce que les infiltrés n'auraient pas été favorisé au niveaux des influs ? (réponse plus bas)

On a discuté aussi du fait qu'on avait commencé très tard (grosses pré scènes) et que au final il y a eut très très peu de jeu perso, et donc peu d'interactions entre les joueurs. A ça s'est ajouté pas mal de problèmes de timing également, de longueur (notamment sur la scène des survivants Camaristes).

Il faut aussi noté la problématique des nouveaux perso et des fiches de Sabbatiques qui ont été proposées et qui ne collaient pas avec les deux grosses batailles du scénario.
Les batailles elle même n'ont pas échappé au traditionnel "trop long/confu", notons cependant que c'était le pire genre de combat qu'on pouvait faire (i.e : avec tout le monde).

Enfin côté roleplay Sabbat beaucoup de gens ont trouvé un peu difficile de les interpréter au pied levé, il était difficile de se sentir vrai "dans" les personnages (pas assez définis, peu d'éxpérience du jeu Sabbat). Du coup l'ambiance de certaines scène comme celles des Rites en a pâti.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retours du Conte

Nous sommes vraiment heureux que le scénario ait semblé plaire à tant de monde. Mais bien-sûr rien n'est jamais parfait. On a notamment, étant donné la nature très ouverte du scénario, été pris de court par le peu de survivants camaristes qui sont restés, qui on fait que la scène des survivants était bien moins sympa que prévue, et que du coup la scène des Rites était très fouillis.
On s'est également loupé sur les perso sabbatiques qu'on a donnés, on se rattrapera sur le mois prochain où l'on espère vous proposer un scénar Sabbat de qualité.
Sur les combats évidemment deux scène de combat avec toute la cité c'est vraiment super long (en fait c'est le pire qu'on puisse faire, donc si on réfléchit bien on s'en tire pas si mal). On avait anticipé la chose en se faisant des aide mémoire pour les règles, mais nous manquions de gens pour la gérer, il faut prévoir un ratio de 1 conteur(ou assimilé)/5 joueurs dans ces cas-là, et qui se synchronisent comme il faut. A travailler.
Enfin on a malheureusement mal géré le temps, ce qui fait qu'on a comprimé la toute première scène (du coup les joueurs ont eu l'impression de ne pas avoir assez de jeu perso) pour vite enchaîner sur l'attaque. Le problème étant que le reste du scénar a pris largement moins de temps que prévu, et du coup, on a fini avec quasiment une heure en rab' (qu'on aurait pu donc mettre dans la première scène). Dommage.
Nous souhaiterions aussi remercier tous les joueurs qui ont encaissé la perte de leur ('leurS' pour certains, bisou Nicobob) perso pendant ce scénario, et ont gardé l'envie de jouer. On a gardé de notre côté l'envie de vous pondre du bon jeu Smile
Pour finir j'aimerais (XS) dire quelque chose que je n'ai pas pu placer pendant le débrief. On a effectivement perdu le Marquis lors de ce scénario, et c'est d'un côté dommage parce que Rémy est probablement le meilleur interprète d'ancien qu'on ai vu jouer à Saint Etienne. Merci à lui d'avoir interprété Féaux exactement comme on le voulait pendant ces six scénarios, c'est à dire de manière à ce que la plupart des gens le détestent (seulement) en jeu.

Voilà, pour tout ceux qui sont morts, vous avez la possibilité d'interpréter en Mars soit un sabbatique soit un camariste (clan Brujah en prio, merci), contactez nous rapidement.

Malkavian
Malkavian

ID Cama

MessageSujet: Re: Débrief - Février 2015   Mer 11 Fév 2015 - 21:53

Dom' a écrit:
Rémy est probablement le meilleur interprète d'ancien qu'on ai vu jouer à Saint Etienne. Merci à lui d'avoir interprété Féaux exactement comme on le voulait pendant ces six scénarios, c'est à dire de manière à ce que la plupart des gens le détestent (seulement) en jeu.

Ah... on été pas censé le detester pour être un fumiste de prof ? ah bah vous avez mal géré alors ! Very Happy
(je sors ^^)
Scisco
Conteur
Conteur

Masculin Nombre de messages : 709

ID Cama
Nom: Suriel

MessageSujet: Re: Débrief - Février 2015   Jeu 12 Fév 2015 - 13:21

Pour ma part j'ai perdu mon perso Nosferatu, sur lequel j'ai passer du temps ) peaufinera le costume;
MAIS c'est pas grave, je me suis éclaté et bien fait éclaté ... donc pas grave ...
Le seul truc dont je suis demandeur, c'est qu'on nous laisse assez de temps pour se mettre dans nos nouveaux perso...
C'est un virage COURAGEUX de la part des conteurs et joueurs et le "débat" sur ils ont été "aidée" par des pts de création en plus, la façon de gérer les influences ... BREF C'est un débat stérile ...
Le truc c'est que la majorité des joueurs ont aimées et qu'on c'est bien éclaté Surprised)
Donc qu'un seul truc à dire : encore ....

ET au fait on déteste Rémy juste parce que c'est un prof et rien d'autre boulet
n(icolas)bk
Brujah
Brujah

ID Cama
Nom:

MessageSujet: Re: Débrief - Février 2015   Jeu 12 Fév 2015 - 15:05

Je suis d'accord avec Sisco, il n'y a pas de débats à avoir.
Il y  a une histoire raconté par les conteurs.
Et il y a une façon de raconter cette histoire.

Après ça plaît ou ça plaît pas.
Chacun se fait son idée.
Very Happy

Comme je l'ai déjà dit :
n(icolas)bk a écrit:

Et comme il y a toujours des mécontent quoique l'on fasse c'est pas bien grave.
En effet il faut aussi regarder le nombre de personnes contentes.
Une majorité je crois. Donc objectif d'ensemble atteint.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débrief - Février 2015   Aujourd'hui à 7:02

Débrief - Février 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1