AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Débrief - Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scisco
Conteur
Conteur

Masculin Nombre de messages : 709

ID Cama
Nom: Suriel
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Débrief - Décembre   Dim 14 Déc 2014 - 19:36

Bonjour,

Comme il faut bien commencer Very Happy je me lance,
Tous d’abord un petit tours d’horizons sur les trucs que j'ai pas aimer ou moins aimer.
Malgré la scéne de départ, que perso j'ai adoré, qui était très rythmé et bien jouée, j'ai trouver le début de scénario très poussif, très long à démarré.
Je pense que les Anclla/Primogéne, malgrés leurs volontés de faire jouer les gens, vampirises (lol) beaucoup trop de jeux  à eux seuls et beaucoup de gens reste aux tours à naviguer. Et surtout marre de jouer en Élise, c'est vraie quoi si les cainites ne savent pas se tenir à carreaux devant les ancien/ancillas ben tant pis !!! boulet

Bon il n'y à pas que des trucs que j'ai pas aimé, L'interaction avec l'Oncle (même si je n'aime pas ce taré  lol! ), trés bien, bonne idée le fait qu'il donne un "petit truc" aux nouveaux-né.
Non j'ai franchement kiffé cette partie.
J' était content de revoir Orphée et déçus de ne pas avoir jouée John (il aurait eu mal l'Orphée barbare 'bécile)
Non la fin de parie était très bien et pleine de rebondissement et l'arrivée des ancillas/anciens étaient bien gérer, rien à dire.
Dans l'ensemble c'était sympa, ben je pense que je reviendrais en Janvier ..... vampire

Scisco
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Titre qui en jette vraiment grave !
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 2351
Emploi : Programmeur

ID Cama
Nom: Tristan
Clan: Toréador

MessageSujet: Re: Débrief - Décembre   Mar 16 Déc 2014 - 19:21

Merci d'avoir ouvert le topic Sisco, j'espère que d'autre posterons également leur remarques.

Voici le résumé du debrief de Samedi :
Salut à tous, voici les notes du dernier desbriefs sur le scénario de Décembre, ainsi que le pré scénar Gangrel.

Pour ce dernier nous n'avons pas fait de debrief formel, mais les retours sont assez unnanime sur le fait que c'était trés chouette. Nous aimerions remercier tout particulièrement les Pnjs Nico & Nico & Vincent qui nous ont aidé à camper une population Gangrel dans le Pilat qui avait l'air de quelquechose.

Sur le scénar maintenant.
Le point qui a reçu le plus d'appréciations positives est le jeu des faveurs de l'Oncle. On pensait bien que ça allait être rigolo, contents que ça vous ai plu.

Le second point positif est que ce mois ci nous avons fait attention à bien laisser du temps pour le jeu des Pjs, évitant de rajouter tro de contenu bloquant" pour eurx. Ca a payer, beaucoup ont appréciés de pouvoir se concentrer sur le jeu de son personnage.

Les joueurs nosferatu voulaient du jeu Nosf', ils en ont eut ^^ Apparemment discuter avec le Chuchoteur est toujours un plaisir, désolé les gars mais ça va pas arriver à nouveau de si tôt.

Il y a eut pas mal d'effort et de temps passé sur une mise en place originale de la salle, ça a été apprécié.

Certains joueurs ont bien aimé le retour vers du jeu plus social et la mise en avant de la Préséance. On est content que ça ai plut, même si certains trouvent que les levées d'Elysée intempestives gâchent un peu le truc (sorry l'Oncle), ou que les rubans rouges ne sont pas assez sanctionnés socialement.

Nous avons ramené la scène des esprits encore ce mois ci (même si c'était des avatars cette fois ci). Comme la dernière fois ceux qui ont participé ont bien apprécié, cependant il est dommage que cela leur ai fait loupé la scène du Chuchoteur. Notons que le jeu entre quêteurs et avatars (qui se passait en parallèle dans la pièce principal) a crée pas mal de "turbulence" qui ont gêné ceux qui ne faisaient pas partie de la scène.

Un autre gros sujet a été celui des ancilla. La plupart des pjs sont d'accord pour dire qu'ils sont restés trop longtemps (tout comme l'Oncle), prenant trop d'espace. Effectivement nous les avions laissé trés libre sur cette soirée, c'était probablement une erreur de notre part. D'un autre côté ça a permis de voir Adélaïde s'énerver Wink Notons également que certain interprètes ont trouvés qu'ils avaient peu de jeu à faire redescendre vers les pjs.

Notons en passant que malheureusement ce scénar ne s'est pas soustrait aux classiques problèmes de rythme. Le coup de barre de la fin a donc bien fait son oeuvre, et il y avait moins de jeu en 3e partie de soirée.

Enfin le dernier "gros" point et celui de la mort des 3 pjs, ainsi des résultats de l'enquête. D'un côté il est reconnu que ce qui se passe a probablement de bonnes raisons de se passer (et notons que personnes ne nous a insulté quand au fait que tant de pjs disparaissent) mais la maigreur des informations retrouvées reste assez frustrante. En outre la perte de deux personnage d'un coup dans une seule coterie ruine une partie du jeu que l'interprète avait préparé. Sur ce point là c'est effectivement quelque chose que nous n'avions malheureusement pas anticipé.

Pour conclure, voici en vrac des points relevés de manière un peu plus individuelle.
Fearghast est très content que nous ayons fait du jeu sur son background. Il peut remercier JS pour ça, c'est lui qui a poussé dans ce sens Smile
Le Flashback a été apprécié ce mois ci, mention spéciale faite à Alice qui comme d'hab' tabasse tout niveau interprétation. Merci également à Renaud et Jeremy qui ont mis en place l'entièreté de la scène de combat (partant de ce que j'avais écrit : "situation de combat").
On notera également la présence appréciée des photographes, merci à Vincent de les avoir ramenés.

Enfin je relèverais la remarque d'un joueur, qui explique qu'il est dommage que certains ne restent pas pour le debrief. Nous ne pouvons qu'abonder dans ce sens, surtout quand ces quelques-uns ne prennent pas la peine de poster leur debrief dans la section dédiée ensuite.

Côté Conte nous sommes content d'être enfin sortis de la période difficile (côté maison) d'Octobre/Novembre. Ce mois ci nous avons fait un gros pari en faisant le préscénar Gangrel en plus du scénario normal, nous somme content que ça ai payé.
Tout n'était aps parfait cependant, et malheureusement nous n'avons pas encore réglé les petits problèmes au démarrage qui nous ont fait déraper de 40 minutes (ce qui a eut des conséquence sur le jeu, comme le chevauchement des scènes Esprits/nosf), nous essaieront de nous améliorer là dessus.
D'un point de vue personnel j'apprécie vraiment les réactions extrêmement matures des joueurs alors que 4 ont (pour le moment du moins;)) perdus leur personnage en deux mois. Merci de nous aider à raconter une belle histoire à nous tous Smile
Dams
Assamite
Assamite

Masculin Nombre de messages : 949
Emploi : Super Héro par interim

ID Cama
Nom: Dr Caligari
Clan: Nosfératu

MessageSujet: Re: Débrief - Décembre   Mer 17 Déc 2014 - 16:12

bon, j'ai pas le temps, mais je poste mon debrief rapidement.

tout d'abord, je rappelle le postula de base : j'aime pas le systeme de jeu d'ancilla actif (parait que ça influence mon avis ^^)

pas aimer :
- ancilla trop libre
- ancilla trop présent
- des interprètes qui switch rapidement pour intervenir rapidement à leurs avantages (pas de place pour "quand le chat est pas là, les souris dansent" même si ça durera pas toute la soirée des fois, ça peut être appréciable. bon, la scène était sympa quand même).
- jeu politique un peu trop figé (de mon pts de vu d'electron libre, peut etre qu'en interne au coterie ça se remue, mais en surface ya peu de vague)
- un élysée qui se vide d'un coup (se qui donne 7 joueurs avec 4 ancillas qui s'engeulent)
- les ancillas actifs (bon, je crois que je l'ai deja dit ^^)
- les esprit / avatar qui coupe tout (même si le passage "oh avatar de la colere maintenant tu donnes ta clefs !" était drôle)
- la mort du perso de Sylvain (disparut ok, mais détruit NON ! )

aimer :
- je joue Assamite Wink
- le fair-play de certains joueurs
- des conteurs plus dispo qu'aux scenarii précedent
- politique d'ancien visible, on s'en qu'il y a du fond et ça donne envie de gratter.

bien/pas bien :
- les gens qui jouent leur humanité, les remords de leurs actes, et surtout qui jouent sur les faits passés (bref, ça aide à l'ambiance et au RP). dommage qu'il n'y ait rien eu pour assister les autres joueurs qui sont rester sur le sle jeu scenar uniquement, et qu'il n'y ait rien eu de mis en place pour les inciter à jouer dessus (là, du coup, les morts ont pas aider a se sentir vivantes dans l'ensemble, peu de personne ont réagi dessus).
- j'ai enfin compris un truc aux scène de flashback !!! (là du coup, je me dis que je suis long a la détente ! ). dommage que , par exemple, les nosfé ne vendent pas des dossiers sur les flashback passé avec comment ils se sont passé et ont été relatés dans le passé qu'on puisse comparer avec ce qu'on nous montre (car ya des choses qui sont impliqués qu'on ne voit pas forcement dans la scène, meme si ça aide pas sur la chronique, le ça redonne du bg, le bg c'est cool, le bg c'est fluff)
- les 2-3 petits trucs qui ont popé et donné des infos pour soulever d'autres affaires Smile . dommage, qu'il n'y ai pas eu des infos sur le vifs sur les affaires dejà en cours (manque jeu d’enquête en scenar).
- l'oncle et ses faveurs => effets domino sur le jeu des autres joueurs. le truc pas bien : encore une fois, j'ai l'impression qu'il a était là trop longtemps...
- le coté un peu frustrant des scènes esprit/avatar, si on est pas choisit, on ne peut pas influencer ce jeu là.

bon, et surement encore pleins d'autres trucs .... on verra plus tard

http://olmer.ru/arhiv/images/index.shtml
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débrief - Décembre   Aujourd'hui à 7:03

Débrief - Décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1