AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 
 

 Débrief - septembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camaconteur
Conteur
Conteur


Masculin Nombre de messages : 1867
Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Débrief - septembre 2014   Mer 17 Sep 2014 - 22:11

Salut à tous, voilà un résumé des notes prises pendant le debrief.

Scène de la 7e Tradition
La plus remarquée du scénar, les joueurs ont apprécié son côté sympa, original, de découvrir l'histoire d'une manière interactive, et l'ambiance un peu nostalgique/vintage de la scène. Il a cependant été noté que la scène était assez difficile, le jugement assez lent et confus, mais aussi que le plan 'livrer un coupable' certains joueurs l'ont un peu trop vécu pour l'apprécier (c'est vrai que c'est un peu devenu une ficelle scénaristique).

Scène The Voice
Pas autant plébiscitée que la première, une bonne partie des joueurs a apprécié ce moment. Ils y ont vu une méthode en fait plus rapide que les habituelles tractations, un format original et drôle permettant en sus de découvrir chaque personnage. Cependant des défauts ont aussi été notés, comme le rythme un peu long voire lent, la problématique des quotas par coterie qui n'étaient pas adaptés aux nb de pjs, et un certain malaise quand un joueur n'était pas choisi. A été soulevé aussi le problème qu'il n'y avait pas énormément de jeu à faire pour les Pjs en parallèle. Xavier précise également que ramener des fauteuils depuis son bureau à Lyon, c'était plutôt relou, surtout avec les embouteillages du Lundi matin Wink

Combat dans les Tunnels
Clairement il y avait trop de gens, le Conte aurait du intervenir pour qu'il y en ait moins qui partent. Ça a donné une scène confuse comme toute les grosses scènes de combat. Il a été noté également qu'il serait bon que l'intégralité de l'équipe de Conte soit un peu plus au point sur le système de règles.

Nouvel ancien Malk
L'arrivée d'un ancien malk semble avoir été appréciée. Nous somme assez satisfaits côté Conte, même si niveau costume et interprétation on est pas tout à fait encore là où l'on avait prévu. A suivre.

Retour du Chuchoteur
Le retour de l'ancilla Nosferatu a semblé plaire à certains.

Scène de la fusillade
La scène de fusillade à côté du lieu de l'Elysée a plu, même si en l'attendant un faux rythme s'est installé en jeu vu que la moitié des pjs étaient dans les tunnels.

Divers
En ce qui concerne les petites choses qui ont été soulevées qu'une seule fois, on pourra noter en positif le jeu de coterie, le Fromage, l'arrivée d'un ancilla Tremere, la clarté du jeu même quand on parle anglais, ou le fait de commencer à l'heure. En négatif ont été mentionnés la problématique des motivations du personnage (pourquoi est il ici), l'idée que donner des gangrels à des nouveaux pjs rend leur jeu plus difficile, et bien sûr la coiffure de Dom', gros point noir de la soirée Wink (commentaire de Dom' : nan nan c'était positif)

Conclusion du Conte
Nous avons beaucoup travaillé sur ce scénario afin qu'il soit digne de l'ouverture de la 10e Saison. Nous sommes donc heureux et soulagés qu'il semble globalement avoir plu à tout le monde, malgré son format spécifique qui impliquait certaines difficulté (notamment l'exposition tardives des ancillas aux pjs).
Nous sommes très contents d'avoir réussi à démarrer à l'heure, malgré la création de 5 personnages à l'improviste. Ça a été noté par les joueurs, mais nous tenons ici à remercier et féliciter Alice pour son interprétation de Morgan Grace, à mon humble avis meilleure que la vraie. Nous avons été extrêmement heureux de voir que les pjs jouaient vraiment à fond pendant cette scène, comme ça a été dit c'était de la belle Camarilla. Nous remercions également les interprètes des 4 ancillas pour leur implication et leurs effort de costumes. Enfin nous nous excusons auprès des joueurs pour les problèmes de répartition dans les coteries, avec l'arrivée tardive des nouveaux personnages la répartition des besoins des coteries (une seule coterie qui a vraiment besoin de physique/enquêteurs) ne correspond pas vraiment à la distribution des personnages. Nous espérons que ça va se réguler au fil du jeu.
Enfin un grand merci aux pjs de nous avoir fait confiance et d'être venus nombreux pour cette ouverture de saison. Rendez vous en Octobre pour le second scénario !

_________________
Jean Seb, Jérémy et Scisco
Pour nous joindre : camaconteur@gmail.com
En cas de doute n'hésitez pas à nous contacter directement par mail ou mp
Revenir en haut Aller en bas
blackrose
Toreador
Toreador


Féminin Nombre de messages : 928
Age : 44
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 14/10/2008

ID Cama
Nom: Victoria du Plessis de Calzey
Clan: Toréador
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Débrief - septembre 2014   Jeu 18 Sep 2014 - 11:06

Le mot de la Présidente suite à cette soirée, en gros ça donne ça

Very Happy bounce cheers

même si pendant une partie du débrief, la "huitième tradition" (instaurée par ladite présidente) a été respectée Sleep

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief - septembre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Tournois X-Wing "Les Spaces Gobelins" à la Convention du Fantastique du 20 et 21 septembre 2014
» GN Anima - 26 au 28 Septembre 2014 - Les Forges de Krom
» [Expo] Briqu'Expo à Veneux Les Sablons le 20 et 21 Septembre 2014
» IRON BASK SEPTEMBRE 2014
» Expo 100% Lego "BRICK EN BULLES" REIMS(51) les 27et 28 Septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Drôles de Jeux :: Camarilla :: Archives-
Sauter vers: