AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 2351
Emploi : Programmeur

ID Cama
Nom: Tristan
Clan: Toréador
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Mer 16 Avr 2014 - 19:29

Bonjour à tous,

Voici quelques questions qu'on nous a posé Samedi avant l'élection, ainsi que quelques autre qu'on nous a pas posé, mais auquel on pense important de répondre quand même ;)L'idée étant que ceux qui n'étaient pas là aient une idée de comment nous nous orientons pour la chronique de l'année prochaine.

Quel seront les horaires de début / fin de scénar ?
Acceuil des joueurs le plus tôt possible en fonction des possibilités de la MJC (donc 18h30?). Début du Scénar à heure fixe (20h30 à priori) quoi qu'il se passe. Les retardataires ne seront pas briefé, et devront contacter un conteur pour rentrer (puisqu'il faut fermer la MJC dés que le jeu commence par mesure de sécurité).

Quelle sera la politique en matière de date limite de rendu d'influence?
Il y aura une date limite de rendu des influs (probablement 10 - 15j avant le scénario), ce qui n'est pas rendu à cette date n'est pas garanti d'être résolu (des influe non rendues au moment de a résolution se traduise par un maintien automatique sur tout les domaines du personnage, parcequ'on est gentil). A noter que la présence d'ancilla actifs (voir plus bas) devrait aider à dynamiser le rendu des influs.

Avez vous l'intention de revenir sur le changement des règles de création de perso qui a été fait cette année ?
Non pas vraiment. Par contre nous avons l'intention d'observer le jeu (c'est notamment pour cela que Xavier sera présent au scénario de Mai), et de récolter les avis concrets des joueurs sur leur expérience de jeu suite au changement (via à priori un questionnaire détaillé en fin de saison). A partir de tout cela, et en prenant en compte les effets de ces règles sur la Chronique que nous voulons faire jouer, nous déciderons le cas échéant de modifications à faire sur le système, ce qui entraînerait éventuellement des effets rétroactif sur les fiches existantes. Cependant nous voulons qu'il soit clair qu'il n'est PAS question de revenir purement et simplement à l'ancien système (30pts, pas de niveau 3), puisque nous partageons le consensus selon lequel ces règles avaient besoin d'évoluer.

Accepterez vous des clans Aubains ?
A priori non. Maintenant si vous avez un concept de ouf et que ça colle à ce qu'on veut faire jouer, venez nous en parler. Mais à priori il y a peu de chance.
Par "clans Aubains" nous faisons ici référence aux clans Giovanni, Sethite, Ravnos mais aussi Assamite.

Y aura-t'il des Semi-antago ?
Il y aura mieux que ça ;)Nous comptons remettre en place une structure d'ancilla "actifs". Un ancilla actif est un personnage dont l'interprète a beaucoup plus de liberté que ne l'ont les antagonistes actuellement. Il a des objectifs donnés par le Conte qu'il peut remplir selon les moyens qui lui semblent bons, tant qu'il reste dans le cadre que le Conte lui fixe. Outre ces responsabilités classiques pour un semi-antagoniste, un ancilla actif doit former une coterie de nouveaux nés autour de lui, en les recrutant réellement (i.e : chaque nouveau né et libre de choisir l'ancilla pour qui il veut travailler), et doit organiser les travaux de sa coterie, notamment en matière de mouvement d'influence (un ancilla doit organiser au moins une réunion par mois à l'issue de laquelle sont rendu les mouvements d'influence pour chacun des membres de la coterie).

Est ce que je peux changer les influs qui on été rendues à la suite d'une réunion de coterie ?
Oui. Ce qui est rendu à la fin de la réunion représente que votre personnage a dit qu'il ferait. Par défaut le Conte considère que c'est ce que le personnage fait, mais vous pouvez tout à fait nous envoyer des modifications sur tout ou partie de ces mouvements (en respectant les délais de rendu d'influence comme dit plus haut) au Conte en privé, c'est bien sûr toujours ce que nous communique le joueur qui prime. Evidemment après vous vous débrouillez en jeu pour expliquer à vos copains (s'ils s'en rendent compte) pourquoi les choses n'ont pas été faites comme prévu Wink

Comment allez vous gérer la Chronique alors que deux d'entres vous ont un GN à organiser ?
Le GN se passe le week end du 12 Septembre 2014. Le seul impact sur la chronique sera que le scénar de Septembre se passera le 19, et que Jean Seb aura un peu plus à faire pendant l'été Wink

Voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Smile

Dom', JS et Xavier.

Dernière édition par Xavier le Jeu 17 Avr 2014 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeyChard

Masculin Nombre de messages : 2291
Emploi : Agent de Sécurité

ID Cama
Nom: Gabin
Clan: Nosfératu

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Mer 16 Avr 2014 - 20:01

Moi j ai une question que j'ai pas pensé à poser :
vous comptez remettre en place le brief avec un conteur (et non pas seulement le brief de écrit de la fiche) pour tous les joueurs?

(même si très probablement j arriverai à 20h30 :p
Xavier

ID Cama

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Jeu 17 Avr 2014 - 8:03

Personnellement j'aimerais bien, j'appréciais de passer un moment avec chacun des joueurs lors de mes saisons de conte précédentes.

J'en discuterais avec mes comparses pour voir si ces faisable en terme d'organisation.
Dams
Assamite
Assamite

Masculin Nombre de messages : 949
Emploi : Super Héro par interim

ID Cama
Nom: Dr Caligari

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Jeu 17 Avr 2014 - 11:39

Xavier a écrit:

A priori non. Maintenant si vous avez un concept de ouf et que ça colle à ce qu'on veut faire jouer, venez nous en parler. Mais à priori il y a peu de chance.
Par "clans Aubains" nous faisons ici référence aux clans Giovanni, Sethite mais aussi Assamite.

Donc on peut jouer Ravnos

et pourquoi ce retour sur le clan Assamite?

:p

je pose la question juste comme ça, je joue pas l'année prochaine (sauf si on dognap mon chien peut etre LMAO)

http://olmer.ru/arhiv/images/index.shtml
Xavier

ID Cama

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Jeu 17 Avr 2014 - 12:00

Merci pr la remarque, j'ai corrigé pour rajouter les Ravnos ds les clans aubains.
Dams
Assamite
Assamite

ID Cama

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Jeu 17 Avr 2014 - 12:37

Dams a écrit:
Xavier a écrit:

Par "clans Aubains" nous faisons ici référence aux clans Giovanni, Sethite mais aussi Assamite.

Donc on peut jouer Ravnos

et pourquoi ce retour sur le clan Assamite?

:p

je pose la question juste comme ça, je joue pas l'année prochaine (sauf si on dognap mon chien peut etre LMAO)

et pourquoi ce retour sur le clan Assamite (je précise, puisqu'il n'est plus aubain) ?

si ça n'interresse que moi, bah tu peux me répondre en MP Smile

Xavier

ID Cama

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Jeu 17 Avr 2014 - 13:08

Parcequ'on veut gérer la population des Assamites de la même manière que celle des autres aubains.
Dams
Assamite
Assamite

ID Cama

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Jeu 17 Avr 2014 - 13:38

--'

bon bah si tu veux pas répondre, c'est pas grave...

Xavier

ID Cama

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Jeu 17 Avr 2014 - 13:47

Je t'ai répondu je comprend pas ce que tu attends de plus Smile
Dams
Assamite
Assamite

ID Cama

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Jeu 17 Avr 2014 - 17:28

Xavier a écrit:
Parcequ'on veut gérer la population des Assamites de la même manière que celle des autres aubains.

vu que les assamite ne sont plus aubain depuis 4 chroniques, on s'en doute que si vous les replacé dans les aubains, c'est pour les gérer comme les aubains ^^

mais du coup, la question est : pourquoi?

n(icolas)bk
Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 839

ID Cama
Nom:
Clan: Brujah

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Jeu 17 Avr 2014 - 17:37

Pour préciser les choses.

Actuellement dans le cadre de jeu tel qu'il est joué et officiel depuis juin 2011.
http://droles-de-jeux.superforum.fr/t3044-cadre-de-jeu

Les clans Aubains sont traditionnellement parlant :
- Ravnos.
- Giovanni.
- Sethite.
- La majorité du clan Assamite.
Et depuis peu :
- Une partie du clan Gangrel.

Les clans Camaristes majeures sont :
- Brujah
- Malkavian
- Nosferatu
- Toréador
- Tremere
- Ventrue
Ils disposent d'un Justicar.
La camarilla abrite aussi
- Une partie du clan Gangrel (beaucoup sont restés même sans Justicar)
- Depuis peu une minorité du clan Assamite (constitué majoritairement de Sorcier et de Vizir, très peu de guerrier comme Tarik et Ulrik en fait).

Cette année les conteurs ont décidés que les Aubains traditionnel ET la minorité camariste Assamite seraient soumis à approbation (peu probable) du conte.

Notons que  :
- Les Aubains qui ont toujours été des semi-antagoniste donc systématiquement soumis à l'approbation du Conte.
- Et que pour la minorité camariste Assamites il est facile d'adapter le cadre de jeu actuel pour qu'ils soient temporairement pas présent sur la cité. Leur arrivée récente dans la Camarilla permet aisément cette adaptation si le conte n'est pas à l'aise avec l'idée d'un Assamite au milieu de sa chronique et cela même s'il suit la voie de l'humanité (condition OBLIGATOIRE a leur acceptation au sein de la camarilla).

Après les conteurs attendent vos propositions qui roxent à mort pour des concepts liés à ces clans.
Dams
Assamite
Assamite

ID Cama

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Jeu 17 Avr 2014 - 18:07

m'enfou ça ^^ approbation ou non, assamite c'est bien à partir de 50 pts avant c'est assez bof par rapport à un brujah 30pts

non, c'etait de la curiosité malsaine, savoir si yavait potentiellement un plot dessus ou autres ^^

donc c'est pas grave si j'ai pas la réponse (mais j'aimerais vachement savoir, surtout si ya un plot dessus   d'ou le fait que je disais de me repondre en MP s'il voulait ^^ )

Dom'
Ventrue
Ventrue

Masculin Nombre de messages : 994

ID Cama
Nom: Priyarajan
Clan: Sans clan

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Ven 18 Avr 2014 - 9:29

Tu as l'intention de jouer assamite Dam's ? Tu l'as déjà fait il y a pas longtemps  Razz 

Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 839

ID Cama
Nom:
Clan: Brujah

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Ven 18 Avr 2014 - 9:46

Je pense pas plus qu'il voulait être élu conteur. Razz 
Xavier

ID Cama

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Ven 18 Avr 2014 - 10:41

Pour être clair : bien qu'on en ai pas discuté explicitement entre nous pour le moment, je ne pense qu'on ai l'intention ou le besoin de modifier la partie du cadre de jeu concernant l'appartenance de certains Assamites à la Camarilla.

Par contre on tient à contrôler de très prêt (et là pr le coup on en a discuté explicitement entre futurs conteurs) la population de ce clan là sur la cité pour la prochaine saison.

Est ce que ça répond à ta question Dams ?
Dams
Assamite
Assamite

ID Cama

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Ven 18 Avr 2014 - 11:11

n(icolas)bk a écrit:
Je pense pas plus qu'il voulait être élu conteur. Razz 
oui, d'où mon programme d'etre absent à au moins 1 scenar, de ne pas donner de brief (sauf pour les plus chanceux peut etre) et d'arriver toujours en retard...

Je comprends pas pourquoi personne à voté pour moi  scratch 

Dom' a écrit:
Tu as l'intention de jouer assamite Dam's ? Tu l'as déjà fait il y a pas longtemps  Razz 

non, c'etait ya si longtemps (au moins 3 ans) et pis, nan, je joue pas l'année prochaine (en tout cas, pas plus de 2 scenar)... bon, je pourrais tjs changer d'avis, mais pour l'instant, nan :p

Xavier a écrit:
Par contre on tient à contrôler de très prêt (et là pr le coup on en a discuté explicitement entre futurs conteurs) la population de ce clan là sur la cité pour la prochaine saison.

Est ce que ça répond à ta question Dams ?

je vais la refaire (m'exprime mal des fois), est ce qu'ils sont partiellement écarté parce qu'aucun jeu ne leur est prévu (donc on controle pour s'assurer que le joueur a conscience de s'écarter d'une partie du jeu)
ou
à l'inverse, il est prévu mais sera extrement complexe, et du coup controlé?

(jeu prevu et controler ou pas prevu et ecarté ou  jeu prévu et écarté car PLOT? d'où ma proposition qu'on me réponde en MP)

Dernière édition par Dams le Ven 18 Avr 2014 - 11:15, édité 5 fois (Raison : non, je corrigerai pas mes fautes ! meme les plus evil-Dante)
Xavier

ID Cama

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Ven 18 Avr 2014 - 11:15

Non il n'y a pas de plot spécifique Assamite ou anti assamite (ou alors il y en a un très secret et je vous raconte des mensonges Smile ). Si un joueur veut jouer assamite il y aura du jeu pour lui, à partir du moment où les conditions expliquées plus haut sont remplies.

ps : un modérateur pourrait il splitter les posts concernant la discussion aubains / assamite vers un nouveau fil de discussion svp ?
Dom'
Ventrue
Ventrue

Masculin Nombre de messages : 994

ID Cama
Nom: Priyarajan
Clan: Sans clan

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Ven 18 Avr 2014 - 11:22

Pour en terminer avec humour avec cette longue discussion, je vais rappeler une chose qui peut avoir son importance.
Sur trois conteurs, il y en a un qui apprécie le clan séthite et un autre qui apprécie le clan ravnos ...
Donc un joueur qui voudrait jouer un clan indépendant et qui ferait l'effort d'écrire un background et un concept intéressant ne devrait pas avoir trop de mal  cheers 
C'est juste que nous limiterons le nombre de tels PJs, donc pas de coterie complète de clans exotiques, c'est surtout çà qu'il faut comprendre ...

Assamite
Assamite

ID Cama

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Ven 18 Avr 2014 - 11:33

ok, merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ   Aujourd'hui à 23:23

Dixième Chronique (2014 -2015) - FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1