AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

questions aux prétendants conteurs Equipe Nico² et Sylvain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DDJ-CA
Administrator
Administrator

MessageSujet: questions aux prétendants conteurs Equipe Nico² et Sylvain   Mer 17 Avr 2013 - 21:36

Merci de poser vos questions et/ou remarques aux personnes qui souhaitent se présenter au conte, sur ce post.

Nous comptons sur vous pour éviter tout débordement et demeurer courtois en toutes circonstances.

Dernière édition par DDJ-CA le Dim 5 Mai 2013 - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
n(icolas)bk
Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 839

ID Cama
Nom:
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: questions aux prétendants conteurs Equipe Nico² et Sylvain   Mer 17 Avr 2013 - 22:32

En fait si plusieurs équipes se présentent il serait peut-être plus efficace et lisible de faire un sujet question réponse par équipe.
Certes cela forcera a poser les premières questions sur deux fils de conversation
Mais quand on attaquera les questions consécutives aux premières réponses d'une équipe alors on sera bien content que les fils soient séparés.

Enfin je crois
Remy
Nosferatu
Nosferatu

Masculin Nombre de messages : 2153

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu

MessageSujet: Re: questions aux prétendants conteurs Equipe Nico² et Sylvain   Jeu 18 Avr 2013 - 6:57

Tu n'as pas tord. J'ouvrirai des sujets en conséquences lorsque nous aurons les candidatures.

A mon compteur : 5 morts (adieu Gaborn le Gangrel, Abdelkrim l'Assamite, Ned le Ventrue (décapité !), Wilfried la War Goule et Valérian de Marnée le Ventru Sabbatique) et un départ (au revoir Tadeus Goldamère le Toréador !)

Entendu un soir : "La vérité fait mal... mais Nours fait plus mal encore"

PJ : NNé Nosfératu, Fouet de son Sang, Nours
PNJ : Ancilla de la Rose, Maître des Harpies de Saint Etienne et du Forez, Primogène de son Sang, Gabriel De Senlis
Remy
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: questions aux prétendants conteurs Equipe Nico² et Sylvain   Mar 23 Avr 2013 - 8:50

Je vais commencer les questions (si jamais une seconde équipe [une vraie hein Dam's Wink ] devait se présenter j'ouvrirai un second post de questions.)

Qu'elle sera votre position concernant l'ouverture du site de règle en ce qui concerne les parties nouvellement ouvertes ? Les laisserez vous comme telles ?
Incorporerez vous des parties secrètes de règles à ces parties ouvertes ? (genre une modification connues que des conteurs pour ces règles ouvertes).

Je pose la question car vu les tensions qui sont nées dans l'asso, autant connaître votre position clairement.

Comment envisagerez vous les possibles modifications de règles ? Seuls ou avec la "commission" de révision des règles ?

Votre chronique sera t elle basée avant tout sur les règles ou laisserez vous une place au RP ? J'entends par là, votre choix de jeu est il " le respect des règles" ou "l'adaptation au besoin aux joueurs" quitte à déroger légèrement de la règle.

Merci d'avance pour vos réponses !

A mon compteur : 5 morts (adieu Gaborn le Gangrel, Abdelkrim l'Assamite, Ned le Ventrue (décapité !), Wilfried la War Goule et Valérian de Marnée le Ventru Sabbatique) et un départ (au revoir Tadeus Goldamère le Toréador !)

PNJ : Ancilla de la Rose, Maître des Harpies de Saint Etienne et du Forez, Primogène de son Sang, Gabriel De Senlis
ldsw2112
Malkavian
Malkavian

Masculin Nombre de messages : 369
Emploi : Développeur

ID Cama
Nom: SousX
Clan: Malkavian

MessageSujet: Re: questions aux prétendants conteurs Equipe Nico² et Sylvain   Mar 23 Avr 2013 - 11:42

Super merci Remy !
En espérant compter plusieur candidature (le choix c'est la vie !)

Question : quel est votre position sur l'espérance de vie réduite d'un vampire ? En gros survivons nous à toute nos erreurs ?
Question : Pour ou contre le jeu en fédéré ?
Balthazar
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama
Nom: L'écorché

MessageSujet: Re: questions aux prétendants conteurs Equipe Nico² et Sylvain   Mar 23 Avr 2013 - 18:57

Après concertations avec mes peut êtres futurs coéquipiers je vais répondre à chacune de vos questions :

L'ouverture du site de règle telle qu'elle a été faite cette année nous convient et nous n'avons pas l'intention de revenir dessus. La création de partie 'secrète' spécial conteur ne présente à mon sens pas d'intérêt.

Le groupe règle du forum a une vocation consultative. Les conteurs ont la main mise sur les règles et peuvent avoir recours au groupe règle afin d'obtenir des suggestions ou d'effectuer un travail de longue haleine.
Certaines décisions doivent être prises rapidement et il en va de la responsabilité des conteurs d'agir en conséquences. D'autres révisions peuvent se faire sur le moyen ou long terme et donc bénéficier de l'avis du groupe règle.

La Camarilla Live présente un aspect particulier en ce sens que les joueurs ont des intérêts antagonistes. L'application des règles par les conteurs est donc le garant de l'équité du jeu.
Ceci dit nous jouons à un jeu qui favorise le plaisir via le RP (d'où l'intérêt de ce costumer, et d'incarner nos personnages). La responsabilité des conteurs est de permettre aux joueurs d'insérer leur RP et leurs désirs dans le cadre équitable proposé par les règles telles qu'ils les appliquent. En ce sens il n'y a pas antagonisme entre les règles et le RP qui gagnent à être considérés comme complémentaires.

L'espérance de vie d'un vampire est tributaire de beaucoup de facteurs. La destruction en temps que châtiment est cependant relativement rare et réservée aux cas extrêmes. Beaucoup d'autres châtiments existent et gagneront je pense à être utilisés.
Dans le cadre de notre jeu il y a certains de ces châtiments qui sont équivalents pour le joueur à la destruction de son personnage comme l'exile, ou qui peuvent rendre la vie du personnage tellement compliquée qu'un départ devient souhaitable pour préserver le plaisir de jeu (une discussion entre le joueur et le conte réglera aisément ce genre de situation si elle devait se présenter).
Mais il existe aussi tout un ensemble d'autres mesures punitives pouvant être prises, fournissant ainsi des ressorts dramatiques intéressants, et contribuant pleinement à la noirceur de l'univers.
Le Monde des Ténèbres n'en reste pas moins mortel, et les destructions situationelles (tiens je vais aller bourrer un loup garou tout seul comme un grand) ne sont pas à exclure. En ce sens la destruction peut survenir d'une 'erreur' du joueur ou du personnage.

Il n'est donc pas question de tuer des PJ à tour de bras pour un oui ou pour un non, mais certaines erreurs peuvent mener à la destruction donc 'non les personnages ne survivent pas à toutes leurs erreurs, mais ne sont pas non plus détruits pour toutes leurs erreurs'.

Le jeu en fédéré demande de nombreuses adaptations par rapport à la forme de Camarilla que nous jouons actuellement. Nous ne souhaitons donc pas que notre Chronique se fasse dans un contexte fédéré, mais il reste envisageable si l'ensemble des membres le souhaite d'amorcer une transition vers un cadre de jeu propice à notre intégration à la Fédération. Cependant avant d'effectuer ce genre de démarche je pense utile de longuement peser le pour et le contre de ce genre d'initiative.
Dom'
Ventrue
Ventrue

Masculin Nombre de messages : 994

ID Cama
Nom: Priyarajan
Clan: Sans clan

MessageSujet: Re: questions aux prétendants conteurs Equipe Nico² et Sylvain   Ven 26 Avr 2013 - 11:27

Citation :
Le groupe règle du forum a une vocation consultative. Les conteurs ont la main mise sur les règles et peuvent avoir recours au groupe règle afin d'obtenir des suggestions ou d'effectuer un travail de longue haleine.
Certaines décisions doivent être prises rapidement et il en va de la responsabilité des conteurs d'agir en conséquences. D'autres révisions peuvent se faire sur le moyen ou long terme et donc bénéficier de l'avis du groupe règle.

Pas d'accord.
- des modifications de règles ne devraient jamais être effectuées rapidement.
- laisser les conteurs modifier les règles à leur guise induit le risque d’avoir des changements plus fréquents (ah l'équipe de conte de l'année passée a fait çà ? ah ben çà me plaît pas, je reviens à la version précédente).
- le groupe règle a été crée pour décider des changements nécessaires, et non pas pour émettre un avis purement consultatif.
- A mon sens, ce sont les conteurs qui émettent un avis de demande de changement, et le groupe qui décide.

Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: questions aux prétendants conteurs Equipe Nico² et Sylvain   Ven 26 Avr 2013 - 19:47

Je suis assez d'accord avec l'avis de Dom', c'est cette structure qui seule me semble avoir le recul et la continuité necessaire pour ce genre de modification.
Je répondrai au reste plus tard, là j'ai pas le temps, mais merci de ta réponse Nico

Xavier
Titre qui en jette vraiment grave !
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 2351
Emploi : Programmeur

ID Cama
Nom: Tristan
Clan: Toréador

MessageSujet: Re: questions aux prétendants conteurs Equipe Nico² et Sylvain   Lun 29 Avr 2013 - 17:17

[ Edit : réponse décalée sur une sujet spécifique : http://droles-de-jeux.superforum.fr/t3952-groupe-regle-et-conteur ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions aux prétendants conteurs Equipe Nico² et Sylvain   Aujourd'hui à 13:08

questions aux prétendants conteurs Equipe Nico² et Sylvain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1