AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Soirée de Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 1:23

heu alors là je suis pas trop d'accord : vous êtes assurés, tout le monde a ses protections, et est ce que vous avez un terrain privé ???
Et est ce que les armes sont calibrées au niveau puissance : parles en d'abord à Rémy car je crois pas qu'il soit d'accord avec ça : il y a une réglementation bien spécifique pour ça et si un voisin se plaind........ Mi perso je veux bien les amener avec gaz et batteries, mais sans les billes....
Revenir en haut Aller en bas
n(icolas)bk
Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 839

ID Cama
Nom:
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 2:09

Faut pas s'emballer.
Virginie vit avec un mec qui pratique l'airsoft en toute sécurité depuis longtemps.
Donc si elle dit d'amener des munitions ... ben on les amène.
Genre ça sera peut-être du tir sur cible statique en papier. Mais à trop poser de question on va casser tout effet de surprise.
Lady Lisbeth Stuart
Tremere
Tremere

Féminin Nombre de messages : 682
Emploi : artisante créatrice, auto entrepreneur

ID Cama
Nom: Lady Lisbeth Stuart
Clan: Ventrue

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 10:27

Personelement deux choses m'ennuie

la première est de savoir si vous ( le conte) allez fournir des protections aux joueurs qui seront impliqués dans cet exercice ? est ce que vous en avez parlez à tout le monde de vive voix ? car tout le monde ne va pas sur le forum.

la deuxième est que nous avons deja assez de problèmes avec Maryse, et si elle apprends que l'on a utilisé des "armes " ( car c'est ce que c'est...) j'ai peur des conséquences à venir. ( on ne pourra jamais ramasser toutes les billes en exterieur et la mjc en retrouvera )

une dernière chose comment les personnes vont elles pouvoir tirer sur des cibles dans le noir ?

après je dis pas cela pour faire chier bien au contraire je penses juste à la protection de tout le monde en me mettant en mode "maman" Very Happy Very Happy Very Happy

(petit ps : comment je fais pour ne pas etre en contact avec les armes , les tirs, et toutes action dangereuse pour cette session cama ? )
talec
Conteur
Conteur

Masculin Nombre de messages : 555

ID Cama
Nom: Eric D
Clan: Tremere

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 13:14

premièrement ce ne sont pas des armes mais des répliques (johann tu me déçois en faisait cette erreur!^^)

je suis certain qu'il n'y aura rien de dangereux. tout a surement été prévu. pour les plus peureux je ramènerai des protections oculaire supplémentaire. sinon il suffira de pas vous en approcher si les piqures de moustiques vous font peur!^^ il n'y a rien de dangereux avec les répliques d'airsoft. du moins pas tant qu'on porte des lunette de protection.

Invité

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 15:10

Juste pour apporter des éléments d'information : source wiki... Aprés je peux avoir l'intégralité de la réglementation de l'airsoft en France, et ceci juste pour ne pas avoir de problème avec la MJC :

"L'airsoft se pratique habituellement sur des terrains naturels ou urbains. Les forêts et les constructions abandonnées sont les terrains de jeu privilégiés. De façon à prévenir les différentes gênes engendrées par la pratique de l'activité, les terrains forestiers sont le plus souvent choisis pour leur isolement des habitations et les terrains urbains suivent la même logique dans la mesure du possible.
Il est légalement obligatoire d'avoir l'autorisation de jouir d'un terrain considéré : un accord écrit avec le(s) propriétaire(s) identifié(s). Dans le cas contraire, les joueurs contrevenants risquent des poursuites pénales pour violation de propriété privée, effraction, dégradation etc.
Si le terrain est librement accessible par des personnes non joueuses, la sécurisation par signalisation sous forme d’écriteaux et rubans suivant le périmètre de la zone de jeu est fortement conseillée pour prévenir les gênes et risques oculaires encourus par les personnes non-joueuses. Prévenir la juridiction locale, gendarmerie ou commissariat de police qu'une partie sera organisée, fait également partie des recommandations."

Et si accident il y avait : une bille dans l'oeil par exemple, qu' 'en est il de la couverture de l'assoc concernant l'utilisation de "répliques" quand je dit armes c'est un abus de langage bien-sure Jérémy....

Petite video stupide je vous l'accorde, mais pour quand même montrer que c'est une discipline qui doit être encadrée :

talec
Conteur
Conteur

ID Cama

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 15:26

pour moi wikipédia n'est pas une source d’information fiable. puis si la salle du haut s'appel salle du "tir à l'arc" c'est qu'il ne font pas que se lustré la corde. et pour ma part il est évident que le tir à l'arc est plus dangereux que quelques billes de 6mm. et je pense pas qu'il soit prévu de se tirer dessus à bout portant. faites confiance au conte. ils savent ce qu'ils font, pas la peine de jouer les jeunes vierge effaroucher j'en fais depuis des années et j'ai jamais vu d'accident. on est plus des enfants. faut arrêté d'avoir peur pour rien.

Nosferatu
Nosferatu

Masculin Nombre de messages : 2153

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 16:05

Bonjour Bonjour,

Rassurez vous, il n'est pas question le moins du monde de jouer à l'airsoft. La demande de Virginie rentre dans un projet scénaristique validé par le conte et par moi même (pas par Rémy, mais par le président).
J'avoue que je n'avais pas posté jusqu'ici car je n'imaginais pas que cette demande/idée déclencherait un tel mouvement de "crainte" chez certains joueurs. Je suis donc là pour vous rassurer, toutes les mesures de sécurité seront prises (Jérémy on veux bien des protections oculaires supplémentaire, merci à toi).
Il n'y aura jamais plus d'un tireur armé à la fois (une seule arme avec munition suffit en fait a priori pour ce que nous souhaitons mettre en place).
Nous ne jouerons pas à l'intérieur mais à l'extérieur, dans un endroit sans risque de dommage matériel ni physique et sans risque non plus à laisser des billes biodégradables.
Nous jouerons à partir de lignes de sécurité et avec des placements de sécurités également.
Le tireur et les joueurs autour auront des lunettes de sécurité.
Les tirs ne pourront se faire qu'au signal donné.

Je ne souhaite pas vous en dévoiler plus de peur de spoiler ce qui est prévu, ce qui serait quand même sacrément dommage pour les joueurs.

Enfin, et pour conclure, rassurez vous, cette idée a vraiment été décortiquée afin d'éviter les risques inhérents à ce genre d'activité. Nous ne sommes pas irresponsables (ni le conte, ni moi même) et nous n'avons jamais perdu de vue l'importance de la sécurité pour les joueurs. Cette pratique n'est donc pas une tradition, mais une exception en la circonstance.

Je reste ouvert, ainsi que le conte je n'en doute pas, à toute question qui vous resterait.

A mon compteur : 5 morts (adieu Gaborn le Gangrel, Abdelkrim l'Assamite, Ned le Ventrue (décapité !), Wilfried la War Goule et Valérian de Marnée le Ventru Sabbatique) et un départ (au revoir Tadeus Goldamère le Toréador !)

Entendu un soir : "La vérité fait mal... mais Nours fait plus mal encore"

PJ : NNé Nosfératu, Fouet de son Sang, Nours
PNJ : Ancilla de la Rose, Maître des Harpies de Saint Etienne et du Forez, Primogène de son Sang, Gabriel De Senlis
bof50634
Malkavian
Malkavian

Masculin Nombre de messages : 162

ID Cama
Nom: Requiem
Clan: Malkavian

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 16:24

Un bal ? Diantre ! Cela m'embête de ne pas pouvoir y participer.

[Hors-Jeu]
Désolé, mais je ne pourrai pas venir samedi 12 : là j'entre dans un cycle de partiels dans lequel j'évite les distractions.

[En-Jeu]
Je serai trop occupé ce soir-là avec mon association d'ancien combattants que je monte en ce moment sur la Ricamarie pour pouvoir assister au bal qui sera donné.
Oaken
Titre qui en jette vraiment grave !
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 1053
Emploi : Sans job fixe.

ID Cama
Nom: Oaken

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 16:51

Honnêtement de mon point de vue il aurai été indispensable d'en parler en CA où du moins au bureau (Forum où autre) dans ce cas là ni les uns ni les autres n'ont entièrement été mis au courant.

Je ne doute pas que les Conteurs auront pris leurs précautions mais un incident est vite arrivé, et même si l'intention de surprise pour les joueurs de la part du comte est louable, cette idée et tout ce qui vas avec n'aurai pas du être caché (même si c'est une surprise) au CA.

Je suis pas sur qu'on soit assurés pour ça, (dans un sens je m'en fout c'est pas moi qui irait en tôle), et puis j'aimerai savoir, si Georges fait mal à Hervé et que c'est Jean Claude qui à prêté la réplique qui qu'est coupable?

PS: je râle et donne mon point de vue, mais si c'est validé je serait heureux de faire joujou!

Oaken
talec
Conteur
Conteur

ID Cama

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 16:59

y'aura pas de blessés. et au pire si c'est le cas. je m'engage à le finir et à faire disparaitre le corps. comme ça personne ne sera inquiété!^^

Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 17:03

ça n'a pas été caché (parce que caché induit l'idée de volonté), l'idée de base vient de moi, j'en ai parlé aux conteurs, aucun de nous à aucun moment ne s'est même dit qu'il faudrait en parler au CA. Ce n'est pas le fait de caché ici, mais bien plutôt qu'on a pas vu la nécessité de le faire. Encore une fois, il ne s'agit pas de se tirer dessus.
Toutefois comme je vois que ça soulève beaucoup de bruit pour pas grand chose, je vous propose d'annuler. Comme ça on en parle plus et tout va bien pour tout le monde. Je me mets en contact avec les conteurs pour voir cela.

A mon compteur : 5 morts (adieu Gaborn le Gangrel, Abdelkrim l'Assamite, Ned le Ventrue (décapité !), Wilfried la War Goule et Valérian de Marnée le Ventru Sabbatique) et un départ (au revoir Tadeus Goldamère le Toréador !)

PNJ : Ancilla de la Rose, Maître des Harpies de Saint Etienne et du Forez, Primogène de son Sang, Gabriel De Senlis
talec
Conteur
Conteur

ID Cama

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 17:39

non pas annulé. je suis sur que ce qui était prévu allait être super cool. il suffit que les froussard s'approche pas du truc et c'est tout, au lieu de gâcher le plaisir des autres.

Invité

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 19:56

Je savait pas que DDJ était aussi une assoc' d'Air soft.
Remy
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 20:03

c'en est pas une, mais comme il ne s'agissait pas de faire d'air soft, ça n'aurait pas été bien grave...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 20:26

Jérémy faut pas que tu le prenne comme ça, perso te tirer dans les miches en partie airsoft avec tout le barda ça me dérangera pas...
Maintenant faut penser aussi qu'il y a un responsable qui est le président, et que si incident style oeil crevé il y a et que l'assurance prend pas ça en charge : c'est le prez qui trinque, sérieux, je penses qu'à ça....
Aprés si Rémy dit : " ok les gars : j'assumes et tout est en ordre..." , Je dis plus rien.

Aussi j'en ai parlé à mon cousin qui est Ex Policier, si un habitant appel les flics, car les répliques font du bruit quand même, et puis bon des gars qui tirent avec des costumes chelous dans le noir, perso je suis un vioque, j'appels les condés : c'est mise au clou des répliques et amendes pour les détenteurs .

Pour le tir à l'arc je pense que le club est licencié donc couvert par la Fédé.... ça n'a rien à voir....

Maintenant je propose une alternative : le NERF : fléchettes en mousse et on peut même tirer sur les gens : je joues avec ma filles les weekend et on se marre bien....

Aprés c'est l'aspect politique de l'assoc qui est aussi en jeu, ça fait pas longtemps que j'y suis, mais d'aprés le réglément les armes blanches sont interdites, seules les armes en mousse étaient tolérées, depuis, si j'ai bien compris, on peut amener des armes blanches, mais pas les sortit du fourreau, après on peut amener les réplique d'armes à feu et maintenant on va même les utiliser à billes réelles...
Quid des gens qui veulent faire des cascades ou monter des combats main nue semi réels (bon je sais ça me concerne plus...lol) mais l'écart de discourt ne pourra plus être le même car là on franchit un pas, quand même, dans la réalité des choses.

Ce dernier point n'est là que pour ouvrir un débat et je sais que je peux paraître chieur, mais il en va aussi de l'image du Semi GN, voir GN et d'un possible retour aux tabloïds d'il y a quelques années ou le JDR était très mal vu ....

Voilà Voilà....

DRING DRING DRING

ALLO OUI c'est qui

C'est moi tu me reconnais pas ?

Non.

Si tu sais, celui qui fait chier sur le forum, qui veut empêcher les gens de faire de l'airsoft, tu sais celui qui veut les faire jouer au NERF : c'est moi Supe Co....D, et oui c'est moi ....

Allez petit clin d'oeil à Omar et Fred que j'adores...
Lyleina
Nosferatu
Nosferatu

Féminin Nombre de messages : 2356

ID Cama
Nom: Ludmilla
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène, Sentinelle

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 20:35

Statutairement rien n'est fermé, on pourrait faire de l'airsoft si on voulait. Or là il ne s'agit qu'utiliser les répliques d'airsoft ponctuellement pour une activité réfléchie et encadrée, pas de faire une partie d'air soft.
Benoit
Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 232
Emploi : apprenti maréchal ferrent

ID Cama
Nom: Maximilien.V.M

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 20:42

personnellement je suit en train de me demander si je vais venir au scénar cette semaine non pas que j'ai peur des airsoft "puissance de tir...ect" mais si ile flic débarque car un voisin a appeler en disant

-il y a des mec bizare qui joue avec des fusil d'asseau

non sérieux je voie la connerie arriver a 3KM
http://leclandesmagiciens.forumactif.com/
Benoit
Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 232
Emploi : apprenti maréchal ferrent

ID Cama
Nom: Maximilien.V.M

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 20:44

http://ffairsoft.org/site/legislation-sur-lairsoft/

Législation sur l’airsoft
http://leclandesmagiciens.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 20:49

Perso, j'pense que vaudrait mieux utiliser du Nerf, au moins si pour une raison X ou Y, ton perso décide de tirer sur son voisin sans véritable raison, ou alors parce que ton voisin ce fous de ta gueule car t'a rater ton tire, avec du Nerf tu peut le faire vraiment, avec le Air Soft, t'est baiser.
Et au moins y'a plus de polémique à ce sujet la.
Après je serait pas la pour y voir, donc perso j'men branle.
Lyleina
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 23:00

On connait bien les nerf et ça n'ira pas pour ce qui est prévu.

On vous dit que ce sera encadré et safe. Vous êtes tous adultes ? Vous savez respecter des consignes ? Bon ben y aura pas de souci et vous allez vous amuser en plus !
Vous serez pas obligé de participer si des répliques vous font peur, et si jamais les flics débarquent, on vous pointera pas d'un doigt accusateur, promis !
talec
Conteur
Conteur

ID Cama

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Dim 6 Jan 2013 - 23:28

merci virg.

puis faut pas dramatiser les gars. ça fais des année que je fais de l'airsoft en sauvage et en asso. l'airsoft est plus connu qu'il y a quelques année. d'ailleur pour en avoir fait en compète la majorité des joueur d'airsoft sont des militaires ou ex militaires des gendarmes et des policier. donc ils connaissent. on a eu affaire à eux deux fois en sauvage. la première fois on a retrouver un mot sur une voiture. les gendarmes l'avaient laisser la car des passants avait appeler quand ils nous on vu nous préparer sur le bord de la foret. le mot disait que ce qu'on faisait les gênait pas, il nous demandais juste de les prévenir la prochaine fois qu'on en ferai. et de pas laisser nos sac à répliques et répliques de secours en visuel dans les voitures pour pas se les faire voler. et la deuxième fois c'était dans une piscine désaffecté à rouen. on a vu débarquer les flics il était venu vérifier qu'il n'y avait pas de skatteur qui se posait la ou des junky. on a discuter avec eux. il en faisait aussi. on a échanger des coin sympa ou en faire et ils nous on proposer de se faire une partie à l'occase. d’ailleurs ça les arrangeais qu'on soit la. en gros on faisait leur boulo!^^

donc je pense pas que la police soit un réel problème

Malkavian
Malkavian

Masculin Nombre de messages : 966
Emploi : Vendeur Glisse Hiver Ski Snow

ID Cama
Nom: LaVieille
Clan: Malkavian
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène, Harpie

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Lun 7 Jan 2013 - 15:04

Faut juste faire gaffe au fps des repliques... ça peut faire tres mal, un degazage ça peut calmer aussi. (on sera en hiver certes donc pas de gaz a priori, sait-on jamais. CO2 interdit j'espère)
Je mets juste mon grain de sel avec ma bonne dizaine d'année d'airsoft... Si besoin de répliques, MP moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Lun 7 Jan 2013 - 18:42

Alors n'amenons que du spring non modifié...
talec
Conteur
Conteur

ID Cama

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Lun 7 Jan 2013 - 19:09

du spring!!!^^

Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Lun 7 Jan 2013 - 19:12

Bon, on peut vous dire qu'on n'aura besoin que d'une seule réplique, qui tire en coup par coup et en rafale serait un plus, mais si c'est juste du coup par coup ça ira aussi. Avec un bon paquet de billes par contre si possible ! Et des lunettes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée de Janvier   Aujourd'hui à 18:23

Soirée de Janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant