AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Ecume vous dit bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecume
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Ecume vous dit bonjour   Lun 14 Mai 2012 - 16:28

Bonjours a tous

Voila je me présente Ecume, 22 ans sur saint etienne, Je souhaite découvrir l’univers du jeu de rôle depuis un moment sans jamais trop osée, mais après avoir été pousser par une bonne amie Lyssiar je viens vous dire le bonjours. Je n’est absolument aucune expérience en jeu sur table, même si j'ai pratiquer warhammer au ne époque, donc soyer gentils et patients avec moi svp =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyssiar
Échec critique
Échec critique

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Lun 14 Mai 2012 - 16:35

soit la bienvenu sur le forum ma chère Ecume!^^
http://[url=http://steampony.probb.fr/]Car rien de mieux pour ap
Lyleina
Nosferatu
Nosferatu

Féminin Nombre de messages : 2356

ID Cama
Nom: Ludmilla
Clan: Nosfératu
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène, Sentinelle

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Lun 14 Mai 2012 - 16:35

Bienvenue Wink
Tu n'as pas d'inquiétude à avoir, nous avons quelques nouveaux joueurs qui n'avaient jamais fait de jeu de rôles et qui ont très vite pris leurs marques parmi nous ! Ils pourront en témoigner !

En tout cas, si tu as des questions n'hésite pas, il y aura toujours ici quelqu'un pour te répondre Smile
Arcanis
Nosferatu
Nosferatu

Masculin Nombre de messages : 1056

ID Cama
Nom: Eddy
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Lun 14 Mai 2012 - 16:41

Salut soi la bienvenue ici . T'inquiète on ne mord pas . Warhammer le jeu de rôle l'ancien ou le nouveau , ou figurine ( warhammer battle ou 40.000 ) ? Même si je me doute que c'est le jdr .
Ecume
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Lun 14 Mai 2012 - 16:57

alors c'était le figurine et j'ai fait les deux battle et 40K. Mais la bourse de peut pas suivre sa coute vraiment trop chère^^

Sinon bah je connais absolument rien au JDR tout cours, il faudrait donc me présenté différent jeu affin que je me face un avis sur le quel commencer svp
Arcanis
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Lun 14 Mai 2012 - 17:56

Ok c'est cool une joueuse de fig . Oui c'est cher je confirme ...

Pour le jdr , vu que tu connais le monde de warhammer battle bah le jdr médiéval de warhammer le nouveau système est très bien parait il . J'ai pas encore pu le tester .

Y a bien Dark Hérésie et Rogue Trader les 2 jeux de warhammer 40.000 mais pour débuter moins intéréssant je pense .

Après tout dépend de ce que tu aime style science fiction : Star Wars , Vampire moyen age ou contemporain , du Cyber Punk , Trône de Fer tiré des livres et de la superbe série médiéval , Légende des 5 anneaux ( L5R ) ambiance samouraï avec des méchants et de la magie ( non y a pas de gentils dans ce jeu ^^) moyen age . Après y a des listes de jdr colossale .

Et le jdr aussi ca peu vite couter cher pour un MJ toi t'aura juste besoin de quelque dés que l'on peu preter donc ca va .
Lyleina
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Lun 14 Mai 2012 - 18:01

Ne serait-il pas possible d'inviter Ecume à une table à l'arène sur une partie où un débutant peut être intégré ?

Dans tous les cas, tu es la bienvenue à la Camarilla, je pense que ton amie a dû t'en parler un peu. Si tu veux en savoir plus je t'enverrai mon adresse msn et on pourra en discuter tranquillement Wink
Balthazar
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama
Nom: L'écorché

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Lun 14 Mai 2012 - 18:07

Bonjour et bienvenue,

Exactement Lyleina, l'arène propose des tables ouvertes de JdR en One shot (un scénario autosuffisant pour une partie) tout les 1er jeudi du mois. Il me semble d'ailleurs que c'est Drôle de Jeu qui organise ces tables officiellement.

Ces parties permettent notamment à des néophytes de découvrir le JdR, même si une grande majorité des participants sont des habitués.
Ecume
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Lun 14 Mai 2012 - 18:33

Je connais bien l'arène ayant été un grand joueur de magic a une époque, mais il ne m'a jamais parlé des JDR richard, il me disais surtout pour les tournois de carte^^ Je serai ravie de venir exploré le monde du jeu de rôle avec vous =) dans la bonne ambiance en plus.

Et bien pour le jeu de Warhammer battle ok, mais les jdr tiré de 40K non merci l'univers est beaucoup trop cloque a mon gout. Après je suis surtout attiré dans le genre héroïque fantasy donc je pense que trône de fer ou L5R me parait bien, mais j'en voudrait un pas trop dur pour bien débuter et comprendre les base d'un JDR papier
Balthazar
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Lun 14 Mai 2012 - 18:45

L'important, à mon avis, dans un JdR est le maître du jeu. C'est lui qui fixe l'ambiance tant de l'aventure que du point de vue de la complexité des relations et des règles. Un bon maître du jeu peut se transformer en un écran salvateur entre le pauvre joueur et les 500 pages de règles obscures fournies par l'éditeur.

Je pense donc que ton choix sera plutôt dicté par l'attrait que présente l'univers que par la complexité des règles que les joueurs ne sont pas tenus de connaître.
Lyssiar
Échec critique
Échec critique

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Lun 14 Mai 2012 - 18:58

je confirme ce que te dit Balthazar! Le principale c'est que tu trouve un univers qui colle à ce que tu aime, plus que un jeux avec des règles pas compliquer! Pour te dire, je connait un MJ qui ne fait passer les règles de Polaris pour une partie de plaisir....hors en tan que MJ j'ai freezer en les lisant! XD

En plus c'est bien si tu connait déjà le lieux de rendez vous, cela te permettra de venir en terrain connu pour tes première partie! ^^
http://[url=http://steampony.probb.fr/]Car rien de mieux pour ap
Ecume
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Lun 14 Mai 2012 - 19:06

Et bien je découvrirais tout ça avec vous, j'apprendrais sur le tas comme on dit^^ comme j'ai dit les univers héroïque fantastique m'attire assez, comme Warhammer Battle, ou bien si vous avez d'autre jeu a me conseiller je suis preneur (warhammer c’est juste que je connais l'univer hein X) )
Arcanis
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Lun 14 Mai 2012 - 19:44

t'inquiète il y en as plein et c'est super facile de débuter en joueur ^^ t'aura que l'embarras du choix .
talec
Conteur
Conteur

Masculin Nombre de messages : 555

ID Cama
Nom: Eric D
Clan: Tremere

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Lun 14 Mai 2012 - 20:24

je confirme. ça fait cinq mois que j'ai commencer le jdr et j'adore ça. je connaissait ni l'univers ni le jeux de rôle et on m'a bien briefer et aider. maintenant je suis accro!^^ j’étai juste venu voire par curiosité et paf j'y suis rester!

Invité

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Lun 14 Mai 2012 - 21:48

Bienvenu parmi nous.
Si ta des questions hésite pas Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Lun 14 Mai 2012 - 22:29

Salut Ecume, bienvenue, et je vois que la relève est assurée...
Dams
Assamite
Assamite

Masculin Nombre de messages : 949
Emploi : Super Héro par interim

ID Cama
Nom: Dr Caligari

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Lun 14 Mai 2012 - 22:43

Ecume a écrit:
Je connais bien l'arène ayant été un grand joueur de magic a une époque, mais il ne m'a jamais parlé des JDR richard, il me disais surtout pour les tournois de carte^^

Magic => je te connais forcément. alors la question est : c'etait quand julien Celos (Ibu) était Judge ou après? (pour situer l'époque)

donc ya du JDR 1 fois par mois (le 1er jeudi) à la boutique "l'arène" 15 rue du 11 Novembre (la rue du tram, en dessous de centre 2).

pour se faire la main et s'y faire des copains (oh, ça rime).

donc fait gaffe, par rapport à l'ancienne Arene, c'est 30 m plus bas et sur l'autre coté de la rue (coté Des bulles et des hommes).

voili voila voilou

http://olmer.ru/arhiv/images/index.shtml
Ecume
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Jeu 17 Mai 2012 - 7:30

pour Julien je m'en souviens plus trop, mais disons que ma grosse période de jeu était quand le magasin était encore plus haut dans la rue avant qu'il déménage vers des bulles et des hommes.

Merci des infos^^ mais j'y suis déjà retourné depuis qu'il a déménager et je trouve le coin sympa, je viendrait pour la partie du mois prochain sans doute vue que j’ai raté celle du premier mais ><

en tout cas merci de l’accueille c’est fort agréable.

ps: pour Hydre, je suis un collectionneur de carte dragon a magic sa te dit peut-être quelque chose
whitewolf42
Brujah
Brujah

ID Cama
Nom: Douglas
Clan: Brujah

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Jeu 17 Mai 2012 - 13:31

bonjour,et bienvenu

tu verra l ambiance est génial, et le jeu passionnant.

j espere qu on te comptera vite parmi nous.
Ecume
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Mar 22 Mai 2012 - 11:22

voila je me posais une question, pour l'évènement du neuf juin, est-ce qu'un personnage tout neuf commençant a peine sera accepté vue que j'ai jamais vraiment fait de jdr avant?

Ah et aussi comme vous avez put remarqué je fait les accord au masculin, contrairement a se qu'on peut penser a me voyant écrire je suis un homme en vrais ^^
Lyleina
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Mar 22 Mai 2012 - 11:37

Tout le monde commence avec un personnage tout neuf à vrai dire ! Tu peux tout à faire arriver dans le monde de Vampire sans rien en connaitre et apprendre en jeu de façon tout à fait role play.
Tu peux contacter le conte à cette adresse pour créer ton perso : camaconteur@gmail.com
Plus tu t'y prends à l'avance, plus ça nous sera facile de t'intégrer dans le jeu Wink

Tu peux poser tes questions sur l'univers ici, mais en ce qui concerne ton perso, préfère le mail qui permet plus de confidentialité !
Ecume
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Mer 23 Mai 2012 - 11:40

et bien justement comme j'aimerais participer a la partie de cama avec mon amie le 9 juin j'aimerais connaitre le contexte et l’univers =) sa me sera plus facile après de crée mon personnage si je sais ou je vais ^^
Lyleina
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Mer 23 Mai 2012 - 12:15

Nous avons deux points d'informations distincts et complémentaires :
- Le blog (qui est sur le forum en fait) : http://droles-de-jeux.superforum.fr/t2370-vampire-la-mascarade-c-est-quoi-donc
- Le site de règle (tu peux te concentrer avant tout sur la partie univers qui précise certains points du blog, pour les règles on verra plus tard !) : https://sites.google.com/site/reglesneopolis/univers

Pour le blog je ne t'ai donné l'adresse que de la partie décrivant l'univers, il en existe deux autres dont une qui n'est pas complète et qui concerne les clans.

Si tout ça te parait indigeste, envoie moi un MP, je prendrais un peu de temps pour t'expliquer ça de manière plus légère Wink
Ecume
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Mer 6 Juin 2012 - 8:57

voila j’ai encore une question^^ demain il y a la partie one shote a l'arène et je comptait y participer, mais j'ignore a quel heurs c'est on pourrait me la donner svp? merci d’avance ^^
Balthazar
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Ecume vous dit bonjour   Mer 6 Juin 2012 - 20:14

Le RDV est à 8h.
Contenu sponsorisé