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Drôles de Jeux
La Camarilla Stéphanoise, Vampire la Mascarade en semi-réel.
Merci à tous de votre participation au scénario de février ! Prochain scénario samedi 14 mars. 5 semaines d'actions vampiriques et actions d'influences à rendre pour le 23 février.Merci !
Nombre de messages : 2370 Age : 43 Date d'inscription : 22/06/2009
ID Cama Nom: Nours Clan: Nosfératu Statut: 4 - Nouveau né, Primogène
28072010
Quel vampire incarner ? Présentation des clans
Comme vous le savez sans doute si vous avez lu le post de présentation de Vampire, la Mascarade, c'est quoi donc ?, la Camarilla regroupe en son sein 7 clans de vampire.
Descriptif du clan : Les Anciens de ce clan sont des philosophes et des professeurs, versés dans les arts oratoires et du débat. Leurs jeunes, souvent plus passionnés et idéalistes ont des origines allant des gangs aux hackers en passant par les travailleurs sociaux aux politiciens passionnés. Quelque que soit sa cause, un Brujah la défendra jusqu’au bout. Guerrier érudit auparavant, les Brujahs demeurent des idéalistes et des passionnés n'ayant pas peur d'user de violence ou de persuasion.
Ces vampires sont les rebelles, les penseurs, aujourd’hui ils sont aussi les voyous. Les Brujah sont ceux qui remettent toujours en cause l’autorité d’autrui. Les Brujah donnent l’Etreinte aussi bien à des petites frappes qu’à des philosophes aux idées novatrices. Un Brujah peut défendre avec une véritable fureur ses passions éliminant tout ce qui se dresse face à lui. Le clan n'est donc qu'un amas de racailles chaotique et brutales, et en quelque sorte c'est ce qu'on attend d'eux alors ils ne changeront pas. Aussi désordonnés soient-ils, face à un ennemi commun, ils se lèveront en masse jusqu'à sa destruction puis chacun repartira dans sa direction. Tels sont les Brujah : passionnés et impulsifs.
Disciplines: (c'est à dire les "pouvoirs" à portée de votre vampire du fait de son appartenance à ce clan précis) Célérité : La dépense d'un point de sang permet d'obtenir célérité, c'est à dire une action supplémentaire au tour suivant.
Puissance : Comme son nom l'indique (ou pas) cette discipline permet de taper plus fort !
Présence : Au niveau 1 : vous faites peur à votre adversaire ! Au niveau 2 : vous pouvez changer un sentiment et faire en sorte que quelqu'un vous aime bien ou pas...
Qualité : Les Brujahs sont normalement physiques et donc très fort en bagarre.
Points faibles : Normalement, ils ne sont pas très sociaux. De plus, les Brujahs sont des passionnés par nature, et par conséquent, ils ont tendance à s'emporter facilement, et cela se ressent dans leur aptitude à résister à la frénésie.
Les Gangrels Dit le Clan de la Bête, ou le Clan de la Griffe.
Descriptif du clan :
fiers indépendants, les Gangrel sont les vampires les plus proches de leur Bête de qui ils ont une compréhension intime. On les prend pour des rustres mais ceux sont de puissants guerriers et on les respecte pour cela. Les Gangrel sont aussi sages et préfèrent vivre dans les milieux naturels qu’en pleine ville, en général. Les Gangrel sont calmes, taciturnes et impénétrables, un peu comme les animaux sauvages.
Disciplines: (c'est à dire les "pouvoirs" à portée de votre vampire du fait de son appartenance à ce clan précis) :
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Qualité :
Points faibles :
Quelques liens pour les
Dernière édition par Remy le Ven 30 Juil 2010 - 15:11, édité 2 fois
les fous. Ces vampires étaient déjà cinglés plus ou moins durant leur vivant et le sens de l’humour des Malkavien les fait choisir ces fous pour Enfants. Les Malkaviens sont craints et respectés par les autres vampires car leur folie leur donne accès à des pouvoirs terrifiants sur l’esprit d’autrui. Ils sont capables de projeter leur folie sur leur ennemi et même de le faire mourir de peur. Les Malkaviens prennent plaisir à jouer des farces autres afin qu’ils prennent consciences de la réalité (leur réalité ?)
Disciplines: (c'est à dire les "pouvoirs" à portée de votre vampire du fait de son appartenance à ce clan précis) :
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Qualité :
Points faibles :
Quelques liens pour les
Dernière édition par Remy le Ven 30 Juil 2010 - 15:11, édité 1 fois
le monstre mochissime tel qu’on le connaît avec des oreilles pointues et l’allure d’une chauve-souris géante les ailes en moins. Les Nosferatu et les Toréador ne peuvent pas se voir en peinture. Ce sont les meilleurs espions qui soient car leur laideur infâme leur interdit de se montrer en société et ils ont fait du camouflage leur spécialité. Toutefois ils font payer cher leurs informations. Ce sont généralement des gens difformes de quelconque manière ou des gens égoïstes à qui on veut apprendre la modestie qui sont choisis par ce clan.
Disciplines: (c'est à dire les "pouvoirs" à portée de votre vampire du fait de son appartenance à ce clan précis) :
Ces vampires sont les artistes. Leur Humanité est plus élevée que les autres vampires qui les méprisent. Car les Toréador voient l’éternité comme un don qui doit s’exploiter comme un goûteur : goûter les merveilles que produisent les Hommes dans chaque périodes historiques. On les appelle les hédonistes. Ils sont généralement Etreints dans la haute société où l’art circule et sont souvent sélectionnés pour leur talent artistique et leur beauté extérieure. Très proches des Humains qu’ils respectent plus que les autres vampires.
Disciplines: (c'est à dire les "pouvoirs" à portée de votre vampire du fait de son appartenance à ce clan précis) :
Ce sont les vampires à la hiérarchie complexe et autoritaire et au savoir mystique jalousement gardé. Ils sont craints et peu appréciés par les autres vampires car ils sont pleins de secrets et de pouvoirs qu’ils appellent eux-même Thaumaturgie.
Disciplines: (c'est à dire les "pouvoirs" à portée de votre vampire du fait de son appartenance à ce clan précis) :
descendant de Ventrue, le confident de Caïn. Aussi appelés ‘Sang bleu’ ce sont les dirigeants. Ils sont crées parmi les rois et les nobles, les politiciens ou les chefs militaires. Les Ventrue influencent, développent, contrôlent les médias, la police, le crime, l'industrie, la finance, les transports, voire les cultes des mortels. Lorsque les autres vampires demandent de l'aide, les Ventrue peuvent souvent l'apporter, à un certain prix.
Disciplines: (c'est à dire les "pouvoirs" à portée de votre vampire du fait de son appartenance à ce clan précis) :
Le jour est devenu la nuit, et la nuit est devenue le jour. Durant la nuit, vous êtes tout-puissant. Ni les balles, ni les lames ne peuvent mettre un terme à votre existence; vous ne craignez que le soleil. Ses rayons maudits vous apportent le baiser de la mort. Cependant, vous n’êtes pas seul. Les autres appellent ce monde leur « terrain de jeu », et celui-ci n’est pas assez grand pour tout le monde. Tous ceux de la Descendance sont vos frères et sœurs, mais même le frère peut tuer son frère comme le fit le premier de votre race.
D’autres danger vous guettent, mais par dessus tout se trouve la vague de l’humanité. Vous êtes un parasite, et si votre hôte connaissait votre existence, vous seriez écrasé comme une mouche entre ses doigts. La plus légère erreur peut amener l’Inquisition, toutes torches brûlantes, à la porte de votre domaine. La Mascarade ne doit pas être brisée, et personne ne doit apprendre votre existence - sous peine de voir votre vie dans la mort se transformer en repos final. Finalement, bien que vous deviez faire face à de grands périls, il ne fait aucun doute que vous êtes une créature d’une immense puissance. La seule chose que vous ne contrôliez pas complètement, c’est vous-même. Vos limites ne se trouvent pas dans ce que vous pouvez faire, mais dans qui, ou ce que vous êtes. La Bête tapie en vous peut s’éveiller à n’importe quel moment, détruisant ce que vous touchez et ce que vous osez aimer. Vous-même et non les périls ou les ennemis auxquels vous faites faces, peut transformez votre existence en un cauchemar...
Et tandis que votre Humanité vous glisse lentement entre les doigts vous pourriez juste commencer à réaliser ce que vous avez perdu...
C'est maintenant que l'aventure peut commencer... Pour plus de précision, ou pour venir essayer à nos côtés une nuit Camarilla, n'hésitez pas à nous contacter - via le mail de l'association : ddjsaintetienne@gmail.com - via le mail des conteurs : camaconteur@gmail.com - ou par MP aux conteurs
Mer 28 Juil 2010 - 16:08 par Remy