AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 
 

 Vampire, la mascarade. Quel comportement adopter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remy
Nosferatu
Nosferatu


Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2009

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

28072010
MessageVampire, la mascarade. Quel comportement adopter ?

Voici un rappel des quelques règles de bonnes conduites à adopter pour un jeu serein et convivial

A partir du moment où vous venez jouer avec nous, vous acceptez sans restriction ces règles de bons sens. Tout contrevenant sera exclu de la soirée sur-le-champ.

Pas d'armes réelles : Aucune arme blanche réelle n'est autorisée car il y aura toujours un maladroit pour tomber dessus alors que vous l'aurez en main. Les accidents arrivent vite, de manière souvent stupide alors ne prenons pas le risque ! Vous trouverez dans certains magasins de théâtre ou de farces des répliques sans danger qui ont bonne présentation avec un peu de travail de votre part. Pas d'armes à feu réelles, ça va de soi !


Pas de contact : Aucun contact violent n'est autorisé. Si vous pensez voir une personne en frapper une autre, c'est qu'ils jouent une scène préparée d'avance (et qu’ils font semblants, généralement un conteur n’est pas loin) ou alors prévenez un responsable.
De la même manière, si vous comptez faire un acte qui peut choquer ou mettre mal à l’aise la « victime », demandez-lui discrètement son accord avant de jouer la scène…


Pas de sang : Bien que les joueurs incarnent des Vampires, l’usage de sang quel qu’il soit est bien entendu formellement interdit.


Prudence : Vous devez réfléchir avant d’agir ! Ne prenez pas de risque idiot (pas d’escalade, pas de jeu dans des endroits dangereux comme les ruines, mines…). Interdit de jouer dans des lieux interdits d’accès. Le décor fait souvent intervenir des bougies, faites attention au feu ! Il est interdit de jouer avec le feu ou d’utiliser des artifices liés au feu.


Gardez le contrôle : Il est interdit de boire de l’alcool ou de fumer une substance que la loi réprouve au sein de nos soirées. Dans le cas contraire votre seule responsabilité sera engagée, et cela ne doit pas se faire ressentir dans votre jeu pour des raisons de respect des autres joueurs (Un Vampire bourré ne fait jamais bon effet dans une soirée). Interdiction totale des Acides, Extas et compagnie… Pensez au retour de soirée, tardif et difficile.


Discrétion : Vous devez éviter d'attirer l'attention des passants ou des voisins par des cris ou des comportements suspects ou dérangeants.


Respect du lieu : À partir du moment où nous sommes dans un lieu privé (par exemple une MJC), chacun doit se comporter comme s’il était chez lui. Un irrespectueux peut suffire à nous faire perdre une salle de jeu et nous ne sommes pas prêts à l’accepter. Des règles de mise en place et de rangement sont en générale mises en place pour éviter tout désagrément.


C'est du théâtre : Si votre personnage a des ennuis, si un autre personnage le trahit ou lui fait un mauvais coup, c'est seulement en jeu. Vous devez toujours différencier votre personnage de vous-même, tout comme le monde du jeu du monde réel. N'allez pas vous fâcher avec quelqu'un par rapport à ce que son personnage a fait à votre personnage. De même, chacun doit être honnête et ne pas chercher à reporter dans le jeu des tensions qui existeraient hors jeu entre les personnes. Vous gâcheriez non seulement votre plaisir mais aussi celui des autres joueurs. Il est bon de rappeler que cette règle n’a pas été souvent respectée. Elle est à notre connaissance la plus grande génératrice de conflits. C'est simplement un jeu !


Et voila ! En respectant ces quelques régles vous vous assurez de passer un bon moment et ferez en sorte que tous passent un bon moment !


Merci Renaud et le CA pour ces explications !

_________________
A mon compteur : 5 morts (adieu Gaborn le Gangrel, Abdelkrim l'Assamite, Ned le Ventrue (décapité !), Wilfried la War Goule et Valérian de Marnée le Ventru Sabbatique) et un départ (au revoir Tadeus Goldamère le Toréador !)

Entendu un soir : "La vérité fait mal... mais Nours fait plus mal encore"

PJ : NNé Nosfératu, Fouet de son Sang, Nours
PNJ : Ancilla de la Rose, Maître des Harpies de Saint Etienne et du Forez, Primogène de son Sang, Gabriel De Senlis
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Vampire, la mascarade. Quel comportement adopter ?
» Quel comportement adopter face aux insultes ?
» [Vampire, la Mascarade] Background
» [Vampire, la Mascarade] Système de jeu
» Vampire la mascarade - Paris
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Vampire, la mascarade. Quel comportement adopter ? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Vampire, la mascarade. Quel comportement adopter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blog de présentation de Vampire, la Mascarade-
Sauter vers: