AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Présentation de la Fédération Camarilla Francaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hgmorse
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Mer 20 Mar 2013 - 19:13

je remet ci dessous le post initiale, avec quelques corrections, plus d'infos et quelques précisions que je peu apporté après 3 ans de présidence.

Citation :

Tous d’abord le « formel »

La fédération Camarilla Française a été fondée en 1996.
Son but est de regrouper des associations jouant a Vampire : La Mascarade en grandeur nature afin qu’elle partage de
même règle et un BG national.
Actuellement elle est composée de 11 Associations : Lille, Amiens, Angers, Paris, Melun, Orléans, Grenoble, Lyon, Issy les moulineaux, Châteauroux et Strasbourg.
(peut être d’autre bientôt, dont vous je l’espère).

Un Site internet : www.camarilla-fr.com

La cotisation : se découpe en 2 parties : 25€ obligatoire afin de payer les frais fixe de la fédé, et une seconde partie (dont le montant est actuellement de 25€) optionnel qui permet au asso ne faisant que du GN vampire d'avoir une assurance gérer par la fédé.

divers :la fédération camarilla française est membre de la fédéGN. A ce titre la fédéGN nous aide ou nous fournis des stand sur des salons locaux comme nationaux (japan expo par exemple) et la fédé cama possede 2 kits d'outil de présentation de l'activité

L’aspect « Jeu »

Le fait de jouer à plusieurs asso permet d’apporter plus de jeu sur divers points :

- Clan :
Nous jouons avec tous les clans Camaristes. Certains clans Aubain peuvent même être joué mais cela demande une autorisation. Il est même prévu la création (rare) d’Anarch, de sang clair ou de sabbatique infiltré.
Pour tous ces clans, les jeux internes au clan existent (Les guildes toréador, les archives nosfé…)
Nous avons des Clans Books récapitulant les spécificités de chaque clan, leur historique, les grands noms, mais aussi des règles spécifiques comme les rituels tremere, la création d’œuvre d’art pour les toréadors…

-Prévôt / Harpie / Légat :
Il existe des sections sur notre forum national qui permet aux membres détenant une fonction d’échanger avec les porteurs de ces mêmes fonctions sur d’autre cité.

-Les déplacements :
Ayant les mêmes règles et mêmes BG, vous pouvez vous déplacer dans toutes les asso fédéré avec votre perso sans d’autre contrainte que de prévenir et d’avoir votre fiche de perso. Cle permet de mettre a profit les compétences de votre personnage ailleurs, et même de grappiller des dettes, patronage ou autre "bon point"

-Les PN :
Nous organisons une fois par an une Partie Nationale ou tous les persos sont invité sur un WE.nous organisons également des mini PN de clan.

-Les chroniques nationales :
En plus des chronique local créer par vos conteurs, certaine chronique sont lancé par le conte nationale et agisse sur toute la france (par exemple, les tribulation d'une caravane Ravnos)

Gérald, Président de la Fédé

voila, si vous avez des questions n’hésitez pas.

Je terminerai par une proposition déjà faite par le passé si cela intéresse quelques un de vos membre, nous organisons notre partie Nationale les 10 et 11 Mai sur Douai. Le prix des 2 parties, avec les deux repas du soir et les deux nuit d’hôtel est de 35€.
Cela permettrai de découvrir notre version du jeu et d’échangé ensemble.

dite le moi et j’organiserai cela (peut être même la possibilité d'un covoiturage avec des joueur de Lyon ou Grenoble)
Revenir en haut Aller en bas
Dakayl
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Mer 12 Juin 2013 - 14:45

Bonjour à vous, je suis le président de la Camarilla Lyonnaise ainsi que le nouveau secrétaire de la Fédération Camarilla Française (je découvre votre forum à l'instant).

Je vais pas vous refaire le débat qui a déjà eu lieu, néanmoins je voulais me présenter à vous (d'autant que certains de nos joueurs sont stéphanois, au moins un en tout cas sûr) en voisins.

Nous sommes actuellement 12 associations (Bordeaux nous a rejoint, et bientôt Montpellier devrait être aussi de la fête ^^).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez envie de papoter, pour l'instant j'ai pas mal de choses à mettre en place à la Camarilla avant de contacter du monde "en extérieur", néanmoins vu notre proximité, vous avez droit à un traitement de faveur. Même sans être fédérés vous pouvez très bien passer nous faire un coucou à l'occasion, on joue comme vous tous les mois, même si cet été ça sera probablement relâche. Smile

J'en profite pour vous signaler que j'espère faire la prochaine PN à Lyon *fingers crossed*.

Cordialement,
Nicolas
Remy
Nosferatu
Nosferatu

Masculin Nombre de messages : 2153

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Mer 12 Juin 2013 - 14:55

Bonjour !
Bienvenue à toi ici et bon courage pour la gestion des deux assos.

Nous avons en effet des joueurs en communs il me semble ! Et j'ai été content d'apprendre que vous avez pu résoudre vos difficultés à trouver une salle pour jouer ! Bon jeu à vous et bonne "relâche" pour les vacances !

A mon compteur : 5 morts (adieu Gaborn le Gangrel, Abdelkrim l'Assamite, Ned le Ventrue (décapité !), Wilfried la War Goule et Valérian de Marnée le Ventru Sabbatique) et un départ (au revoir Tadeus Goldamère le Toréador !)

Entendu un soir : "La vérité fait mal... mais Nours fait plus mal encore"

PJ : NNé Nosfératu, Fouet de son Sang, Nours
PNJ : Ancilla de la Rose, Maître des Harpies de Saint Etienne et du Forez, Primogène de son Sang, Gabriel De Senlis
Dakayl
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Mer 12 Juin 2013 - 15:32

Oulà je laisse la gestion de la Camarilla Française à son président, moi je fais que la comm', parce que niveau gestion la Lyonnaise me suffit.

Tu es bien informé effectivement après de gros soucis de salle, nous sommes enfin bien logés Smile C'est pour ça que je peux vous proposer de passer (dans les apparts où on jouait avant, pas possible Wink).

On a beaucoup de monde en commun? J'aurai dit une personne, au vu de mes tablettes ^^ pas que ça me dérange (au contraire même c'est super ^^) mais je suis curieux Wink
Lyleina
Nosferatu
Nosferatu

Féminin Nombre de messages : 2356

ID Cama
Nom: Ludmilla
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène, Sentinelle

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Mer 12 Juin 2013 - 15:51

De tête on a Carole qui est venue une fois je crois, Jérôme, Charly, Stéphane (qui doit être celui sur vos tablettes)... Il n'y a pas que des stephanois à DDJ, on est une demie douzaine de lyonnais (et assimilés) à faire le déplacement !
Perso je serais tentée d'essayer une fois le fédéré, j'ai jamais connu !

Vous jouez où maintenant ?
Remy
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Mer 12 Juin 2013 - 15:54

Scisco n'est jamais allé jouer ?

A mon compteur : 5 morts (adieu Gaborn le Gangrel, Abdelkrim l'Assamite, Ned le Ventrue (décapité !), Wilfried la War Goule et Valérian de Marnée le Ventru Sabbatique) et un départ (au revoir Tadeus Goldamère le Toréador !)

PNJ : Ancilla de la Rose, Maître des Harpies de Saint Etienne et du Forez, Primogène de son Sang, Gabriel De Senlis
Dakayl
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Mer 12 Juin 2013 - 16:28

Carole, Jérome et Charly, ces prénoms me parlent peut être mais c'est pas des gens que je connais vraiment, sauf erreur je crois que j'ai du les voir une fois, et pas depuis que je suis président. Je vous cacherai pas que l'asso a pas mal changé sous ma direction Wink

Dommage d'ailleurs, que je ne les vois plus mais en tout cas s'ils sont plus actifs chez vous c'est qu'ils s'y plaisent (et tant mieux pour vous comme pour eux ^^!).

Stéphane le stéphanois, oui, par contre, c'est un pilier. Notre seigneur d'Ecully et primogene des Roys dit "Fils à maman", il sera ravi de lire ça xD

Mais c'est super pour vous en tout cas que vous ayez autant de gens qui font le déplacement, ma foi, ça prouve la qualité de votre jeu, et vous pouvez en être contents ^^

On joue au Ludopole (centre commercial confluence) sur le tram T1 Montrochet (notre prochaine partie est le 29 juin de 15h à 23h30 si tout va bien) et si l'un d'entre vous veux passer n'hésitez pas à me faire un mail à "pres point cama point lyon AT gmail point com" pour qu'on fasse une petite fiche qui va bien Smile
Remy
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Mer 12 Juin 2013 - 17:01

par curiosité, comment vous organisez vous pour le matos ? Qu'avez vous à disposition ? Dans quelle type de salle jouez vous ?

Dakayl
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Mer 12 Juin 2013 - 17:07

Niveau matos, on a une grande malle achetée par l'asso il y a peu, qui contient des vases, des nappes, quelques décos ainsi qu'une bouilloire électrique. Tout ça appartient à l'asso, payé par les cotisations des membres.

On a aussi une petite malette pour les pesetas (on fonctionne avec le principe d'un PAF à 2€ qui sert à payer à boire et à manger pour tout le monde, HORS repas par contre ^^).

Les quelques centimes qui restent parfois du PAF sont également réinvestis dans de la déco et du matos vu qu'on paye pas de loyer (l'équipe du ludopole est très réglo).

On joue dans deux salles (une grande salle de cours et une petite salle vitrée avec balcon fumeur qui donne sur le Rhone), et un couloir, en fonction des besoins. On a généreusement accès a une kitchenette qui nous fournit aussi en eau Smile

Il nous arrive aussi de jouer dans la crèche du lieu ("Oppa Malkav' style" ^^).
Garück
Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 319

ID Cama
Nom: Jackson Davis
Clan: Brujah

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Mer 12 Juin 2013 - 17:30

Oui je suit venu une foie l'année derniere, mais j'ai u une pause de plusieur mois, je reprend juste, si du monde de ddj viend chez vous, qu'ils me tiennent au courant, je serait curieux de tester à nouveaux un scénario chez vous.
Dams
Assamite
Assamite

Masculin Nombre de messages : 949
Emploi : Super Héro par interim

ID Cama
Nom: Dr Caligari

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Mer 12 Juin 2013 - 18:29

Dakayl a écrit:
Bordeaux nous a rejoint
c'est qui les conteurs à bordeaux actuellement (oui je suis curieux) ?

http://olmer.ru/arhiv/images/index.shtml
jérôme
Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 1076
Emploi : Commercial

ID Cama
Nom: Victor Wolcott

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Jeu 13 Juin 2013 - 15:59

Je confirme scisco et moi sommes venu jouer au deuxième scénario de la création de l'asso mais on est pas revenu depuis (la première année, les dates étais donnée au dernier moment et donc très souvent nos agenda étais déjà occupés Wink ) 

Pourquoi pas essayez de nouveau maintenant que c'est structuré Very Happy
http://www.jeromekrakko.com
Garück
Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 319

ID Cama
Nom: Jackson Davis

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Jeu 13 Juin 2013 - 19:38

Quel sont vos prochaines dates ?
Dakayl
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Lun 17 Juin 2013 - 16:30

Garück > Y a pas de soucis, on va pas te pister ou te reprocher de jouer ou de faire une pause, tu fais comme tu veux et peux ^^ Idem pour Jérôme. Après on a pas mal bougé, cherché notre rythme, nos cadres c'est normal au début. Là ça commence à se stabiliser ^^

Après on est toujours pas en scénario "oneshot" on est sur une storyline, si je me souvient bien de vous, le scénari. La prochaine c'est le 29 juin de 15h à 23h30 au Ludopole.

Après on envisage une partie (peut être hors storyline) en aout. Histoire que ceux de toute la Cama Française qui s'ennuient en aout faute de partie trouvent un endroit où jouer Smile

Dams > Dans mes tablettes j'ai J-C, Clelia et Guillaume.
Lyleina
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Lun 17 Juin 2013 - 19:43

Mais vous jouez vachement tôt !
J'espère que ça ne donnera pas un mauvais exemple à nos couches tôt râleurs !
Remy
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Lun 17 Juin 2013 - 19:52

gna gna gna, y'en a qui se lève le dimanche, mauvaise langue va ! Razz

n(icolas)bk
Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 839

ID Cama
Nom:

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Mar 18 Juin 2013 - 12:20

Mauvaise langue ça reste à voir.
Au prime bord je dirais que non.
Après faut demander son copain...
Lyleina
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Mar 18 Juin 2013 - 14:03

Je me demandais qui la sortirait en premier XD
n(icolas)bk
Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 839

ID Cama
Nom:

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Mar 18 Juin 2013 - 16:27

Ben toujours le même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Aujourd'hui à 20:49

Présentation de la Fédération Camarilla Francaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2