AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Présentation de la Fédération Camarilla Francaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hgmorse
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Mar 20 Juil 2010 - 21:52

Bonjour,

Suite à quelques échanges avec Jeychard et Alister, j'ai proposer de faire un post de présentation de la fédé.

Bien sûr j'attends vos questions pour compléter ce descriptif au mieux.

Tous d’abord le « formel »

La fédération Camarilla Française a été fondée en 1996.
Son but est de regrouper des associations jouant a Vampire : La Mascarade en grandeur nature afin qu’elle partage de
même règle et un BG national.
Actuellement elle est composée de 7 Associations : Lille, Amiens, Angers, Paris, Melun, Orléans et Grenoble.
(peut être d’autre bientôt, dont vous je l’espère).
Un Site internet : www.camarilla-fr.com

L’aspect « Jeu »

Le fait de jouer à plusieurs asso permet d’apporter plus de jeu sur divers points :

- Clan :
Nous jouons avec tous les clans Camaristes. Certains clans Aubain peuvent même être joué mais cela demande une autorisation. Il est même prévu la création d’Anarch.
Pour tous ces clans, les jeux internes au clan existent (Les guildes toréador, les archives nosfé…)
Nous avons des Clans Books récapitulant les spécificités de chaque clan, leur historique, les grands noms, mais aussi des règles spécifiques comme les rituels tremere, la création d’œuvre d’art pour les toréadors…

-Prévôt / Harpie / Légat :
Il existe des sections sur notre forum national qui permet aux membres détenant une fonction d’échanger avec les porteurs de ces mêmes fonctions sur d’autre cité.

-Les déplacements :
Ayant les mêmes règles et mêmes BG, vous pouvez vous déplacer dans toutes les asso fédéré avec votre perso sans d’autre contrainte que de prévenir et d’avoir votre fiche de perso.

-Les PN :
Nous organisons une fois par an une Partie Nationale ou tous les persos sont invité sur un WE. Depuis l’an passé nous tentons d’organiser en plus des parties regroupant 2-3 assos.

voila pour les grandes lignes. Si vous avez des questions n'hesitez pas, je tenterai d'y répondre

Gérald, Président de la Fédé
Revenir en haut Aller en bas
Remy
Nosferatu
Nosferatu

Masculin Nombre de messages : 2153

ID Cama
Nom: Nours
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Mar 20 Juil 2010 - 22:57

Bonjour Gérald !

Moi j'ai une question ! A combien se monte la cotisation à la fédé ? (c'est le trésorier en moi qui parle !)

Ensuite, je suis un peu dur de la comprenette alors j'espère que tu (on se tutoie hein ?) ne m'en voudras pas pour ma question suivante.
Donc, à quoi ça sert de manière pratiquo pratique pour une asso de s'affilier à la fédé ?
J'explique j'ai parcouru rapidement votre site. Si j'ai bien compris adhérer implique (entre autre) que les conteurs envoient un bilan chaque mois pour vous tenir au courant de l'évolution de la cité. Ça peut représenter un surcroît de travail pas tout à fait négligeable même si je ne réalise pas du tout la quantité de boulot.

Par contre, en gain j'ai du mal à voir les effets directs. Si je comprends bien, ça permet de créer du jeu de clans sur la France (je me dis que déjà juste sur St Etienne c'est pas toujours facile !). Ou alors ça peut aider les PNJ à peaufiner leur jeu grâce au conseil d'autres personnes (je pense prévôt, harpies et légat) ?
Enfin, il y a la possibilité de rejoindre d’autres villes ponctuellement.

Pour les règles communes, comment est ce que ça se gère exactement ?

Voili voilou, mes questions de bases ! Je me fais un peu l'avocat du diable (c'est de circonstance mouarf !) ! En tout cas merci de faire le déplacement jusqu'ici pour nous donner ces informations !

A mon compteur : 5 morts (adieu Gaborn le Gangrel, Abdelkrim l'Assamite, Ned le Ventrue (décapité !), Wilfried la War Goule et Valérian de Marnée le Ventru Sabbatique) et un départ (au revoir Tadeus Goldamère le Toréador !)

Entendu un soir : "La vérité fait mal... mais Nours fait plus mal encore"

PJ : NNé Nosfératu, Fouet de son Sang, Nours
PNJ : Ancilla de la Rose, Maître des Harpies de Saint Etienne et du Forez, Primogène de son Sang, Gabriel De Senlis
hgmorse
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Mer 21 Juil 2010 - 7:35

bonjour, pas de problème pour le tutoiement.

La cotisation a la fédé pour une asso est de 100€ pour l'année.

Pour le coté pratico pratique comme tu dit, l'interet est surtout le jeu.

Je ne cache pas qu'il y a une surcharge au niveau du conte, surtout la 1ere année. Les rapport mensuel sont surtout des rapport pour remonter les infos "importante" au niveau natio.

coté jeu, oui ca crée du jeu de clan car il y a des joueurs. Les demande d'info a un nosferatu seront diffuser sur le forum de clan nosfe, et un nosfe d'une autre ville pourra répondre. C'est diffèrent d'un mp a ton conteur disant "je cherche dans les archives ca"
Pour ce qui est d'harpie, prevot... la plupart du temps ce ne sont pas des PNJ, donc les forums sont bien plus utile.
Les Légat eux en Jeu remonte des rapports qui, lorsqu'il sont pas bon (toujours en termes de jeu) peuvent amener le déplacement d'archonte.
Et aller joué a l'extérieur surtout la PN, une partie a plus de 80 dans un château louer pour l'occasion.

Les regles que nous utilisons, tu peux les consulter la :
http://camarillatia.free.fr/download/regles-pj-3.2.3.pdf

C'est le livret de règle version joueur. Il existe une version conteur plus détaillé ainsi que des clan books, livret justice, anarch, aubain...
Renaud
Administrator
Administrator

Masculin Nombre de messages : 1607
Emploi : Médiateur numérique

ID Cama
Nom: Mycroft Dunsirn
Clan: Giovanni

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Lun 26 Juil 2010 - 16:57

Je pense qu'il serait bon de rajouter ce point à l'ODJ de l'AGE de septembre... tu vois ça avec ton prez Rémy ?

Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Lun 26 Juil 2010 - 18:09

mouarf, c'est deja à l'ordre du CA (dont nous communiquerons la date prochainement) et de l'AGE Renaud ! On est plus rapide que l'éclair !

A mon compteur : 5 morts (adieu Gaborn le Gangrel, Abdelkrim l'Assamite, Ned le Ventrue (décapité !), Wilfried la War Goule et Valérian de Marnée le Ventru Sabbatique) et un départ (au revoir Tadeus Goldamère le Toréador !)

PNJ : Ancilla de la Rose, Maître des Harpies de Saint Etienne et du Forez, Primogène de son Sang, Gabriel De Senlis
hgmorse
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Lun 26 Juil 2010 - 19:20

pour ma part je dois téléphoné au président pour décrire plus longuement les choses.

Si vous avez des question n'hésitez pas, j'ai créer ce post pour cela, autant d'un point de vue administratif que d'un point de vue jeu/joueurs
n(icolas)bk
Brujah
Brujah

Masculin Nombre de messages : 839

ID Cama
Nom:
Clan: Brujah

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Ven 30 Juil 2010 - 17:16

Dans les règles transmises par ton lien je ne trouve pas les disciplines. J'ai ouïe dire qu'elle étaient les même que sur table.
Je m'explique : dans le système que nous utilisons actuellement (qui date de 2006 V2.11C) l'ordre des pouvoirs au sein d'une même discipline n'est pas forcement respecté par rapport à la référence sur table.
Exemple : Dissimulation 1 = Masque au mille visages.

Avez-vous refondu cet aspect ?
hgmorse
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Ven 30 Juil 2010 - 18:07

Effectivement les disciplines ne sont pas dans les règles que j'ai données car c'est la version joueur qui donne l'aspect général du jeu.

Les joueurs ont également a leur disposition un clan book, donnant le détail des discipline de leur clan.

Je ne me rappel plus les effet des disciplines sur table, voici les effet (de tête) des disciplines cardinales dans nos règles

dissimulation :
1 dissim statique
2 dissim mobile
3 mille visage
4 disparaitre devant les gens
5 dissim de groupe

Présence :
1 re test d'un challenge social
2 regard d'effroi
3 transe
4 convocation
5 majesté

Auspex :
1 intensification des sens
2 lecture d'aura
3 psychométrie
4 télépathie
5 corps astral (a confirmé)

Célérité :
1 toujours l'initiative
2 +1 action après
3 +2 en physique au delà de la limite de génération
4 +1 action
5 +1 action

Puissance :
1 +3 en physique (tiens compte de la limite de gen)
2 +1 dommage normal
3 possibilité d'utilisé la bombe dans les chi fou mi (perd contre ciseaux, mais bat pierre et papier)
4 +1 dommage (en plus de celui du niveau 2)
5 gain des égalité sur tout challenge physique sans tenir compte des score

Force d'âme :
1 ignore les pénalités du aux 1ere blessures
2 -1 dommage normal sur tout coup
3 ignore les pénalités de blessure moyenne et peux transformé un dégât aggravé en normal pour 1 pts de sang
4 -2 dégât normaux sur chaque coups
5 plus de pénalité de blessure jusqu'à la torpeur. en dépensant un point de vol PERMANENT, tous degat annulé sur un tour

Domination :
1 ordre simple en 1 mot
2 ordre en phrase simple
3 permet d'effacer 15 minute de mémoire
4 conditionnement
5 possession d'un corps

Animalisme :
1 parler aux animaux
2 appeler des animaux
3 calmer les fren
4 possession d'un corps animal
5 transfert sa bête provisoirement

voila en gros.
n(icolas)bk
Brujah
Brujah

ID Cama
Nom:

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Ven 30 Juil 2010 - 18:10

C'est exactement les niveaux sur table.

Est-ce que Lyon dispose d'une structure pouvant potentiellement se refédérer ?

Check tes MP
hgmorse
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Ven 30 Juil 2010 - 18:18

si tu connais une asso à Lyon, je suis preneur.

Pour le moment je n'y ai trouver qu'un groupe organisant des huis clos requiem.
n(icolas)bk
Brujah
Brujah

ID Cama
Nom:

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Ven 30 Juil 2010 - 18:21

Non a priori pas de structure viable, mais je ne suis pas le plus au courant de ça dans notre assos.
Ma partie c'est les règles et une bonne connaissance de la fédé.
On peux continuer en Mp ou sur Msn si tu veux
hgmorse
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Ven 30 Juil 2010 - 18:30

ba go Msn
je t'ai ajouter
JeyChard
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 2291
Emploi : Agent de Sécurité

ID Cama
Nom: Gabin

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Lun 2 Aoû 2010 - 22:21

hgmorse a écrit:
...

La cotisation a la fédé pour une asso est de 100€ pour l'année.
...

Salut, j aimerais poser une question sur la cotisation, car 100 euros ce n'est pas rien et notre asso sera obliger d'augmenter les cotisations camarilla pour la payer (je connais bien le budget de l asso et on peut pas sortir 100euro sans augmenter la cotise Wink)
Donc ma question où passe l argent des cotisations de la fédé?

C'est un point que j ai besoin d eclaircir pour pouvoir me positionner en tant que membre de DDJ Smile
hgmorse
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Lun 2 Aoû 2010 - 22:37

effectivement 100€ ce n'est pas rien, j'en suis conscient

Cette cotisation sert à :
-Payer les frais internet de la fédé (hébergement et DNS)
-Payer l'assurance que la fédé prend pour couvrir les parties nationales
-Prévoir une avance de caisse pour l'asso organisatrice de la PN (souvent l'hôtel et la location du château demande des arrhes avant même que l'asso ne touche 1€ des inscription de joueurs)
-Défrayer les membres du CA lors de réunion (le CA se compose du bureau de la fédé et du president de chaque asso)

Certaines des actions prévues cette année pourrai faire baissé cette cotisation, comme la négociation de notre assurance, mais rien n'est garanti, c'est pourquoi j'annonce la cotisation de l'an passé.
Oaken

Masculin Nombre de messages : 1053
Emploi : Sans job fixe.

ID Cama
Nom: Oaken

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Lun 2 Aoû 2010 - 23:00

c'est un peu cher quand même je trouve, pour l'exemple et pour avis de tarifs, adhérer à la FédéGN coûte en tout et pour tout 80€ par asso et 1€ par joueurs assurance et moults services compris, quelque soit le nombre de GN organisés par ans (Cad qu'un GN de 200 personne coute au total en assurance 280€, mais si dans l'année on refait un gn de 100 personnes et que déjà 80 d'entre aux on déjà participer à un GN dans l'année, cela coute seulement 20€ de plus...)
Donc c'est peut être à revoir et vous présenter soit comme une asso avec but de fédérer demandant une certaine paf à chaque joueurs (paf que vous devriez pouvoir intégrer dans le prix de chaque PN)
soit d'user de l'assurance de chaque asso présente dans votre fédération? et si certaines asso n'en ont pas on peu revenir sur l'assurance par personne et donc par adhésion à la FédéCama... ce serai moins cher???

Quand à prévoir une caisse, c'est toujours plus simple d'encaisser les chèques des joueurs un mois avant GN pour payer les Arrhes de châteaux et autres locations...

Donc si c'est surtout les membres du CA qui coutent autant à la fédé faut faire péter Skype pour vous réunir et vite!!!
hgmorse
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Mar 3 Aoû 2010 - 6:34

les options que tu proposes sont un sujet abordé lors de la dernière AGO.

Nous n'avons hélas pas le nombre d'asso adhérente de la fédéGN, donc les couts fixes sont répercuté de façon plus importante.

il a été évoqué l'idée de passer a une cotis fonction du nombre de membre, idée qui sera débattue au cours de l'année.

nous étudions également un rapprochement avec le fédéGN, justement pour leur assurance.

je suis d'accord, c'est les défraiements qui nous coute le plus, mais le réunion (physique) du CA sont plutôt de l'ordre de 1 par an (en fait c'est les AG) et celle ci ne peuvent se faire sur skype. Pour le réunion plus "classique" il est prévu dans les statut un système de vote sur le forum national, évitant le surcout des déplacement.

hgmorse
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Lun 13 Sep 2010 - 21:09

bonsoir,

Je passais pour savoir si votre AG avait eu lieu
Remy
Nosferatu
Nosferatu

ID Cama

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Lun 13 Sep 2010 - 21:09

non, nous avons l'AGE samedi prochain, le 18 !

hgmorse
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Jeu 5 Avr 2012 - 14:56

bonjour a tous,

Je reviens apres un long silence vers vous.

Un des points qui était gênant pour vous ont été modifié au sein de la fédé.

Notre cotisation a significativement diminué, elle est maintenant de 25€ par an par asso, avec la possibilité d'avoir une assurance pour 25€ supplémentaire (mais ce n'est possible que pour les asso qui font que du vampire).

Deplus, nous comptons parmi nos associations membres depuis peu une nouvelle association qui vient de se créer sur Lyon, ce qui fait qu'il y a 2 assos a moins de 2h de route de chez vous.

Je reste a votre disposition si vous souhaitez plus d'infos
Arcanis
Nosferatu
Nosferatu

Masculin Nombre de messages : 1056

ID Cama
Nom: Eddy

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Jeu 5 Avr 2012 - 18:59

Faudrait voir si on peu reprendre contact avec certains joueurs de vampire cama de Lyon , et voir si il y a moyen de les avoir comme joueurs l'an prochain adapté une chronique avec une partie géopolitique commune a voir .
Angel K
Conteur
Conteur

Masculin Nombre de messages : 788

ID Cama
Nom: Conteur
Clan: Sans clan

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Dim 8 Avr 2012 - 9:53

oui c'est pas si simple non plus pour se fédérer il faut tous repartir de 0 perso historique de saint-étienne etc etc le duc et plein de truc autre a voir avec les conteur de l'an prochain

ID Cama

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Dim 8 Avr 2012 - 19:20

je m'intérroge aussi sur la faisabilité de l'intégration de sainté dans le BG de la Camarilla Fédérée, non seulement pour nous la France est toujours dirigée par le Prince François Villon, et nous jouons depuis quelques temps avec des Personnages anciens n’existant pas dans votre BG, mais étant de Lyon et autre contrés Parisiennes ect...

Donc ça nous ferait faire un reset complet de tout notre histoire?
Ou comment ça se passerait?
Lyleina
Nosferatu
Nosferatu

Féminin Nombre de messages : 2356

ID Cama
Nom: Ludmilla
Statut: 4 - Nouveau né, Primogène, Sentinelle

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Dim 8 Avr 2012 - 19:44

Effectivement, niveau faisabilité ça me parait très compliqué.
Et puis nous avons un nouveau système de règles qui a été mis au point tout au long de cette année, que nous commençons à bien intégrer, repartir sur tout autre chose serait encore un gros travail non seulement pour les conteurs mais aussi pour les joueurs.

De toute façon, en mai nous élisons la nouvelle équipe de conte, ce sera à elle de trancher à ce moment là. Pour le moment nous ne pouvons pas plus nous prononcer.
hgmorse
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Ven 10 Aoû 2012 - 21:45

je n'avait pas vu vos reponse, desolé pour le retard.

effectivement, il faut trouver un moyen pour que le BG de Saint etienne rentre dans le notre.

ce que j'avais deja proposé a un temps a une autre asso, c’était peut être, plutot que de faire un reset complet, de voir si un bond dans le temps n'est pas envisageable, en expliquant que votre BG date d'il y a 10 ans. reste a créer 10 ans de bg pour finir de raccorder les BG, mais comme vous le dite c'est du taff pour les conteurs.

si cela peu vous interessé, nous pouvons tenter de voire ensemble ce qui est possible pour une decision ulterieure
Oaken

ID Cama

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Sam 11 Aoû 2012 - 12:48

bah dans tout les cas ça reporte à l'année prochaine, la nouvelle équipe de conte étant mise en place et ne parlant pas d'un retour à la fédé ce ne sera pas cette année non plus qu'on repassera en Fédérés.

faut recontacter DDJ en mai/juin de l'année prochaine, selon la volonté de la future equipe de conte (qui n'est pas encore en place...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de la Fédération Camarilla Francaise   Aujourd'hui à 20:48

Présentation de la Fédération Camarilla Francaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant