AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

LOGISTIQUE : C’EST COMMENT QU’ON FAIT EN VRAI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Titre qui en jette vraiment grave !
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 2351
Emploi : Programmeur

ID Cama
Nom: Tristan
Clan: Toréador
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: LOGISTIQUE : C’EST COMMENT QU’ON FAIT EN VRAI ?   Ven 12 Fév 2010 - 23:14

Xavier a écrit:

Attention. Ce qui suit n'a d'autre but que de servir de base à la discussion dans le cadre de l'élaboration du projet. Rien n'est définitif, tout est à débattre.

COMBIEN DE GENS ?
L’idée de base serait une population de 60 Pjs + 20 Pnjs-orgas. Cela semble un bon compromis temps d’écriture / fonds débloqués / taille d’évènement.

ON FAIT PAYER COMBIEN ?
Comme la plus part des GN de ce calibre : 60 à 80 euros par personnes, hébergement et nourriture compris. La participation aux frais des pnjs est évidemment minorée.
Cela donne un budget total d’environ 3500 à 6000 euros.

QUAND ?
Pas avant Automne / Hiver 2011 ( oui, deux mille onze ).
Problème fondamental : joue t’on pendant qu’il fait jour ? C’est une question épineuse. Beaucoup de GN commencent le jeu le Samedi Matin ou le Vendredi soir s’arrêtant (un peu) pendant la nuit du Samedi pour se terminer le dimanche en milieu de journée. Ca fait beaucoup, beaucoup de période de jour. C’est évidemment problématique lorsqu’on interprète des damnés qui brûlent à la lumière du Soleil.
Plusieurs solutions envisageables :
1. On s’en fout et on fait jouer le jour en disant que c’est la nuit.. L’ambiance en-jeu risque d’en prendre un coup.
2. On fait jouer en journée, mais strictement à l’intérieur, volets fermés. Dépend du lieu, et difficilement justifiable en jeu (normalement les vampires ont du mal à ne pas s’endormir le jour)
3. On fait jouer en journée, mais des personnages non vampire. Chaque joueurs interprète alors un personnage non-vampire alternatif goule ou serviteur. Intéressant, mais nécessite deux costumes pour le joueur et multiplie le travail d’écriture.
4. On ne joue que la Nuit, point final. On peut prévoir de commencer le jeu dés le Vendredi soir (donc introduction le Vendredi après-midi), faire jouer jusqu’à l’aube, laisser les gens dormir la journée et reprendre le jeu à la tombée de la nuit (d’où l’intérêt de jouer à une période tardive de l’année, le nuit tombe vers 17-18h). Ca peut marcher si tout le monde tient le coup dans la nuit (prévoir des produits ‘dopant’ genre café et boisson énergétique).
Actuellement on partirait plutôt sur l’option n°4, mais c’est à rediscuter, et dans tout les cas la décision doit être prise assez tôt.
OU ?
Ca on en sait rien, ce sera à déterminer. L’idéal serait un lieu portant une forte identité médiévale (château), notamment au niveau des salles intérieures). On a besoin d’un lieu chauffé (vu la saison), et de places d’hébergement (au moins en tente). Un parc boisé permettant quelques scènes en extérieur serait le bienvenu. Ensuite vient le problème de l’accessibilité / proximité.
La bonne nouvelle est qu’avec le budget qu’on a on peut se permettre de payer une salle.

QU’EST CE QU’ON MANGE ?
De la nourriture ‘médiévale ‘ reste à trouver des gens qui sache la préparer.
Là encore un problème de jeu affectant directement la logistique : qu’est ce qu’on peut faire manger en jeu à des vampires sensés vomir toute nourriture solide ? Deux solutions :
• On fait une pause en –jeu au moment des repas.
• On fait une entorse, avec une explication + ou – cohérente. Par exemple l’hôte peu exiger de ses invités qu’ils se forcent à manger (ce qui les conduira à dépenser du Sang afin de ne pas se montre impoli).

QU’EST CE QU’ON BOIT ?
De l’eau et du jus de raisins (non fermenté). Pas d’alcool, non négociable.
Revenir en haut Aller en bas
blackrose
Toreador
Toreador

Féminin Nombre de messages : 928
Emploi : fonctionnaire

ID Cama
Nom: Victoria du Plessis de Calzey

MessageSujet: Re: LOGISTIQUE : C’EST COMMENT QU’ON FAIT EN VRAI ?   Lun 12 Avr 2010 - 8:43

Pour la logistique, je veux bien vous donner un coup de main, même si je ne peux pas être dispo tous les week-ends (boulot oblige)

Sinon, je touche un peu niveau cuisine médiévale (je suis marchande d'épices dans une troupe histo) et je possède quelques épices typiques de l'époque.

Je peux aussi aider à la conceprion de costumes simples, voire de coupe très histo (je fabrique les miens et ceux de JS au sein de la troupe déjà citée)

De plus, je peux fournir un peu de vaisselle en terre cuite.

Donc si vous avez besoin de moi, je suis ok pour faire un pnj-cuisto-styliste ascendant déco

Administrator

Masculin Nombre de messages : 1607
Emploi : Médiateur numérique

ID Cama
Nom: Mycroft Dunsirn
Clan: Giovanni

MessageSujet: Re: LOGISTIQUE : C’EST COMMENT QU’ON FAIT EN VRAI ?   Lun 12 Avr 2010 - 10:12

c'est bon ça Val !! T'inquiète j'ai noté Smile

Toreador
Toreador

Féminin Nombre de messages : 928
Emploi : fonctionnaire

ID Cama
Nom: Victoria du Plessis de Calzey

MessageSujet: Re: LOGISTIQUE : C’EST COMMENT QU’ON FAIT EN VRAI ?   Lun 12 Avr 2010 - 17:04

Je me doute. Et puis ça fera un perso féminin

MessageSujet: Re: LOGISTIQUE : C’EST COMMENT QU’ON FAIT EN VRAI ?   Aujourd'hui à 20:53

Revenir en haut Aller en bas

LOGISTIQUE : C’EST COMMENT QU’ON FAIT EN VRAI ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1