AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Cyberpunk : niveau de masterisation pas sympa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Csuia
Invité

MessageSujet: Cyberpunk : niveau de masterisation pas sympa...   Mer 8 Mar 2006 - 18:28

bon, comme promis j'amplifie le côté "réaliste" du mastering à Cyberpunk.

Voici donc quelques conseils pour les joueurs :

Dites ce que vous faîtes. Par défaut, vous ne le faîtes pas (comme fermer sa porte certes mais aussi comme se mettre à couvert lors d'une fusillade).

Dîtes ce que vous portez. Par défaut vous avez vos fringues et c'est tout.

Dîtes où vous rangez ce que vous portez. Par défaut c'est dans vos poches et plutôt visible.

Je rappelle que le port d'arme est interdit sauf si vous avez un port d'arme. En gros, avoir un flingue en zone corpo équivaut au suicide si vous n'avez aucun justificatif (sauf si vous planquez bien le flingue et que vous êtes bien fringués -sinon les gardes corporatistes vous fouillent). Avoir un flingue en zone modérée et vous risquez la confiscation de l'arme, une amende, un tour par la case commissariat voire plus suivant le flic et le juge.

Planquer un flingue de manière invisible nécessite que le flingue soit dissimiluer un cran au dessus du minimum (dans une veste s'il peut se planquer dans un pantalon, sous un manteau s'il peut se planquer sous une veste). Sinon, il est visible plus ou moins bien.

Porter une armure équivaut à dire qu'on porte une arme.

Les pluies acides provoquent des disfonctionnements pour les armes si elles ne sont pas entretenues régulièrement.

Il faut préciser qu'on recharge (ce qui prend au moins une action). Si on recharge c'est avec un chargeur plein -il faut noter les balles restantes dans chaque chargeur. Ou alors remettre des balles dans un chargeur çà prend du temps, beaucoup de temps (enfin dans une fusillade).

Les boostergangs sortent désormais en groupe de 5 minimum (ou alors, il est tout seul) et n'attaquent plus comme des cons...

Faites gaffe aux piquepockets...

Sortir une grosse liasse est une mauvaise idée. Y a plein de gens qui peuvent le voir et avoir des idées pour vous en délester.

User toujours des mêmes armes est un bon moyen pour permettre aux flics de vous retrouver (je ne vous dirais pas comment faire pour passer outre).

Vos appartements peuvent être visités même s'ils sont fermés à clé et même en zone modérée (après tout, y a pas grand chose à voler en zone de combat).

Sortir de nuit en zone modérée est dangereux. Sortir tout court en zone de combat est dangereux.

Souvenez vous que vos victimes ont des amis...

Un bon tueur vaut mieux que 10 pas très fins... Ceci dit, vos adversaires le savent également.

Un tir raté peut quand même toucher quelqu'un. Il est désagréable de voir sa copine (son copain, sa soeur, son frère, ...) se faire buter par erreur. Certaines personnes sont rancunières.

Une fois arrêtés, vous avez peu de droit (voire pas du tout).

Il arrive que vous tombiez sur un cyberpsycho, comme çà par hasard...

Désormais, pour convaincre, il me faut aussi un jet (modifié énormément suivant le RP)

Les PNJ ont leurs propres intérêts et leurs limites d'acceptabilité.

Les flics sont pourris ? mais non, c'est juste une illusion... y en a encore un ou deux d'honnêtes...

Certains de vos contacts peuvent vous demander des services. Les refuser nuit à votre réputation. Remarquez, échouer aussi.

Une réputation peut être positive ou négative.

Rien n'interdit à un joueur de survivre en vendant les autres joueurs.

Si cela sent mauvais c'est que vous êtes dans les égouts... ou dans la merde au choix...

Certains établissements exigent une carte d'identité pour commercer

En gros, je suis une vraie raclure et vous allez souffrir vraiment

Csuia
Revenir en haut Aller en bas
Dark Cyril
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 1149

ID Cama
Nom: BenEtNuts
Clan: Sans clan
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Cyberpunk : niveau de masterisation pas sympa...   Mer 8 Mar 2006 - 22:13

M'en fout suis mort ......
cheers
Euh désolé le pickpocket je suis pas sur que c'est pas moi qui lui ai donné l'idée en prennat cette capa avec mon dernier perso :p
http://ddj-asso.org
Csuia
Invité

MessageSujet: Re: Cyberpunk : niveau de masterisation pas sympa...   Jeu 9 Mar 2006 - 13:13

Franchement, Cyril, tu crois que je t'ai attendu pour avoir des idées vicieuses ? Pas vraiment en fait...

Et encore, je vous en réserve... Je n'ai donné ici que 5% des conneries qui pourraient vous arriver... (lisez le sujet "conseils pour MJ sadique" histoire d'avoir d'autres aspects sympathiques)

Csuia
Kadjura
Dés pipés
Dés pipés

Féminin Nombre de messages : 177
Emploi : etudiante, illustratrice

MessageSujet: Re: Cyberpunk : niveau de masterisation pas sympa...   Jeu 9 Mar 2006 - 13:42

bon bha jvai partir en arkansas faire pousser du maïs...
http://s95.photobucket.com/albums/l135/kadjura/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cyberpunk : niveau de masterisation pas sympa...   Ven 10 Mar 2006 - 12:38

ben il te reste plus qu'a trouver des joueurs sado-mazo
Dark Cyril

Masculin Nombre de messages : 1149

ID Cama
Nom: BenEtNuts
Clan: Sans clan
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Cyberpunk : niveau de masterisation pas sympa...   Dim 12 Mar 2006 - 4:15

bon ben dans ce cas on va les compter (les joueurs SM)

1 Suspect
http://ddj-asso.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyberpunk : niveau de masterisation pas sympa...   Aujourd'hui à 19:09

Cyberpunk : niveau de masterisation pas sympa...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1