AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Volontaire pour parties d'intitiation à AT-43

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragontigre
Échec critique
Échec critique

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Volontaire pour parties d'intitiation à AT-43   Sam 21 Fév 2009 - 22:08

Plusieurs raisons me laissent à penser que le (relatif) peu de joueurs d'AT-43 vient d'une méconnaissance (et aussi de pas mal d'idée préconcues) du jeu, en particulier chez les joueurs des jeux GW.

Pourtant certains facteurs me laissent aussi à penser qu'il est adapté à des gros joueurs de Battle qui voudraient aussi jouer à un jeu de SF.

- Le premier point non négligeable est le suivant: malgré le fait que l'énergie-temps consacrée au hobby soit en grande partie mobilisée sur la constitution et/ou l'évolution d'une armée à assembler et peindre, un jeu Prêt-à-Jouer en complément permet de disputer immédiatement des parties dans un univers futuriste.

- concernant l'aspect financier, critère important qui fait réfléchir les joueurs, j'ai fait plusieurs comparatifs et honnêtement, à moins peut-être d'acheter d'un seul coup une boîte de bataillon pour 40K pour le neuf (on trouve de l'occasion pour les deux systèmes), les deux jeux sont chers comme des jeux de figurines et les investissements sur le long terme se rejoignent sur des sommes équivalentes (mais dans un cas on peut jouer immédiatement ce qu'on achète).

- Le fluff n'y est bien sûr pas aussi développé que celui de 40K, et si c'est l'aspect que vous préférez chez les jeux GW, alors vaut mieux le savoir.

- En revanche côté jeu proprement dit, c'est vraiment un bon jeu, très tactique, orienté Missions et Objectifs, rapide, meurtrier, fun. Et un vrai jeu de science-fiction, très orienté tir, et gestion des ordres des unités, et moins un jeu (mediéval...)fantastique dans un univers futuriste, avec des héros hyper balaises.

C'est encore en l'essayant qu'on peut se rendre compte si c'est un jeu qui vous convient ou pas.

Alors je fais savoir que je suis disponible pour des parties d'initiation avec les gens intéressés. Je peux mettre à disposition pas mal de points d'armée UNA permettant de constituer des compagnies au goûts des joueurs et un nombre assez confortable de Therians.

(non j'ai pas d'actions chez Rackham. Je trouve juste dommage qu'un bon jeu ne soit pas plus pratiqué Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://poussefigs.canalblog.com
Fredrich Von Liger
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 124
Emploi : Ouvrier Paysan

MessageSujet: Re: Volontaire pour parties d'intitiation à AT-43   Lun 23 Fév 2009 - 21:24

Ca peut être très sympa à l'occasion. En tous cas je suis partant !

Perso, ce que je reproche à Rackham et au prêt à jouer, c'est des figurines trèèèèèèèèès moches et du gros made in China à la place des super fig made in France (attention, je suis pas Franco-Français... ) mais qui rapportent pas assez aux gros actionnaires de merde... Donc dommage parce que en effet, ça a tous l'air d'un bon jeu !

NB : je suis bien conscient que GW, à sa manière, fais de même (nouvelles peintures, gamme plastique, etc...). Mais s'ils passaient au prêt-peint, je retournerais dans mon rad pour me cantonner à la coinche !

Donc il faut qu'on se rencarde lors d'un de mes rares pèlerinage à la maison !
Stach
Vénérable
Vénérable

Masculin Nombre de messages : 334
Emploi : Dessinateur

MessageSujet: Re: Volontaire pour parties d'intitiation à AT-43   Mar 24 Fév 2009 - 8:14

Fred tu joues à la coinche???on fera suivre les cartes quand on ira en tournoi alors.. Very Happy
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Volontaire pour parties d'intitiation à AT-43   Mar 24 Fév 2009 - 8:32

Tout le monde joue à la coinche non ? Même si Math a une chance insolente
Stach
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Volontaire pour parties d'intitiation à AT-43   Mar 24 Fév 2009 - 10:09

Lol à t'entendre on dirait que j'ai de la chance à tous les jeux XD
legaga
Dés pipés
Dés pipés

Masculin Nombre de messages : 193
Emploi : je monte et je demonte des ordis je fais la bouffe et je coupe du bois de temp en temp

MessageSujet: Re: Volontaire pour parties d'intitiation à AT-43   Mar 24 Fév 2009 - 10:46

c pas faut ose dire que ta pas de chance
Stach
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Volontaire pour parties d'intitiation à AT-43   Mar 24 Fév 2009 - 11:07

Je dis pas que j'ai pas de chance mais à entendre Jérome, on dirait que quand je gagne c'est seulement du à ça...
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Volontaire pour parties d'intitiation à AT-43   Mar 24 Fév 2009 - 11:20

Tu me rappelles la dernière partie de coinche dans le train ?
legaga
Dés pipés
Dés pipés

Masculin Nombre de messages : 193
Emploi : je monte et je demonte des ordis je fais la bouffe et je coupe du bois de temp en temp

MessageSujet: Re: Volontaire pour parties d'intitiation à AT-43   Mar 24 Fév 2009 - 11:41

c pas que sa c sur mais sa aide pas mal
Very Happy
Stach
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Volontaire pour parties d'intitiation à AT-43   Mar 24 Fév 2009 - 13:05

3 capots annoncés, 3 capots faits, c'est pas de la chance ça headbang
Dragontigre
Échec critique
Échec critique

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Volontaire pour parties d'intitiation à AT-43   Mer 25 Fév 2009 - 0:46

La coinche c'est pas trop mon truc, mais pour AT-43, hésitez pas à me contacter par MP. Smile
http://poussefigs.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volontaire pour parties d'intitiation à AT-43   Aujourd'hui à 18:24

Volontaire pour parties d'intitiation à AT-43
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1