AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Lun 26 Jan 2009 - 17:39

Voila , j'ai recement lu un texte sur l'Arabie et j'ai senti l'inspiration m'envahir (cela fait 2 jours que je rêve d'archer sur tapis volant , de conversion d'ogre en djinn , de cameliers , de dunes de sable fin , d'oasis et de palmiers ...) . Donc voila , je pense vous avez compris , j'ai envi de me monter une petite armée de 2000-2500 points d'Arabien convertit , mais le probleme , c'est qu'il n'y a pas de livre d'armée (enfin celui du warfo mais il est introuvable a l'heure qu'il est ) , et j'ai donc décidé de suivre les stats Livre d'armée Elfe sylvain (les lemures feront de parfaits Djinn , les danseurs de guerre des derviches etc...) . Comme vous allez très certainement representer mes adversaires les plus fréquent je voulais savoir si cela vous genait ou si au contraire ca vous dit bien Very Happy

Adel , du fin fond de son oued

ps: c'est surtout que je commence a en avoir marre de peindre les barbes de mes nains (chaotiques ou pas ) .
pps: Je me demandais si le LA Homme Lézard ferait pas mieux l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Stach
Vénérable
Vénérable

Masculin Nombre de messages : 334
Emploi : Dessinateur

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Mar 27 Jan 2009 - 8:57

Aucun problème pour moi, jamais joué contre, ça fera l'occasion.
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Mar 27 Jan 2009 - 10:46

Je suis toujours fan du count as quand il est bien fait et qu'il ne laisse pas planer de doute sur ce qu'on affronte, mais avec les ES vu la faible quantité d'équipements ca devrait pas être un souci.

Par contre ou va tu trouver les figs ?
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Mar 27 Jan 2009 - 13:24

Et bien c'est la que ca devient interessant =D
En fait je pensais taper (un peu ) dans la gamme des elfes sylvains pour toute ces figurines avec capuchons qui font très nomades du désert (cela representera mes guerriers ) , black tree design fait de très bonnes figs "sarrasines" et je pense picoher un peu la dedans aussi . Sinon , en vrac , des Ogres génies , des guerriers sur tapis volant , des esprit de feu representant mes dryades , des conversions a partir de sorcier de l'empire ... enfin plein d'idée , et cela pourrait me permettre d'experimenter la green stuff Very Happy . Sinon si quelqu'un sait de quelle boite sont tiré les figs de l'armée d'arabie du warfo je suis preneur ^^ .

Adel , disciple d'ormazd , et connu pour ses sheik en blanc :p
legaga
Dés pipés
Dés pipés

Masculin Nombre de messages : 193
Emploi : je monte et je demonte des ordis je fais la bouffe et je coupe du bois de temp en temp

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Mar 27 Jan 2009 - 16:47

sa peut etre tres sympas fonce et bon courage
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Mar 27 Jan 2009 - 18:40

Donc voila pour plus de clarté je vais vous écrire la correspondance entre mes unités et celles du LA elfe sylvains :

Seigneur / Héro :

Le Sultan : Le seigneur elfe sylvain
Le Vizir : le tisseur de charme

Unité de base :

Guerriers arabiens : guerriers ES
Cavaliers du désert (à cheval) : Chevalier sylvain
Soufrits (démons du désert) : dryades
Gardes d'Ormazd : Garde Eternelle

Unité spé :

Derviches : Danseurs de Guerre
Guerrier sur Tapis-Volant : Guerrier Faucon
Meharistes (cavalerie sur chameau): Chasse sauvage de Kurnous
Djinn : Lémures

Unité rare :

Afrit : Homme Arbre
Trappeurs du Désert : Forestiers

Voilà , voilà comme ça je pourrais m'écrire une liste sur un papyrus , au bord d'un oasis , sans avoir a chercher l'équivalence de mes fiers guerriers des dunes dans le LA Elfe sylvain Very Happy
arnaud cueyssac
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Mar 27 Jan 2009 - 20:03

J'ai gagné le livre d'armée "arabiens" du warfo lors de la tombola de la GNF9; pas de problèmes pour que je te le prête.
Même si je n'ai pas eu le temps de tout lire, l'armée se rapproche beaucoup plus d'une armée humaine comme l'empire que des elfes sylvains. Ceci dit, le livre d'armée warfo n'est jamais pris en compte en tournoi, il sera donc plus intéressant d'utiliser un livre existant.
Par contre, il y a, à la fin du livre, des centaines de références de figurines chez diverses entreprises se rapportant à cette civilisation. Très peu semblent être du niveau de sculpture de games, mais c'est toujours intéressant.
Il y a aussi eu un "choix des armes" dans les WD 142 et suivant dans lesquels un joueur s'est monté une armée d'elfes du désert avec des figurines d'hauts-elfes et d'elfes sylvains. C'était l'ancien LA, mais il y avait un petit tutoriel pour faire des foulards en résine verte.

A bientôt pour que je te file tout ça si ça t'intéresse.

Arnaud
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Mar 27 Jan 2009 - 20:10

Oui j'ai lu l'article Very Happy
Non mais je pense que je vais surtout me baser sur des conversions ^^
Ensuite pour le Livre d'Armée Arabie je veux bien le lire un de ces quatres pour le fluff et verifier que je me goure pas trop . Mais t'as aussi mis le doigt sur le problème : les tournois . Pasque vous avez l'air de former une ligue et de participer a des tournois et si moi je me retrouve coincé et dans l'impossibilité de jouer , et ben ca m'avance pas des masses . Ensuite pour le choix du livre d'armée ES , et ben c'est juste pour le moment , c'est celui qui sur le coup m'a parut le plus proche des arabiens dans le style de jeu, mais les homme lézards me semblaient pas mal aussi . Si vous avez des idées surtout vous genez pas ^^

Adel , le Vizir qui lave plus blanc que blanc ... (promis c'est la dernière)

Dernière édition par Adel57 le Ven 30 Jan 2009 - 19:58, édité 1 fois
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Mer 28 Jan 2009 - 8:19

Les hommes lézards ce serait plus délicat, avec quoi faire un stégadon, razordon et autres salamandres ?
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Mer 28 Jan 2009 - 12:41

Les stegadons me permettaient d'aligner des Elephants de Guerre , et les salamandres et autres joyeuses bebetes auraient été représenté par des démons du désert

Je me demandais , vous savez si les figurines de cavalerie du seigneur des anneaux peuvent coller au niveau échelle (oui je sais c'est du 25 mm mais sait on jamais ) parce que leurs figurines a dos de chameau Razz
Stach
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Mer 28 Jan 2009 - 12:46

du moment que c'est sur le bon socle...en amical il n'y a pas de souci, en tournoi c'est plus compliqué il faut demander aux orgas
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Mer 28 Jan 2009 - 12:49

Et ben super ^^
Les figurines du Harad pour le seigneur des anneaux sont plutot pas mal , mais ce qui me fait peur c'est l'échelle :s . Je vais donc essayer de pas trop piocher dedans , pour garder une certaine cohérence visuelle ^^

Adel , qui porte un Djinn Levis (ok cette fois c'est vraiment la dernière !)
Stach
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Mer 28 Jan 2009 - 12:57

L'échelle doit pas trop s'y voir je pense, si toute ton armée est plus ou moins à l'échelle.
Ca fera une armée sympa à affronter je pense, on pourra sortir des listes un peu plus molles que celles de tournoi lol.
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Mer 28 Jan 2009 - 14:48

Bon et bien je suis en train de me concocter une liste d'achat pour cette fabuleuse armée en devenir . Je pense dans l'ordre commencer par me convertir deux régiments de guerriers , 1 regiment de cavalier du désert , des Soufrits , 6 Djinns (je sens la grosse conversion a partir des Buffles Ogres ... miam !) , 3-4 chevaucheurs de tapis volants , un afrit (basé sur un géant sortant d'une lampe ) , un Vizir sur Tapis volant et un Sultan . Je finirais par me convertir 12 derviches et des chameliers Very Happy

Je vous envois des photos dès que j'ai fini de convertir la première fig , promis !

Edit : pour les figurines du Seigneur des Anneaux , j'ai piqué une fig a un mec de ma classe , et l'échelle correspond pas du tout (mes tueurs de troll ont l'air de géant a coté , et je n'exagère qu'a peine ) . Donc a moins que je bricole un historique pour mes chameliers ( des pygmés du désert ayant prété allégance au grand vizir ...) je pense que je vais devoir trouver autre chose . Je me rappelle d'un régiment de renom qui s'appelait les chiens du désert d'al mukhtar , je ne me rappelle plus si ils sont sur des chevaux ou sur des chameaux ... si quelqu'un sait , ca me servirait bien , pasque je trouve plus le bon White Dwarf .
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Jeu 29 Jan 2009 - 17:13

Ca y est ! Un Djinn de convertit ^^ :
Il est basé sur le corps d'un Troll de Bataille au col du crane , sortant d'un tonneau de bois Very Happy

voici les liens parce que j'arrivais pas a regler la résolution et ca pourrissait le fofo :

http://www.imagefreehost.com/files/29012009/lx76868988830.jpeg
et
http://www.imagefreehost.com/files/29012009/ua75964548621.jpeg

Voili voilou , les autres seront basé sur des buffles Ogres mais je m'ennuyait en ce jour de grève donc je me suis occupé comme je pouvais

ps: la phot est dégueu , normale je l'ai prit avec mon telephone ... je crois que je vais bientôt suggérer à ma mère d'investir dans un nouveau appareil photo numérique ...

Ah et au fait , je ne jouerais pas cette fig comme un Djinn (parce qu'elle va être trop différent des autres ) mais comme un Mangeur D'Homme Des Royaumes Ogres Very Happy ( enfin si vous êtes d'accord bien sur )
kera
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 92
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Jeu 29 Jan 2009 - 19:52

Simpat comme conversion. Mais tu pourrais pas essayer de faire a la green stuff un effet un peu vaporeux qui sort du tonneau pour aller jusqu'au buste du troll (comme le genie dans aladin le prince des voleurs) ? Je sais pas si tu y avais deja un peu pensé? Enfin juste pour suggérer quoi.
Kera
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Jeu 29 Jan 2009 - 20:11

En fait j'y ai déjà pensé , je passe samedi chez richard en acheter
Very Happy

Edit : Je viens de finir deux guerriers sur tapis volant , j'en peins un dernier et je vous envoie les photos demain , en rentrant du lycée !
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Jeu 29 Jan 2009 - 23:13

Pour le Djinn y'a la figurine d'helldorado qui est très bien, belle pièce à la bonne échelle pour faire un lémure.

ptit souci il est vendu avec la boite de base sarasins helldorado
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Ven 30 Jan 2009 - 12:33

C'est vrai qu'elle est très bien , mais le problème c'est qu'il n'existe qu'une seule version de cette (superbe) figurine . Donc me constituer une unité où toutes les figs sont identiques silent ...

Non je pense que je vais tenter mon coup a la green stuff . Je vous envoie les photos des guerriers sur tapis ce soir Very Happy
Dragontigre
Échec critique
Échec critique

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Ven 30 Jan 2009 - 18:26

Y aussi les figs Khalimans d'Alkemy mais ce sont des hommes-félins, j'ignore si ça peut coller avec quelque chose de ta liste.

(aucune idée de la compatibilité d'échelle avec des figs WHB par contre).

Enfin y a sûrement d'autres trucs chez d'autres éditeurs moins connus mais là va falloir chercher, chercher, chercher... http://delicious.com/Dragontigre/manufacturer+miniatures
http://poussefigs.canalblog.com
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Ven 30 Jan 2009 - 19:50

Voici deux de mes fidèles Guerriers sur Tapis Volant ( le troisième est en cour de finalisation ... faut juste que j'attende que les tisserans du souk me terminent ce fichu tapis ... ) :

http://www.imagefreehost.com/files/30012009/ek34971571998.jpeg
http://www.imagefreehost.com/files/30012009/qv68490739078.jpeg

Dites moi ce que vous en pensez Very Happy

@ Dragontigre : j'ai feuilleté un peu et je ne trouve pas grand chose , les figurines d'hommes guépard sont sympa mais elles ne colleront pas , car les guépard et autres félins ne vivent pas dans les désert brulant d'Arabie ... mais merci quand même Wink
arnaud cueyssac
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Dim 1 Fév 2009 - 18:41

Les cavaliers de games workshop sont sur chevaux. Pour des idées d'unité dans ta liste, tu peux te renseigner sur l'armée warmaster des arabiens qui était téléchargeable sur le site de GW.

Bon courage pour la suite.

Arnaud.
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Dim 1 Fév 2009 - 20:35

Okay bonne idée je la télécharge tout de suite Very Happy
Bon ben tant pis je vais quand même devoir prendre ces chameau SdA ... on verra bien ce que ca donne .
Au fait j'ai peint et converti 2 nouveaux Djinn , je vous envoie les photos demain Smile
arnaud cueyssac
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Lun 2 Fév 2009 - 21:26

Mais tu peints plus vite que ton ombre !

Arnaud
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Mar 3 Fév 2009 - 12:41

Non , en fait mon ombre et moi nous avons décidé d'un commun accord de peindre la moitié des figurines chacuns , ca nous permet de gagner du temps Very Happy au fait y'a le champion Djinn qui vient de dinir d'être greenstuffé , il porte un tuban et sort d'un puits asséché depuis bien des années Very Happy

Je vous envoie les photos cet aprem

En attendant j'ai fais la conversions du domaine de magie ES vers la magie arabienne :

1) Chant du Mirage 4+

Le vizir choisit un bois , une palmeraie , des cactus ,( des végétaux quoi !) dans un rayon de 18ps . Il peut les faire bouger d'1d3 +1 pas dans une direction choisit a l'avance . Il peut contenir des unités , mais elles doivent être entierement contenues dans le bois . Il est aussi possible de choisir d'infliger 1d6 touches F5 sur un ennemi se trouvant dans les bois . Le grand jeu des Vizirs était de déplacer des oasis dans le désert alors que des voyageurs tentait vainement de s'y abreuver . Ainsi naquit la légende dite des "mirages" .

2)Furie des Sables 6+

18ps 1D6 F4
6ps 1D6 F6

Le sable se vitrifie en des centaines d'aiguilles et transpercent les ennemis des fils du désert .

3)La voie de l'Oued 7+

18ps sur une unité amie . Traite tout les terrains comme des terrains dégagé. (je suis plus sure du sort , si c'est pas ça dite le moi ) Dure jusqu'a la prochaine phase de magie arabienne . Le sable s'élève en tempête qui entoure l'unité , l'aidant a traverser même les terrains les plus dangereux .

4) Chant des cendres 8+

18 ps unité amie pouvant être engagé au CaC , elle cause la peur , si elle la causait déjà elle cause la terreur , si elle la causait déjà vous êtes un boulet parce que ce sort vous servira a rien ! Dure jusqu'a la prochaine phase de magie arabienne .
Le Vizir invoque des cendres qui s'amassent sur ses alliés et leur donne une forme monstrueuse .

5) Benediction d'Ormazd 9+

18ps unité alliée , acquiert la régénération , peut être lancé sur une unité au CaC
Ormazd bénit ses fils en leur offrant une peau sableuse , qui peut se reformer une fois abimée .

6) Appel des Dunes 11+

18ps unité alliée . Gagne une attaque si au CaC , avance de 2D6 pas vers l'ennemi le plus proche si elle n'est pas engagé au CaC .
Le désert lui même décide de se battre a travers les fils du sable , utilisant le vent afin d'augmenter leur vitesse au combat , ou pour filer et porter le coup a l'ennemi .

Voilà , voici le Domaine du Désert , qui est en faite le domaine d'Athel Loren mais où j'ai changé les noms et les descriptions afin de les rendre plus ... exotiques Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...   Aujourd'hui à 19:01

Petite question , pour savoir si ca vous gène ou pas ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant