AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Le futur : Salle, ligue etc..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Le futur : Salle, ligue etc..   Lun 26 Jan 2009 - 16:42

Dans le cadre de la nouvelle salle de l'Arène, DDJ va proposer un partenariat a Richard et Viannet (La fée du chaudron) afin que ca ne ressemble pas a n'importe quoi dans 6 mois.

C'est une série de proposition, faudra qu'on les votes en CA, qu'on les propose a Richard et que tout le monde soit d'accord donc si vous avez des idées proposez.
En espérant que la salle soit bien indépendante de la boutique elle même comme ca l'était au comptoir.

Coté Arène :
Accès à la salle en période de fermeture avec une gestion des clés par 1 responsable DDJ.
Stockage des tables et des décors. Ce seraient bien que nos plus beaux décors soit fermés à clef afin de les réserver à l'asso.

Coté DDJ :
Présence régulière 1 soir par semaine des membres pour des parties.
Initiation de toute personne voulant tester le jeu par nos propres moyens (on a tout ce qu'il faut c'est pas un souci)
Organisation une fois par trimestre d'un petit tournoi, style patrouille, un samedi apres midi.
Séance de peinture à l'occasion pour les gens intéressés.

Voila rien de bien compliqué. Je souhaiterais faire acheter par l'assoc' le "Grand livre de peinture de la figurine" mais il faudrait que vous soyez assez motivé pour venir faire de la peinture en groupe a la salle, ne serait-ce qu'une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Le futur : Salle, ligue etc..   Lun 26 Jan 2009 - 16:45

J'allais oublier la ligue lol!

Comme la participation à l'interrégion est tombé à l'eau, je propose de transformer la ligue qualificative en ligue simple, avec une date butoire au 31 décembre 2009.
On garde le système actuel, avec ses limitations, son décompte de point.
Chaque match doit avoir lieu en aller-retour si c'est possible mais ca devrait pas être un souci.
Les armées peuvent être modifiées librement entre chaque partie;
Tout joueur peut participer a condition d'être membre de DDJ.

A la fin de l'année le vainqueur sera récompensé.
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Le futur : Salle, ligue etc..   Lun 26 Jan 2009 - 17:30

Rien de bien spécial a proposer , mais j'en profite pour demander :
Maintenant qu'il y a un local , il faut payer une cotisation , la dessus pas de problème , mais a qui je la donne ? A richard , a l'un de vous ?

Bon ensuite ce qui pourrait être sympa ca serait d'organiser des animations pour la sortie des livres d'armée (exemple genre un scénario format patrouille du style "chasse au stegadon" pour la sortie des Homme lézard Very Happy) ou d'autre truc du style genre des sessions de peinture etc ...
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Le futur : Salle, ligue etc..   Lun 26 Jan 2009 - 18:52

La cotis on la refixera pour le reste de l'année, mais c'est pas à Richard
Stach
Vénérable
Vénérable

Masculin Nombre de messages : 334
Emploi : Dessinateur

MessageSujet: Re: Le futur : Salle, ligue etc..   Mar 27 Jan 2009 - 8:52

yop

pour ce qui est de l'organisation de la salle de l'arène j'ai déja une petite idée je t'en parlerais quand je te verrais. J'en ai déja parlé à richard il n'a pas l'air désinteressé.

+1 sur le fait qu'on ait un endroit fermépour laisser les décors, les livres d'arméé, codex, etc...

Du coté DDJ, je pense qu'on pourra assurer une présence le Vendredi aprem + soirée (PS et ouam), les weeks on peut venir jouer le Dimanche aprem je pense qu'on aura les clés.

Comme je le disais, cette année j'aurais plus de disponibilités pour vous claquer vos petites miches...

On peut s'organiser une petite ligue avec à la fin des lots à gagner. Ca motivera les gens je pense.
Tarmos
Échec critique
Échec critique

Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : Brasseur

MessageSujet: Re: Le futur : Salle, ligue etc..   Mar 27 Jan 2009 - 17:56

Au vu de mon éloignement, pouvoir faire chauffer les dés le dimanche serait un gros plus, car le reste de la semaine bah... boulot + femme = pas le tps de me taper 1h de route à travers la montagne, ou alors pas souvent.

Concernant l'utilisation de la salle, bah cool.
Pour la cotisation, bah cool aussi, avec des sous on peut faire des trucs.

Au besoin, si y'a des gros évènements, je peux ramener une tireuse à bière (avec des munitions) pour faire une buvette (mais je sens que je m'emporte là...).
Par contre, étant nouveau sur la région, j'attendrais de connaître mieux les gens avant de laisser des décors persos, j'espère que vous m'en excuserez.

Vala, vala, my 2 coppers.
arnaud cueyssac
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Le futur : Salle, ligue etc..   Mar 27 Jan 2009 - 19:46

Bien bien.
Pour la ligue, c'est pas les cadeaux qui vont plus me motiver, mais plutôt la volonté de devenir maître du monde !
Pour le grand livre de la peinture sur figurine, j'en suis l'heureux propriétaire depuis Noël dernier, et même si je n'ai pas eu le temps de tout lire à cause de ma surcharge de travail (ma copine me l'a même confisqué récemment pour que je me concentre sur mes révisions), j'en retire que ce n'est pas du tout un livre pour débutant, ni même pour joueur voulant se contenter d'une "belle" armée. Je ne pense donc pas qu'il faille absolument l'acheter, mais bon, si on a des sous avec les cotisations, pourquoi pas. Un meuble qui ferme à clés pour notre matériel semble plus important.
A partir de mai, et peut-être plus tôt No , je pourrais aussi passer le vendredi après-midi pour des partis ou une sorte de permanence.

Arnaud
Fredrich Von Liger
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 124
Emploi : Ouvrier Paysan

MessageSujet: Re: Le futur : Salle, ligue etc..   Mer 28 Jan 2009 - 15:55

Ya, Ya (comme disent les espagnols), c'est très gout'.

La Ligue c'est très bon. Surtout que comme je suis le plus fort des meilleurs, je gagnerai... donc je veux des chats vierges de couleur noir (on voit mieux leur trou d'b.... oups !) comme lot.
Est-ce qu'on pourrait envisager dans le même temps, mais plus tard (oulahhhhh la rétorique !) une campagne Mighty Empire ? En bidouillant des règles pour adapter ça à notre groupe, par exemple.

Niveau peinture, j'ai pas le bouquin, mais je suis prêt à suivre l'avis d'Arnaud... Peut-être d'autre investissements ? En vrac : abonnement WD (une commande groupée à 10 %, non ?), Ravage, Codex Interdit, dispo seulement à l'asso. LOe nouveau 'Peindre des Fig GW, qui, accompagné de quelqu'un qui a quelques bases est efficace. Pour revenir à la peinture, est-ce qu'on s'organniserait pas un planning "je fais des décors et c'est ma joie", sur fond de musique religieuse (rock méditatif, rap catholique ou encore dervish country) ? On pourrait par exemple monter de tables à thèmes avec 5-6 décors (Désert, village, Forêt, Chateau Bretonnien, Camp OetG, Sous-terrain Skaven, Montagne Naines, etc...).

Les vendredi soir, c'est bon pour moi aussi, pas tous le temps. Est-ce quon se la joue méga-sérieux avec un calendrier ? Ca serait bien, même pour les tournois, animation, etc...

Est-ce qu'on communique sur l'asso et la fig', pour faire venir du monde ? Genre un petit format distribué par nos soins ? Bon, d'accord, je vais me pendre...

Pfiouuuu, j'ai encore plein de conn...ies à dire, mais je vous laisse digérer !
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Le futur : Salle, ligue etc..   Mer 28 Jan 2009 - 16:05

Cette idée de se faire une campagne Mighty Empire ça me botte bien Very Happy
Pour les jours de disponibilité pour moi , c'est les mercredi et jeudi après midi , le vendredi soir , et le Week End Very Happy (sauf les soirs où il y a des matchs de foot us a la tv ... circonstances atténuantes =D)
legaga
Dés pipés
Dés pipés

Masculin Nombre de messages : 193
Emploi : je monte et je demonte des ordis je fais la bouffe et je coupe du bois de temp en temp

MessageSujet: Re: Le futur : Salle, ligue etc..   Jeu 29 Jan 2009 - 10:04

Mighty Empire bonne idée sa me botte bien moi je serais dispo les vendredi soir et les dimanches
Stach
Vénérable
Vénérable

Masculin Nombre de messages : 334
Emploi : Dessinateur

MessageSujet: Re: Le futur : Salle, ligue etc..   Mar 14 Avr 2009 - 14:53

Suite à ce week-end ou on a bien papoté avec Jérome, on voulait vous parler de 2-3 trucs au niveau associatif :

- niveau organisation de tournoi, on aimerait qu'il y ait une sorte de roulement entre nous pour pas que ça soit toujours pour notre gueule de se taper le refus de liste et l'orga en général..

- quel intéret avons nous à organiser le tournoi au sein des nocturnes foréziennes? On ne récupère rien sur le prix des inscriptions pour investir dans de nouvelles tables et décors.

- n'avons nous pas interet à nous mettre nous même en assoc et de gérer nous même notre budget?

- pour les décors, on fera plusieurs sessions pour remettre tout à jour, parce qu'au vu de ce week-end, il apparait clairement qu'il en manque...
Sur le même sujet, il faudrait qu'on trouve un moyen de les stocker/déplacer sans les abimer.

A vous les studios

Math
willy
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: Le futur : Salle, ligue etc..   Mar 14 Avr 2009 - 18:00

salut la compagnie tous ça me semble trés bien,pour ce qui est de stocker pour moi c'est faisable ,les parties pour moi serai les vendredi soir et quelques samedi ou dimanche,pour ce qui est des white dwarf je doit avoir une centaine de n°que je peux laisser a l'arene ,pour fred si tu descent de ta campagne en peut se retrouver et faire du covoiturage manger ensemble faire des bebe s et se marier lol! ,pour la peinture je suis pas contre de prendre des cours,l'idee d'un tournois est bien mais plutot que d'en faire un tous les trimestres ne serai t-il pas mieux de s'en faire un tous les 2 mois en changeant a chaque fois les organisateurs ?
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Le futur : Salle, ligue etc..   Mar 14 Avr 2009 - 18:09

Pour l'assoc je vois pas l'intéret de quitter non plus Razz

Pour répondre a Willy, faut distinguer :

Les tournois régionaux de 40 places comme les nocturnes ou tassin qui nécessitent une salle grande, une logistique buvette et beaucoup d'énergie.

Les petits tournois de 10-12 places que je vais pas tarder à organiser à l'Arène (juin le 1er) 1 fois par trimestre, avec quasiment pas de contrainte, dans de petits formats 500 a 1500 pts, battle et 40k.
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Le futur : Salle, ligue etc..   Jeu 30 Avr 2009 - 17:03

Ah tiens ca m'interresse ca ces petits tournois Very Happy

Tu peux nous en dire plus ?*
Comment ca fonctionne , combien il faut payer , faut il jouer full paint ou pas , refus de liste ou pas ?
Helwinter
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Le futur : Salle, ligue etc..   Jeu 30 Avr 2009 - 17:18

Adel57 a écrit:
Ah tiens ca m'interresse ca ces petits tournois Very Happy

Tu peux nous en dire plus ?*
Comment ca fonctionne , combien il faut payer , faut il jouer full paint ou pas , refus de liste ou pas ?

Premiers éléments de réponse:

http://droles-de-jeux.superforum.fr/programme-f9/tournois-escarmouche-t2018.htm
Fredrich Von Liger
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 124
Emploi : Ouvrier Paysan

MessageSujet: Re: Le futur : Salle, ligue etc..   Jeu 30 Avr 2009 - 19:22

Full mal paint mais paintt quand même, pour ma part ! C'est vraiment plus jolie, et ça fait partie intégrante du jeu en tournoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le futur : Salle, ligue etc..   Aujourd'hui à 23:18

Le futur : Salle, ligue etc..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1