AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragontigre
Échec critique
Échec critique

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Lun 12 Jan 2009 - 18:49

Ah tiens, c'est annoncé dans la section News du site officiel de GW France.
http://fr.games-workshop.com/news/news.asp

"Prochainement", 2 rue Antoine Roule.

Bon. ça peut pas faire de mal. J'aurais préféré une boutique qui ne fasse pas que du GW mais vu comme elles ont tendance à se casser la g## après quelques mois, vaut peut-être mieux ça.

Quelqu'un a plus d'infos ? Est passé devant l'adresse citée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poussefigs.canalblog.com
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Lun 12 Jan 2009 - 20:05

En esperant que les polo rouges (ou noirs selon la région) ne se mettent pas en tête de nous raqueter jusqu'au dernier centime ...
Oups ! J'avais oublié on parle de GW ... ils vont nous raqueter jusqu'au dernier centime ...
Puis j'espere que ca deviendra pas une garderie pasque a Metz , a 16h t'a les gamins qui arrivent , qui peignent leurs figurines en trempant la figurine dans les differents pots (peinture moderne ... c'est comme ca qu'ils appellent ca ...) , et collectionnent tous une armé du chaos parce que "le K-O C tro for et k'arkaon et bien il vi1 avec sa mark de korne et qu'il te pete la gueul a té n1 pask1 n1 c'est nul !" (le pire c'est que j'ai déjà réelement entendu cette conversation ...)
Wait and see (and pray !)
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Lun 12 Jan 2009 - 20:10

Tout ce que je sais finalement c'est que l'Arène et la Fée du chaudron se sont associés pour ouvrir un magasin plus grand afin de lutter contre l'arrivée du GW.

D'ailleurs l'Arène tient depuis des années, le précédent patron puis Richard l'actuel ont manifestement très bien tenus leurs barques, on verra ce que l'avenir nous réserve.

Par rapport à cette ouverture, politique habituelle pour ma part : squattage lol!
Je déconne, on passera les voire histoire de se présenter, s'ils organisent des choses ou proposent des parties libres chacun est libre d'y aller et de toute manière je ne crois pas que GW ait l'habitude de travailler en collaboration avec des assoc de toute manière sauf le sponsoring des manifs.

L'ouverture est pour février.
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Lun 12 Jan 2009 - 20:13

et bien a metz j'ai toujours cru qu'il été lié au collège du coin mais bon ...
Non plus serieusement , si ca peut permettre d'avoir un coin tranquile pour jouer tant mieux , mais pour ce qui est de mes achats je pense que je les ferais toujours chez richard , pasque -20% sur toute la gamme ca vaut le cout !
Tarmos
Échec critique
Échec critique

Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : Brasseur

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Lun 12 Jan 2009 - 21:03

De mon expérience de jeu dans les boutiques GW, je sais déjà qu'il y a peu de chances que j'y aille, tout simplement car ils organisent les parties libres aux moments où les gens qui ont des horaires de travail normaux ne peuvent pas venir (du genre l'après midi en semaine).

Pour le reste, concernant l'age des joueurs, la valeur n'attend pas le nombre des années, j'ai déjà joué contre des petits très fair play et contre des anciens gros bill à souhait (et pas fair play du tout).
Helwinter
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Lun 12 Jan 2009 - 21:10

pour ce qui est des horaires et des parties libres, ça depend quand même pas mal du tenancier et des relations que l'on peut entretenir avec le personnel, il était par exemple possible au GW Lyon de jouer en soirée les jeudi par exemple, sans compter la salle du fond que l'on pouvait "réserver" pour être au calme.

Sinon point vu la boutique, je sais même pas où ça se trouve ^^
Adel57
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Lun 12 Jan 2009 - 21:43

@ Tarmos ,

Je ne juge absolument pas les joueurs selon leur age mais selon leur attitude , et quand tu vois un troupeau de gnome avec leurs cartables qui poussent tes figurines fraichement peinte avec amour pour te demander si ils peuvent t'acheter tes figs "ki son tro bel domaj ke c pa du k-o !" et ben ca jette un froid .

ps : je n'ai rien contre les joueurs chaoteux
pps : il y a des adultes pire encore que ces gamins tarmos , je te l'avoue ... Brrr
Stach
Vénérable
Vénérable

Masculin Nombre de messages : 334
Emploi : Dessinateur

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Mar 13 Jan 2009 - 8:54

Yop,

pour l'ouverture du GW, ça devrait quand même être une petit magasin qui ne devrait qu'avoir une ou deux tables. De plus comme le dit Tarmos, si partie libre il y a, ça sera surement en semaine.
Pour ma part j'irai y faire un tour, mais je continuerais d'acheter et de jouer chez Richard. De plus si il s'agrandit on devrait avoir accès à la salle arrière ou on devrait pouvoir mettre plusieurs tables, donc on pourra se faire des parties tous ensemble ou faire plusieurs parties avec des adversaires différents dans l'aprem.
wait and see...

Math
Dragontigre
Échec critique
Échec critique

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Ven 20 Fév 2009 - 2:00

J'ai bien l'impression que tout les stéphanois du coin en discutent déjà sur le Warfo mais au cas où:

Les horaires et le téléphone
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=13600002

Et c'est pour ce samedi l'ouverture si j'ai bien compris.
http://poussefigs.canalblog.com
Helwinter
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Ven 20 Fév 2009 - 13:22

Dragontigre a écrit:
Et c'est pour ce samedi l'ouverture si j'ai bien compris.
Yup, je vais surement y passer le matin (entre 10h et 13h donc) vu que je serais sur le secteur.

Et puis avoir un vieux Dwarf gratuit, le rêve quoi ^^.
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Sam 21 Fév 2009 - 13:03

J'ai voulu y passer en fin de matinée, pas de bol c'est jour du marché place Albert Thomas et il est donc impossible de se garer à proximité du GW (il est juste au dessus des Nouvelles Galeries pour situer). Avec le cours Victor Hugo, la Grand Rue et la rue Michelet en parallèle y'a que dalle en place de parking et c'est pas les 3 petites rues parallèles a celle du magasin qui change grand chose. Bref c'est pire que l'Arène ou le comptoir pour y aller. Shocked

Enfin bon on pourra se garer place Albert Thomas pour aller à l'Arène ou au GW c'est pile au milieu Laughing
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 983
Emploi : Creuse le Jour, Boit la Nuit.

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Sam 21 Fév 2009 - 20:08

Je l'ai vu par hasard en passant dans la rue du tram, alors je suis rentré pour voir comment c'était (et si vous y étiez).

J'ai causé un peu avec le gars il a l'air sympa.
http://d-city.nice-forum.net
Fredrich Von Liger
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 124
Emploi : Ouvrier Paysan

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Lun 23 Fév 2009 - 11:14

Batman a écrit:
J'ai voulu y passer en fin de matinée, pas de bol c'est jour du marché place Albert Thomas et il est donc impossible de se garer à proximité du GW (il est juste au dessus des Nouvelles Galeries pour situer). Avec le cours Victor Hugo, la Grand Rue et la rue Michelet en parallèle y'a que dalle en place de parking et c'est pas les 3 petites rues parallèles a celle du magasin qui change grand chose. Bref c'est pire que l'Arène ou le comptoir pour y aller. Shocked

Enfin bon on pourra se garer place Albert Thomas pour aller à l'Arène ou au GW c'est pile au milieu Laughing

T'as qu'a y aller en TC ou à pied, vieille feignasse ! (et pan, un Stercz Razz cheers )
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Lun 23 Fév 2009 - 11:23

Mais je te merde vieille carne va donc tater le cul des vaches toi tongue
Fredrich Von Liger
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Lun 23 Fév 2009 - 12:07

Quelle vigilance ! Et quel sens de la répartie ! Du grand Stercz Laughing
Stach
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Lun 23 Fév 2009 - 12:11

MDR c'est sur c'est du grand Jérome, tout en finesse, la grande classe quoi Very Happy
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Mar 24 Fév 2009 - 16:08

J'suis passé voir cet apresm, accueil qualité c'est cool. Quelques belles pièces a voir aussi. Et cet achalandage ca fait rêver.
Y'a des chances que j'aille y faire des sessions de peinture quand j'en aurais marre de peindre devant des séries telé ^^
kera
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 92
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Mar 24 Fév 2009 - 17:47

Je suis passé voir ac un ami cet aprem, le gars a l'air tres simpatique. Y a moyen que j'y aille faire des ptits tours regulierements. Conseil e la part du vendeur " ne pas passer le mercredi et le samedi"... Allez savoir pourquoi^^
Tarmos
Échec critique
Échec critique

Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : Brasseur

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Sam 28 Fév 2009 - 18:58

De même, j'y suis passé ce samedi aprem et le gars est vraiment sympa.

Par contre, grosse déception au niveau des figs dispo. J'espèrais, en allant ds un GW, trouver toutes les références ou presque... Hé ben non, j'ai plus qu'à aller voir à Lyon ou commander par internet (2h de route aller retour ds la montagne pour s'entendre dire ça, c'est un peu rageant).

Vala pour mes impressions...
Fredrich Von Liger
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Dim 1 Mar 2009 - 11:08

Sinon, y faut commander chez Richard. Y faut pas oublier que notre avenir ludique passe par l'avenir économique de l'Arène ! Surtout que ses délais de réception sont court, et pour la pratique que j'en ai, trés sérieux.

Fred, promoteur des intérêts économiques, ce qui est rare !
legaga
Dés pipés
Dés pipés

Masculin Nombre de messages : 193
Emploi : je monte et je demonte des ordis je fais la bouffe et je coupe du bois de temp en temp

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Lun 2 Mar 2009 - 8:46

je suis bien d'accord avec fred en plus richard est moin cher et par les temps qui cours c plutot pas mal
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Lun 2 Mar 2009 - 11:42

Tout a fait, par contre le gw a une table de peinture et un bon éclairage, pour moi qui aime peindre en groupe c'est sympa.
Fredrich Von Liger
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Mar 3 Mar 2009 - 21:58

Batman a écrit:
Tout a fait, par contre le gw a une table de peinture et un bon éclairage, pour moi qui aime peindre en groupe c'est sympa.

Rappelons quand même à nos plus jeune membres (au premier degrés) que tu fais ça nu...
Je tiens une patate, moi, d'en-fer !
En plus, le Jérôme à ce petit quelque chose qui donne envie de taquiner (un peu comme les requins quand on est naufragé Razz )

Je sors de suite.
Stach
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Mer 4 Mar 2009 - 8:27

Tu exagères Fred, des moments il vient avec son string panthère qui lui moule le service 3 pièces...

Attends moi je sors aussi lol!
-----> []
legaga
Dés pipés
Dés pipés

Masculin Nombre de messages : 193
Emploi : je monte et je demonte des ordis je fais la bouffe et je coupe du bois de temp en temp

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Mer 4 Mar 2009 - 8:34

lire sa en prenantsoncafé sa vous pourri une journée merci les gars lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É   Aujourd'hui à 17:21

Un "centre Hobby Games Workshop" à St-É
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant