AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Aujourd'hui !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredrich Von Liger
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 124
Emploi : Ouvrier Paysan

MessageSujet: Aujourd'hui !!!!   Sam 3 Jan 2009 - 10:24

Bonne année à tous !
Qui est dispo aujourd'hui ? Je peux descendre sur Sainté et même y passer la soirée (je mange chez môman). Avis aux amateurs, réponse ultra rapide exigée ! Stach, si tu es dispo j'en profiterai pour voire tes rabiots (et te la passer cette raclée !).

Salut les copains,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Helwinter
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Aujourd'hui !!!!   Sam 3 Jan 2009 - 10:27

Aloa,

si t'es partant today chez ouam, ben quand ça t'arranges. Au format que tu desires. (d'ailleurs, Kera si tu souhaites passer aussi)
Fredrich Von Liger
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Aujourd'hui !!!!   Sam 3 Jan 2009 - 12:00

14 heures ça te va ? 2000 ou 2500 pts ?
Helwinter
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Aujourd'hui !!!!   Sam 3 Jan 2009 - 13:04

Donc Fred en 2500 à 14h00, suivi de Kera par la suite (p-e contre Fred d'ailleurs s'il y a le temps)
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Aujourd'hui !!!!   Sam 3 Jan 2009 - 20:25

Alors qui a poutré qui ?
Helwinter
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Aujourd'hui !!!!   Sam 3 Jan 2009 - 21:24

Ma liste en gros: 1 Seigneur monté lvl3, 1 Vampire GB lvl1, 1 Vampire volant lvl1, 1 Necro monté, 2 * 5 loups funestes, 2 * 20 zombies, 15 goules, 20 Gardes des cryptes, 10 Chevaliers Noirs, 6 CSV et 2 Varghulf

1ere partie contre Fred (Autel+Archi, Capitaine GB, Pretre-Guerrier monté, 1 lvl2, 2 * 5 cavl. lourde musicos, 10 arba., 10 arqueb., 20 JdE, 9 Cavl. lourde CI immu peur, 10 Chasseurs, 2 Grand Canon, 20 flagellants, 1 TaV)

Il a le premier tour, début de partie à l'avantage de Fred (il me prend les goules + necro en une charge de TàV, 22 touches, 22 blessures), malgré les ratés des canons (les boulets echouent à 2" de leurs cibles). Mes Chevaliers Noirs accompagnés du seigneur en charge prennent la mort face au pavé des JdE accompagné d'une GB qui change bien le resultat de combat.

Cependant, les loups arrivent à ballader l'autobus du CI, et permettent aux Varghulfs de renverser la vapeur contre les JdE (il ne reste de mes cavaliers que le Seigneur), les charges irresistibles permettant à un varghulf d'enfiler le lvl2, puis les deux canons. Les gardes des cryptes de l'autre coté de la table tiennent le choc contre l'autel de guerre qui fini ecrasé par l'arme lourde du vampire volant.

Sur la fin, je perds mon seigneur sur un boulet du TàV, j'anneau de carstein etant inefficace, ma seule troupe en jeu (les gardes des cryptes) bataillant dans une maison face aux flagellants.

Au final, courte victoire grâce aux invocations de zombies pour chopper ou contester les quarts de table.

----
Partie contre Thomas/Kera (1 matriache lvl4, 2 sorcieres lvl2, 1 dynaste? sur char, 20 lanciers, 8 ombres, 13 gardes noirs, 2*10 arbaletriers, 1 hydre, 2*5 cavaliers noirs, 2 balistes)

Je refuse un flanc, permettant ainsi de mettre dans le vent des arbaletriers et des cavaliers noirs. De notable, je perds mon nécro + vampire ailé + goules contre l'hydre, ayant d'abord été allegé en effectif par les balistes. La partie ce joue au 2ème tour, où j'arrive à prendre au corps à corps la matriarche (et son pavé) et la lvl 2. Les danses macabres passant sans difficulté par la suite, on finit sur une table rase.
Fredrich Von Liger
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Aujourd'hui !!!!   Dim 4 Jan 2009 - 12:25

Oui, excellente partie avec des renversements multiples :
1. Au tour 2 (goule + nécro). PS et moi nous nous trouons niveau règles puisqu'on compte alors 22 touches (réfléchissez bien : avec 6d3 !!!!) qui en fait étaient 11 seulement (la stricte moyenne, non ?) donnant 11 morts. En fin de compte cela ne change rien puisque les 11 morts engendraient le même résultat (?).
2. Arrivé des Varg', du seigneur et de la cavalerie lourde : la cav se brise sur mes JE avec GB Griffon. En revanche, PS s'est non seulement bien déployé mais il sait en plus se servir de ses troupes : ses chiens empêchent une charge de flanc du CI qui aurait été dévastatrice sur le reste de sa cav+Seigneur. La partie tourne largement en faveur de PS... ma cav est dans le vent, mes JE fuient sous les assauts conjugués des Varghulf et du seigneur (haine et relance des morts, même F5 ca calme !). Ma tactique n'était pas mauvaise, mais je n'avais pas tous prévu ! Sur l'autre flanc je viens de perdre mon archi, MAIS je comprends à l'instant même pourquoi il ne doit jamais être dissocié du TàV !
3. C'est le dernier tour, et PS planque son seigneur derrière ma cavalerie lourde... que je décale pour laisser le champs libre au canon du TàV. Le boulet fauche le seigneur vampire, privant PS d'une victoire mineur.

Question :

NNNNN
SCNNN
H J JCJ
J J J J J

S=seigneur, C=Champion, N=Chevalier Noirs, H=GB, J=JE

Après retrait des pertes :

SNN
H J JCJ
J J J J J

ou

..SNN..
H J JCJ
J J J J J

La différence est importante puisque là, seul le seigneur peut taper sur ma GB... et je le défi avec mon champion d'unité.

Fred
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Aujourd'hui !!!!   Dim 4 Jan 2009 - 15:30

Je savais pas que PS offrait la vodka avant les parties lol!

Pas de décalage des figurines une fois le combat engagé et un N prend la place du champion mort pour conserver la cohérence d'unité donc la 1ere
Fredrich Von Liger
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Aujourd'hui !!!!   Dim 4 Jan 2009 - 18:14

Même si c'est à mon double désavantage et empêche notamment mes figurines d'être au CàC (à droite ?). En fait le phénomène c'est produit au tour suivant où nous avions :

SNNNN
H J J J J
J J J J J

Les schéma après retrait des pertes restent inchangés.
Sachant que je tue un N ou deux et ce qui a été dit plutôt, c'est pas plus juste que ce soit le seigneur qui se rapproche du centre, afin qu'un max de figurines puissent être engagées au CàC ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aujourd'hui !!!!   Aujourd'hui à 19:09

Aujourd'hui !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1