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 Nouveau LA chaos.

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Batman
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MessageSujet: Nouveau LA chaos.   Mar 28 Oct 2008 - 12:29

J'ai acheté le livre, il a de très bon cotés niveau règles, de moins bons niveau diversité des troupes. Et il a une magie hallucinante :

Magie Nurgle

Bubons magnifiques. 5+. 1 seule figurine, LDV, R 24 ps, perte 1 PV sans svg d’armure.

Abondance de chair. 7+. Unité amie même engagée. R 18 ps. Regénération jusqu’à prochaine phase de magie du lanceur.

Déluge d’immondices. 8+. Choisir cible comme tir de catapulte (estimation à partir du sorcier). Jet de déviation. Centrez le grand gabarit. Misfire => gabarit sur sorcier. Toute unité touchée par le gabarit : 3D6 F1 sans svg. Peut affecter les unités amies et au corps à corps. Les unités de Nurgles sont immunisées.

Cloaque de Pus. 9+. Unité ennemie LDV 24 ps. Chaque fig test initiative. Echec => svg d’armure. Si elle le réussit elle est retirée du jeu. Pas d’effet sur : vol amphibie, éthéré.

Malédiction du lépreux. 10+. Reste en jeu. Unité ennemie qui peut être au corps à corps. 18 ps. Placez un dé indiquant 1. Au début de chaque phase de magie du sorcier, augmentez la valeur du dé de 1. Ce chiffre indique le malus en Force et en Endurance de l’unité. Si une de ces valeurs atteints 0, la figurine est détruite (voir toute l’unité)

Pourriture glorieuse. 12+. 18 ps. Chaque unité ennemie même au corps à corps subit 1D6 touches F 1D6 sans sauvegarde d’armure.


Magie de Tzeentch.

Flammes de tzeentch. 4+. PM 18 ps 16D+1 touches enflammées F 1D6+1

Altération funeste. 7+. Unité ennemie 24 ps. Test de Cd si raté différence avec son cd = nbr de blessure sans svg d’armure.

Pandémonium . 8+. Reste en jeu Tant que ce sort est en jeu les unités ennemies ne peuvent pas bénéficier du Cd des personnages de leur amée. Les sorciers ennemis obtiennent un Fiasco sur n’importe que double.

Trahison de Tzeentch. 9+. Unité ennemie non engagée, non immunisée psychologie. 24 ps. Chaque figurine doit effectuer une attaque contre l’unité. Le sorcier choisit quelles armes sont utilisées. Le bonus arme de base + bouclier ne s’applique pas. Les personnages et montures ne sont pas affectées. L’unité peut faire un test de panique qui l’envoi vers le bord de table le plus proche.

Appel à la gloire. 12+ reste en jeu. Choisir une unité à pied ordinaire d’une unité amie même au corps à corps. R 18 ps. Remplacez là par une figurine de héros exalté. Tant que le sort est en jeu, cette figurine compte un Héros exalté avec armure du chaos et bouclier qui rapporte 100 pts si elle est tuée.

Faille Infernale. 15+. Unité ennemie R 24 ps 2D6 touches F 2D6. Si la force est égale à 11 ou 12, retirez l’unité et les personnages qui l’accompagnent.


Magie de Slaanesh

Fouet de Slaanesh. 5+. PM 24 ps 1D6 touches F3. Si une perte, pas de marche forcée.

Hurlement démoniaque. 7+. R18 ps, test de panique.

Frénésie hystérique. 8+. Reste en jeu. Amie ou ennemie pas immunisé psychologie même engagée. R 24 ps, devient Frénétique. Subit 1D6 touches F3 au début de chaque tour de joueur.

Illusions fascinantes. 8+. Reste en jeu. Ennemie pas au corps à corps pas immunisé psychologie R 24 ps. Désignez un point dans sa LDV. Au début des autres mouvements de sa phase, l’unité devra se diriger directement et aussi vite que possible vercs ce point. Chargera toute unité sur son chemin.

Aura de splendeur. 9+. Unitée amie même engagée. R 18 ps. Cause la peur. Ou cause la terreur. Les ennemis au contact doivent réussir un test de Cd pour l’attaquer.

Coma extatique. 12+. Ennemie R24. Test d’endurance. 1 pv perdu sans sauvegarde d’armure d’aucune sorte.
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legaga
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MessageSujet: Re: Nouveau LA chaos.   Mar 28 Oct 2008 - 14:13

cool je crois que je vais me laisser tenter des que j'aurais fini de peindre mes he
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Batman
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MessageSujet: Re: Nouveau LA chaos.   Mar 28 Oct 2008 - 15:46

Je te preterais les miens si tu veux, y'a peu de chance que je les sorte souvent.

Par contre comme mon armée est déja peinte (manque les DO) je vais tenter de me faire plaisir sur l'autel.

Je vais taper tout le LA comme d'hab What a Face
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Dwalin
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MessageSujet: Re: Nouveau LA chaos.   Mar 28 Oct 2008 - 16:17

Batman a écrit:
Je vais tenter de me faire plaisir sur l'autel.

Fais gaffe que personne te voie, ils ne comprendraient pas forcément les nobles motivations qui peuvent animer un tel geste.

Wink
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MessageSujet: Re: Nouveau LA chaos.   Mer 29 Oct 2008 - 9:38

Allez c'est pas drôle si personne réagit.

Sad
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MessageSujet: Re: Nouveau LA chaos.   Mer 29 Oct 2008 - 10:47

Désolé on est sérieux dans la section figs, on cautionne pas les blagues à 2 cents
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Batman
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MessageSujet: Re: Nouveau LA chaos.   Mer 29 Oct 2008 - 14:05

Les dons :
100 pts pour le prince démon
50 pts les seigneurs
25 pts les héros.


Dons

Manteau du chaos. 75. Lorsque le personnage est pris pour cible au tir, lancez 1D3 et soustrayez le résultat à la force du tir. Lancez une fois par unité qui le prend pour cible.

Tentacules de Tzeentch. 60. Le personnage peut relancer un dé de pouvoir ou de dissipation par tour de joueur. Cela peut empêcher un fiasco ou provoquer un pouvoir irrésistible ou permettre à une dissipation d’échouer ou de réussir automatiquement.

Machoire distendue. 40. Au lieu d’effectuer ses attaques normales, le personnage peut choisir d’effectuer une attaque spéciale contre une unité d’infanterie de taille humaine. Si l’attaque touche, la figurine doit réussir un test d’initiative. Si raté la figurine est retirée du jeu.

Mot d’agonie. 40. Une fois par partie, au début de la phase de corps à corps, le champion peut désigner une figurine en contact socle à socle avec lui. Celle-ci subit 1D6 touches F4 sans sauvegarde d’armure.

Splendeur diabolique. 35. Tout test de panique, peur ou terreur causé par le porteur ou son unité subit un malus additionnel de -1.

Flot de corruption. 20. Une fois par partie, le porteur peut effectuer un souffle de F3 avec malus de -1 à la sauvegarde d’armure.

3° œil de Tzeentch. 25. Sorciers uniquement. Lors de chaque phase de magie, le sorcier peut désigner un sorcier ennemi dans sa ligne de vue. Il peut en lancer les sorts sauf invocation de figurine ou soin des blessure. Il ne peut alors pas utiliser ses propre sorts ce tour.

Musc soporifique. 20. Si une unité fuit face au porteur ou à son unité, elle lance 1D6 de plus et ignore le résultat le plus élevé.

Cri tonitruant. 20. Lors de la phase de tir, le personnage peut désigner une unité ennemie non engagée au corps à corps en LDV. Si a 12 ps, 2D6 F1 sans sauvegarde d’armure.

Homoncule siamois. 20. Sorciers uniquement. Une fois par tour, le personnage peut choisir d’ajouter 1D3 à une tentative de lancement d’un sort après avoir jeté les dés. Ne peut pas causer de fiasco ou de pouvoir irrésistible. Le tour suivant le sorcier devrant effectuer un test de stupidité.

Fureur du dieu du sang. 20. Le personnage ne peut pas porter d’OM mais à une RM (2) et une svg invulnérable à 4+ contre les blessures dues à des sorts.

Sang acide. 15. Lorsque le personnage perd 1PV au corps à corps, la figurine qui l’a blessé subit une touche auto de F4 pour chaque PV qu’elle a fait perdre, et ce à la fin de la résolution de toutes les attaques.
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Fredrich Von Liger
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MessageSujet: Re: Nouveau LA chaos.   Mer 29 Oct 2008 - 18:18

Bon dieu! Loin de moi l'idée de vouloir pourrir un post aussi sérieux, mais j'avais pas compris la blague de l'autel : elle est mortelle !!!
Jérôme t'es un vieux pince sans rire... tuer dans l'œuf une carrière d'humoriste. Tu es sans pitié !

Donc, cher Dwalin, ta blague n'est pas un flop monumental (enfin, pas tout à fait !).

Au nom du comité pour l'épanouissement des blagues vaseuses à caractère lubrique.
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Batman
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MessageSujet: Re: Nouveau LA chaos.   Mer 29 Oct 2008 - 19:26

Citation :
Jérôme t'es un vieux pince sans rire... tuer dans l'œuf une carrière d'humoriste. Tu es sans pitié !
[quote]

M'en fous j'étais mort de rire en répondant Laughing
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Fredrich Von Liger
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MessageSujet: Re: Nouveau LA chaos.   Mer 29 Oct 2008 - 20:41

Le sort à 15+ de tzentch se touche quand même pas mal... on dirait les scénars de la GNF Very Happy

J'ai l'impression qu'il y a quand même du bourrin. Je continue ma lecture...

PS : pas de commentaire sur l'utilité de ce post svp... Razz
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Helwinter
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MessageSujet: Re: Nouveau LA chaos.   Mer 29 Oct 2008 - 20:44

ça a l'air mieux que ce que tu en pensais au début non, de quoi te remettre durablement le pied à l'étrier des chaoteux non-démons?
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Batman
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MessageSujet: Re: Nouveau LA chaos.   Mer 29 Oct 2008 - 21:11

Les démons vont leur rouler dessus malheureusement.
Entre autres le chaos n'a rien pour gérer les incendiaires.

Un combat en face à face DO vs Chiens de khorne c'est même pas gagné pour les DO etc..
Le pire c'est un démon majeur ou un dragon, le chaos n'a absolument aucune façon de le gérer, il va se faire tourner autour sans arrêt.

Heureusement l'armée peut être immunisée à la peur.

je taperais les OM + tard, y'en a qui transforme un lancement de sort raté en fiasco pour 50 pts, énorme
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Batman
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MessageSujet: Re: Nouveau LA chaos.   Mer 5 Nov 2008 - 17:55

Epée de frappe. 30
Epée de bataille 25
Epée de puissance 20
Lame de morsure 5
Bouclier enchanté 15
Talisman de protection 15
PAM 25
Pierre de pouvoir 20
Baton de sorcellerie 35
Bannière de guerre 25


Epée démons du chaos. 75. +1D3 F +1D6A au début de chaque round. Max 10. Tout résultat de 1 pour toucher signifie que la touche est résolue contre le porteur au lieu de l’ennemi. Le porteur ne peut jamais relancer un résultat de 1 pour toucher au corps à corps.

Epée des feux de l’enfer. 75. Attaques enflammées. Toute blessure non svgée ôte 1D3+1 PV.

Epée du changement. 65. F+1. Chaque fois qu’un personnage ennemi ou un monstre perd 1PV à cause de cette arme, il doit effectuer un test d’endurance. En cas d’échec, toutes les figurines ennemies en contact subissent une touche de F4. La victime est ensuite retirée du jeu.

Epée runique du chaos. 50. +1CC +1F +1A

Epée Berserk. 50 Figs à pieds uniquement. Confère au porteur un nombre d’attaques supplémentaires égal au nombre de figurines ennemies en contact socle à socle.

Lame d’Ether. 50. Ignore les sauvegardes d’armure.

Rapière d’extase. 50. Chaque fois que la rapière enlève 1PV à une figurine, elle doit effectuer un test de force. Si elle échoue elle est immédiatement retirée du jeu.

La mère des lames. 40. Tout jet pour toucher de 1 obtenu contre le porteur de cette arme touche la figurine ayant effecuté l’attaque.

Hache de Khorne. 45. F+1, coup fatal.

Masse putréfiante. 35. Attaques empoisonnées. Si le porteur tue un personnage ennemi, il cause la terreur.

L’éventreuse. 30. Le porteur peut relancer ses jets pour blesser ratés.

Fouet de soumission. 25. Si un personnage ou un monstre perd 1PV à cause de cette arme et qu’il n’a pas encore attaqué, le joueur du chaos peut le forcer à attaquer les figurines de son camp. Les blessures comptent dans le RC du chaos.

Glaive de sénescence. 25. Toute figurine perdant 1PV à cause de cette arme voit sa force et son endurance réduites à 2 à partir de la fin de la phase de corps à corps. Cette pénalité s’applique jusqu’à la fin de la partie.
Armure magique

Armure du boursouflé. 60. E+1

Bouclier runique. 50. Bouclier. Annule les pouvoirs de toute arme magique ou runique en contact socle à socle.

Armure de damnation. 45. Tte fig attaquant le porteur au close relance ses jets pour toucher réussis.

Armure pourpre de Dargan. 40. Immunisé au coup fatal. Ne peut pas perdre plusieurs PV en une attaque.

Armure de Morrslieb. 35. Invu de 4+ contre les attaques non magiques.

Amure d’airain de Zhrakk. 15. Immunisé psychologie, immunisé coup fatal et attaques empoisonnées. Ne peut donner son Cd.

Talismans.

Gemme trompeuse. 50. Tte fig ennemie au contact doit effectuer un test de Cd au début de chaque phase de close. En cas d’échec la figurine ne peut pas attaquer ce tour et toute attaque dirigée spécifiquement contre elle touche automatiquement.

Couronne de conquête éternelle. 50. Regénération.

Langue noire. 50. Une seule utilisation. Transforme un jet de lancement de sort raté en fiasco. Le porteur perd ensuite 1 PV sans aucune sauvegarde possible.

Amulette Blasphématoire. 25. Au début de chaque phase de magie du joueur, toute figurine ennemie au contact doit réussir un test d’endurance ou perdre 1PV sans sauvegarde d’armure.

Collier de Khorne. 25. RM (2) svg invulnérable 6+.

Œil doré de tzeentch. 24. Invulnérable à 4+ contre les projectiles ordinaires ou magique.

Phylactère nécrotique. 10. Immunise aux attaques empoisonnées, aux sorts de Mort et Nurgle. Réussit tous ses tests de caractéristiques sauf Cd.


Objets Cabalistiques.

Crâne de Katam. 50. Le porteur et tout sorcier à 3 ps ajoutent +1 à leurs jets de lancements de sorts.

Marionnette infernale. 35. Le sorcier peut modifier de jusqu’à1D3 tout résultat obtenu sur le tableau des fiascos par n’importe quel sorcier du champ de bataille.
Exemple : obtient 2 sur le dé, il peut ajouter/retrancher 1 ou 2 au résultat du fiasco.

Sang de Tzeentch. 30. La figurine peut relancer un dé une fois par tour lors du lancement d’un sort si ce dé n’avait pas obtenu 1.

Familier de pouvoir. 25. Ajoute un dé de pouvoir.

Familier de combat. 20. Au début de chaque phase de corps à corps, avant de résoudre les attaques, une touche F5 à une figurine au contact.

Familier de sort. 15. Le sorcier connaît un sort supplémentaire.


Objets enchantés.

Sceptre de tourment. 45.OS Niveau de puissance 3. PM 18 ps 2D6 F3

Pendentif du crâne de sang. 45. Figs à pied uniquement. Au lieu d’effectuer ses attaques ordinaires ce tour, une touche de F8 à toute figurine ennemie en contact socle à socle. Coup fatal.

Livre des secrets. 25. Interdit aux figurines portant la marque de Khorne. Le porteur connaît un sort déterminé aléatoirement dans le Feu, l’ombre ou la mort. Il génère un dé de pouvoir mais pas de dé de dissipation. S’il obtient un fiasco, lancez 1D6+1 au lieu de 2D6

Heaume aux yeux innombrables. 25. Frappe en premier. Stupide.

Pendentif de Slaanesh. 20. Chaque fois que le personnage perd 1PV, il gagne +1A.

Tête funeste. 20. Une seule utilisation. Arme de jet portée 12 ps qui touche toujours sur 2+. Toute unité touchée doit effectuer 1D6 tests d’endurance répartis comme des tirs. Chaque échec enlève 1PV sans sauvegarde d’armure possible.

Faveur des dieux. 5. Après avoir effectué un jet dans le tableau de l’œil des dieux, le porteur peut ajouter ou retirer 1 au résultat, sauf si le résultat initial était 2.


Bannières magiques.

Bannière des dieux. 125. Le porteur cause la terreur. Les unité amies dans un rayon de 6 ps deviennent tenace.

Totem Maudit. 75. Toutes les unités ennemies qui ont une ligne de vue sur le totem subissent un malus de -1 en Cd.

Bannière de la colère. 45. OS 4. PM 24 ps, 1D6 touches F4.

Etendard de fournaise. 40. L’unité possède une invulnérable à 5+ contre les attaques en phase de tir.

Bannnière de rage. 35. Frénésie qui ne peut jamais être perdue.

Suaire pourri. 25. Toute figurine ne portant pas la marque de Nurgle et en contact avec cette bannière au début de la phase de magie du joueur du chaos doit réussir un test d’endurance ou perdre 1PV sans sauvegarde d’armure possible.

Etendard de volupté. 20. N’importe quel double compte comme un courage insensé.
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Batman
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MessageSujet: Re: Nouveau LA chaos.   Jeu 6 Nov 2008 - 11:04

Une figurine du chaos qui peut lancer un défi doit toujours le faire. Un personnage du chaos ne peut jamais refuser un défi. Si un personnage tue un personnage ennemi au combat (pas en poursuite) ou une figurine ayant la règle grande cible, effectuez un jet sur le tableau. Relancez le dé si vous obtenez 2 fois le même résultat.


L’œil des dieux

2 : Stupidité
3 : E +1
4 : F + 1
5 : A +1
6 : Svg + 1 max 0+
7 : rien
8 : RM (3)
9 : +1 Cd
10 : cause la peur. Relancez s’il causait déjà la peur.
11 : cause la terreur. Relancez s’il causait déjà la terreur.
12 : Tenace. Invulnérable 4+.
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