AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Plus d'icônes sur la page principale du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 63
Emploi : Informaticien

MessageSujet: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Mer 22 Oct 2008 - 1:12

Bonjour,

je ne vois plus d'icônes à gauche des différentes catégories du forum... Ça vient de moi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Mer 22 Oct 2008 - 8:41

idem
Stach
Vénérable
Vénérable

Masculin Nombre de messages : 334
Emploi : Dessinateur

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Mer 22 Oct 2008 - 9:05

Moi ça va, vous devez avoir une connexion de m***e lol
legaga
Dés pipés
Dés pipés

Masculin Nombre de messages : 193
Emploi : je monte et je demonte des ordis je fais la bouffe et je coupe du bois de temp en temp

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Mer 22 Oct 2008 - 9:55

moi sa va aussi tous et la
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 983
Emploi : Creuse le Jour, Boit la Nuit.

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Mer 22 Oct 2008 - 10:02

Moi je les vois pas non plus, mais je suis dans mon bureau à l'Ecole, donc pour la connection de m**** ça doit pas être ça.
http://d-city.nice-forum.net
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Mer 22 Oct 2008 - 10:53

Citation :
Moi ça va, vous devez avoir une connexion de m***e lol

Toi t'as plutot l'image en cache.

Free met une erreur 404 sur l'adresse de l'image, y'a quelqu'un qui a trop bidouillé le forum lol!
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Mer 22 Oct 2008 - 11:22

J'ai pas été dans le panneau d'admin depuis que j'avais changé les droits de Stach.

EDIT : J'ai mis d'autres trucs en attendant, voici les adresses des images qui ne marchaient plus :

http://christelle.ferret.free.fr/superforum/icones/petites_icones/pas_nx_msg.png
http://christelle.ferret.free.fr/superforum/icones/petites_icones/nx_msg.png
http://christelle.ferret.free.fr/superforum/icones/petites_icones/sujet_verouille.png

C'est donc le site de Pidji qui ne doit plus marcher. Les autres images avaient été réduites par mes soins et donc ont une adresse différente.
Stach
Vénérable
Vénérable

Masculin Nombre de messages : 334
Emploi : Dessinateur

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Mer 22 Oct 2008 - 11:51

lol j'espère que c'est qu'en attendant, parce que perso je trouve ça super moche,

Stach, raleur
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Mer 22 Oct 2008 - 12:04

Sad

Même pas drôle
Orion
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Mer 22 Oct 2008 - 20:59

OK.

Stach, effectivement, un problème comme ça ne peut pas venir de la connexion. Tu as sans doute bien les images en cache.
Dwalin, c'est qui cette Christelle Ferret ? Elle est censée héberger les icônes du forum et a failli à son devoir, ou tu as fais un lien direct avec l'adresse de son site ?
Dans la deuxième hypothèse, Stach devrait pouvoir te renvoyer les images pour un hébergement local puisque cache il y a. Et si c'est bien ça, il va peut-être falloir se calmer niveau légalité/courtoisie ici, non ?

EDIT : tant qu'à faire... La "chat box", c'est encore une idée à la con. Je voudrais pas paraître agressif, mais il faudrait définitivement arrêter de vouloir ajouter des trucs en haut ou à gauche. C'est trop chargé, ça nuit à l'ergonomie du site.
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Jeu 23 Oct 2008 - 0:14

Euh ouais alors comme je disais ça doit être le site de Pidji qui avait mis les images sur son site et qu'on a pointé directement au lieu de les enregistrer et de les ré-héberger ailleurs.

Tu dis que Stach peut nous renvoyer les images, tu veux dire en allant voir dans son cache, j'imagine ?

Sinon j'y peux rien si elle a son nom dans l'adresse de son site, c'est sa faute.
Orion
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Jeu 23 Oct 2008 - 0:36

Pour les icônes, effectivement, Stach peut les retrouver dans son cache. S'il préfère ne pas aller fouiller dans les dossiers système (ce que je peux comprendre), il lui suffit même de visiter le forum, clic droit sur les icônes, enregistrer l'image sous...

Sinon, le problème avec la dame n'est pas de publier son nom, c'est surtout 1) de piquer ses images et 2) de lier directement vers son site.
Un site est soumis au droit d'auteur, un forum ne fait pas exception, personne n'a le droit (légalement) d'utiliser ses icônes sans son autorisation. De plus, le lien vers son site ajoute l'insulte à cela puisqu'à chaque visite du forum, c'est une augmentation de la charge de son site et de sa bande passante. Certes elle est hébergée chez Free, mais ce n'est pas une raison. Ça pourrait être la petite requête innocente qui fait merder son serveur et donc planter son site, à cause de nous (et j'y pense, ça me ferait bien marrer que ce soit le cas, n'empêche). Ou peut-être encore qu'elle a retiré justement ses images après avoir remarqué un trafic étrange. Rolling Eyes
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Jeu 23 Oct 2008 - 0:46

Ah, t'inquiète, elle les avait faites exprès pour nous. D'ailleurs si les vieux messages n'étaient pas supprimés automatiquement on aurait retrouvé la discussion.
Orion
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Jeu 23 Oct 2008 - 13:55

Ah ok.
Ben sinon, ce sera l'occasion de mettre en place les propositions d'icônes de Sylvius alors.
Renaud
Administrator
Administrator

Masculin Nombre de messages : 1607
Emploi : Médiateur numérique

ID Cama
Nom: Mycroft Dunsirn
Clan: Giovanni
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Dim 26 Oct 2008 - 20:44

oué parce que là ça pue quand même ...

et la bannière a sauté pourquoi ?

Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Lun 27 Oct 2008 - 9:39

La bannière je la vois, même si je vide le cache.
Orion
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Lun 27 Oct 2008 - 15:30

Aucun problème de bannière non plus. Je n'utilise pas de cache.
Renaud
Administrator
Administrator

ID Cama

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Mar 28 Oct 2008 - 18:06

ben je la vois aps ... comprends rien à votre histoire de cache Shocked

Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Mar 28 Oct 2008 - 18:48

Le cache est un répertoire où ton navigateur stocke les fichiers lorsque tu surfes sur le web, afin de ne pas avoir à les retélécharger plus tard et améliorer ainsi la vitesse d'affichage des pages que tu visites plusieurs fois.
L'inconvénient, c'est que tu n'as pas toujours la version la plus à jour de ces fichiers.

Pour ma part, j'ai une connexion plutôt bonne là où je suis, donc j'ai désactivé le cache, ce qui me permet d'avoir systématiquement les versions les plus récentes. Je ne conseille pas pour autant de faire la même chose, car si tout le monde faisait ça, la bande passante utilisée serait monstrueuse.

En revanche, tu peux paramétrer la taille réservée à ton cache, ce qui peut, avec des réglages affinés, offrir un bon compromis.

C'était la minute technique de l'informatique, présentée par Orion.
Renaud
Administrator
Administrator

ID Cama

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Lun 5 Jan 2009 - 14:37

Bon alors ces icones y'a quelque chose qui est fait ou pas ?

sinon je remet une thématique d'icones histoire qu'il y ai au moins une cohérence entre les niveaux ...

MessageSujet: Re: Plus d'icônes sur la page principale du forum   Aujourd'hui à 17:33

Plus d'icônes sur la page principale du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1