AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

La peinture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kera
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 92
Emploi : etudiant

MessageSujet: La peinture   Sam 11 Oct 2008 - 18:57

N'étant plus de loin un novice, mais encore très trés trés loin d'être un expert (je m'en rend compte avec la visualisation de vos photos), je me pose un dilemme... faut il peindre la figurine une fois assembler ou au contraire peindre les elements les uns apres les autres? Cette questio fait assez novice bien sur mais elle reste quand même pas si bête que ça hein Razz .
Bon ensuite, pour la peinture de regiment, comment faites vous? Vous prenez les figurines une par une ou vous faites une peinture "à la chaine"?
Que de question apres seulement quelques heures d'enregistrement sur ce forum^^ Mais ça fait bien quelques années que je n'ai plus parlé avec des hobbyistes acharnés Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: La peinture   Sam 11 Oct 2008 - 19:07

A la chaine
Fredrich Von Liger
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 124
Emploi : Ouvrier Paysan

MessageSujet: Re: La peinture   Lun 13 Oct 2008 - 10:22

Bonjour kera et bienvenue !

Perso, je peint aussi à la chaine, mais ne fais pas d'armée sur le thème du film 300 avec des OetG Laughing ! En revanche, je peint par lot de 10, après j'en ai marre de voire toujours les même fig'. Je fais aussi une figurine test, pour voire ce que donne le schéma de couleur choisi. A ce propos, je trouve pratique de bien examiner le régiment une fois monté et d'établir un petit pas à pas qui sert de guide lors de la peinture. Ca évite de se poser des questions en cours de peinture ou les oublis lorsqu'on passe une couleur par exemple).

• Montage de toute les fig' (attention, ébarbage important)

• Soclage au sable

• Sous couche (N ou B, mais Noire beaucoup plus rapide !)

• Couches de base

• Brossage du socle

• Peinture du socle (Gravyard earth pour ma part)

C'est pret à jouer !

Ensuite j'attaque les éclaircissements, les détails, l'herbe statiques, etc...

Oubli la peinture sur grappe, tu vas tout saloper en les montant une fois peints (amha). Cela dit, certains éléments valent le coup d'être peints séparément :
- les boucliers
- les figurines en plusieurs parties (cavalerie)
- les bannières

Pour ce qui est des belles pièces (généraux, persos, etc...), ça vaut le coup d'y consacrer plus de temps, et perfois de peindre certaines parties séparément.

Enfin, voilà ce que je peux en dire !

Fred
Stach
Vénérable
Vénérable

Masculin Nombre de messages : 334
Emploi : Dessinateur

MessageSujet: Re: La peinture   Lun 13 Oct 2008 - 10:41

La peinture à la chaine c'est pas trop mon truc, après tu t'appliques moins je trouve...tu verras le résultat sur l'armée de Fred c'est moche Razz (oui je suis jaloux lol).
Pour un débutant la sous couche noire est conseillée. Ensuite c'est comme tout plus tu peins et plus ton niveau augmentera.
N'oublies pas de bien diluer ta peinture, il vaut mieux passer plusieurs fois plutot qu'une et cacher tous les details.

Stach
Fredrich Von Liger
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 124
Emploi : Ouvrier Paysan

MessageSujet: Re: La peinture   Lun 13 Oct 2008 - 10:45

Tu peins pas à la chaîne, toi, Mathieu ? Alors tu peint tes fig' une par une, ou tu fais quand même des séries ?
Stach
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: La peinture   Lun 13 Oct 2008 - 10:48

Quand c'est pour un tournoi ou je suis a la bourre je peins a la chaine, sinon c'est fig par fig lol.
Et quand c'est pour une fig comme dragon, manticore, etc...j'y passe encore plus de temps.
La pour ma nouvelle armée EN je vais m'appliquer que ça soit pour les conversions que pour la peinture, j'en ai marre de perdre des places en tournois pour la peinture lol
kera
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: La peinture   Lun 13 Oct 2008 - 10:59

Merci de tous ces conseils Very Happy . Vu que je ne suis pas tres préssé je pense que je vais peindre fig par fig, le resultat devrait etre meilleur qu'a la chaine... ça soule un peu de faire toutes les capes ensuite les armures et tout et tout. Razz . Apres on verra ce que ça donne.
Snif faut que je pense a acheter le livre de regle sinon ça va etre dur pour moi de faire des parties Laughing
Stach
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: La peinture   Lun 13 Oct 2008 - 11:05

Pour le bouquin de regles c'est mieux de l'avoir mais tu apprends plus en faisant des parties, regarde quand on en programme une et on peut te faire une init...
kera
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: La peinture   Ven 7 Nov 2008 - 23:55

Apres quelques semaines de peintures acharnées, je me rend compte d'une chose... Les visages des personnages me donnent enormement de fil a retordre... Sad Vous auriez 2 3 conseils? J'ai feuilleté un peu warfo mais je n'ai pas trouvé de reponses precises Laughing . Comment se deroulent vos etapes? Merci de vos futures reponses tongue
arnaud cueyssac
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: La peinture   Dim 9 Nov 2008 - 17:45

Salut Kera et bienvenue à toi.
Je réponds à deux questions à la fois: je peins à la chaine pour les unités. Ça ne fait pas gagner trop de temps mais ça permet d'avoir des unités cohérentes quand tu utilises des mélanges. C'est toujours chiant de passer du temps à retrouver la bonne couleur. Même quand tu mets de l'eau pour diluer, c'est pénible si c'est juste pour peindre 2 yeux! Tu gagnes aussi du temps dans l'observation de la figurine ( à tiens, c'est une oreille d'elfe et pas une pointe de casque...) Il faut dire que je peins les zones à fond (base, ombrages et éclaircissements) avant de passer à une autre : visages, armures, côtes de maille...
On en arrive aux visages: bestial brown puis dwarf flesh puis elf flesh puis mélange elf flesh-skull white. Il faut bien diluer à chaque étape. Tu gardes un peu de la couche précédente à chaque étape. Pour les yeux, du blanc puis une pointe de noir, de bleu ou de marron. Certains peignent en noir puis fond des triangles blancs sur les côtés, mais ça me paraît beaucoup plus compliqué. Pour te donner un ordre d'idée, il m'a fallu environ 3 heures pour peindre 21 visages de gardes phœnix et de leur héros. Je peins lentement, mais souvent.
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: La peinture   Dim 9 Nov 2008 - 23:31

kera a écrit:
Apres quelques semaines de peintures acharnées, je me rend compte d'une chose... Les visages des personnages me donnent enormement de fil a retordre... Sad Vous auriez 2 3 conseils? J'ai feuilleté un peu warfo mais je n'ai pas trouvé de reponses precises Laughing . Comment se deroulent vos etapes? Merci de vos futures reponses tongue

Pour les persos si t'as vraiment du temps tu peins ta base de couleur peau avec un petit ombrage sombre et éclaircissement, et apres 1 ou 2 lavis ultra dilué de violet. Faut en mettre tres peu, mais ca donne de la profondeur aux visages. Et apres faut ré-éclaircir ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peinture   Aujourd'hui à 17:24

La peinture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1