AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

warhammer!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kera
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 92
Emploi : etudiant

MessageSujet: warhammer!!   Sam 11 Oct 2008 - 12:43

Salut, salut
J'ai jeté un petit coup d'oeil a votre tit forum que je trouve tres interessant et tres bien fait (felicitation Very Happy ).
Cependant j'ai remarqué qu'il y a des jouers de warhammer battle, mais qu'en est il des joueurs warhammer 40 000. Perso je debarque juste a saint etienne pour les etudes et j'aimerai bien me remettre un peu a jouer mes petits eldars tout magnon Cool . Vu que j'ai jamais été un grand joueur par contre (pas pratiqué plus de 10 parties on va dire Razz ) serait il possible d'assister a une de vos grosse baston? quoi que j'ai cru comprendre que vous n'aviez plus de local... pale .
Enfin a voir selon vos reponses et tout le tralala.

Sinon je travail en ce moment sur une force d'elfes noirs et j'en suis arrivé a une liste d'armée ressemblant à ceci:

Seigneur:
.Sorcières suprème: 340 points
-niveau 4 (35 points); cape sombre étoile(25 points); parchemin de dissipation(25 points); sceau de ghrond(30 points).

Heros:
.Sorciére: 180 points
- niveau 2 (35points); parchemin de dissipation (25 points); pierre de pouvoir (20 points).
.Maitre: 204 points
- grande banniére(25 points); bannière hydre(75 points); armure lourde(4points); sang froid(20 points).
.Grande matriarche: 140 points
- rune de khaine(25 points); liqueur de sang(25 points).

Unités de base:
.Corsaires*10: 125 points état major complet(25 points)
.Corsaires*10: 125 points
-état major complet(25 points)
.arbalétriers*16: 180 points
-état major complet(20 points)
.arbalétriers*16: 180 points
-état major complet(20 points)

Unités spéciales:
.Exécuteurs*10: 150 points
-état major complet(30 points)
.Gardes noir*10: 167 points
-état major complet(37 points)
.Furies*9: 105 points
- musicienne, porte étendart(15 points)
.Chevaliers sur sang-froid*5: 200 points
- état major complet(40 points); perce-mort(25 points)

Unités rares:
.Balistes*2: 200 points
.Hydre de guerre: 175 points
Soit un total de 2471 points. Les point restant, je pense les depenser dans une banniére ou une jolie monture pour une de mes beautés qui se serviront de la magie noire Very Happy .
J'attend vos avis avec impatience ainsi que des commentaires (bon ou mauvais) sur la jouabilité (si vous connaissez les elfes noir) ou les points faibles de mon armée en préparation.
Merci , Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: warhammer!!   Sam 11 Oct 2008 - 16:53

Salut, c'est toi qui m'a envoyé le texto je suppose ? Welcome.

On joue peu à 40 en ce moment mais on a tous une armée. Ok la mienne est encore sur grappe ca compte pas What a Face

On n'a effectivement plus de local, on espérait un déménagement de l'Arène mais cela semble compromis, on va voir comment on se dépatouille.

Pour ta liste, les packs de 16 arbalétriers c'est pas trop jouable, plutot par 10 sans EMC.

En l'état ta liste est faiblarde, t'as pas vraiment d'unité pour planquer ta grande sorciere, trop de points en bannière.
kera
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: warhammer!!   Sam 11 Oct 2008 - 17:10

Oui le texto est bien de moi en effet Laughing .
Bon pour la liste, c'est en effet a retravailler un peu^^
Stach
Vénérable
Vénérable

Masculin Nombre de messages : 334
Emploi : Dessinateur

MessageSujet: Re: warhammer!!   Dim 12 Oct 2008 - 12:39

Salut à toi,

pour ta liste je dirai beaucoup de faiblesses encore,
Pour ta grande sorcière mets lui une svg invu, car la moindre cavalerie légere qui se ballade fai une attaque suicide sur elle et elle peut te faire très mal...
La grande matriarche n'est pas super utile, en plus elle n'est pas protégée non plus...
Les arbalétriers par 10 musicien boucliers, c'est le meilleur rapport qualité/prix...
enlève l'EMC des corsaires, ils te serviront juste à rediriger des charges par 10

Je te laisse voir le reste par toi même, c'est pas marrant si on te dit tout lol
A bientot sur une table de jeux

Stach
kera
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: warhammer!!   Lun 13 Oct 2008 - 11:45

Bon, pour faire un vrai schéma d'armée je vais attendre d'en connaitre plus sur les regles (donc d'avoir acheter ce livre d'armée) ou d'avoir assisté a une partie parce que je ne vois pas plus que ça comment me servire de chaque unité ou de la vrai façon de jouer et tout... en gros il me manque l'experience^^.... Apres, les corsaires, a la limite si je fait augmenter leur taille d'unité a 15, ils peuvent pas me servire d'infanterie principale? leur cape contre les tire et leurs 2 armes de bases sont plutot un atout pour armée mobile non? Et oui comme tu le disais stach, je vais me debarasser de la matriarche... et des furys par la meme occasion. Peut etre essayer d'agrandir les unités de garde noir et d'executeur, enlever une baliste, et se prendre une unité de volant pour harceler les archers et machines de sieges de l'ennemi... mouai faut voir Smile
Apres j'ai cru comprendre que les phases de tir de warhammer sont bien moins destructrices que celles de 40k... c'est bien vrai? Sad . Donc peut etre essayer de se debarasser d'une unité d'arbaletriers si ils sont pas plus utiles que ça... en ce qui concerne les sorciéres, une sauvegarde invulnérable de 6+ ça passe?
Stach
Vénérable
Vénérable

Masculin Nombre de messages : 334
Emploi : Dessinateur

MessageSujet: Re: warhammer!!   Lun 13 Oct 2008 - 11:56

Alors en choix de base les lanciers sont moins chers, on la même sauvegarde au close que les corsaires, et tapent sur 2 rangs...si tu perds un corsaire tu perds 2 attaques, tu perds un lancier, tu n'en perds qu'une...
Je te conseille de laisser les 2 balistes, pour gérer un tank à vapeur tu n'auras que ça.
les harpies sont très utiles, prends en au moins une unité.
A la place d'une unité d'arba tu peux mettre 5 cavaliers noirs, très utiles aussi, je sors jamais sans...
l'invu a 6+ aucun interet, mets d'autres choses il y a bien mieux dans le nouveau LA...
kera
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: warhammer!!   Ven 28 Nov 2008 - 19:09

Apres une tite partie avec l'ami willy, une question me turlupine.... Qu'est ce qu'y a pour gerer les chars a part une bonne grosse paire de balistes??
Snif, il m'a marrave sans soucis mes pauvres gardes noirs pale ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: warhammer!!   Aujourd'hui à 13:05

warhammer!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1