AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Retours sur la Conv'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dibidi
Décaèdre
Décaèdre

Féminin Nombre de messages : 85
Emploi : psychopathe

MessageSujet: Re: Retours sur la Conv'   Lun 21 Avr 2008 - 18:35

ce que j'ai pensé de la conv???

c'était super !!!!!!
la meilleure que j'ai faite...

le huis clos, c'est pour moi, la meilleure chose du we, la grande nouveauté... ca a attiré pas mal de monde et ca permet une initiation au GN vraiment constructive...
pour ce que j'ai entendu, ca a plu, ca a marché, bref, à refaire...
(en espérant que les orcs de coeur de pierre n'auront pas faient trop de bruit... Laughing )

en tous cas ca fait vraiment plaisir à voir...

on y a tous mis beaucoup de bonne volonté, de bonne humeur, et d'imagination... et ca a payer ... en espérant que l'année prochaine, les nocturnes, (ou la Fe Fo L'I??) sauront encore améliorer les choses...

MERCI encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bravo aux nocturnes, aux asso, aux professionnels et aux joueurs qui se sont déplacés... pompom
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 983
Emploi : Creuse le Jour, Boit la Nuit.

MessageSujet: Retours sur la Conv'   Lun 21 Avr 2008 - 20:06

Un petit retour sur la conv'.

On est passé vite fait le samedi et on est resté toute la journée le dimanche. Etant entendu qu'on ne peut parler que de ce qu'on a vu.
Je commence par les quelques petits trucs négatifs pour finir par le positif, c'est plus agréable dans ce sens-là. Wink

- Qu'on n'entende rien lors des annonces, c'est inhérent à ce type de système dans cette sorte de hall, c'est normal. Je comprends que ça vous agace de devoir répéter, mais c'est pas une raison pour sauter à la gorge des gens après. Penser à afficher le programme, par exemple, ça pourrait être une idée. Ou un crieur (plusieurs, si on veux qu'ils aient encore de la voix le soir). On a failli partir après s'être fait engueuler le midi, on aurait eu tort, puisqu'on a passé une bonne journée finalement.
- Corollaires : personne ne savait qu'il y avait une dédicace, du coup si le dessinateur en a fait cinq, c'est déjà pas mal. A mon avis il n'a pas forcément gagné sa journée. Ce n'est que par la rumeur que j'ai su par exemple que le défilé de costume avait été repoussé au dimanche et que donc nous pouvions y participer. Encore une fois, un simple affichage bien en vue ...
- N'y a-t-il pas eu trop de points de distribués ? Les enchères montaient très haut. Personnellement avec 10 points je n'espérais rien, mais il m'a bien semblé entendre des gens qui en avaient 150 et qui n'ont rien pu avoir.
- Je n'ai pas compris le principe du concours de JDR. Noter sur un coin de feuille les actions et répliques mémorables pour en faire profiter les autres, d'accord (même si ça fait un peu private joke au final). Mais à quoi ça rime de noter ses joueurs ou son MJ ? On n'est pas à l'école. On ne doit pas avoir la même définition du JDR. Mais bon, on n'est pas d'ici ça peut dépendre des régions. Quoique. Enfin je sais pas.

Je passe au positif :
- C'est mieux que l'an dernier niveau espace. Le plan d'occupation était bien fait, on avait de la place pour circuler, et en même temps ça ne faisait pas tout vide, ce qui est le risque avec une telle surface.
- Bien que ça résonne un peu on s'entendait quand même parler.
- Pas mal de commerçants. Donner des points quand on achète quelque chose ça incite à acheter, donc au niveau marketing c'est une bonne idée. Au niveau éthique, ça fait un peu achat de points par contre. On a essayé le Plimil c'est vraiment bien. Un peu moins cher je l'aurais pris.
- La petite démonstration de la Compagnie Excalibur était très bien, ils expliquaient au lieu de faire un numéro. Ils ont du mettre moins de temps à préparer (j'en ai fait, je sais que c'est long de caler tout le numéro au millimètre) et c'était très intéressant. Ils m'ont bien donné envie de m'y remettre.
- L'espace bar, très bien. Beaucoup de place pour s'installer, grand choix de nourriture et boissons, prix convenables. Je n'ai pas vu si vous aviez de l'hypocras (peut-être pas le droit, c'est alcoolisé) mais c'est une idée. D'autant que ça peut en faire vendre à la Fée du Chaudron.
- Il m'a semblé qu'il y avait du monde, c'était bien. Alors que j'étais venu l'an dernier le dimanche, c'était désert. Un bon point de faire les tournois de figurines et de Magic, ça ramène du monde.
- Super animation de la remise des prix et de la vente aux enchères. Condoléances pour ta voix.
- Bravo encore pour les costumes de bouffons. C'est ça qu'il faut pour les crieurs, qu'on les voit de loin !

En conclusion, il faudra bosser un peu sérieusement sur la nouvelle formule pour l'an prochain, on a une très bonne base de travail, ça sera difficile de faire mieux, mais on y arrivera. J'aimerais vraiment apporter mon expérience d'Eclipse *, Jérémy a vu ce que ça donnait, et je pense qu'il sera aussi d'avis qu'ils ont de bonnes idées à prendre.

* pour ceux qui ne comprennent pas la référence, comme sur tous les forums, il y a une fonction rechercher, et là (oh miracle) on trouve. Bien sûr je pourrais vous donner le lien directement, mais ça serait moins drôle. Comment ça j'ai la rancune tenace ? Twisted Evil
http://d-city.nice-forum.net
Renaud
Administrator
Administrator

Masculin Nombre de messages : 1607
Emploi : Médiateur numérique

ID Cama
Nom: Mycroft Dunsirn
Clan: Giovanni
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Retours sur la Conv'   Mar 22 Avr 2008 - 9:48

J'ai trouvé que c'était bien mieux aménagé que l'année dernière ... bien mieux l'espace monobloc.

Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Retours sur la Conv'   Mar 22 Avr 2008 - 12:20

Pas grand chose à rajouter pour moi qui était du coté obscur du bar ou on as pas arrêter et donc pas eu le temps de voir ce que ca donnais ailleurs dans le détail. Je réagirais plus tard après plus de recul et vous pourrez en parler avec moi et d'autres jeudi, ou les associations motivées pour l'année prochaine sont chaudement demander.
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Retours sur la Conv'   Mar 22 Avr 2008 - 15:39

Pilou a écrit:
Pas grand chose à rajouter pour moi qui était du coté obscur du bar ou on as pas arrêter et donc pas eu le temps de voir ce que ca donnais ailleurs dans le détail. Je réagirais plus tard après plus de recul et vous pourrez en parler avec moi et d'autres jeudi, ou les associations motivées pour l'année prochaine sont chaudement demander.

Y'a quoi Jeudi ?

Je détaillerais + tard en détail comment c'était niveau warhammer, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé la conv meme si en tant qu'orga forcément on en profite peu.

J'ai trouvé qu'on manquait un peu de monde dimanche soir pour débarasser ces foutues tables mais au moins comme ca je peux me vanter d'etre resté lol!
dibidi
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Retours sur la Conv'   Mar 22 Avr 2008 - 17:22

jeudi... à 20h30... aux forges... reunion entre ttes les asso motivée pour l'année prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour que ce soit encore mieux... meme si franchement, je le redis, c'était génial...
donc à Jeudi!!! viendez nombreux!!! :manif:
Stanislas
Échec critique
Échec critique

Masculin Nombre de messages : 26
Emploi : Gérant de paintball

MessageSujet: Re: Retours sur la Conv'   Mer 23 Avr 2008 - 9:29

A mon tour de faire un retour d'expérience.

Tout d'abord, à mon sens, pas vraiment de point négatif, si ce n'est il est vrai l'impossibilité de faire entendre clairement les annonces, ils devraient revoir l'acoustique du parc des expos Smile

Sinon, l'espace en lui même était très bien, on ne se marchait pas dessus sans toutefois donner l'impression de désert, ce qui me faisait un peu peur au vu de la taille de la salle.
D'autre part, le déroulement des huis-clos sur la mezzanine fut un franc succès.

Plein d'autres points positifs qui mériteraient d'être développés, mais je n'ai pas vraiment le temps, boulot oblige Wink

Un grand merci en tout cas à tous ceux qui font des Nocturnes ce qu'elles sont depuis de si nombreuses années!

PS pour Dwalin : il y avait bel et bien un crieur Wink
http://vis-ma-vie-de-grumly.kazeo.com/
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 983
Emploi : Creuse le Jour, Boit la Nuit.

MessageSujet: Re: Retours sur la Conv'   Mer 23 Avr 2008 - 9:54

shoan a écrit:
PS pour Dwalin : il y avait bel et bien un crieur Wink

C'était pas un membre des Forges ? Je croyais qu'il s'était improvisé crieur pour compenser la mauvaise acoustique.
http://d-city.nice-forum.net
dibidi
Décaèdre
Décaèdre

MessageSujet: Re: Retours sur la Conv'   Mer 23 Avr 2008 - 11:10

et oui, c'était un forgiste, il s'est improvisé cieur parce que je l'avais pas prévenu qu'il serait crieur... et oui... :jesors:
mais c'était prévu par les nocturnes, qu'il soit crieur!!
alors ne mélangeons pas tout!! en plus il adore crier, c'est sa passion dans la vie!! barbare
en tous cas, le crieur n'était pas LA bonne solution... meme si math a vraiement la voix qui porte, couvrir tout le halla A c'était impossible...
il faudra vraiement mettre des programmes en affichage!!!! en plus d'au moins 2 crieurs (il en pouvait plus, il avait plus de voix, il est rentré se faire un grog le dimanche à 16h...)
en tous cas merci à lui... et aux barmans qui ont du l'abreuver en continu!! lol!
Orion
Décaèdre
Décaèdre

Masculin Nombre de messages : 63
Emploi : Informaticien

MessageSujet: Re: Retours sur la Conv'   Mer 23 Avr 2008 - 16:44

Je suis d'accord avec la plupart de ce qui a été dit.
J'ajouterai juste que j'ai eu l'impression, pour avoir déjà fait un passage les années précédentes, que beaucoup plus de "non initiés" étaient présents. Il y avait vraiment toutes les générations représentées, et cela fait plaisir. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un espace de jeux pour les tous jeunes bambins auparavant et je trouve que c'est une très bonne idée. Des jeux accessibles aux plus jeunes (comme le "Fou volant") ont eu un franc succès.
Quelques affiches n'auraient pas été superflues en effet (vers les jeux de société/plateau, une proposition de parties libres, avec les noms des organisateurs à contacter pour ça, aurait été une bonne idée, par exemple). Le panneau "petites annonces" pour parties libres de jdr un peu moins discret, aussi.
Mais dans l'ensemble, ce fut très bien géré : bonne utilisation de l'espace, stands visibles de loin, circulation aisée. pompom
Faust
Échec critique
Échec critique

Emploi : CoActionnaire Societe Info

MessageSujet: Re: Retours sur la Conv'   Jeu 24 Avr 2008 - 11:01

Bon perso, mise à part que je ne connaissais pas beaucoup de jeux (Un comble pour le responsable JDP Very Happy ) et que certaines personnes n'étaient pas super aimables et respectueuses, tout c'est bien passé. Heureusement la majorités des visiteurs et joueurs etaient super sympa et agréable! Il y a quand même eu deux vols de jeux et quelques pertes d'éléments dans les boites de jeux.

J'ai rien vu de la convention, bon le bar si, un peu quand même. (Pilou, petit ax,... ne me contrediront pas ! Very Happy). Quand on me disait quand étant orga on voyait pas grand chose, et bein c'est confirmé !!

Mais je préfère pour le moment ne pas trop m'avancer avant le Debriefing des nocturnes !!
Stanislas
Échec critique
Échec critique

Masculin Nombre de messages : 26
Emploi : Gérant de paintball

MessageSujet: Re: Retours sur la Conv'   Jeu 24 Avr 2008 - 12:19

Deux jeux de volés? Lesquels?

PS : Han tu triches avec ton avatar, tu ressembles pas du tout à ça! Razz

Publicité mensongèèèèèèèèère Cool Cool Cool
http://vis-ma-vie-de-grumly.kazeo.com/
Faust
Échec critique
Échec critique

Emploi : CoActionnaire Societe Info

MessageSujet: Re: Retours sur la Conv'   Jeu 24 Avr 2008 - 13:57

shoan a écrit:
Deux jeux de volés? Lesquels?

PS : Han tu triches avec ton avatar, tu ressembles pas du tout à ça! Razz

Publicité mensongèèèèèèèèère Cool Cool Cool
Speed et Wanted !!

C'est Elodie Bouchez, une actrice superbe. flower
Voraador
Échec critique
Échec critique

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Retours sur la Conv'   Sam 26 Avr 2008 - 14:09

J'ai a peu près les mêmes observations que Faust (sauf que j ai pris un peu de temps pour faire un tour de la salle quand même), je ne connaissais le week-end de l imaginaire qu'en tant que visiteur (et ce depuis l année derniere seulement) et il est vrai que rester sur le rez de chaussé permet une meilleure vue d ensemble avec plus d'espace (donc très appréciable)

Sinon faire parti du staff c est pas de tout repos, mais c est bien ^^
(je vais aussi réviser les jeux de plateau)
Massa
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Retours sur la Conv'   Dim 27 Avr 2008 - 2:51

Citation :
le crieur n'était pas LA bonne solution... meme si math a vraiement la voix qui porte, couvrir tout le halla A c'était impossible...

C'est déjas mieux que le micro...

Spéciale dédicace pour le samedi soir, je me rappekl plus précisement ce que le type au micro a dit mais on était mort de rire avec els orgas de la murder Razz

En tout cas faut arrêter, on comprend rien la plupart du temps... Donc bon... Et encore on était en haut, ceux en bas dans le brouaha général devait rien comprendre du tout...

Parler lentement et distinctement en articulant dans le micro, c'est important, sisi. Quand y'a le messieur qui a parler tout le monde a compris Shocked

Bon bah, Huit clos cool. L'année prochaine je ferait warhammer+huit clos très certainement. Wink
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Retours sur la Conv'   Lun 28 Avr 2008 - 22:56

J'ai mis en ligne les photos que j'ai pris essentiellement samedi.

http://stercz.free.fr/warhammer/nocturnes2008/

et pour ceux qui veulent tout télécharger directement sur leur pc l'archive :
http://stercz.free.fr/warhammer/nocturnes2008/nocturnes2008.rar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retours sur la Conv'   Aujourd'hui à 13:08

Retours sur la Conv'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1