AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oaken
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 1053
Emploi : Sans job fixe.

ID Cama
Nom: Oaken
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Mar 2 Oct 2007 - 20:46

A propos des discution il serait temps de mettre à jour le forum... et de virer dans un coin bien sagement tout les post concernant cette convention, (sauf les post-post-convention) enfin les messages postés pour parler de ce qui c'est passé... ect... enfin bon c'est pas moi l'admin!!!

PS les dés c'est pas super comme illustrations pour les messages... peut faire mieux!!!

Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 983
Emploi : Creuse le Jour, Boit la Nuit.

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Mar 2 Oct 2007 - 22:59

Bon vu que c'est moi qui les ai faits, je vais pas les défendre moi-même, ça serait mal venu.
Comme je disais, je suis pas infographiste, et je ne maîtrise pas assez bien photoshop pour faire quelque chose de potable.
Sinon c'est quand même mieux que les pommes, non ?
Y'a juste un souci, c'est que les couleurs ont été changées pour les gros dés mais pas pour les petits.

Pour l'image en haut, il faudrait un truc qui ne soit pas exclusif à DDJ, histoire que les autres assos ne se sentent pas exclues.
Et un truc sans droit d'auteur dessus ci-possible.

Supposons qu'on (Laëtitia, ou un autre qui sait dessiner) fasse un dessin, qu'est-ce qui devrait y figurer pour que tout le monde en soit content ?

Sinon pour le fond j'avais pensé à ça, pour aller avec les dés :

Et voilà aussi d'autres dés :

Genre pour les post-it ou les annonces.

PS : Au niveau de l'orthographe, quelques fautes de frappe ça arrive à tout le monde, mais ça serait génial si tu pouvais te relire, c'est notre vitrine, le forum. Wink
http://d-city.nice-forum.net
Oaken

ID Cama

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Jeu 4 Oct 2007 - 21:05

Bon désauler pour les photes d'aurteaugrafe, j'i ferè atencion ^^

J'ai commencer a regarder pour un titre pour le Forum... j'ai penser a ca (avec le fond de dwalin)

et une autre avec les logos des differentes asso du forum...

barbare Après tout est possible!!! tout est réalisable!!! bave
Massa
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Jeu 4 Oct 2007 - 21:12

J'aime bien le premier, ce serais chouette si on pouvait mettre la bannière de chaque asso juste avant leurs partie de site réservé Wink
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Ven 5 Oct 2007 - 11:26

Géniale la première bannière.

La deuxième c'est trop chargé, je dirais, on ne voit pas bien les logos.
JeyChard

Masculin Nombre de messages : 2291
Emploi : Agent de Sécurité

ID Cama
Nom: Gabin
Clan: Nosfératu

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Ven 5 Oct 2007 - 13:04

bon ben je vais regarder pour faire les modifs merci c cool de nous proposer des trucs Wink
Oaken

ID Cama

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Ven 5 Oct 2007 - 13:53

MOUHAHAHHAHAHAAAAAAAAAAAA!!!! Z'avez pris ma banniere j'envoie la facture a qui???? lol!

sinon ca devrai etre possible de faire mieux mais faut me dire ce que vous voulez exactement (ca doit etre possible de la centrer la bannière) c'est plus mieux bien

sinon apres on peut modifier les couleurs, mais c'est una autre travail... je peut le faire, j'admin des forums donc je connait... farao
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Ven 5 Oct 2007 - 15:33

Je confirme, on peut centrer la bannière.

Les dés je sais pas, vous trouvez pas les deux couleurs proches ?
Oaken

ID Cama

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Ven 5 Oct 2007 - 16:13

je parlait pas des couleur des dé mais de l'ensemble...

Faire peter des couleurs plus Chaudes (plus chaleureuses...) bande de pervers!!!!
voir un peut dans ce style ===>http://loeildesfous.forumsactifs.com/index.htm

comme tu l'as dit le forum est notre Vitrine, faut attirer l'oeil faire en sorte qu'il soit aggréable à parcourir... le bleu est une couleur froide
Résumé
(glace=froid=effet kiss cool Crying or Very sad )

(Orange=Chaud=Cool!!! Very Happy )
(Rose/Rouge=SeXe=CoooooOOOOoooool Laughing )
(Vert=Espoir=ASSE=Bien! I love you )
laetb
Dés pipés
Dés pipés

Féminin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Ven 5 Oct 2007 - 16:32

Citation :
voir un peut dans ce style ===>http://loeildesfous.forumsactifs.com/index.htm

Là ça flash un peu trop à mon gout...
Je préférais les couleurs utilisé avant pour les dés, ceux-là sont un peu tristounet...

Je suis assez d'accord pour garder les couleurs vert et rouge.

Sinon, la nouvelle bannière est sympa

Je suis assez d'accord avec El Masacres pour mettre en valeur les logos de chaque asso : on pourrait les mettre à la place de la petite liste en haut du forum et à la place de cliquer sur le nom de l'asso pour aller sur leur site on clique sur le logo. Mais il ne faudrait pas que ça prenne trop de place...
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Ven 5 Oct 2007 - 17:21

Oui, tel que c'est là, ça prend trop de place, par exemple.

La chatbox, j'aurais tendance à la mettre en bas, de toute façon ce n'est pas de la mettre en haut qui permet mieux de ne pas se croiser sur le forum sans se voir sur le chat. On peut même la laisser active pour les gens qui veulent, mais qu'il faille s'y connecter pour la faire apparaître dans une nouvelle fenêtre.

Le bleu, c'est la couleur de la communication.
Le gris c'est le sérieux.
Donc pour un entretien, chemise bleue cravate grise c'est bien. Si vous êtes un commercial vous pouvez tenter la cravate rouge : offensivité, agressivité ou jaune : sympa.

En passant, il y a bleu et bleu.

Voici un bleu froid : #3399CC

et un bleu chaud : #3333CC

un vert froid : #99FF33

un vert chaud : #006633

C'est pas forcément foncé-clair non plus. Voici un bleu foncé assez froid : #0000FF et un bleu clair un peu plus chaud : #0099CC

Bref. J'espère que vous aurez apprécié cette digression.
Oaken

ID Cama

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Ven 5 Oct 2007 - 17:31

la chatbox n'as pas ca place ici (plutot en page de portail)

sinon pour tes couleurs... le vert que tu dit froid est plutot attrayant du fait qu'il se rapproche assez du jaune quand même, il me plait plus que les differents bleu ou même le vert sombre qui fait je trouve assez chaleureux (foret un peut sombre mais pure)

sinon les GOÛTS et les COULEURS CA NE SE DISCUTE PAS!!! chacun ses preferences et pis on cherche pas a etre plus serieux que ca? hein?
Renaud
Administrator
Administrator

Masculin Nombre de messages : 1607
Emploi : Médiateur numérique

ID Cama
Nom: Mycroft Dunsirn
Clan: Giovanni

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Sam 6 Oct 2007 - 10:47

Pour mettre une page sur laquelle on mélange toutes les assos avec leur logo (et quand on clique ça mène au sous-forum) ben y'a le portail.

on peut bidouiller les modules dans tous les sens ... par contre après c'est cette page sur laquelle il faut mettre les liens qui mènent au forum.

Plus facile pour ceux qui ne connaissent pas.

La 1ère bannière j'aime bien .. "diverses" en fait y'aurait sûrement plus pertinent. centré ça serait effectivement beaucoup mieux. peut-être mettre "forum des associations ludiques stéphanoises" ...

Les dés c'est une bonne base de travail.

Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Dim 7 Oct 2007 - 12:39

Tout juste.

Pour la question des différentes sections du forum, je suppose que si DDJ est tout en bas c'est pour éviter que nous ne voyions pas les nouveaux messages (rares) des autres assos.
Un blabla dans chaque section me paraît inutile, on peut regrouper les doublons pour faire des sujets plus actifs.
Discussions (et non discutions) générales en plus des discussions CA ça fait aussi doublon, la preuve, avant le thread de Jérémy sur la fédération, il n'y avait eu aucun message depuis plusieurs mois.

Pour les couleurs je trouve le gris tristounet, quand même.
Dark Cyril

Masculin Nombre de messages : 1149

ID Cama
Nom: BenEtNuts
Clan: Sans clan

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Dim 7 Oct 2007 - 12:45

Voilà vu que ça parlait pas vraiment de la convention je me suis permis de redeplacer le message ici.

Voilou
http://ddj-asso.org
JeyChard

ID Cama

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Dim 7 Oct 2007 - 12:47

Pour discussions général et discussions CA c'est different vu que les autorisations sont pas les memes, quelqu un qui ne fait pas partie du groupe DDJ ne vois pas les discussions général, il n'y as pas du tous accès, les discussions CA sont visbles aux non membre DDJ (meme si pour repondre il faut faire partie du groupe DDJ.

Mais je pense que ces histoire de groupe sont a revoir aussi
Dark Cyril

Masculin Nombre de messages : 1149

ID Cama
Nom: BenEtNuts
Clan: Sans clan

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Dim 7 Oct 2007 - 13:10

Bon aller je vais faire mon pète burnes....

Si je pense comme vous que le look du forum est a revoir les forums, sous forum, ou autres sont très bien comme ils sont.

Franchement même si un forum de discussion n'a qu'une conversation tous les 6 mois c'est pas important.
L'important c'est que l'outil soit à disposition. Si j'ai un extinctinteur je l'utilise que quand y'a le feu....logique non?
Si on a pas réellement de discussion générale à avoir sur le fonctionnement asso ben on va pas se forcer à parler dans la section discussion....non?

Pour les groupes c'est pareil. Ils sont nickel on les a refait y'a pas si longtemps que ça donc pourquoi à nouveau tous les chamboulé? On a des groupes avec des accès à des parties spécifiques du forum.

Il est normal que les Forges, par exemple, qui veulent s'organiser un truc entre eux via le forum n'aient pas tous les membres du forum qui peuvent venir, si mettons ils font une soirée enquête et qu'ils ont un nombre de place limité et qu'ils les réservent à leur membres ben ça sert à rien que les autres asso voient ou viennet discuter sur ce post.

Donc les groupes ont les retravaille assez souvent. Comme là j'ai eu une demande d'un groupe, un groupe supprimé il y a quelque mois à la demande des membres mais les membres ont changé et ils voudraient à nouveau le groupe. (les conteurs sont vraiment des c***ards)
http://ddj-asso.org
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Ven 12 Oct 2007 - 14:32

Je pense que virer la chatbox qui sert a rien et met un grand blanc en premier visuel serait déja une bonne chose.
Renaud
Administrator
Administrator

ID Cama

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Sam 13 Oct 2007 - 11:48

oué pareil ...

Échec critique
Échec critique

Féminin Nombre de messages : 43
Emploi : étudiante Master 1 Info/Com

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Sam 13 Oct 2007 - 14:10

oui aussi, enfin l'outil est assez peu employé (qu'avec mon Jey et moi), il répond pas trop aux attentes de tous les membres pour un forum.

Et puis l'avantage aussi, ça permettrait de remonter les infos en haut du site, parce que ça fait bizarre que sur l'écran sur lequel on arrive quand on se connecte au site, ben y a pas d'infos à part : "Une fédération pour les réunir tous".

On sait pas de quoi parle ce forum à part le bandeau. Peut-être y a t-il qch à faire à ce niveau (quit à delete la chatbox ...).

:jesors:
http://www.thepidji.com/portfolio
JeyChard

ID Cama

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Lun 15 Oct 2007 - 12:23

Donc j ai fait 2/3 changement:
-j'ai virer la chat box
-j ai réduis l espce sur le txte de bienvenue
- et j ai mis le forum convention en dernier (on risque de pas trop s en servir)

afro
Renaud
Administrator
Administrator

ID Cama

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Lun 15 Oct 2007 - 15:00

JeyChard a écrit:
- et j ai mis le forum convention en dernier (on risque de pas trop s en servir)

afro

en tout cas pas pour le moment. On pourra toujorus le remettre en haut de page le moment venu.

ID Cama

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Lun 15 Oct 2007 - 20:47

La chatbox peut avoir ca place sur le Portail... en plein au millieux! comme peut de gents y passe par le portail ceux qui veulent la chatbox saurontou la trouver!
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Lun 15 Oct 2007 - 21:45

Je crois que ce n'est pas possible, ça, il n'y a que quatre options :
- pas de chatbox
- chatbox invisible cliquer sur "rejoindre le chat" pour la faire s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre
- chatbox en haut de la page principale du forum
- chatbox en bas
Pidji
Échec critique
Échec critique

Féminin Nombre de messages : 43
Emploi : étudiante Master 1 Info/Com

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Lun 15 Oct 2007 - 21:56

C'est stupide !! Pas de chat box, ou alors par chatbox invisible avec cliquer sur "rejoindre le chat", déjà parce que ça bouffe de la place, et puis vous qui êtes habituez est ce qu'il y a souvent des gens qui se hasardent à laisser des messages sur la chatbox ??
Je vous invite pas à regarder l'historique de chat, parce que à part Jey et moi, ou les quelques autres : "Salut ça va ?" 1/2h après : "Ouais". Nan mais c'est assez révélateur !

Pour moi c'est évident pas de chat box ! Sinon on fait un sondage ??? (pour ceux qui y sont trop attaché : levez la main ! :manif: )

... Je vois rien ... barbare barbare barbare

Toujours rien ... Cool

allez zou : chatbox is over ! cheers (ouaaais : "applause")
http://www.thepidji.com/portfolio
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect   Aujourd'hui à 23:24

La convention, faut tourner un peut le forum tout ranger,ect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant