AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Impressions post-convention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 983
Emploi : Creuse le Jour, Boit la Nuit.

MessageSujet: Impressions post-convention   Dim 23 Sep 2007 - 22:10

J'ai l'impression que ça a pas mal marché malgré qu'on aurait peut-être pu espérer plus de monde. Est-ce la faute de la Foire ?

J'ai essayé plein de jeux de société, c'était très bien géré, merci la Guilde.

Une super partie de Priax, vraiment c'était génial, merci Mahyar.

Les sandwiches et les boissons pas chères c'était vraiment chouette, merci de ne pas avoir forcé là-dessus. En plus le jambon et le fromage étaient tout-à-fait comestibles.

On a été assez nombreux (pile huit) pour que le tournoi de Magic puisse avoir lieu. Merci à l'arbitre (je sais même pas son nom, désolé), et non c'est pas grave si j'ai perdu à chaque ronde, merci Bertrand pour ma seule manche gagnée. J'avais pas un deck si nul mais je fais des erreurs grossières et j'ai vraiment pas de bol de chez pas de bol avec mes terrains. J'ai toujours été nul en génie chimique, ça se confirme, dès qu'il y a du mélangeage en jeu.

C'était sympa aussi de ne pas avoir eu besoin de moi à la buvette finalement, ça m'a permis de mieux profiter.

Bruno était content aussi , son seul regret étant de n'avoir pu essayer Nains & Jardins.

Ah, et sinon, le défilé de costume, on n'aurait pas pu le faire quand même juste pour le fun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://d-city.nice-forum.net
Oaken
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 1053
Emploi : Sans job fixe.

ID Cama
Nom: Oaken
Clan: Brujah
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Dim 23 Sep 2007 - 22:15

C'est vrai que le peuple n'etait pas nombreux a la Convention... l'aurai peut etre fallu un petit peut plus de pub??? mais bon je pense que la MJC n'aurai pas pu acceullir beaucoups plus de monde...

sinon simpas quelques combats a l'entrée, la Murder et tout les petit jeux simpatoyants, et les JDR (merci Poutfou); et THE MASTER OF THE GANG OF THE PARTY !!!!!! La vente au Enchère un peut du n'imp avec quand même de jolis prix!!! MErci a tous!!!!
Massa
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Dim 23 Sep 2007 - 22:24

Des bottes super glissantes, une lame a deux mains pétés, une côte de maille trop lourde pour mes épaules pas encore bien habitué, des gros bourrins des forges qui sont plus vif qu'un renard...(y'en a qui ont compris re-naud?)

A vrai dire très franchement y'avais son petit monde et voila, on a été entre copaing et c'était sympa, ça rapproche les assos et ça c'est super bon. Noter aussi que nous avons eu je crois plus de 200 visites?
Csuia
Invité

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Lun 24 Sep 2007 - 7:15

J'en profite que la taverne de la conv soit ouverte aux non membres (bonne initiative au passage) du forum pour donner mes impressions.

Attention, post à ralonge (juste 4 pages sous Word, eh oui j'ai pas changé)

Bon, je ne fais qu'un passage pour vous livrer mes impressions sur la convention... (du moins ce que j'en ai vu)

Alors, certains vont dire « bon, il va dire plein de trucs et finir par dire que c'était pas terrible ». C'est presque vrai ! Je vais dire plein de trucs mais je ne vais pas finir par dire que ça aurait pu être vachement mieux... Je vais commencer par le dire lol... et je vais tempérer cette première impression durant tout le post (j'ai droit de changer mes habitudes non ?).

Bon, dans les points positifs, ben elle a eu lieu cette convention (c'est déjà un bon point). Il y a eu si mes sources sont exactes un peu moins de 200 personnes sur les deux jours. C'est peut être là qu'est la principale critique à formuler...

Il n'y avait pas grand monde... Une convention avec une moyenne de 100 personnes par jour (200 sur deux jours, ça fait 100 par jour) c'est pas énorme. Et quand cette même convention avait de nombreuses activités (un point fort) cela devient encore plus problématique car du coup chaque activité a peu de personnes. Il y avait du jdr, des jds, une murder, de la cama, du gn, un tournoi magic, des figurines (et d'autres activités annexes) soit un total de 7 activités. En faisant le calcul, on obtient une moyenne de 28 personnes par activité sur les deux jours soit 14 par activité et par jour. Bref, pas des masses... Alors bien sûr de tels calculs ne veulent pas dire grand chose en eux-mêmes puisque tout n'avait pas lieu en même temps mais ils donnent un aperçu du problème... Il y avait trop d'activités pour pas assez de monde.

Magic et le jdr ont en été de parfaits exemples. 8 personnes pour un tournoi en convention pour Magic c'est juste... ridiculement petit... Sur les trois séances de jdr prévues, une seule a eu lieu, les deux autres ayant été annulées vu qu'il n'y avait aucun joueur. On peut y voir là ce qui, je pense, à fait défaut pour cette convention : la publicité. Oaken disait plus haut qu'il aurait fallu en faire plus. En fait, je dirais presque qu'il aurait fallu en faire tout court... Sauf quelques exceptions, tous ceux que j'ai croisés à cette convention quand j'y étais (le samedi soir et le dimanche) je les avais déjà vu de tête ou les connaissait même. Pour cause, j'ai vraiment eu l'impression de n'avoir que des stéphanois... ce qui est un problème...

L'absence de véritable politique publicitaire a fait qu'on a surtout eu les personnes qu'on connaissait... Alors que les nocturnes ou le TIL de Lyon ramènent des personnes de toute la France (et parfois même d'ailleurs, j'ai vu deux années de suite au TIL des allemands qui se déplaçaient uniquement pour le TIL), la convention n'a même pas réussi à ameuter des lyonnais en nombre (pourtant juste à côté). Pour cause, beaucoup ne savaient même pas qu'il y avait une convention ce week end... C'est d'autant plus dommage que la convention regroupait plein d'activités et qu'elle était assez bien gérée sur place (j'y reviendrais). Le meilleur exemple de ce manque de communication est que l'un des associés d'un des principaux magasins de jdr (si ce n'est le premier) de Lyon et également membre actif de la principale association ludique (jdr, figurines, cartes, donc le public de la convention) de Lyon (entre 200 et 300 membres) n'était même pas au courant de l'existence de la convention. Je lui ai appris vendredi en discutant avec lui.

Se contenter d'envoyer quelques affiches et flyers à quelques magasins fut une erreu à mon avis. Pour exemple, les Nocturnes envoient quelqu'un avec des affiches et des flyers faire le tour des magasins ludiques de Lyon, Clermont, ... Un contact direct qui permet aux gérants des magasins de se dire que les nocturnes c'est du sérieux. Personnellement, si j'étais gérant d'un magasin sur Lyon et que je recevais par la poste une affiche et deux-trois flyers pour une convention à St Etienne, je me dirais clairement que c'est pas vraiment organisé. Du coup, je mettrais l'affiche (si j'y pense) sans vraiment la mettre en valeur (car après tout si les organisateurs ne font pas l'effort de se déplacer, je ne verrais pas pourquoi j'en ferais). En revanche, si un organisateur venait me les apporter en main propre, je serais beaucoup plus réceptif et je pourrais même lui poser tout un tas de questions pour mieux connaître la convention (histoire que si un client me pose une question je puisse y répondre).

Dans le même esprit, j'avais un temps souligner l'importance de cibler les campus universitaires de Saint Etienne et Lyon (et pourquoi pas Rôanne et Clermont). Il fallait y envoyer à plusieurs reprises des « commandos collage ». Objectif ? Recouvrir les campus d'affiche A2 minimum (40cm sur 60cm) et pas juste une ou deux A3. Quand je parle de recouvrir j'entends que le campus de la Métare aurait eu le droit à 3-4 visites (une ou deux avant les vacances, une à la reprise des cours, une la semaine de la convention) en y laissant à chaque fois au moins 25 affiches (7 sur la fac de la Métare, 10 à l'IUT, 3 à l'Istase, 2 au resto-U et au moins 3 dans la résidence universitaire). Et il ne s'agit que d'un campus... A répéter en même nombre pour les autres campus stéphanois, en ajoutant 50 affiches par passage (toujours 3-4) sur chaque campus lyonnais et clermontois (qui sont plus grands). Bref, par passage, sur l'ensemble un minimum de 400 affiches...

Après, une annonce sur les forums de jdr, figurines, magic, ... aurait du être fait de façon systématique (j'avais commencé un temps et quelqu'un devait prendre la suite). Là d'ailleurs, une seule personne ne suffit clairement pas. Il en faut au moins 5 ou 6 qui régulièrement font remonter les sujets (car on ne cible pas que les grands forums mais le maximum de forums y compris ceux de petites associations).

On aurait pu à mon humble avis rameuter facilement 300 à 400 personnes sur les deux jours ainsi dont la moitié ne serait pas des stéphanois. Or, une convention réussit si elle rameute plein de gens extérieurs. En effet, les personnes qui sont de la ville ont une nette tendance à rentrer facilement chez eux (en particulier le soir). Au contraire, une personne qui vient d'une autre ville a tendance à rester les deux jours sans interruption et est donc bien plus actif qu'un local.

Après, le problème de la capacité d'accueil ne se pose pas ou pour être plus exact, on ne se dit pas « la salle ne peut accueillir que 100 personnes, il nous en faut pas plus donc inutile de faire trop de pub ». Il faut tourner le problème à l'envers. « On va faire plein de pub, on aura jusqu'à 200 personnes, il nous faut un lieu qui puisse accueillir tout ça ».

En résumé, il y avait surtout des stéphanois (au moins les périodes où j'étais là) et du coup cela a beaucoup freiné les activités. Sans compter qu'une convention n'est pas l'occasion d'être « entre copaing » comme le disait Romain. Car pour cela, pas besoin de convention. Ce que j'attends, personnellement, d'une convention c'est de rencontrer des personnes que je ne pourrais pas voir sinon car on est très éloigné. D'ailleurs, les stands des associations et professionnels reflétaient aussi ce problème. Tous était des stéphanois (oui, je met Caravelle dans les stéphanois hein...). Absence d'un stand de la FFJDR (ou alors je ne l'ai pas vu) ou de la fédération de GN (plus compliqué à obtenir il est vrai).

Bon ça c'était LE point noir à mon sens... Maintenant passons aux autres points.

L'organisation était dans l'ensemble plus bien faite même si on avait un peu de mal à repérer les orgas de loin. Il me semble que des t-shirts « orga » avaient été évoqués. Ils auraient été un plus (mais bon ce n'était pas dramatique non plus, je vais aussi dans les petits détails). L'accueil par contre (au moins pour le samedi soir et le dimanche) est à amélioré. Il faut un stand fixe et clairement identifiable à l'entrée (et pas une simple table) avec un groupe de personnes (2 ou 3 minimum) qui ne font que ça (euh, on les relaie par contre hein, ils vont pas rester toute une journée à l'accueil). Ils doivent en plus clairement être identifié comme personnes d'accueil (un t-shirt, un badge bien visible en plus...) et s'occuper de tout le monde qui arrive (y compris les personnes connues). Quand je suis venu les deux fois, je n'ai pas vraiment été accueilli (je n'ai pas dit que j'avais été mal accueilli au contraire, mais juste que je n'ai pas eu le droit à une personne qui s'occupe de toute les démarches -badge, explication du programme de la convention, ...) histoire de me mettre dans le bain et que je ne cherche pas ce qu'il y a.

D'ailleurs, il faut aussi souligner le manque d'orgas le samedi soir. Jérémy était presque tout seul ce qui n'est pas vraiment admissible (à sa place j'aurais pêté un cable et deux-trois têtes au passage). Le soir est vraiment une période critique. C'est là que se joue la convention (plus exactement l'image qu'elle donne aux personnes non locales). S'il n'y a rien ou pas grand chose, il y a fort à parier que les non locaux ne reviennent pas l'année suivante. Si au contraire, ils peuvent faire plein de trucs parce qu'il y a des activités (et du monde) ben ils reviendront. Le gros problème consiste donc à arriver à faire rester les locaux. A ce niveau, je pense que l'horaire de la session du soir de jdr était mal posé. Le mettre à 21h signifie « les locaux, vous pouvez allez manger chez vous » ce qu'ils font et du coup une grosse majorité ne revient pas, tandis que dans ceux qui vont revenir, ils vont arriver à la bourre... Faire commencer les sessions du soir à 19h me paraît plus judicieux car l'air de rien, cet horaire « piège » les locaux (on part rarement avant 20h d'un point de vue psychologique). Au pire, s'ils veulent vraiment manger chez eux, ils assistent quand même au lancement puis se mettent d'accord avec le MJ pour commencer plus tard. Mais du coup, ils se sentent forcés de revenir de façon inconsciente... et pas à la bourre... et une fois qu'ils sont revenus, ils vont rester après la session JDR (ou la session JDS si vous préférez).

Une autre méthode plus vicieuse encore consiste à organiser le semi-réel à cheval sur l'horaire fatidique de 20h. On commence le jdr-jds-tournoi à 13h et non 14h, on finit vers 18h-18h30. On enchaine presque immédiatement sur le semi-réel à 19h. On fait une pause pour manger à 21h-21h30. Et là, on annonce qu'on reprend une heure plus tard... Bilan, tous les locaux (ou presque) qui y participent reviennent pour terminer... Et lorsqu'on termine le semi-réel vers minuit... ben hop ! On enchaine de nouveau avec une session jdr-jds... Et pour occuper ceux qui ne font pas le semi-réel, on organise en parallèle une autre session jdr-jds (qui finit donc vers minuit).

Le problème qu'il y a eu à la convention venait surtout du jdr pour lequel une seule session, la première, a eu lieu (et manque de bol pour moi, je dormais à ce moment là). On sait que le jdr est le point faible des conventions multi-activités (comme pour les nocturnes).

Oh tiens, une autre idée encore plus vicieuse celle-là... Les tournois (et pourquoi pas des tournois de jdr ou jds même si je ne suis pas fan du tout mais bon, ça marche bien), on les fractionne dans la journée. Genre on laisse 6 heures de trou au milieu d'un tournoi... Et curieusement, cela tombe pile poil lorsque des sessions d'autres activités se lancent... bilan tous ceux qui participent aux tournois auront une nette tendance à aller voir les parties libres, pour s'occuper... Après cela demande une vrai organisation de fous furieux je suis d'accord...

Sinon, l'orga, à part ces petits détails, c'était nickel...

Autre point positif, le fléchage... Il permet de trouver très vite la ou les zones qui nous intéresse. Le must serait de mettre un gros panneau avec toutes les flèches juste à l'entrée. Cela a deux effets. D'une part ça permet de ne pas avoir à tourner une seule seconde pour trouver la flèche qu'on veut (parce que bon, il fallait bien une seconde ou deux pour trouver la flèche qu'on voulait... trop grave !) et d'autre part, ça permet aussi de voir toutes les autres activités qu'il y a (sachant que les personnes de l'accueil viennent en plus de te le dire donc si avec ça t'es pas au courant tu le fais exprès). Juste un point à améliorer, l'annonce des sessions qui vont bientôt débuter. Pas question de prendre un micro où personne ne comprend ce qui est dit. Non mais un ou deux orgas qui passent de salle en salle avec une grosse pancarte indiquant la ou les sessions qui vont débuter (et quand) et c'est réglé. Y a même pas besoin de parler, juste de faire le tour de la salle avec la pancarte au dessus de la tête, en plus ça fait de l'animation tout le monde va trouver ça drôle (surtout si vous prenez Brad Pitt en slip kangourou et Angelina Joli en bikini -et pas l'inverse, ça serait ridicule).

Passons à la buvette. Le coup du café à coup aléatoire c'est super rigolo. Bon par contre un verre normal pour le café ça serait mieux (moi, je dis ça je m'en fous, j'aime pas le café). Les sandwichs c'était super aussi (mais par contre les faire un peu plus gros quitte à augmenter un poil le prix, ça serait nickel). Bref, rien (ou pas grand chose) à redire.

Passons à l'aménagement de l'espace. C'était parfait... Bonne disposition des petits stands (go, maquillage par exemple) juste à des endroits stratégiques et passants et non à l'écart comme on le voit dans trop de conventions. Compte tenu de la taille et la disposition des lieux, ben c'était vraiment bien pensé.

Bref, dans l'ensemble c'était bien sauf deux points critiques qui ont un peu gâché : le manque de personnes (en particulier de personnes extérieures) et les problèmes d'organisation des différentes sessions.

S'il y a une nouvelle convention, ces deux points sont absolument à revoir à mon avis car sans ça, la convention restera un truc purement stéphano-stéphanois avec de l'activité surtout le samedi dans la journée.

J'avais prévenu que le post serait à rallonge et qu'en plus je commencerais pas les points noirs non ?

Csuia (qui décidément n'arrive pas à dormir à des heures normales)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Lun 24 Sep 2007 - 9:03

Si tu veux avoir du monde c'est sur qu'il faut faire de la pub... des flyers et des affiches ont été faites mais distribuées 2semaines avant la conv... c'est ridicule... Bonjour les orgs sur ce coté la... La publicité ç ase prévoi 6 mois à l'avance, Tu envoie des flyers aux commerçants du coin, des affiches se placardent un peu partout.. Tu demandes pas a une personne qui n'y connait rien d'aller distribuer des tractes devant la fac juste au moment de la rentrée.. c'est nimp...

Vous direz merci à black seb qui s'est aussi cassé les couilles pour vous alors qu'il n'était même pas prévu dans l'organisation du schmilblique.

Bref, comme je l'avais dit à pas mal de monde, peu de monde, une orga pourri. Faire le tour d'une salle et avoir déjà tout vu c'est assez ridicule. Sinon, juste un conseil pour les futurs (encore que je doute qu'il y en ai d'autres) évitez de mettre à part les activités qui peuvent intéressés les passants... Les tournois de wargames et de jeux de carte.. Simplement parce que voir des gens en pleine activté c'est ce qui attire le monde...

A bon entendeur..
JeyChard

Masculin Nombre de messages : 2291
Emploi : Agent de Sécurité

ID Cama
Nom: Gabin
Clan: Nosfératu

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Lun 24 Sep 2007 - 10:22

Voila mon point de vue d'orga:

-200 personnes (192 pour etre précis) pour une premiere convention c'est bien, on est vachement content d'avoir attiré autant de monde
-La communication a été dur on sy est pris un peu tard, vu la com le vendredi on se disait qu on allait pas depasser les 100 (comme quoi), merci a tous les gens qui nous ont aidé pour cette com quand meme un peu foireuse on y serai pas arrivé tous seul Wink
- beaucoup de gens ont aidé a l'orga merci a eux, mais surement pas assez, on ne pouvait pas etre partout, avec ce que je lis au dessus il y avait surement des gens très competent qui aurais pu nous aidé ( dommage qu'on les ai quasiment pas, ou pas du tous vu Sad )
-Un autre point positif on a orga une convention avec un budget quasiment nul donc ca c'est bien.

En gros voila mon point de vue (étant la personne qui y a passé plus de temps, premier arivé dernier parti, et oui j avais les clefs;), je pense pouvoir dire mon avis geek ), la convention a bien marché c'est une bonne premiere nous sommes des assocaiations peu connu du grand publique, nous somme bénévole, donc c'est bien d'avoir pu faire ca; j'ai vu plein de personne que je ne connaissais pas donc c'est cool ( en meme temps j'ai pas 200 potes afro ).

Et surtout le but principal c'est que tous le monde se soit amusé c'est que je veu qu on dise sur ce topic, est ce que vous vous êtes amusé à la communauté de l'asso ?
Csuia
Invité

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Lun 24 Sep 2007 - 11:44

Jey, ne prends pas comme une attaque (et encore moins personnelle) mon précédent post... Mais vu que le titre du post c'est "Impressions post-convention" ben j'ai donné les miennes...

Après, je n'ai souligné que deux gros défauts qui peuvent être corrigés pour la prochaine fois...

Ensuite, pour ce qui est de ma non-implication sur l'organisation de la convention, j'étais (et je suis toujours d'ailleurs) en désaccord avec la philosophie de certains sur son objectif. Je suis sur la même position qu'Aurélien si tu t'en rappelles... D'où le fait que je ne me suis pas impliqué (pour être précis, j'ai cessé quand Aurélien a annoncé sa démission). Ceci ne m'a pas empêché de donner quelques conseils (en particulier les commandos collage).

Et puis, si je m'étais impliqué, je ne suis pas certain (presque sûr même) que vous m'auriez supporté longtemps... dans ce genre de situation, vaut mieux oublier totalement son égo avec moi parce que je me fous de savoir qui a fait quoi tant que c'est fait (mais je n'hésite pas à distribuer des baffes si c'est pas fait Very Happy ). J'suis plus du tout diplomate quand j'organise... faut le savoir... (déjà qu'à la base, je le suis pas trop...). Si certaines choses évoluent je pourrais revoir ma position... Mais par contre, si je m'y mets va falloir me supporter... (et prévoir quelqu'un qui arrondit les angles à ma place, un bon paquet d'anti-dépresseurs pour les autres orgas et un défouloir aussi pour qu'ils se vengent dessus).

Concernant l'organisation des différentes sessions, c'est une idée que j'ai eu après coup, une fois que tout était ficelé... donc, j'aurais pu vous la filer mais je ne suis pas certain qu'à moins d'un mois cela vous aurait aidé... lol!

Ensuite, sur mes remarques, y en a plein (en fait toutes sauf les deux gros points que j'ai soulignés) qui sont des broutilles mais bon, j'ai une nette tendance à voir les défauts moi... (et c'est encore pire quand c'est moi qui gère je te rassure).

Sur le côté publicité, oui c'est clairement une critique... Sur le reste, c'est plus un ensemble de suggestions... Ensuite, tu l'as dit c'est la première. Mais tu préfères quoi ? que je garde mes critiques et que je te les ressorte à la 3° convention alors que tout s'effondre ? Ou les entendre tout de suite quand tout se met en place ? lol!

Si vous en refaites une (puisque le principe d'en refaire une autre n'est pas à ma connaissance déjà établi), prévoyez un gros budget comm... Il faut savoir dépenser pour engrenger...

voila voila

Csuia
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Lun 24 Sep 2007 - 11:56

Au niveau du JDR, à plusieurs moments il y avait des joueurs mais les parties ne se sont pas faites faute de MJ. Jérémy était très occupé c'est normal, on aurait pû prévoir qu'il serait très demandé partout. Enfin grâce aux gens de Priax, qui ont fait deux tables, il y a eu quand même un peu de JDR. Par exemple il y avait du HSD de prévu je crois. Cela dit même si dit comme ça ça paraît un peu facile à posteriori, on ne peut qu'être d'accord avec toi dans une bonne proportion de ce qu'il a écrit, je pense, non ?

Pour Magic, c'est vrai qu'être seulement huit c'est léger, en plus ça prend toute la journée. Mais si ça attire des joueurs, si ça leur fait découvrir les autres activités, ou si ça permet à d'autres de s'intéresser à Magic, en plus ils en profitent pour acheter des pochettes ou des boosters ou des cartes à l'unité au Comptoir, il faut le maintenir.

Je pense qu'avec la MJC on n'aurait pas pû mieux gérer l'espace (à part le problème de l'expo de poteries). Effectivement si on veut faire plus grand il faudra peut-être plus de place. Je connais l'exemple de la Convention Eclipse, ils font ce qu'ils peuvent avec un tout petit espace, et ils ont beaucoup de monde. Mais ils ne font que du JDR, donc c'est plus facile, une fois que les gens sont à leur table ils n'en bougent pas. J'en profite pour vous donner la date, qui est déjà prévue depuis un moment : ce sera le week-end de Pâques, ce qui permet (innovation cette année) d'avoir le lundi en plus. C'est à Rennes, si des gens sont intéressés on peut organiser une expédition groupée, et même leur demander conseil pour notre convention à nous.

Je ne sais pas si les commerçant présents ont été contents de leur week-end.

En tous cas j'ai ouvert ce sujet car j'ai pensé qu'il était important d'avoir des retours, et même on aurait dû prévoir un petit questionnaire que les personnes de l'accueil auraient distribué en demandant de le remplir et de le mettre dans une urne avant de partir. Pour savoir le ressenti des personnes extérieures, qui auront forcément un point de vue intéressant. Je viens seulement d'y penser sinon à la limite j'en aurais fait un à l'arrache samedi soir.

Et tout à l'heure j'ai oublié les Forges : +++ pour les enseignes en bois, le panneau d'accueil, votre beau stand, l'animation perpétuelle.

Je trouve que le t-shirt orga c'est pas une bonne idée parce que ça empêche d'être costumé. Les autocollants étaient très bien.

Sinon pour pouvoir se permettre un peu plus de dépenses, on peut faire faire quand même une quantité raisonnable de T-Shirt pour les vendre, on peut aussi mettre une PAF aux parties de JDR (comme à Eclipse : 2 € la partie, mais les orgas passent avec du café et des biscuits basiques gratos régulièrement, et puis quand une partie est annoncée sur le programme elle a lieu, quand les gens paient ils sont beaucoup plus prompts à se plaindre).
Csuia
Invité

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Lun 24 Sep 2007 - 12:41

Précision sur mon absence à la première (et malheureusement pour moi seule) session de jdr, j'ai de gros problèmes de sommeil ces derniers temps et je n'ai réussi à m'endormir samedi que vers 11h du matin... du coup ben je n'étais pas réveilllé pour 14h... Crying or Very sad

Je suis venu ensuite à 21h pour l'autre session du samedi mais là y avait pas de joueurs tout comme le dimanche d'ailleurs (je suis revenu alors que je me doutais du résultat, mais bon, par principe, j'y suis allé).

Csuia
laetb
Dés pipés
Dés pipés

Féminin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Lun 24 Sep 2007 - 13:03

BON BEN MOI JE LANCE UN COUP DE GUEULE SUR CE TOPIC QUI PART D'UN TRES MAUVAIS PIED !

Je suis vraiment déçue du comportement de Lyche et de Csuia qui se permettent de critiquer et de donner leur opinion sur une convention où le premier n'a pas mis les pieds et où le 2è a fortement limité sa présence à un coup de vent (sans prévenir les gens au préalable ni faisant l'effort de faire connaitre son jeu qui était manifestement sa seule préoccupation).

Alors je trouve ça fort que ces personnes viennent critiquer derrière un boulot sur une première convention qui personnellement m'a permis de m'éclater et de revoir des gens que je ne vois que très rarement sinon. et sur l'organisation, c'est facile de critiquer une fois la convention passée : je vous signale "messieurs" que les réunions étaient ouvertes à tous. Alors venez pas nous faire chier sur une convention où vous n'avez même pas daigné participer pour bousiller tout le boulot qui a été fait avec des envolées facile sur ce forum. alors Messieurs, je n'ai qu'un mot à dire : j'espère ne plus subir vos mails sur ce topic.

PS : Csuia, tu aurais au moins pu faire l'effort de me demander :"Et alors, la couverture, ça donne quoi ?". Si tu te fous du travail des autres, dis-le carrément !

Mon avis : une très bonne première convention, une organisation qui savait s'adapter au désir des visiteurs, une buvette très raisonnable niveau prix et des orgas qui ont peu dormi pour donner leur maximum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Lun 24 Sep 2007 - 13:52

Pourquoi j'aurais perdu mon temps avec des gens qui n'écoutent rien? Tu peux me dire quelle est l'une des choses que j'ai recommendé avant l'été?? Commencer à faire de la pub... qu'il fallait pas attendre les 3 dernières semaines avant de le faire... Malheureusement dans cette association on n'écoute qu'une personne et malheureusement pour cette association elle est incapable de penser à autre chose que son porte-feuille.

En ce qui concerne la réunion.. excuse moi de ne pas y avoir paticipé n'étant plus membre de cette asso.. je préfère partir avant que le bateau coule, c'est ma politique, c'est lache, mais quand je vois que personne ne se bouge le cul pour boucher le trou, je préfère ne pas prendre de risques.

En ce qui concerne le nombre de participants, je vous rappel juste que depuis 10ans au moins, vous avez des personnes qui organisent régulièrement ce genre d'évènements, malheureusement si vous n'étiez pas trop préoccupés à les couler et à les foutre dans la merde, et que vous aviez eu une seconde la jugeotte de leur demander de l'aide pour la première fois, bah je pense que vous auriez pu avoir au moins le double de personnes... Je rappel juste une chiffre, le premier jour 137 entrées... ce qui veux dire que ça n'a pas plut et que les visiteurs ne sont pas revenu.

Excuse moi de reply encore une fois, mais la critique est constructive, malheureusement trop peu de personnes ne le comprennent... J'aurais volontier organisé quelque chose au niveau confrontation, malheuresment la personne la plus capable s'est faite évincé quelques mois avant la conv... Ce n'est pas très judicieux sur le plan tactique...

Bref je vous laisse dans votre débat stérile puisque les critiques ne sont pas les bienvenus en ce lieu...
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Lun 24 Sep 2007 - 14:42

Et moi qui essayais d'être diplomate.

Il y a des critiques constructives :

Lyche a écrit:
Sinon, juste un conseil pour les futurs [...] évitez de mettre à part les activités qui peuvent intéressés les passants... Les tournois de wargames et de jeux de carte. Simplement parce que voir des gens en pleine activté c'est ce qui attire le monde...

et d'autres qui le sont beaucoup moins :

Lyche a écrit:
Bref, comme je l'avais dit à pas mal de monde, peu de monde, une orga pourri. Faire le tour d'une salle et avoir déjà tout vu c'est assez ridicule.

Personnellement j'ai été voir les figurinistes deux-trois fois malgré que je n'ai rien eu à faire dans cette salle.

Pour que tout soit visible (figurines, JCC, ...) l'idéal, est-ce que ce serait un gymnase ou une grande salle où on mettrait tout avec des paravents pour séparer ?

Personne d'autre n'a d'avis sur la convention ?
JeyChard

ID Cama

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Lun 24 Sep 2007 - 15:27

Lyche a écrit:
Malheureusement dans cette association on n'écoute qu'une personne et malheureusement pour cette association elle est incapable de penser à autre chose que son porte-feuille.
.

je pense pas qu a mon porte feuille scratch scratch lol! lol! lol!

Sinon les aigris ca va ?? nous les orgas ca va ca c'est bien passé et les seule quin non pas aimé soint des gens qui ne connaissent pas le projet et qui n'y etait pas, je trouve ca plutot cool afro afro afro

Et juste au passage les affiches et flyers on les a imprimer 4 mois avant,le demarchage des orgas sur lyon on y a pensé ainsi que pratiquement aque toutes vos remarque mais faute de persones et demoyen ca c'esst pas fait, d'ailleurs tiens tant que j'y pense au tous debut du projet (y a un an, a cet epoque y avais des membre squ il ne le sont plus Wink )on avait invité une autre asso au réunion mais elle est pas venu bon ben dommage, on s'en fous toutes les asso vont bosser ensemble pour les prochaines convention stéphanoise.

Restez cool et veuillez m'incindier par mp s'il vous plait, question de courtoisie tongue
nelly
Nosferatu
Nosferatu

Féminin Nombre de messages : 106

ID Cama
Nom: Silver

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Lun 24 Sep 2007 - 15:49

Ben perso je trouve que pour une premiére s'était pas trop mal.
Même si mon état de future maman me travaille un peu et que j'etais au radar parfois, j'ai découvert des jeux et j'ai joué avec des personnes trés sympas que je voyais pour la premiére fois.
Je trouve que le bilan est positif etant donné qu'il s'agit d'une premiére edition.

A Angoulême, je suis allé à une premiére convention jdr et il n'y avait pas le quart de participants qu'à celle-ci.
Csuia
Invité

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Lun 24 Sep 2007 - 16:10

Houla, Laëtitia s'énerve. Bon restons calme.

J'ai effectivement apporté une grosse critique concernant la comm qui a été mal faite (tout le monde le reconnait) après j'ai bien précisé que primo c'était une première convention donc que ce n'était pas grave, que deuxio l'organisation sur place était bien et que l'ambiance aussi. Donc bon, j'ai pas été méchant (ou alors je vois pas scratch ). Personnellement, étant donné que je n'avais que 5 à 6h de sommeil sur 48h, que j'avais plein de trucs à faire pour ma future société, que j'étais naze, j'ai effectivement limité ma présence au minimum. Cependant, si j'aurais été logique et non affectif quelque part, je ne serais pas venu parce qu'il faut un peu que je déstresse ces derniers temps et que je me repose.

Et puis, comme je n'aime ni les cartes à jouer, ni le semi-réel et que je ne fais qu'un jeu de figurines (qui ne fait pas partie des jeux proposés), il est vrai qu'en dehors des jds et jdr, je n'avais pas beaucoup d'activités qui me tentaient. J'ai d'ailleurs fait un peu de jds avant que mon manque de sommeil me rappelle à la raison.

Désolé de ne pas t'avoir parlé de la couverture mais en fait j'étais trop naze pour penser à tout. C'est aussi pour cela que je n'ai pas posté tout de suite quand le topic a été créé et que j'ai préféré dormir un peu, réfléchir à tout ça et tout et tout avant de poster (sans agressivité aucune). J'aurais eu un sommeil normal et pas trop de boulot, je serais resté (et je serais même passé avant le samedi soir) plus longtemps (voire même fait du non-stop). Mais bon, les calendriers se chevauchant, j'ai du choisir entre bosser pour ma société ou faire une convention... Le choix a été vite fait Very Happy (et il aurait été le même pour le TIL par exemple).

Après, concernant l'organisation de la convention en elle-même (de sa préparation dirons nous), je l'ai dit sur un autre post, j'ai assisté au début (et même au tout début) au projet. Sauf que suite à un désaccord (sur lequel je ne m'étendrais) de fond, je me suis retiré de la préparation de la convention.

J'ai jamais dit que l'organisation sur place était nulle ou même passable au contraire. J'ai juste fait une ou deux suggestions personnelles pour encore améliorer tout ça. Je n'ai jamais "bousiller le boulot" primo parce que c'est pas vraiment dans ma nature, deuxio parce qu'à part le problème de comm, y a pas grand chose à redire...

Après Jey, si l'objectif du topic est uniquement de dire "ouais c'était super" désolé alors, je me suis trompé, j'avais cru lire "impressions post-convention". Ce qui implique de dire à la fois ce qui était bien et ce qui n'allait pas... enfin je crois... Et sauf erreur de ma part, personne ne s'est privé ici pour critiquer les Nocturnes sur un topic sur le forum (et c'était parfois très violent) alors honnêtement je ne comprends pas pourquoi pour le coup tu n'acceptes pas la moindre remarque sur la convention.

En ce qui me concerne, je n'ai pas été aggressif (ou alors c'est vraiment pas volontaire) donc je vous serais reconnaissant de ne pas l'être non plus...

Csuia
Massa
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Lun 24 Sep 2007 - 21:35

J'en pense que tout ça c'est pas bien, que pour une première convention c'était vraiment sympa, que la prochaine fois on aura plus de monde et basta.

- Faire de la com dans tout les lycées et zones étudiantes(j'ai tenter mais dans mon bahut ce fut niet -_-")

- Faire de la distribution d'affiche dans toutes les boutiques fréquenter par des jeunes de st'é(du moins centre ville)

- Refiler au passage une dizaine de flyers par boutique.

- En parler a tout le monde

- Expliquer ça a des gens hors st étienne et leurs amener de quoi poser des trucs(genre camille dans son nouveau pays^^)

- Faire plus de JDR, avec plus de potentiels MJ qui pourrait en cas de besoin faire de la partie, la j'ai été triste parceque le samedi y'avais du monde de motivée pour faire plusieurs partie de suite après ce magnifique retro futur(enfin, du moins a ma table!^^), aussi plus de partie dans le vent, on demande des joueurs, on voit ce qu'ils préfèrent ou ce que le mj propose et on fait...

- Plus de pub pour les tournois, faire absolument un tournois battle et faire venir les gens de tassin avec des trucs alléchant(4 gars de tassin ça met de l'ambiance, surtout si ils restent dormir!) fin bref...

Tout ça pour dire que malgrés les copain partout, je me suis ennuyer un peu souvent, en clair entre ma partie de jdr finis a 16 heure et la murder a 22 heure j'ai pas fait grand chose, et que diable j'aurais aimé refaire une partie de jdr! Crying or Very sad

Aller, la prochaine on aura 400 visiteurs minimum, j'en suis convaincu! Very Happy
mina
Dés pipés
Dés pipés

Féminin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Lun 24 Sep 2007 - 22:10

Lyche : Que tu sois furieux contre Renod, ton problème, mais contre les autres pas cool. Merci de ne t'en prendre qu'à lui. Il n'y avait pas que Renod comme orga.

Envoyer les flyers six mois en avance, les commerçants les auraient jetés et les participants auraient oublié la date. Je te rappelle que les Nocturnes, c'était une semaine avant, la dernière fois trois, comme nous ...
Heureusement qu'ils ont fait de la pub par Scoop. Moi c'est par là que je les ai connues.

Distribution de flyers : Blackseb n'a pas été tout seul, j'ai distribué des flyers, ainsi que mon père et ma mère, et d'autres personnes ... J'étais un stand, pas un orga.

Sinon, les réunions, ça existe, si tu peux pas venir t'as le droit de poster pour savoir ce qui s'est dit.

On a eu 200 pers en tout, mais on n'a pas recompté ceux qui étaient déjà venus le samedi, sinon c'est de la triche.

Csuia :
Citation :
Bon, dans les points positifs, ben elle a eu lieu cette convention (c'est déjà un bon point). Il y a eu si mes sources sont exactes un peu moins de 200 personnes sur les deux jours. C'est peut être là qu'est la principale critique à formuler...

T'as qu'à regarder plus haut.

Les réunions ça existe. Ouverture à tout le monde.

Une convention de jeux, c'est pas la Japan Expo ni un festival, et c'était la première.

Citation :
Autre point positif, le fléchage... Il permet de trouver très vite la ou les zones qui nous intéresse. Le must serait de mettre un gros panneau avec toutes les flèches juste à l'entrée. Cela a deux effets. D'une part ça permet de ne pas avoir à tourner une seule seconde pour trouver la flèche qu'on veut (parce que bon, il fallait bien une seconde ou deux pour trouver la flèche qu'on voulait... trop grave !) et d'autre part, ça permet aussi de voir toutes les autres activités qu'il y a (sachant que les personnes de l'accueil viennent en plus de te le dire donc si avec ça t'es pas au courant tu le fais exprès). Juste un point à améliorer, l'annonce des sessions qui vont bientôt débuter. Pas question de prendre un micro où personne ne comprend ce qui est dit. Non mais un ou deux orgas qui passent de salle en salle avec une grosse pancarte indiquant la ou les sessions qui vont débuter (et quand) et c'est réglé.

Les panneaux et les flèches, si tu sais pas lire, mets des lunettes... Les badges orga, y'en avait. Cyril en avait un sur son chapeau, Renod en avait huit, les forges en avaient tous un, Jérémy en avait trois, Tohu Bohu en avait deux, David et Amélie un chacun, etc ...
Pour les annonces des sessions, il y avait un crieur, qui faisait toutes les salles, si tu l'as pas entendu c'est que t'étais sourd. Oups !!! C'est vrai, t'étais pas là !!!

Citation :
Quand je suis venu les deux fois, je n'ai pas vraiment été accueilli (je n'ai pas dit que j'avais été mal accueilli au contraire, mais juste que je n'ai pas eu le droit à une personne qui s'occupe de toute les démarches -badge, explication du programme de la convention, ...) histoire de me mettre dans le bain et que je ne cherche pas ce qu'il y a.

Tu étais pas le seul à être géré, arriver cinq minutes avant la session HSD, les orgas avaient autre chose à faire.
HSD, tu n'as pas fait de pub, personne ne savait expliquer ton jeu.
Moi, j'ai organisé le soir le jdr, on m'a dit qu'il n'y avait pas HSD parce que tu n'étais pas là, et qu'on ne savait pas si tu venais ... Et comme ta session de 14h n'a pas été faite, voilà quoi.
D'ailleurs pour ma part je ne t'ai vu que dimanche.

Camille, elle, n'a pas pu faire sa session le soir, mais elle a prévenu dans la semaine. Au moins une de polie. pompom

Citation :
Se contenter d'envoyer quelques affiches et flyers à quelques magasins fut une erreu à mon avis. [...] Un contact direct qui permet aux gérants des magasins de se dire que les nocturnes c'est du sérieux.

Ah bon, t'étais dans les réunions ? Sache que plusieurs se sont déplacés à Lyon, au Puy, à St Et, en Haute Loire, et je sais plus où, en personne. Pour le savoir, il fallait être aux réunions.
Pour la réf aux nocturnes, eux ça doit faire dix ans qu'ils le font, nous c'est la première, et heureusement qu'ils ont quelques connaissances parce que cette année, y'avait pas énormément de monde pour des gens qui ont autant d'expérience.

Pour la taille du local, la prochaine fois, t'auras qu'à discuter avec la mairie toi-même.

Marre de citer, allez lire le premier post de Csuia.
Pour le programme, il était affiché à l'entrée, édité par les Forges. Il était aussi à tous les stands dont le mien ...

Le programme est sur le site depuis longtemps, tu pouvais aller regarder et poster si tu avais d'autres choses à dire, voire des jeux à proposer.

Le manque de sommeil, t'étais pas le seul ... les orgas, pour l'organisation de la salle, David et Amélie, qui ont déménagé la semaine dernière, donc pas que ça à faire, ils sont restés tout le week-end, Nelly enceinte est venue nous aider, plusieurs sont restés la nuit. Camille, qui vient de loin, est même restée pour aider.
Et le réveil, ça sonne quand on le met. Sinon le téléphone ça marche bien.

Tournoi de JDR ? Moi je connais pas.

Les sandwiches, si tu avais encore faim, t'avais le droit d'en racheter, 1 euro c'est vraiment pas cher. Pour moi un ça me suffisait. Et pour le café, c'est pareil... Je précise aux nocturnes c'était il me semble le même prix et la même taille...

barbare La prochaine fois, quand on sait pas, on évite de dire des conneries. Merci.

Positif : le week-end a été fort sympa, il m'a permis de connaître des nouvelles personnes : de Nantes, de Strasbourg, du Puy, de la Haute Loire, je sais, pas beaucoup, mais c'était déjà ça.

Les tickets donnés pour la vente aux enchères, ça c'était un truc super sympa, et pour une première, les lots étaient bien.

Malgré l'expo de céramiques, on a réussi à bien gérer l'espace. Rien n'a été cassé.

Des éditeurs et des auteurs sont passés, nous ont laissé des lots. ça c'était cool.

On a pu découvrir le jeu de go, les jeux de société étaient sympa, le jeu de F1 était super chouette, merci pour les parties de loup-garou, le conteur était bien, j'ai adoré ton accent ... lol!

Après c'était une première, y'a plein de choses à rectifier mais globalement c'est pas mal. Merci à tous pour le week-end, j'attends vivement de voir la prochaine convention.
Massa
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Lun 24 Sep 2007 - 22:53

Tout a fait, arretons les critiques et célèbrons ce petit succès!

Citation :
Pour les annonces des sessions, il y avait un crieur, qui faisait toutes les salles, si tu l'as pas entendu c'est que t'étais sourd. Oups !!! C'est vrai, t'étais pas là !!!

Pas faux, sans compter toutes les feuilles avec programme et les horloges dans chaque salle Very Happy , Je pense qu'on devrait carrément donner des postes de crieur pour la prochaine, avec haut parleur pour les petites voix et sans rien pour les grosses(on parle des forges? Very Happy ), noter que je me demande encore c'est quoi le mieux entre demander a chaque table ou gueuler un grand coup deux fois(la première pour le silence) dans chaque salle et de voir si des gens veulent des infos et leurs en donner a ce moment la...

Citation :
Tu étais pas le seul à être géré, arriver cinq minutes avant la session HSD, les orgas avaient autre chose à faire.

L'idée a faire je pense serait de mettre en commun un magasin, la buvette et l'accueil, même sur un grand truc a l'entrée, ça permet a une personne de gérer ça, la gérance de la buvette et de l'accueil ont quand même été un peu chaotique, même si il me semble bien que a part quelques exeptions tout le monde a eu son petit badge... Wink

Citation :
Le manque de sommeil, t'étais pas le seul ...

Entre jérémy qui a dormis 15 minute et moi 3 heures 30 je peux dire que personne n'était bien frais et frétillant le dimanche... Sans compter ceux qui étaient la déjas depuis le samedi matin voir le vendredi soir pour organiser le tout! Surprised

Aller les gens, globalement c'était sympa, après tout ce qu'on a raté on le sais tous et on arrangera ça la prochaine fois(je distribuerais des affiches a l'avance et en nombre pour ma part, sans compter que la prochaine j'aurais un costume complet et que je serais plus actif et moins passif promis!) Posons tous notre pierre a l'édifice!
mina
Dés pipés
Dés pipés

Féminin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Lun 24 Sep 2007 - 23:06

El massacres c'est une bonne idée, chaque pierre
compte.

minou2 lapinou
Batman
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Mar 25 Sep 2007 - 9:30

Coté figurines on s'est planté sur le tournoi, quelque chose de bien quand meme ^^ 8 personnes sur 36 places :s
Mais ce n'était pas faute de pub, il n'y a pas des milliers de forums dynamiques sur warhammer et notre tord fut de proposer 40k au lieu de batttle.
Mais battle était bien chargé niveau tournoi (la semaine derniere et la semaine prochaine en Rhones Alpes) et m'aurait pris un temps que je ne pouvais pas consacrer en ce moment.

Pour la prochaine on vous promets un tournoi de figs qui aura vraiment ses 40 joueurs.

Venons en au point qui fache : les tables. Ce sont des planches bien lourdes, stockées a l'étage du comptoir. On en avait pris 7 ce week end, mais je peux vous dire que vu le manque d'aide le dimanche pour les ramener si on en avait eu 20 elles seraient restées a la MJC Evil or Very Mad
Il y a des orgas qui se sont bougés tout le week end, mais d'autres personnes de l'assoc avaient clairement le temps d'aider dimanche soir. Moi je suis revenu le dimanche que pour ça parce que c'était ma responsabilité, mais je regrette que la motivation soit faible pour la logistique de fin de dimanche.

Pour l'accueil je ne suis pas convaincu de l'intéret des badges avec les prénoms.

En fait ce qui a été le plus chaotique c'était le forum. Je dois etre myopathe mais quand je débarque sur ce forum, c'est la croix et la bannière pour y trouver des infos.
Le site de la conv ? perdu dans les sujets d'une sous section de la section convention.
Le planning de mise en place de la salle ? Nul part, j'ai appris en débarquant le vendredi soir qu'une salle devait etre moquetisée a 22h30.

Je pense que maintenant que nous avons le temps, il faut reskinner tout le forum qui est franchement pas convivial.

Edit : Manu tu fais chier, va cracher ta bile ailleurs au lieu de te servir du forum comme exutoire. Tu ne veux pas faire partie de l'assoc' c'est ton droit, mais des gens qui ne font que critiquer sans participer ca sert a rien.
Et va faire de la pub pendant juillet-aout quand les villes sont désertes et les boutiques fermées Rolling Eyes
JeyChard

ID Cama

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Mar 25 Sep 2007 - 9:39

enfin quelque chose de constructif merci batman Wink

D'abord je vais te repondtre pour le forum c'est vrai que c'est le bordel, mais bon on est nul en info on va essayer que ca soit mieux (a titre d info le site a un lien sur l'introduction du forum Wink)

Pour les badge en fait ca nous permet de compter les gens c'etais leur principal utilité et elle est purement pour les orga Smile

Après c'est vrai que pendant certaine periode du week end on manquait d'aide, ce qui explique peut etre certain foirage au niveau de l'acceuil; mais bon beaucoup de personne ont aidé quand meme, la preuve le dimanche les tables et les chaises t qu il a fallu rangé tous le monde a aidé c'etais trop bien encore merci a tous le monde

Apres il est difficille d'en demander trop au gens mais sachez qu on refuse aucune aide rendeer rendeer

Et pour conclure je vais dire arreter d'etre agressif sur ce topic peace santa rendeer santa santa
void (qu
Invité

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Mar 25 Sep 2007 - 11:39

Nan j'suis d'accord vive la critique lourde et inconstructive en masse!!

1 - accueil pourri : où étaient les femmes à poil (sans poils) que l'on nous avait promis?

2 - communication 0 : dans mon petit village de Rouilly-Saint-Loup (Aube, 10), je n'ai pas trouvé UNE affiche de la Conv'. C'est quoi ce travail?

3 - ambiance mortelle : Ciryl n'avait une fois de plus pas mis son string, ne s'était pas épilé, aucun type bourré ne s'est foutu à poil (nan je vise personne)... dommage, c'aurait été moins fade.

4 - Je suis A NOUVEAU célibataire et aigri (non là c'est sérieux, je narrive pas à m'habituer à ce statut, c'est comme si on m'avait greffé le bonheur il y a 2 ans et qu'on m'en a amputé récemment) mais vous me direz, quel rapport? Ou bien quel rapport avec le fait que Chewbacca, un Wookie de la planète Kashyyyk, vive avec des Ewok de 80cm sur la planète Endor?? Aucun en fait, comme les rapports de Chewbacca avec les Ewoks...

5 - ... euh
...euh

Ah merde, en fait j'étais chez moi ce week-end boulet

Bon, alors,("fouille"), la procédure c'est "Appuyez sur KICK puis sur AUTOBAN dans le quart d'heure pour partir avec panache"

OK c'est cool en plus y m'en reste 2 bouteilles

'bécile 'bécile 'bécile 'bécile 'bécile
OK OK LA JE SORS
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Mar 25 Sep 2007 - 11:48

Je veux bien me proposer pour essayer de relooker un peu le forum, mais je suis pas infographiste ni même informaticien, je me débrouille un peu, c'est tout.
Je propose par exemple de créer un forum sur la même base (forumactif) que celui-ci, sur lequel on discuterait du design du site, de l'organisation des différentes sections, etc ... en le mettant à jour régulièrement mais sans toucher à celui d'ici.
Quand on est parvenu à un truc qui nous paraît bien, on enregistre le "skin" de l'autre forum et on l'applique à celui-ci.
Qu'en pensez-vous ?
Pidji
Échec critique
Échec critique

Féminin Nombre de messages : 43
Emploi : étudiante Master 1 Info/Com

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Mar 25 Sep 2007 - 18:06

J'en retiens 2 choses de ce topic (pas de la conv', vu que j'étais à 400 km - pas d'affiche non plus au passage - ah si une ! - étrange-)

- C'est un peu le bazar, faudrait que quelqu'un condense les remarques, face un bilan des choses positives à refaire, des erreurs à éviter, et les améliorations à apporter (comme distribuer un questionnaire de satisfaction, faire une campagne de teasing, mieux définir vos cible et donc faire une campagne adaptée, bannière web, street marketing, contacter d'autres assos en lien avec le domaine, soyez innovants !).
Je suppose que vous avez prévu de le faire en réu (debrief), faite le tant que c'est frais. Essayer d'être objectif. Je suis pas de l'asso, ni du JDR et quand je vois que ça dispute le bout gras, je trouve ça vraiment ridicule et irresponsable. L'associatif c'est ça, et si vous n'en comprennez pas les valeurs alors changer d'organisation. Vous savez tous que le linge sale ne se lave pas en public. Donc si vous avez des problèmes personnels entre membres, débrouillez vous entre vous. Je trouve ça + responsable et mature de grands enfants comme vous, plutôt que impliquer tout le monde.

- Maintenant je veux que vous fassiez tous des bisous, parce qu'y en a marre de la guerre - vive l'amour ! (d'avance toute mes excuses pour l'amputé !!)

Sur ce au boulot et peace !
http://www.thepidji.com/portfolio
Dark Cyril

Masculin Nombre de messages : 1149

ID Cama
Nom: BenEtNuts
Clan: Sans clan

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Mar 25 Sep 2007 - 18:36

D'accord pour les bisous (j'en ferai à Jey jusqu'ç ce que t'arrive Wink)

Et pour le condenser c'est cool aussi

On fera un debrief conv entre tous les orgas (qui a dit pseudo orga pour moi? lol! ) et on condensera tout ça qu'on utilisera à l'avenir.

Merci à tous ceux qui ont fait des remarques constructives.
Merci à tous ceux qui ont fait des remarques à deux balles aussi, ça montre aussi certains points faibles même si c'est à deux balles.

Et puis voilou. Tout ce que j'ai à rajouter sur la conv c'est un plussoiement à ça
http://droles-de-jeux.superforum.fr/Taverne-de-la-conv-f56/MERCI-t1334.htm
http://ddj-asso.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impressions post-convention   Aujourd'hui à 13:07

Impressions post-convention
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant