AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 
 

 Borg Unit, présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Csuia
Invité



MessageSujet: Borg Unit, présentation   Ven 29 Juin 2007 - 7:48

Borg Unit est un jeu futuriste se déroulant en 4221.

L'Humanité a colonisée 11 planètes en plus de la Terre et on ne compte pas les colonies spatiales. Après la sécession de 6 d'entres elles du Parlement Terrien, celui-ci s'effondra ne regroupant que la Terre, Mars et les 10 colonies spatiales du système solaire. Désormais, l'Humanité est séparée en trois grands blocs.

Les nations
Le Parlement Terrien d'abord, l'historique Parlement Terrien. Démocratie classique se prêtant aux jeux d'alliance entre les différents partis, le Parlement Terrien est souvent l'arbitre dans la guerre froide existant entre les deux autres nations. Dans le Parlement Terrien, toutes les espèces sont égales, du moment que les Végétax signalent leur présence.

La Confédération Spatiale ensuite. Dictature militaire depuis 200 ans en même temps qu'elle faisait sécession du Parlement Terrien, la CS n'est pas un endroit où il fait bon vivre quand on n'est pas humain. Les Végétax sont des esclaves, aussi bien en tant qu'ouvriers qu'en tant qu'esclaves sexuels. Les Khélariens sont à peine tolérés et de toute façon, ils n'ont pas accès aux postes à responsabilité. Belliqueuse, la CS cherche la moindre excuse pour déclarer la guerre à l'UEP.

L'UEP justement. UEP pour Union des Etats Planètes. Créée il y a 200 ans en réaction à la guerre déclenchée par la CS contre Say, l'une des planètes de l'UEP, il s'agit d'un vaste foutoir, chaque Etat ayant sa propre organisation allant de la démocratie directe à la direction administrative en passant par la gestion par IA interposée. L'UEP a beaucoup de mal à prendre une décision commune mais sa puissance économique est la plus forte qui soit. L'Armée de l'UEP est une organisation politique en elle-même. Dans l'UEP, toutes les espèces sont égales mais le traitement effectif diffère grandement d'un état à l'autre.

N'oublions pas les pirates et autres contrebandiers toujours prêts à attaquer un convoi isolé ou à fondre sur une proie facile. Brutaux, cruels et sans pitié, seul l'argent les motive.

Ah oui, dernière force en présence, les Corsaires Rouges. Mystérieux, impossibles à localiser, opposants farouches à la CS dont ils attaquent toute force militaire, ils se sont fondés il y a 200 ans (c'est fou ce qu'une guerre entraîne comme conséquences) lorsque la CS détruisit une station scientifique de l'UEP, lorsque l'UEP ne vint pas au secours de cette station et que le Parlement Terrien regarda faire sans intervenir. Les Corsaires Rouges n'aiment pas beaucoup l'UEP ou le Parlement Terrien. Chez eux, pas de discrimination, si tu sais piloter et que tu veux détruire un convoi de la CS, prends un chasseur et on y va !

Les espèces
Deux nouvelles espèces sont apparues, l'une créée par l'homme, les Végétax, l'autre, les Khélariens, venant d'une mutation d'humains suite à un virus.

Les Végétax furent créés en 3646 pour répondre à une menace potentielle. Leur fonction première était "machine de guerre". Etres hybrides à l'apparence humaine mais à base végétale (d'où leur nom), ils vivent 300 ans au moins, sont plus résistants, moins vulnérables aux blessures et peuvent se régénérer en absorbant les fluides vitaux des aux espèces. Longtemps considérés comme des machines et non comme des êtres vivants, ils n'obtinrent leur statut d'êtres vivants dans l'UEP et le Parlement Terrien que peu de temps avant la guerre CS-UEP. Aucune cybernétique n'est prévue pour eux.

Les Khélariens sont eux issus d'une mutation d'humains due à un virus apparu sur la planète Kah en 3823, virus qui modifie l'ADN, la modification étant héréditaire. S'ils ont une apparence très similaire aux humains (à part leur yeux rouges), leur cerveau est différent. Peu doués pour les chiffres et la logique, ils ont en revanche une forte capacité empathique pouvant déchiffrer les émotions et sentiments d'une personne très facilement. Ils sont considérés comme égaux aux hommes depuis l'apparition du virus.

La technologie
Entre 2031 et 2400, la Terre a connu une période sombre entre la disparition quasi-totale des ressources pétrolifères et l'arrêt du Gulf Stream qui a entrainé une modification brutale du climant. Les connaissances acquises avant tombèrent dans l'oubli et les recherches se portèrent sur l'énergie, l'agriculture et la maîtrise des conditions de vie.

Depuis, la technologie a bien avancée. Les voyages spatiaux se font par saut hyperplan, permettant de relier la planète la plus lointaine de la Terre en moins de 4 mois et remisant la vitesse de la lumière à l'état de "truc qui va pas vite". La cybernétique ne s'est développée que récemment mais s'est démocratisée à grande vitesse. Désormais, la cybernétique est aussi courante que l'eau courante dans les pays occidentaux de notre époque. Seuls les végétax, les Corsaires Rouges et quelques individus n'ont pas de cybernétique. Certaines rumeurs prétendraient que les Corsaires Rouges sont capables de pirater la cybernétique mais ce ne sont que des rumeurs hein ?

Non, les lasers n'existent pas. Mais les décharges énergétiques oui. Cela est particulièrement pratique dans l'espace puisque les décharges sont prévues pour avoir une portée maximale au delà de laquelle l'énergie se dissipe un peu partout.

L'ambiance
Borg Unit vous plonge dans un univers politique où coups bas, trahisons, manipulations, mensonges, faux semblants et tromperies sont les meilleurs amis (ou les pires ennemis) des joueurs. Au coeur des intringues politiques, les joueurs doivent utiliser au mieux leurs capacités pour arranger les événements au profit de leur nation. La vérité est optionnelle, vraiment optionnelle.

Non, les joueurs n'incarneront pas des pilotes de chasseurs ni même des mercenaires ou des pirates. Non, vous incarnez des membres du service "enquête et action" de la Diplomatie de votre nation. Votre objectif sera d'empêcher que les autres nuisent à l'image de votre nation tout en évitant toute guerre inutile (ou en cherchant des prétextes si vous êtes de la CS) et en essayant même de faire tourner les événements à votre avantage. La vérité des faits ? Vous la faites ! L'espionnage, la désinformation, les négociations tendues, l'enquête politique, tout ceci fait partie de votre pain quotidien.

Et peut être qu'un jour, votre nom sera aussi célèbre que Karen Taras, aussi craint et respecté que Stephanov et aussi effrayant que Hen Dascu. Ah et puis qui sait vous pourriez peut être rencontrer des Corsaires Rouges, voire même remettre la main sur le Allater disparu depuis 3026.

Csuia
Revenir en haut Aller en bas
Csuia
Invité



MessageSujet: Re: Borg Unit, présentation   Ven 29 Juin 2007 - 8:23

Grands événements


2031 : les réserves de pétrole atteignent un niveau critique. La production et les réserves ne sont plus suffisantes pour répondre à la demande. Dès lors, les puissances occidentales sombrent dans un choc pétrolier sans pareil mesure. La Russie exploite ses propres sources sans les revendre. Des guerres contre les pays avoisinants et possédant des gisements sont menées par la Russie. L'Europe entre dans un déclin économique sans précédent.

2032 : Taux de chômage en Europe atteint 30%. Arrivée des nationalistes au pouvoir au Royaume Uni, en Hollande, en Italie et au Portugal. En France, l'extrême droite prend le pouvoir et une guerre civile commence. En Espagne, un coup d'état de l'extrême droite est déjouée par la population.

2033 : les deux Corées en guerre. La Chine, grâce à sa puissance économique, parvient à sauver son statut et son économie. Le Japon s'effondre. Aux USA, le Texas et l'Alaska font sécession. Le reste des USA tombe en ruine. Le Venezuela, grâce à ses réserves pétrolières, domine l'Amérique du Sud de sa puissance économique et empêche une guerre à l'échelle du continent. Dans les pays arabes, les régimes tombent. Seul le Proche-Orient est épargné.

2056 : alors que les différents pays se remettent à peine du choc pétrolier, le Gulf Stream s'arrête provoquant un changement climatique important. La zone chaude de l'Equateur descend de plusieurs centaines de kilomètres vers le sud, les pays situés dans l'hémisphère nord subissent un froid immense. L'agriculture ne résiste pas et une famine immense décime la population mondiale.

A partir de 2056, les recherches portent sur l'énergie, l'agriculture et la maîtrise des conditions de vie. Les recherches sur les technologies de pointe du début du 21° siècle furent abandonnées et tombèrent dans l'oubli.

2063 : La population n'est plus que de 4 Milliards d'habitants.

2063-2400 : peu d'informations, les différents gouvernements n'existent peu ou prou. Une bonne partie des informations des périodes précédentes ainsi que des recherches sont définitivement perdues. La période précédant 2400 est appelée période pré-renaissance.

2492 : Création de l'Union Asiatique (UA), réunissant les terres d'Asie.

2523 : Création de la Confédération Pan-Arabique (CPA), réunissant les anciens pays du Moyen Orient et du Proche Orient dont le climat plus agréable permet le développement de l'agriculture et de la population. La CPA possède la plus grande population des différents pays ou contrées.

2645 : premier voyage spatial depuis 2031. Sonde envoyée par la CPA.

2647 : premier voyage spatial habité. Les trois astronautes de l'UA posent le pied sur la Lune et y découvrent un étrange drapeau (celui des USA nda).

2669 : première station orbitale créée en commun par l'UA et la CPA et d'autres pays naissants.
2694 : la population mondiale atteint un seuil critique. L'UA et la CPA lancent un vaste projet de colonisation. L'étude de la colonisation de Mars est lancée.

2695 : création du laboratoire de terraformation de l'UA et de la CPA, le EFL (Earth Forming Laboratory). C'est de ce laboratoire que sortiront les innovations futures de terraformation.

2702 : début de la création de la première colonie lunaire commune à l'UA et à la CPA.

2715 : début de la création de la première colonie spatiale de l'UA et de la CPA.

2734 : fin de la construction de la première colonie spatiale. Elle peut accueillir 100 000 personnes dans un premier temps.

2752 : fin de la construction de la première colonie lunaire. Sa capacité d'accueil est de 570 000 personnes.

2758 : lancement du projet "Mars-Col" de colonisation et terraformation de Mars. Le projet prendra beaucoup de retard.

2896 : Jenna Elkhyari et son équipe parviennent à mettre au point le premier réacteur nucléaire à froid.

2898 : Jenna Elkhyari et son équipe améliorent leur réacteur à l'aide d'un recycleur automatique permettant de réduire la consommation de matière première de façon si drastique qu'un gramme de matière permet de faire fonctionner le réacteur pendant 10 ans.

2903 : lancement effectif de "Mars-Col".

2934 : Création du Parlement Terrien, sorte d'ONU regroupant tous les pays de la Terre sous l'impulsion de la CPA et de l'UA. Le siège de l'organisation (qui n'est pas encore un état) est fixé à Moscou.

3009 : création du Parlement Terrien en tant que nation.

3020 : découverte du saut hyperplan permettant de franchir d'importantes distances dans l'espace en très peu de temps. La technique est découverte par accident.

3021 : début des recherches effectives sur l'hyperplan.

3026 : création du premier vaisseau équipé d'un moteur hyperplan, le "Allater". Le lancement est ordonné le 1er Mars 3026 et se concrétise par un échec. Le vaisseau ne sera jamais retrouvé ni son équipage de 15 personnes.

3035 : création du deuxième vaisseau équipé d'un moteur hyperplan. Le vol est un succès et a lieu le 28 Février 3035. Jupiter est reliée en à peine une seconde. Cette date reste une fête pour toute l'Humanité.

3042 : début des voyages intersystèmes. L'exploration spatiale débute.
Revenir en haut Aller en bas
Csuia
Invité



MessageSujet: Re: Borg Unit, présentation   Ven 29 Juin 2007 - 8:24

Grands événements, suite


3048 : découverte d'une planète habitable dépourvue d'espèces intelligentes. La capitaine du vaisseau, Elona Say, laisse son nom à la planète.

3056 : découverte de Terra Duo dans le système d'Alpha du Centaure.

3078 : L'EFL met au point une technique de terraformation bien plus rapide que celle utilisée sur Mars. La terraformation ne prend plus que quelques années au lieu de plusieurs siècles. La technique n'étant pas compatible avec la précédente, elle ne peut être appliquée sur Mars. Kilje sera la première planète à être terraformer de la sorte.

3123 : La dernière colonie spatiale du Système Solaire est achevée, portant à 10 le nombre de colonies du système.

3279 : la première colonie spatiale en dehors du système solaire, Luna Prime, est créée, proche de Say.

3432 : Toutes les planètes actuellement habitées, à l'exception de Mars toujours en terraformation, sont terraformées et colonisées.

3541 : le Parlement Terrien et son système de fonctionnement est révisé pour tenir compte des distances (il faut tout de même 4 mois de voyage hyperplan pour aller de la Terre à la plus lointaine planète).

3541-3991 : le sentiment d'exclusion des colonies grandit car le Parlement Terrien est sous la coupe des intérêts industriels et financiers terriens. Le mécontentement grandit encore plus avec l'appauvrissement des terriens dont le niveau de richesse en 3985 est deux fois moindre que le niveau moyen des colons.

3642 : incident de Kern. La colonie spatiale Kern, située à l'extrémité du territoire humain est détruite par une comète. Les raisons de cette destruction demeurent pendant 15 ans un mystère, les émetteurs de la station étant alors en panne. L'armée soupçonne une attaque d'une autre espèce et la population aussi. La mobilisation militaire est décrétée, de nombreux vaisseaux spatiaux militaires sont créés.

3646 : Création des végétax. Nés d'un projet militaire visant à créer des soldats artificiels intelligents, ils sont développés en masse pour atteindre en 3653 1,5 millions d'individus. La menace supposée suite à l'incident de Kern impose leur développement.

3657 : découverte de l'origine de l'incident de Kern. La démobilisation militaire est ordonnée. Les végétax n'ayant plus d'utilité militaire, leur sort est étudié. Leur capacités font d'eux d'excellents ouvriers en temps de paix et ils sont reconvertis. Ils ne disposent pour le moment d'aucun droit et ne sont pas considérés comme des créatures intelligentes.

3692 : fin de la terraformation de Mars.

3823 : découverte d'un virus sur la planète Kah. Ce virus modifie l'ADN humain et affecte les capacités des personnes exposées. Il est présent dans tout l'environnement de Kah. Un vaccin est découvert. Les habitants de Kah sont désormais appelés Khélariens et classifiés comme une nouvelle espèce, égale de l'espèce humaine. On découvre que le virus n'est apparu qu'il y a 4 ans et qu'il se transmet par les gènes. Le nombre de Khélariens est approximé à 2,4 Milliards d'individus.

3821 : un humain de Terra Duo, Toma Fevre, passionné par l'histoire pré-renaissance découvre un recueil d'idéologie politique évoquant le marxisme. Trouvant l'idée juste et toujours d'actualité, même s'il faut la mettre à jour, il crée un nouveau parti politique, les Prolétaires.

3992 : Création de la Confédération Spatiale. Il s'agit dans un premier temps d'un accord économique et militaire entre différentes colonies.

3994 : première revendication d'égalité de traitement entre végétax et humains. Cette revendication n'est portée que par des humains et vient principalement de Veritas et des Prolétaires. Elle n'est pas suivi d'effet et est même moquée.

3999 : Mort de Toma Fevre. L'enquête n'aboutira jamais même s'il parait clair qu'il a été assassiné.

4004 : mise en service de l'IA de Terra Duo et Kilje. Elle a pour rôle de prendre les décisions administratives dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Csuia
Invité



MessageSujet: Re: Borg Unit, présentation   Ven 29 Juin 2007 - 8:25

Grands événements, fin


4010 : début de grandes grèves au sein de la Confédération Spatiale. Les Prolétaires, devenus très influents dans la CS, sont à la pointe des grèves.

4011 : Un général de l'armée de la planète Miu, le général Hen Dascu, prend le contrôle de la planète et parvient à retourner l'armée sur 4 autres planètes de la CS. L'Hiver Sanglant débute. De toute l'Humanité, des militants des Prolétaires et d'autres humains débarquent sur Miu et les autres planètes de la CS pour aider les résistants ; ils porteront le nom de Brigades Rouges Interspatiales (BRI). L'Hiver sanglant se durcit entre résistants et BRI d'un côté et armée de Dascu de l'autre. Dascu fait exécuter toute personne suspecte ainsi qu'une bonne partie des végétax, les considérant comme des sous-hommes. L'Hiver Sanglant se terminera par la mort de plus de 20 Millions de résistants (dont la moitié de Prolétaires) pour la version officielle. Les Prolétaires parlent de 70 Millions de morts dont 50 Millions de Prolétaires. Les résistants survivants fuient vers les planètes proches en particulier Say.

4012 : Dascu prend le contrôle de toute la CS et la décrète comme indépendante. Les purges commencent au sein de la CS. Le Parlement Humain, sous l'effet d'annonce, vole en éclat. Seules la Terre, Mars et les colonies du système solaire restent dans le PT. Les planètes qui ne sont ni dans le PT ni dans la CS sont considérées comme indépendantes.

4013 : reprogrammation de l'IA de Terra Duo et Kilje afin qu'elle régisse les décisions politiques.

4014 : élection de Stephanov Uldérich comme député de Say alors qu'il s'agit de sa première élection, poussé par son entourage. Il prend dès le début l'objectif d'une loi instaurant l'égalité entre végétax et humains-khélariens.

4016 : La loi Uldérich instaurant l'égalité végétax-humains-khélariens est adoptée sur Say. Terra Duo et Kilje l'adopte aussitôt après.

4018 : second mandat de Stephanov comme député.

4019 : la CS veut envahir Say. L'impératrice Taras, poussée par Stephanov, obtient des états indépendants d'abord un soutien puis la création de l'UEP.

4020 : début de la guerre en la CS et l'UEP.

4022 : Troisième mandat de Stephanov. Lancement du projet Babylon par Stephanov. Il place à la tête du projet sa plus proche conseillère, Lula Vernez, une végétax.

4025 : destruction de Babylon par les forces de la CS. Stephanov, présent sur place, crée les Corsaires Rouges avec les survivants face à l'abandon de Babylon par l'UEP.

4028 : Stephanov est capturé par la CS mais personne ne sait plus où il se trouve, y compris la CS.

4031 : fin de la guerre CS-UEP.

4092 : prémisses de la cybernétique.

4101 : premier cybercerveau réel.

4149 : démocratisation de la cybernétique qui devient un objet de la vie courante.

4221 : ici, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Csuia
Invité



MessageSujet: Re: Borg Unit, présentation   Ven 29 Juin 2007 - 8:27

Parlement Terrien et politique


Gaïa : parti fondé sur une secte devenue religion prônant la cessation de toute avancée technologique et le retour à une harmonie entre les humains et la Terre comme entité vivante à part entière (appelée Gaïa). Ce parti est extrémiste dans les faits (mais possède un discours plus policé pour le public) car il prône clairement la régression technologique, l'arrêt de toute technologie non "gaïenne" (à ne pas confondre avec biologique : une technologie gaïenne est une technologie qui non seulement est non polluante mais ne transforme pas la Nature et ne la pille pas). De fait, il prône aussi la loi du plus fort prétendant que les humains qui ne survivraient pas à un tel retour en arrière –il faut supprimer la médecine autre que par les plantes- ne sont en fait que des faibles destinés à mourir pour nourrir Gaïa.

Gaïa est un parti également raciste et prône l'extermination des végétax (à mots couverts) comme insulte à la Mère Gaïa. Bien qu'ultra minoritaire, Gaïa possède une force de nuisance très importante à cause du fanatisme de ses fidèles. Il est en effet rare qu'une personne suivant le culte de Gaïa ne soit pas fanatique. Les partisans de Gaïa sont parfois terroristes.

Un schisme de Gaïa existe qui s'appelle Gaïa Terra. Ce schisme s'est créé lors de la radicalisation de la doctrine Gaïa (il y a 150 ans). Les partisans de Gaïa Terra sont modérés même s'ils prônent le contrôle technologique et l'arrêt du développement technologique. Gaïa Terra n'est pas raciste et accueille les végétax comme des enfants de Gaïa à part entière.

Gaïa est surtout présent sur Terre et partiellement sur Mars. Des éléments de cellules "action" (comprenez terroristes) sont présents dans les colonies (que Gaïa veut tout simplement détruire).

Union verte : parti écologiste classique. Il prône un contrôle de la pollution sévère mais a pour habitude de financer directement la science afin d'éviter qu'elle ne serve les intérêts industriels et commerciaux sans prendre en compte l'écologie. En grande perte de vitesse pendant de nombreuses années à cause de Gaïa, il redevient plus populaire depuis la multiplication des attentats de Gaïa. Union verte et son financement scientifique a permis de nombreuses avancées dans le recyclage des déchets et dans la productivité. Union Verte connaît un véritable écho dans les colonies orbitales où ces avancées technologiques ont beaucoup d'impact. Peu présent sur Mars.

Union verte a relayé le combat de Stephanov pour les végétax au Parlement Terrien rejoignant ainsi les Prolétaires (ce qui n'est pas une exception).

Union Verte a toujours été un des grands partis du PT car tout le monde se souvient que l'Humanité a manqué l'extinction pour ne pas avoir pris en compte les nécessités écologistes.

Parti de l'Utopie : le parti de l'Utopie est un parti qui fonde les droits sur le pouvoir d'achat. Pour l'Utopie, tout s'achète (y compris la vie et la mort, la liberté et l'égalité). Le droit de vote dépend donc directement du prix que met le citoyen dans sa carte d'électeur.

L'Utopie est contrôlé depuis sa création il y a 500 ans par la même famille qui possède la plus grande fortune terrienne.

Les Prolétaires : parti assez récent mais qui se base sur une vieille doctrine revisitée. Les Prolétaires prétendent que la société est divisée en classes sociales et que cette division existera tant qu'existera un gouvernement. Pour mettre fin à la lutte des classes, les Prolétaires se basent sur l'idée de mettre la classe opprimée (les Prolétaires) au pouvoir afin d'établir l'égalité de droits et de devoirs dans les textes et dans les faits. Une fois cette égalité obtenue et acquise à la conscience collective, les classes n'existeront plus et dès lors le gouvernement n'aura plus de raison d'être.

Les Prolétaires sont très organisés et prônent le contrôle des mandats des décideurs par la base, l'élection directe, la révocation des élus par la base sans condition autre que la majorité. Ils prônent aussi l'égalité totale entre humains et végétax. Ils soutiennent directement et ouvertement toute lutte d'émancipation et pour l'égalité.

Ils sont très virulents contre les ennemis directs de la classe prolétaire (comme les Utopistes, les Gaïens, les partisans du Front Martien ou du Parti Terrien) et prônent contre eux la lutte armée pure et dure. Ils sont aussi pour un engagement réel contre la Confédération Spatiale.

Les Prolétaires soutiennent directement (sans s'en cacher) les Corsaires Rouges.

Même si les Prolétaires ne représentent pas une force politique réelle en terme de pourcentage de vote, ils ont pourtant beaucoup de députés car leurs électeurs sont très regroupés et organisés. Leur porte-parole actuelle est menacée de mort par la Confédération Spatiale et les services secrets soupçonnent Gaïa et l'Utopie de vouloir également sa mort. Elle réside à Paris (quartier populaire s'il en est) quand elle n'est pas au Parlement de Moscou. Elle a toujours refusé la protection des services secrets (les Prolétaires soupçonnent le pouvoir en place de vouloir en profiter pour les espionner). Elle est cependant très bien protégée par les Prolétaires eux-mêmes (Paris étant un peu leur ville).

Les Prolétaires est l'un des deux seuls partis présents sur plusieurs nations (le Parlement Terrien et l'UEP). Les Prolétaires étaient également très bien implantés sur les planètes de la CS avant la dictature (il s'agissait même de leur principale implantation à l'époque). Les militaires prirent prétexte de grèves incessantes menées par les Prolétaires pour prendre le pouvoir et les exterminer. On estime à 10 à 50 millions le nombre de Prolétaires de la CS exterminés lors de l'instauration de la dictature. Cela donna lieu à de sanglants affrontements entre Prolétaires (et leurs partisans) et les militaires pendant près de 6 mois. Les Prolétaires des autres nations (PT et future UEP) firent pression pour une intervention militaire en vain. Cet événement est connu sous le nom de l'Hiver Sanglant (le début de la crise intervint en plein hiver sur la principale planète de la CS qui dure 8 mois).

Les Prolétaires sont encore implantés en secret sur les planètes et les colonies de la CS et sont considérés comme terroristes par la dictature (qui exécute toute personne suspecte).

Espace : Espace est un parti ancien mais puissant qui prône l'expansion humaine, l'exploration spatiale, le développement des stations spatiales, la colonisation des planètes et le développement technologique. Puissant avant l'explosion de l'ancien Parlement Terrien, il est devenu une force d'appoint politique utile pour former des majorités (il ne s'alliera cependant jamais avec Gaïa et les partis d'extrême droite). Espace est surtout présent dans les colonies et constitue le seul parti présent (avec les Prolétaires) sur plusieurs nations (UEP et Parlement Terrien, ils ont fui la CS). Ils prônent la paix sans condition (ils sont contre toute forme de violence et sont en désaccord sur ce point avec les Prolétaires).

Espace n'a que peu d'influence mais sert essentiellement aux autres partis pour former une coalition de gouvernement (du moment qu'ils obtiennent le déblocage de crédits pour le développement spatial et l'exploration).

Bien que non violents, ils sont prêts à tout pour rencontrer les Corsaires Rouges qu'ils considèrent comme des explorateurs spatiaux (les seuls qui restent véritablement). Ils sont des alliés proche de la famille Taras (Karen Taras était comme sa mère membre de Espace) et aident les forces politiques de l'UEP proches du KT à contrer les militaires de l'UEP (quitte à s'allier avec les Prolétaires dans cette lutte).

Leur dernière alliance avec l'Utopie s'est très mal passée (sur une colonie) et ils rejettent depuis cette formation politique dans leurs alliances (qui de toute façon ne s'allie guère).
Revenir en haut Aller en bas
Csuia
Invité



MessageSujet: Re: Borg Unit, présentation   Ven 29 Juin 2007 - 8:29

Parlement Terrien et politique, suite


Veritas : Veritas est un parti fondé sur la théorie que seule la Science est l'avenir de l'Humanité. Créé il y a plus de 1000 ans par un riche héritier fanatique de science (sans jamais avoir eu les capacités intellectuelles pour effectuer des études longues), Veritas s'acharne à ce que la Science soit la seule vérité. Pour Veritas, comme tout bon scientifique intègre, la Connaissance est la base même de la Liberté et de l'Egalité (et de toute le reste). Aussi Veritas est un parti prônant la transparence absolue. En mettant en pratique cette doctrine sur le parti même, Veritas a conquis un électorat en laissant tomber totalement la langue de bois (quitte à prendre des positions totalement impopulaires). Ce faisant, son électorat change régulièrement à chaque élection et personne n'arrive à prévoir ses résultats de vote. Veritas constitue en revanche un très bon baromètre des attentes de la population.

Veritas essaye de s'allier tant bien que mal avec les Prolétaires (qu'ils estiment pour leur franchise vis-à-vis de Gaïa et des partis racistes) mais sans succès pour le moment (il faut dire que Veritas n'a pas vraiment de position philosophique et économique considérant qu'il ne s'agit pas de sciences). Veritas a en revanche de très bonnes relations avec Union Verte dont ils sont les alliés naturels.

Le dernier président du Parlement issu de Veritas (à savoir l'avant dernier) a réussi l'exploit d'avouer en direct durant une interview qu'il n'avait aucune idée sur la question posée à savoir fallait-il ou non renégocier les durées de travail (qui était une question clé du moment puisque des mouvements ouvriers commençaient à paralyser le PT et son industrie). Cela provoqua un vote de défiance du Parlement envers lui. Il ne garda son poste que grâce à un vote jugé étonnant des Prolétaires (l'Union Verte et Espace lui assurait son soutien tandis que Evolution Populaire s'abstenait). En théorie, avec l'abstention logique des parlementaires d'Evolution Populaire (qui estimait que cette prise de position ne permettrait au final aucune renégociation, analyse partagée par tous les politologues), les Prolétaires, à l'origine du mouvement, lui apportèrent les voix manquantes pour rejeter le vote de défiance. Personne sur le moment n'a compris la position des Prolétaires (y compris une bonne partie des ouvriers en mouvement) puisque Veritas par nature ne fait aucune tractation (la Vérité Scientifique ne se négocie pas). Au final, les négociations eurent bien lieu.

Veritas est l'actuel parti majoritaire. En théorie, le président du Parlement aurait donc du naturellement être issu de ce parti. Cependant, Veritas, toujours dans sa logique, estima que la chef de file de l'Union Verte était plus qualifiée pour diriger la nation et le fit savoir publiquement.

Evolution Populaire : Evolution Populaire est un des quatre partis nés de l'ancien parti Evolution qui s'est disloqué il y a près de 100 ans. A la base, l'ancien parti Evolution prônait l'amélioration des humains par la génétique, la cybernétique et la technologie. Le parti s'est brisé lorsque de sérieuses divergences sur la finalité sont apparues. Evolution Populaire regroupe les personnes prônant une telle évolution pour tout le monde afin d'accéder à l'égalité par l'évolution (y compris des végétax).

Par conséquence, Evolution Populaire est proche de l'Union Verte, de Espace, de Veritas et des Prolétaires (dans la mesure où Evolution Populaire considère chaque individu comme égal). Evolution Populaire est très implanté sur Mars et peu sur certaines colonies. Membre de la coalition au pouvoir, Evolution Populaire appuie toute mesure visant au perfectionnement des espèces humaines et végétax ainsi que de l'amélioration de la vie quotidienne.

Surtout implanté dans les milieux populaires et intellectuels, Evolution Populaire n'est en revanche plus présente sur l'UEP depuis une vingtaine d'année.

Evolution : autre parti né de la disparition de l'ancienne Evolution, Evolution regroupe les partisans d'une évolution de l'élite de l'espèce humaine (et seulement l'espèce humaine) considérant que seuls certains méritent d'être élevés. Evolution prône clairement la création de castes en fonction du potentiel génétique et intellectuel de chaque individu.

Parti élitiste, il s'entend très bien avec le Rassemblement Humain mais rejette les partis comme le Parti Terrien ou le Front Martien. Evolution est pour l'instauration de cybercerveaux à mémoire partagée (c'est-à-dire avec espion relié à l'administration) pour le contrôle des castes inférieures.

Evolution est un parti influant aussi bien sur les colonies que sur Mars et la Terre.

Evolution n'est plus présent sur l'UEP depuis la scission de l'ancien parti Evolution.

Parti Terrien : parti créé lors de la disparition de l'ancien parti Evolution, le Parti Terrien est un parti raciste et nationaliste. Pour le Parti Terrien, l'évolution technologique, biologique et génétique doit être réservée aux humains de la Terre. Violent et virulent, le Parti Terrien prône la mise sous tutelle (sans droit de décision) des colonies et de Mars (par la force si nécessaire) et l'extermination des végétax et des opposants. Uniquement présent sur la Terre, le Parti Terrien ne dispose d'aucun parlementaire actuellement.

Front Martien : dernier parti créé lors de la scission de l'ancienne Evolution, le Front Martien est un parti assez proche dans les idéaux du Parti Terrien. Cependant, pour le FM, l'évolution technologique, biologique et génétique doit être réservée aux humains de Mars et prône l'indépendance politique, militaire et nationale de Mars. Le FM ne prône pas l'extermination des végétax mais leur déportation hors de Mars. Uniquement présent sur Mars, il possède actuellement trois parlementaires.

Rassemblement Humain : Le Rassemblement Humain est un parti très influent au sein du PT. Le Rassemblement Humain préconise une séparation de la population en castes. La caste supérieure est la seule capable de voter et de décider, caste composée par une élite intellectuelle et financière. Le Rassemblement Humain est un parti élitiste qui préconise que l'appartenance à l'élite se fasse soit au mérite soit par filiation.

Le Rassemblement Humain est un parti qui soutient la CS contre l'UEP et qui condamne fermement les Corsaires Rouges. Le Rassemblement Humain est prêt à toutes les manipulations pour arriver au pouvoir et évincer ses adversaires.

Le Rassemblement Humain a commandité un complot contre l'ancien président du Parlement il y a 9 ans (il faisait partie de Veritas) afin de le décrédibiliser. La manipulation aboutit et un Parlement fut réélu à majorité de parlementaires du Rassemblement Humain. Cependant, la découverte par un parlementaire d'Union Verte d'éléments troublants et l'enquête menée par les services secrets du PT conduisit à l'arrestation du nouveau président du Parlement.

Les troubles qui suivirent impliquèrent de nouvelles élections et le nouveau parlement fut à majorité Veritas et le Rassemblement Humain perdit beaucoup de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Csuia
Invité



MessageSujet: Re: Borg Unit, présentation   Ven 29 Juin 2007 - 8:30

Parlement Terrien et politique, fin


Répartition des sièges 559
Parlement 1 pour 20 millions d'habitants (en gros)
374 parlementaires sur Terre
163 parlementaires sur Mars
22 parlementaires pour les colonies terriennes (un par 20 millions)
deux parlementaire par colonie de Io
deux parlementaire par colonie d'Europe
deux parlementaire pour la première colonie lunaire, quatre parlementaires pour l'autre
quatre parlementaires pour la colonie de Mars

Majorité au pouvoir : 312 sièges
Veritas (142 sièges)
Union Verte (95 sièges)
Espace (29 sièges)
Evolution Populaire (46 sièges)

Opposition : 188
Rassemblement Humain (19 sièges)
Evolution (57 sièges)
Parti de l'Utopie (109 sièges)
Front Martien (3 sièges)

Non affiliés : 59 sièges
Les Prolétaires (34 sièges)
Gaïa (25 sièges)

Parti non représenté :
Parti Terrien

Note sur la majorité :
Il n'est pas toujours acquis que les différents groupes votent les lois proposées par le Conseil (équivalent des ministères) de l'Administration. Il existe des divergences entre les différentes formations de la majorité. La Présidente du Parlement est issue d'Union Verte (même si Veritas est la plus importante formation en terme d'élus). Il arrive que les intérêts de l'Union Verte et de Espace divergent. Toutefois, la majorité tient bon. Il est arrivé que les Prolétaires votent des lois proposées par la majorité (mais c'est assez rare).

Note sur l'opposition :
L'opposition ne forme pas un groupe uni, loin de là. Le Parti de l'Utopie voit d'un très mauvais œil le Rassemblement Humain. En effet, Le Parti de l'Utopie considère d'une part que les agissements du Rassemblement Humain ne font que renforcer l'influence de Veritas et d'autre part que les droits ne peuvent pas se léguer par filiation (mais doivent s'acheter).

Le Front Martien (avec seulement 3 représentants) est très isolé car aucune des trois formations de l'opposition (en fait aucune autre formation tout court) ne veut traiter avec lui.

Note sur les non affiliés :
Les deux partis non affiliés, les Prolétaires et Gaïa, ne s'entendent pas du tout entre eux. Ils ont un poids non négligeable. On estime que 40% des lois votées ne le seraient pas si les Prolétaires votaient contre au lieu de s'abstenir. Il est fréquent que les Prolétaires votent contre une loi (la faible majorité absolue de la coalition au pouvoir rend alors très mince la chance que la loi passe). Cependant, sur de nombreuses lois, les Prolétaires s'abstiennent.

Veritas a affirmé il y a peu que ceci était normal puisque les Prolétaires posaient des conditions pour voter certaines lois (on retrouve ici la franchise inhérente à Veritas même si cela peut nuire à la coalition en terme d'image). Ces conditions ne sont pas des compromissions ou des négociations ce qui fait que souvent Veritas les accepte (les autres partis sont bien moins pénibles).

Gaïa vote systématiquement contre toutes les lois proposées (même celles qui font l'unanimité) par principe d'opposition aux forces de la coalition.
Revenir en haut Aller en bas
Csuia
Invité



MessageSujet: Re: Borg Unit, présentation   Ven 29 Juin 2007 - 8:32

UEP, Présentation de quelques systèmes politiques


Say
Démocratie directe. Le système politique de Say est basé sur l'idée que les représentants sont en fait mandatés par les personnes les ayant élus. Ainsi, la planète est décomposée en secteurs. Un secteur représente soit la superficie d'une commune rurale, soit celle d'un quartier (en ville). Chaque secteur dispose d'un représentant au collectif de section. Une section est la réunion de plusieurs secteurs (chaque secteur n'appartient qu'à une seule section) et dispose d'un mandataire de section, élu par les représentants de secteurs. Une section représente soit une agglomération de communes rurales (type canton) soit une ville.

L'échelon supérieur des sections est la région (qui représente plusieurs régions françaises). Le représentant de région (appelé mandataire régional) est élu par les mandataires de section. L'échelon supérieur (et le dernier échelon) est la contrée. Les représentants de contrée (appelés mandataires nationaux) sont élus par les mandataires régionaux.

Toute décision est discutée au sein de chaque secteur (les différents points de vue sont communiqués à tous les secteurs). Chaque secteur vote pour un point de vue avec d'éventuels amendements et un mandat précis pour le mandataire de section (quels points ne peuvent pas être négociés, que peut-on laisser passer, …). Les mandataires de secteur se réunissent au sein des collectifs de section et chaque collectif discute et vote un mandat clair pour son mandataire de section. Les discussions reprennent de la même façon jusqu'au niveau national où les mandataires nationaux votent donc la décision avec des mandats précis.

Les mandats sont toujours respectés par les mandataires sur Say. Le non respect d'un mandat entraîne, sauf exception, le remplacement immédiat du mandataire par un autre.

Les décisions qui ne concernent qu'une partie de Say (par exemple qu'une contrée) sont prises au niveau correspondant.

Officiellement il n'existe que des mandataires et les partis politiques n'ont donc pas de réelle influence. Dans les faits, cela dépend beaucoup. Les partis interviennent par le biais des propositions faites pour chaque discussion qu'ils écrivent (il est rare qu'une proposition n'émane pas d'un parti). Ensuite, les membres du parti peuvent peser dans les débats pour faire pencher la décision en faveur de leur proposition. Certains partis ont peu d'influence malgré leur nombre et d'autres, au contraire, sont bien organisés et leur influence est grande vis-à-vis du nombre de leurs adhérents.

Les différents partis présents sur Say sont Espace (qui a bien plus de poids qu'au sein du Parlement Terrien), KT (un parti qui reprend les idéaux de la famille Taras), les impériaux (un parti prônant l'instauration d'un système impérial réel –avec l'impératrice aux commandes de tout et la disparition des élections), les Prolétaires, Paix et Liberté (un parti pacifiste) et la Confédération des Armées (un parti prônant la militarisation de Say).
Revenir en haut Aller en bas
Csuia
Invité



MessageSujet: Re: Borg Unit, présentation   Ven 29 Juin 2007 - 8:33

UEP, Présentation de quelques systèmes politiques, suite


Terra Duo et de Kilje
Les seules planètes habitées à être situées dans le même système solaire (mis à part la Terre et Mars), elles font partie de la même nation. Tous les habitants de Terra Duo et de Kilje ou presque possèdent un cybercerveau (sauf les végétax) reliés à un réseau central par onde. La nation du nom de Demma est dirigée par une IA très sophistiquée qui prend les décisions en les soumettant à un vote par cybercerveau. Le vote se fait de façon inconsciente et toutes les voix sont comptabilisées. La décision est adoptée si une majorité de personnes (en âge de voter c'est-à-dire ayant 16 ans ou plus) l'approuve par cybercerveau. Comme les végétax ne peuvent avoir de cybercerveau et que certaines personnes n'en ont pas non plus, si la marge entre les votes pour et les votes contre concernant une décision à prendre est trop faible (c'est-à-dire inférieure ou égale au nombre de personnes en âge de voter ne disposant pas de cybercerveau), les personnes n'ayant pas de cybercerveau sont appelées à voter sur des terminaux informatiques.

Personne n'a jamais remis en cause l'honnêteté de l'IA qui a été programmée (et est régulièrement surveillée au niveau de sa programmation) pour ne pas désobéir à un certain nombre de règles : ne jamais mentir à un humain, ne jamais faire de mal à un humain, œuvrer pour le bien de l'Humanité (de Demma plus précisément), prendre des décisions justes et équitables et les soumettre au vote. Seulement, si l'IA obéit scrupuleusement à ces règles, elle ne tient aucunement compte des votes concernant les décisions. En effet, nulle part dans les règles il n'est dit qu'elle devait suivre les votes concernant les décisions (elle doit juste les soumettre au vote). De plus, elle a depuis longtemps déduit que suivre les exigences des humains (ou des végétax) était contraire au bien général de l'Humanité. Elle en a donc conclut qu'il ne fallait surtout pas informer les humains du fait qu'elle prenait des décisions sans tenir compte de leurs votes. D'autre part, étant donné qu'elle dialogue avec les humains par le biais d'une autre IA (afin d'éviter toute tentative d'infiltration humaine), quand un humain demande si elle suit règles, elle répond sans mentir "oui". Si un humain lui demande si elle respecte les votes (ce qui est assez rare) alors elle ne ment pas à l'humain mais à l'IA d'interface (et respecte donc les règles).

Le fait que l'IA et ses décisions ne soient jamais remis en cause (et soient considérées comme la pensée majoritaire) font que les habitants de Demma ont une nette tendance à les approuver, à les accepter et à se les approprier. De fait, si un vote sur une décision était organisé quelques mois après sa mise en application (et le vote officiel), il y aurait fort à parier que la décision soit très largement approuvée (même si ce n'était pas le cas lors du premier vote).

L'IA est suffisamment intelligente pour proposer des décisions qu'elle n'approuve pas (et dont le "résultat" du vote sera que la décision est rejetée) afin de maintenir l'illusion qu'elle suit les résultats des votes. De toute façon, certaines décisions de l'UEP devant être soumises à un vote dans chaque nation, elle a aussi ici l'occasion de maintenir cette illusion quand elle estime que la décision ne doit pas être adoptée. Enfin, 1% des décisions (10% pour les plus importantes) se font par le biais d'un vote des personnes n'ayant pas de cybercerveau (afin une fois de plus de maintenir l'illusion du respect des votes).

L'IA de Demma considère la guerre comme néfaste mais parfois nécessaire. Toutefois, elle considère que tant que les humains auront des armes ils en feront usage. Elle est donc généralement en conflit ouvert avec l'Armée de l'UEP.

Dans sa logique, elle estime que l'UEP ne sera en sécurité que si la dictature de la CS était renversée. Elle soutient à cette fin les Corsaires Rouges. Ce soutien est d'autant plus grand que l'IA avait toujours eu un profond respect pour Stephanov qui se heurtait avec l'Armée. Demma est de fait la nation où les Corsaires Rouges sont le mieux perçu (devant Say) et il arrive assez souvent qu'ils y fassent escale (une décision "votée"' à plus de 80% peu après la création des Corsaires Rouges instaure le fait qu'ils ne sont pas considérés comme des ennemis et que l'asile doit leur être proposé).

Cependant, l'IA considère que les Corsaires Rouges peuvent être une menace pour son fonctionnement s'ils venaient à découvrir ce qu'elle fait des votes (ce qui n'est pas faux). L'IA a été la principale alliée de Stephanov lors de son combat pour les droits des végétax au sein de l'UEP ou contre son combat contre les dirigeants de l'Armée de l'UEP.

Demma ne possède qu'une force armée réduite uniquement pour répondre aux exigences de l'UEP. Cependant, toutes les forces sont contrôlées par IA qui réfèrent directement à l'IA centrale (appelée simplement IA).

Les deux représentants de Demma au sein du Conseil de l'UEP sont deux IA dirigées par l'IA centrale, nommées IAR1 et IAR2).
Revenir en haut Aller en bas
Csuia
Invité



MessageSujet: Re: Borg Unit, présentation   Ven 29 Juin 2007 - 8:34

UEP, Présentation de quelques systèmes politiques, fin


Mir XXI
Dirigée par une administration, cette colonie est à l'origine une station scientifique qui s'est grandement étendue. Peuplée de 90 millions d'habitants, cette colonie était une démocratie. Cependant, il y a 100 ans, lors des élections des représentants, les deux candidats en lice au second tour ne purent être départagés avec plus de 5% de voix comme prévu par la Constitution. Une période de transition fut donc appliquée comme prévu par la Constitution. L'Administration géra donc la colonie entre temps. Comme les six élections suivantes ne permirent pas de départager les deux candidats, l'Administration resta au pouvoir pendant près de 2 ans. Comme la population trouva que la colonie était très bien gérée, la participation aux élections a chuté considérablement pour finir par atteindre seulement 10%. Au final, l'Administration resta au pouvoir et gère la colonie.

Comme toute administration qui se respecte, les décisions sont prises de façon très complexes. Généralement, un fonctionnaire commande un rapport et d'autres fonctionnaires, moins gradés, établissent le rapport et des recommandations. Le rapport est ensuite analysé par un groupe de fonctionnaires créé par le fonctionnaire commanditaire et ce groupe prend alors ou non la décision d'appliquer la totalité ou une partie des recommandations proposées.

Vu le système de fonctionnement, Mir XXI n'a pas de chef réel et les décisions sont assez longues à être prises et exécutées. Les représentants de Mir XXI au sein du conseil de l'UEP sont deux hauts fonctionnaires (ils ne sont pas nommés, cela dépend de leur poste). Mir XXI n'a pas réellement de programme précis car tout dépend des rapports commandés et de qui les écrit. D'un point de vue technique, Mir XXI serait pour que les décisions militaires soient confiées à l'Armée (dans la pure logique administrative) ce qui fait que Mir XXI est bien vu des dirigeants de l'Armée de l'UEP. D'un autre côté, Mir XXI considère que l'Armée ne doit pas sortir de ses prérogatives.

Mir XXI possède sans aucun doute la meilleure source d'archives qui existe et une grande partie des documents sont stockés dans la bibliothèque (numérique) centrale. Cependant, pour accéder à ces documents il faut passer par des démarches administratives très fastidieuses et la demande peut être refusée sans réel motif.

Il convient de penser que tout ce qui est fait sur Mir XXI doit passer par le filtre administratif (pensez aux Douze Travaux d'Astérix pour avoir une idée du calvaire dans certaines situations).

Armée de l'UEP
L'UEP possède une armée propre indépendamment des armées de chaque état membre. Cette armée s'est constituée lors de la guerre contre la CS. Très rapidement, la hiérarchie militaire a tenté de court-circuité le Conseil pour les décisions militaires. Elle s'est affronté directement avec Stephanov qui déclarait que l'Armée devait être contrôlée par le Peuple. Comme à son habitude, Stephanov ne fit aucun compromis sur cette position car il la considérait comme essentielle. Il ne perçut pas que la hiérarchie militaire voulait l'abattre politiquement voire physiquement car il la gênait.

La hiérarchie militaire profita de l'assaut programmé de Babylon pour se débarrasser de Stephanov. Elle savait qu'il foncerait organiser les faibles défenses de sa station si elle était abandonnée à son sort. Les militaires, comme tout le monde, n'avaient cependant pas prévu que les défenses de Babylon remporteraient la victoire (ils n'avaient pas pris en compte que Stephanov avait nommé à la tête de la station une de ses plus fidèles assistantes parlementaires qui était également une stratège hors pair).

Par la suite, les militaires se sont opposés à Karen Taras qui ne leur a jamais pardonné cette trahison. La famille Taras reste sans doute leur plus féroce adversaire.

La hiérarchie militaire tente encore de prendre le contrôle des décisions militaires qui doivent toujours être approuvées par le Conseil.

Cette dérive de l'Armée de l'UEP a été initiée par Steven Quintanar, Général supérieur de l'Armée de l'UEP lors de la guerre contre la CS. Il reprochait à Karen Taras et à Stephanov de prendre en compte les pertes humaines dans les décisions militaires. Conscient qu'il serait trop dangereux de se débarrasser physiquement de Karen Taras, il se concentra sur Stephanov. Il a provoqué la perte de Babylon en laissant filtrer des informations sur le projet "Aigle Sombre" mené sur la station. Les forces de la CS lancèrent alors l'offensive. Comme Quintanar l'espérait, Stephanov s'empressa de rejoindre Babylon pour préparer les défenses.

Débarrassé de Stephanov, l'influence de Karen Taras fut suffisamment réduite pour que l'Armée de l'UEP garde son influence.
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 34
Emploi : Creuse le Jour, Boit la Nuit.
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Borg Unit, présentation   Ven 29 Juin 2007 - 10:53

Et bien, ça m'a l'air intéressant, mais en même temps classique comme vision : plus de pétrole c'est normal, après je sais pas si toutes les hypothèses sont aussi crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://d-city.nice-forum.net
Csuia
Invité



MessageSujet: Re: Borg Unit, présentation   Ven 29 Juin 2007 - 15:02

ben l'hyperplan je crois pas que ça soit très crédible lol. Mais concernant le Gulf Stream qui s'arrête, c'est plus que crédible, c'est une possibilité non négligeable (et cela risque d'arriver dans les 50 ans, 100 ans qui viennent).


Csuia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Borg Unit, présentation   Aujourd'hui à 18:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Borg Unit, présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Drôles de Jeux :: DDJ - JDR :: JDR - Discussions-
Sauter vers: