AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

réunion comptoir concernant le conte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camille
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: réunion comptoir concernant le conte   Jeu 12 Avr 2007 - 23:27

Bon, la réunion viens de se terminer, et il me revient de faire un bilan. je vais essayer d'organiser tout ça et de ne rien oublier. les autres, n'hésitez pas à me reprendre si je fais une erreur, ou si j'oublie un élément important.

D'abord, le but de la réunion était de permettre aux joueurs de s'exprimer sur les problèmes qu'ils pouvaient rencontrer avec les conteurs ou à la camarilla en général, et d'éclaircir certains points de règles afin de faciliter la vie aux joueurs et aux conteurs. Bref, trouver des solutions aux problèmes que nous rencontrons tous.

Dans un premier temps, de manière générale, nous (càd l'équipe de conte) avons pris la résolution de faire en sorte d'être plus à votre écoute, car des malentendus se sont créés suite à un manque de disponibilité de notre part. j'en profite pour préciser que, si vous en avez besoin, nous pourrons réorganiser, autant que possible, d'autres réunions pour parler de difficultés diverses que vous rencontreriez.

J'ajouterai que si vous souhaitez mettre le doigt sur un souci (et râler copieusement Wink), vous pouvez nous appeler, nous écrire un email, prendre rdv avec nous...
n'hésitez pas, lors des débriefs, à évoquer des problèmes de dialogue que vous avez rencontré. nous ne vous répondrons plus "on a pas le temps", c'est promis Wink

maintenant que l'essentiel a été dit, je vais passer aux problèmes plus techniques. le souci évoqué a été les influences, et plusieurs choses ont été décidée d'un commun accord entre les joueurs et le conte. Sachant que nous allons tester ces décisions, et si, pour nous ou pourvous, cela s'avérait problématique, nous chercherions une autre solution, plus adéquate.

voici les divers changements à noter :

- maintien automatique : à présent, nous considèrerons que, par défaut, la première semaine de chaque mois, vous maintenez. Ainsi, si vous rendez vous influences la seconde semaine après le scénario, vous ne rendrez que 3 semaines, mais votre quatrième ne sera pas perdue. bien sûr, si vous rendez vos influences la première semaine, vous pourrez décider de ne pas maintenir du tout. pour plus de facilité, quelque soit le nombre d'influences diverses que vous avez, nous considérons qu'il vous faut une semaine pour tout maintenir. plus de problèmes, ainsi, avec les demi-semaines.

- actions automatiques : si vous désirez nous donner des actions automatiques à faire sur plusieurs mois, nous accpeterons. par exemple : ma deuxième semaine, tous les mois pendant 3 mois, j'augmente domination. Ainsi, dans ce cadre, si vous rendez vos influences la 3ème semaine après le scénar, vous nous rendrez 2 semaines, mais vous n'aurez pas perdu les deux premières semaines.

- protection des copains : vous avez la possibilité de spécifier qu'une de vos semaines d'influences peut être sacrifiée afin de l'utiliser pour défendre un allié (présicez quels alliés). ainsi, nous n'aurons plus besoin de vous appeler pour savoir si vous vous faites aider.

- influences provisoires : vous pouvez, et nous vous y encourageons, rendre des influences provisoires lors du scénar. par exemple : semaine 1 et 2 je fais un dossier, semaine 3 et 4 j'attaque. puis, vous pourrez les changer dans le mois, selon la même règle : la troisième semaine après le scénar, vous pourrez modifier 2 semaines. au lieu d'attaquer, vous mobilisez une influence pour faire une enquête pour votre coterie.

- disciplines trop longues à apprendre : nous allons alléger le temps nécessaire à l'augmentation des disciplines. nous avons vu gros, et nous avons été un peu sévères à ce niveau. nous vous dirons dès que possible les arrangements que nous allons mettre en place, et, afin de ne pas pénaliser les joueurs qui ont investi du temps dans ce sens, nous considèrerons qu'ils ont gagné des semaines d'avance pour le niveau suivant, ou pour une autre discipline si le niveau suivant vous est inaccessible.

- influs 4 et coteries : j'en profite pour préciser un point de règle décdé par le conte concernant les influences niveau 4 de coteries : si vous désirez réunir 4 influs niveau 3 en une influ niveau 4, vous pourrez, en action automatique (pas de temps utilisé) la transférer à l'entité "coterie" que nous créerons spécialement pour vous (que la coterie soit officielle ou non, pas de panique Wink). chaque joueur de la coterie a alors un dossier complet sur cette influence. si un joueur quitte la coterie, son influence est perdue, puisqu'elle a été transmise. par contre, il pourra facilement l'attaquer, étant donné qu'il a son dossier. c'est donc un acte de confiance fort qui vous sera demandé. pour les goules de coterie, nous considérons qu'elle est liée à tous les membres de cette dernière, sauf si vous nous précisez que non.

- création de goule : pour les goules, de manière générale, il vous faut 1 semaine pour la trouver et la "briefer" sur le monde des ténèbres, et pour la lier. (les autres conteurs : je pense qu'on peut oublier la 1/2 semaine sur le mois suivant, ça complique, pour nous comme pour les joueurs).

- humanité et autres voies : vous l'aurez peut-être remarqué, mais notre chronique est principalement axée sur le thème du respect des voies et des choix cornéliens qu'elles vous demandent de faire parfois (vais-je perdre un point d'humanité pour suivre la tradition ou vais-je sacrifier la tradition pour ne pas perdre mon humanité ?). c'est donc un choix de conte, un choix assumé. ça fait partie des choses qui nous tiennent à coeur et sur lesquelles nous ne voulons pas transiger. nous nous excusons si nous vous semblons sévères, et nous espérons que vous verrez cela d'un autre oeil, à présent.
si vous voulez mieux comprendre, rendez-vous dans le sujet "esprit de la chronique" :

http://droles-de-jeux.superforum.fr/Droles-de-Jeux-wwwddj-assoorg-c2/Camarilla-f2/Fonctionnement-f8/-p9580.htm#9580

nous repréciserons tout cela en début de scénario la prochaine fois. je crois que tout y est, mais étant donné qu'on a parlé de plein de choses, ma mémoire a peut-être été défaillante. Smile

je vous en prie, laissez vos commentaires !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caravelle-edition.com
JeyChard
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 2291
Emploi : Agent de Sécurité

ID Cama
Nom: Gabin
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: réunion comptoir concernant le conte   Ven 13 Avr 2007 - 10:45

merci de toutes ces précision Smile

je vois que dans l ensemble la réunion est plutot positive ce qui est une bonne chose.

Donc rien a dire de special si ce n'est qu il faut tester ce qui est dis au dessus, et puis après advienne que pourra Very Happy
Xavier

Masculin Nombre de messages : 2351
Emploi : Programmeur

ID Cama
Nom: Tristan
Clan: Toréador

MessageSujet: Re: réunion comptoir concernant le conte   Ven 13 Avr 2007 - 11:33

Joli résumé, bravo Smile
Renaud
Administrator
Administrator

Masculin Nombre de messages : 1607
Emploi : Médiateur numérique

ID Cama
Nom: Mycroft Dunsirn
Clan: Giovanni

MessageSujet: Re: réunion comptoir concernant le conte   Ven 13 Avr 2007 - 11:43

Merci d'avoir posté ça tout de suite.

J'encourage les joueurs qui ne comprennent pas tel ou tel point à poser leurs questioons ici, c'est fait pour.

Je pense que nous e tolèrerons pas le flood ici ... désolé Gilles et Romain lol!

Masculin Nombre de messages : 1149

ID Cama
Nom: BenEtNuts
Clan: Sans clan

MessageSujet: Re: réunion comptoir concernant le conte   Ven 13 Avr 2007 - 15:07

Merci Camille pour ce résumé (et pour l'initiative de la réunion ).

Et merci à tous les participants de cette rencontre (conteurs compris Wink) qui ont su 'débloquer' le dialogue pour permettre ces solutions.

@ Gilles : on avait dit pas de flood j'ai 'retiré' ton post.
http://ddj-asso.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réunion comptoir concernant le conte   Aujourd'hui à 14:44

réunion comptoir concernant le conte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1