AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Renaud
Administrator
Administrator

Masculin Nombre de messages : 1607
Emploi : Médiateur numérique

ID Cama
Nom: Mycroft Dunsirn
Clan: Giovanni
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Mar 23 Oct 2007 - 12:27

Si tu change els dés va falloir négocier dur avec Dwalin Wink

Dés pipés
Dés pipés

Féminin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Mar 23 Oct 2007 - 15:47

Citation :
Si tu changes les dés va falloir négocier dur avec Dwalin

Je ne pense pas que ça le dérange, puisque Pidji a fait des icones de boites à lettre en forme de dés, l'idée principale est donc préservée (voir même améliorée).

La boite ouverte, c'est pour un nouveau message ? il faudra aussi conserver le code des couleurs (on s'y est habitué après tout).

En tout cas, c'est du beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 983
Emploi : Creuse le Jour, Boit la Nuit.

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Mar 23 Oct 2007 - 16:48

Je n'avais fait que découper vite fait avec Paint des photos trouvées sur un site qui vend des dés, histoire d'ouvrir le débat.
http://d-city.nice-forum.net
Pidji
Échec critique
Échec critique

Féminin Nombre de messages : 43
Emploi : étudiante Master 1 Info/Com

MessageSujet: îcones   Mar 23 Oct 2007 - 19:35

Bonsoir,

Voici les icônes que je souhaitais vous proposez.

Je suis désolée mais je ne pensais pas reprendre le code couleur, car le noir fais très "fermé", et pi ça va pas trop avec le bleu ... Enfin c'est juste que je l'avais pas trop prévu dans ma charte graph' !! tongue

Voici une version des icônes, je suis ouverte à vos comment', je vais essayé de voir comment je pourrais les rendre + lisible en conservant l'idée du dé. Au moins coté droit d'auteur, c tranquille, vu que ces icônes existent nulle par ailleurs !! Very Happy Alors je lève le voile !!
Nouveau message (boîte ouverte, enveloppe active : verte)

Pas de nouveau message (boîte fermée, enveloppe inactive grise)
Annonce importante à diffuser symboliser par le "warning"
Post-it, plus au stade de la remarque, le post-it s'illustre par sa "punaise" de bureau (non pas l'insecte !!) verte.

Le sujet est verrouillé, on ne peut plus répondre, la boite est fermée et l'icône est un verrou visible : en vert !

Pour les sujets populaires, j'avais pensé à mettre une étoile ("sujet star"), ou de ne pas différencier ces topics, après tout au nb de post on devine assez vite si ils sont populaires ou non. De ne pas les distinguer permettrait aussi d'alléger le nb d'icônes, trop d'icône tue l'icône, arrive un moment on ne sait plus ce qu'elles signifient (surtout quand il y a que la couleur pour les différencier !! . tongue ).

Donc voilou, je suis toute ouïe !!

@ Les Forges, sorry !! faute réparée!! Comme je suis un peu novice dans cet univers, je suis pas encore trop habituée !! J'essaierais d'être + vigilante la prochaine fois !! Merki pour les observations !!

Dernière édition par Pidji le Lun 13 Avr 2009 - 11:34, édité 1 fois
http://www.thepidji.com/portfolio
dibidi
Décaèdre
Décaèdre

Féminin Nombre de messages : 85
Emploi : psychopathe

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Mar 23 Oct 2007 - 20:17

tout d'abord merci pour la correction pour outremonde, c parfait... cheers
pour les icones, je les trouve sympa, l'idee de la boite c pas mal, mais je trouve que c'est p etre pas très lisible... p etre des boites de couleurs différente plutot qu'un symbole dessus (le symbole est vraiment très petit...) ou même, pquoi pas, des dés (carrément) de couleurs defférentes... Very Happy
bon courrage...
laetb
Dés pipés
Dés pipés

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Mer 24 Oct 2007 - 0:05

Je trouve que l'idée boite ouverte pour des nouveaux messages est très bien. C'est vrai que les symboles sont petits mais assez reconnaissables.
Je pense aussi qu'intégrer du rouge pour certains dés les rendraient plus parlant.

En tout cas, c'est du beau travail !
Renaud
Administrator
Administrator

ID Cama

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Mer 24 Oct 2007 - 11:09

C'est super joli, mais la punaise on la voit pas bien c dommage.

Peut être aléger la charte en ne mettant pas des dés partout ....

Titre qui en jette vraiment grave !
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 1149

ID Cama
Nom: BenEtNuts
Clan: Sans clan

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Mer 24 Oct 2007 - 13:13

Trop fort.....

La punaise on voit bien ce que c'est... faut pas écouter Renaud c'est un rabat-joie Wink

Sinon pour les post vérouillés je verrai plutôt du rouge...ça signifie mieux l'interdiction... Razz
http://ddj-asso.org
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Mer 24 Oct 2007 - 14:51

Oui, c'est bien mais j'y mettrais un peu plus de couleur sur la punaise et le verrou. Very Happy
Renaud
Administrator
Administrator

ID Cama

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Mer 24 Oct 2007 - 17:45

Dark Cyril a écrit:
La punaise on voit bien ce que c'est... faut pas écouter Renaud c'est un rabat-joie Wink

M'en fout moi j'ai plein de punaises chez moi et on les voit mieux .... ptdr

Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 25 Oct 2007 - 1:54

Nouvelle version : avec la mise en valeur des éléments et une nette distinction des dés : en fonction de leur activité.

Ils sont en nuances de vert si on peut intervenir sur le topic, ils sont "inactifs" en nuances de gris lorsqu'on ne peut plus poster dedans ou si il n'y a pas de nouveau message.

LES ELEMENTS NE SONT PLUS DISPONIBLES SUR MON SERVEUR. Merci de votre compréhension.

Dernière édition par Pidji le Lun 13 Avr 2009 - 11:40, édité 1 fois
laetb
Dés pipés
Dés pipés

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 25 Oct 2007 - 9:05

Je sens que je vais être chiante, mais :

pour le nouveau message, je préfèrais quand le fond était blanc (comme le pas de nouveau message), ils faudraient juste mettre l'enveloppe en couleur comme tu as fait. ça éviterait de le confondre avec les annonces ou les post-it.

Sinon, le post-it, l'annonce, le nouveau message et le sujet verrouillé sont vraiment très bien.

Pour la couleur du sujet verrouillé du coup je prendrais la couleur qui n'a pas été choisie pour les nouveaux messages.
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 25 Oct 2007 - 9:19

Je préférais ceux d'avant ...

caché
Pidji
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Dim 4 Nov 2007 - 23:52

Bonsoir,

J'ai créé un espace sur mon serveur où sont mis à disposition l'ensemble de mes travaux. Vous y trouverez un, avec tous les fichiers natifs en format Illustrator CS 2 et les logos en bleu marine (en fond transparent). J'ai choisi le format PNG car il conserve une bonne qualité d'image et la transparence (le GIF permet aussi cette transparence mais la qualité n'est pas toujours superbe).

Les logos sous leur forme classique ont été tous harmonisé en PNG, ceci permettra à ceux qui le souhaite, de + facilement les utilisés :
J'invite chaque asso à récupérer ses logos, surtout si vous ne les avez pas sous ce format, ça pourrait (je l'espère) vous être utile.

Dans le dossier bandeau il y a également le fichier natif de l'animation du bandeau (animé sous Image Ready, en format GIF (le PNG ne permet pas l'animation, je crois)). Vous pourrez retoucher mon travail.

Pour les icônes : les différentes propositions que je vous ai faites sont disponibles en format AI (Illustrator), elles sont numérotées de v1 à v4. Si ça vous intéresse je peux vous les mettre en ligne sous un autre format (PDF), mais en AI elles restent modifiables. Pour l'intégration du symbole triangulaire "Attention", je l'ai intégré sous Photoshop via l'outil torsion (Ctrl +T, + click droit), pour l'ajuster à la face du dé.

Je vais vous listez les dernières icônes sur lesquelles j'ai travaillé :
Nouveau Message
Pas de nouveaux message
Annonce
Post-it
Sujet verrouillé

Je ne vais plus trop avoir le temps de m'occuper de ses aménagements pour le forum, je vous laisse le soin de compléter comme il vous plaira. Je reste à votre disposition pour les formats, ou les conseils dont vous pourrez avoir besoin.

++

P.-S. : tous les fichiers ne sont plus disponibles dans le dossier superforum sur mon serveur.

Dernière édition par Pidji le Lun 13 Avr 2009 - 11:38, édité 1 fois
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Mer 7 Nov 2007 - 11:14

Si je comprends bien y'a plus qu'à ce qu'un admin mette chaque image au bon endroit dans le panneau d'administration ...

En passant, ça fait vraiment pas top d'avoir sur le portail des vieux messages qui traînent comme celui de Lyche, par exemple ...
Pidji
Échec critique
Échec critique

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Mer 7 Nov 2007 - 16:22

Sur le portail y aussi : les logos à changer (harmoniser en changeant celui de TB et en rajoutant celui des nocturnes, go gaga, etc.), voir effectivement le contenu : parce que des niouses datant de fin août, ça fait pas très crédible !! kaola

une petite mise à jour ferait du bien, après c'est pas à actualiser en permanence, mais là ça commence un peu à dater !!

Concernant les îcones, etc. que je vous ai suggéré, il y a rien de figé !! Je vous ai mis les fichiers natifs pour les modifier si vous le souhaitez. Faites comme vous l'entendez, vous maitriser mieux l'univers du jeu que moi, pour adapter votre charte graphique à votre forum d'assos ludiques.

++
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 14 Fév 2008 - 17:25

Je fais l'essai, c'est réversible ne vous inquiétez pas.
mina
Dés pipés
Dés pipés

Féminin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Mar 19 Fév 2008 - 21:18

j'aimais mieux les des c'était plus lisible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Mar 19 Fév 2008 - 23:39

Comme dans l'autre post : Une épée par exemple pour les gns , un dé pour le jdr , une caméra pour la vidéo , un vampire pour la cama . Après c'est juste une suggestion .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Aujourd'hui à 17:35

Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4