AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Merci à tous pour votre présence en novembre. Prochaine partie le 17 décembre, rendu des 5 semaines d'influences dimanche 4 décembre !

Partagez | 

Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité

MessageSujet: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Mer 11 Avr 2007 - 17:32

Suite à la suggestion de Dwalin sur mon sujet de présentation, je me permet de prendre l'initiative d'ouvrir ce sujet. (si c'était inutile, les admins vous pouvez le supprimer)

Même si rien n'est encore décider pour savoir si je donne un coup de main pour le site (et le forum aussi), provoser déja des idées ici ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Mer 11 Avr 2007 - 17:56

il faut choisir un thème, je pense. qqchose qui donne le ton.

par exemple, un matière : le bois, le métal.

ou un symbole : le dé (à 4 faces, comme la conv peut-être ?)

on peut joindre les deux, d'ailleurs.

Sinon, la police, comment dire ? vomi
http://www.caravelle-edition.com
JeyChard
Titre qui en jette vraiment grave !

Masculin Nombre de messages : 2291
Emploi : Agent de Sécurité

ID Cama
Nom: Gabin
Clan: Nosfératu
Statut: 1 - Nouveau né

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 9:26

je vais regarder comment on fait pour modifier un peu le forum, je vous previens j'y connai rien il va avoir une periode d'essai Wink
Csuia
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 9:28

Attention danger !! Jey va jouer avec le site ! La dernière fois qu'il a fait ce genre de truc, il a appuyé sur un bouton rouge avec des caractères cirylliques, en Ukraine, Tchernobyl...

Very Happy

Csuia qui se moque (gentillement) mais qui n'est pas mieux que lui
JeyChard

ID Cama

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 9:45

Tchernobyl c'est pas ma faute j avais pas fais exprès, c'est bon une erreur ca peut arriver a tous le monde lol!
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 983
Emploi : Creuse le Jour, Boit la Nuit.

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 10:10

Faut être prudent avec les polices, ça devient rapidement illisible. Les règles de typographie c'est une police bâtonnet (dite "sans" genre arial) pour les titres, et une police serif (avec des empâtements horizontaux, genre times new roman) pour les corps de texte, ça fluidifie la lecture.

Pour la couleur du skin, le seul défaut de l'actuel, pour moi, c'est sa banalité. Le bleu c'est bien.

Attention aux icônes pour indiquer si le sujet est populaire et s'il y a des messages non lus. Je propose qu'elles soient basées sur le logo du dé, mais il faut absolument que le changement soit très visible. Genre le logo normal pour dire "rien à signaler", le même avec les couleurs inversées (blanc sur noir, donc) pour indiquer de nouveaux messages, et une aura autour pour indiquer "sujet populaire".

Quelques exemples à ne pas suivre à mon avis :
http://supermag.forumactif.com/index.forum C'est thématique, donc ça passe, mais évitons une couleur trop flashy.
http://www.penofchaos.com/forum/ Trop sombre.
http://comptoirdujeu.superforum.fr/index.htm : non, je déconne
http://www.neiu.edu/~flanglab/ : ça clignote de partout et le contraste entre le fond et le texte est nul.
http://www.hrodc.com/ beaucoup trop chargé, on ne doit pas avoir à scroller.
http://www.dokimos.org/ajff/ Pour le plaisir ...
http://d-city.nice-forum.net
JeyChard

ID Cama

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 11:03

bon j ai fait quelque modif c'est pas encore genial, mais j'ai compris a peu près comment ca marche, petit a petit je vais reussir a faire un truc bien, vos proposition sont toujours les bienvenue
camille
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 11:04

pour le moment, je trouve pas que les couleurs soient une grande réussite... rose, violet, vert... comment dire ? vomi

la police en haut pour "forum, portail, calendrier..." est pas facile à lire et pas trop belle.

Mais c'est bien d'essayer de changer et personnaliser le forum, ceci dit Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 11:06

En ce moment y a beaucoup de mauve confused de rose Embarassed . Pourrait y avoir un peut de barbare laser pis des Like a Star @ heaven dans les coins ou des petits coeurs I love you ... non je blague .
JeyChard

ID Cama

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 11:08

je vous signal qu en ce moment ca change toutes les 20 seconde et en effet y a beaucoup de truc moche (c'est pour ca que ca change Wink )
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 11:13

C'est sympa que ça change tout le temps, c'est rigolo, tu veux pas rester connectér 24h/24 ?
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 11:33

C'est sympa ce template, bien que je suis d'avis que les boutons en haut et ceux des sujets pour répondre et tout, la police n'est pas très lisible. Si vous le souhaiter, je peux faire des boutons (en Dés ou avec le logo de l'association) Idem pour la bannière d'en haut, on peut la modifier aussi.

La police du forum, par contre vaut mieux pas la changer, sinon sa risque d'être illisible pour lire les posts(et c'ets la police utilisé en général pour tous les forums)

Mais c'est très bien d'essayer mopn brave petit JeyChard Twisted Evil . Si t'a besoin d'un coup de main, fais signe.
sylvius
Dés pipés
Dés pipés

Masculin Nombre de messages : 153
Emploi : pilleur de tombes

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 13:10

je cherche le forum multi asso stephanois????
je dois pas etre au bon endroit
ca change c sur.....
http://igmar.free.fr
dibidi
Décaèdre
Décaèdre

Féminin Nombre de messages : 85
Emploi : psychopathe

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 13:12

Moi j'y connais rien, je viens de me connecter, mais je trouve tout cela vraiment sympa!
Ca change, c'est beaucoup plus attractif...
même si je trouve que c'est pas très lisible (notament là où ca nous dit s'il y a un nouveau message)...
Bravo! c'est vraiment du bon boulot...
Enfin ce n'est que mon avis, je répète que j'y connais rien je suis facilement impressionnable...
flower
Renaud
Administrator
Administrator

Masculin Nombre de messages : 1607
Emploi : Médiateur numérique

ID Cama
Nom: Mycroft Dunsirn
Clan: Giovanni

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 14:06

entre la lecture du message et la réponse, y'a un changement à chaque fois ... tu t'amuse bien Jey ? Very Happy

Bon ben moi j'aime pas du tout le truc med fan ... avec l'elfe et la magotte en premier plan vomi

Mais je dis pas ça pour frustrer ... c'est juste que beurk Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 16:47

Les boutons style "vieux parchemins" ne sont pas trop lisible, c'est pas évident de distinguer le bouton "nouveaux messages", le bouton "s'enregistrer" qui varie en luminosité sur la page d'acceuil pique aux yeux. Et j'aime pas Guild Wars mais on s'en fout.
J'aime bien le contraste entre le noir et le jaune.
Dwalin
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 16:59

Oui, c'est doux, ce jaune ocre. Pareil pour les parchemins.
camille
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 17:18

Moi, je suis super fan de ce nouveau look. c'est vraiment LA CLASSE !!!! afro

Bon, alors, pour Shade :

HIP HIP HIP, HOURRA !!!!

juste qqs détails :

"prévisualisation" et "envoyer" on voit pas trop, le contraste est pas assez marquant.
et c'est vrai que "nouveau message" etpas de message", on voit plus la différence.

Sinon, c'est tip top. Very Happy
Dom'
Ventrue
Ventrue

Masculin Nombre de messages : 994

ID Cama
Nom: Priyarajan
Clan: Sans clan

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 17:31

Je ne voudrais pas jouer les rabats-joies... mais vous disposez des droits pour utiliser des images de Guildwars ..?!

Citation :
j'aime pas du tout le truc med fan ... avec l'elfe et la magotte en premier plan :

La magotte c'est une mentaliste... un peu de respect ! :jesors:
Renaud
Administrator
Administrator

Masculin Nombre de messages : 1607
Emploi : Médiateur numérique

ID Cama
Nom: Mycroft Dunsirn
Clan: Giovanni

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 17:49

Dom' a écrit:
Je ne voudrais pas jouer les rabats-joies... mais vous disposez des droits pour utiliser des images de Guildwars ..?!

On s'en branle !!!

Truc méchant de la part de Gary : tu sens autant sous les bras que Bérengère lol! lol! lol!

Grand Ancien
Grand Ancien

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 21:18

Les citations sur fond jaune c'est pas tres beau et les parchemins "pas de nouveaux / nouveaux" ont l'air de buggé mais au moins y'en a.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Jeu 12 Avr 2007 - 23:21

camille a écrit:
Bon, alors, pour Shade :

HIP HIP HIP, HOURRA !!!!

euh...en faite, c'est pas moi qui est changer le fond =D c'est JeyChard...

Je m'occuperais du forum plus tard, avant j'ai un site à refaire et ça va prendre du temps. le forum, ça serai juste des modifications par-ci par la.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Ven 13 Avr 2007 - 9:14

Dwalin a écrit:
C'est sympa que ça change tout le temps, c'est rigolo, tu veux pas rester connectér 24h/24 ?

Oue suis pour un forum tenu par des malkaves , toutes les demi heures , jay va rester co pour changer le skin du forum lol! et ceu 24 H / 24 .

Le fond gris est trop sombre sinon c'est sympa . Le décor et la fille avec le masque est super joli mais la tapette d'elfe pompom pas top .
JeyChard

ID Cama

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Ven 13 Avr 2007 - 10:15

bon le bureau a rencontrer aude (shade) pour parler du site et du forum et elle nous a dis qu elle allait s'en occuper, pour shade cheers cheers

Le forum va rester quelque temp comme il est actuellement (et oui avec l'elfe ridicule), et dès qu'elle aura le temp s'en occuper on aura quelque chose qui tabasse cowboy
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Ven 13 Avr 2007 - 11:13

JeyChard a écrit:
bon le bureau a rencontrer aude (shade) pour parler du site et du forum et elle nous a dis qu elle allait s'en occuper, pour shade cheers cheers

Le forum va rester quelque temp comme il est actuellement (et oui avec l'elfe ridicule), et dès qu'elle aura le temp s'en occuper on aura quelque chose qui tabasse cowboy

Merci merci Embarassed . promis, je m'en chargerais, d'abord, j'ai un site à voir (il va y avoir un changement justement, j'en ai discuter avec Renaud et Jérémy, on a peut-être trouver une solution pour faire un site que même un boulet en informatique pourra régere tranquille =D)
Tout ceic je le ferais à mon retour de Paris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !   Aujourd'hui à 17:21

Amélioration, Suggestions, donnez vos idées !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant